Invité §jls465uP 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 bonjour je suis nouveau ici et j'espere que quelqu'un pourra m'aider. Voilà j'ai une xantia 2.1 td pompe epic luca qui fuyait au niveau des electrovannes et légérement sous la pompe j'ai donc changé les joints de celle de dessus (interne et externe ) ainsi que le doigt de celle de stop ( sauf les joints internes )il y a deux semaines et malgre un faisceau electrique très triste aucun soucis et ce dimanche j'ai changé les joints interne de l'electrovanne de stop et depuis horreur lorsque j'ai une accelération franche ( moteur chaud ) j'ai plus rien comme si je n'avais plus de gasoil , je suis obliger de redémarrer la voiture et c'est bon , j'ai peut etre mal remonté l'electrovanne doigt ou cylindre en cuivre à l'interieur????? quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 bonsoir j'ai déjà changé le doigt de stop avec les deux ou quatre joints toriques, mais je me suis arrêté là... j'avais eu des problèmes au redémarrage car j'avais coincé les fils de la pompe entre le carter d'EV et la pompe elle-même, ça faisait donc une fuite de gazole et une prise d'air, mais en refermant correctement, tout allait bien ensuite. notre ami Phil-gironde a remplacé les joints sur sa pompe, peut être pourrait-il t'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 merci et j'avoue tres rapide les réponses ,j'ai bien regardé au niveau des fils et là je penses pas qu'il y en a de coincé j'ai du bien les ecartés suite à l etat , de toute façon je vais etre obligé de la démonter completement pour changer le joint entre les carters et essayer de refaire le faisceau au niveau des electrovannes mais pour l'instant j'en ai besoin tout les jours c'est galère. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 Salut effectivement, pour bien faire, bien travailler sur les électrovannes de stop il faut enlever la pompe. Comment remplacer les joints internes des cylindres si tu ne la démontes pas. En coupant les fils comme j'ai fait mais en remontant, tu peux mal remonter. Perso mon cablage était aussi en piteux état, j'ai coupé une parti des fils, les ai remplacé et mis de la gaine thermorétractable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 merci de ta reponse demain je vais essayer de trouver le temps pour redemonter l'electrovanne de stop , regarder le doigt et son ressort et je ne sais pas si je vais ouvrir de nouveau l'eclectrovanne la seule chose qui me preocupe c'est le cylindrev en cuivre lorsque je l'ai ouvert il tounait , il etait bien cylindrique coté ou l'on met le doigt mais cote interieur (bobine il y avait comme des canelures !!!! aurait il une position bien precise ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 Je ne m'en rappelle plus. j'ai fais tellement de choses. mais je pense que non. Mais si tes cylindres noirs bougent, tu as forcément de l'air qui passe et du gasoil qui coule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 j'ai verifié les bobines ne bougent pas , mais je viens de verifier il y a de l'air donc demain comme tu as dis je vais purger et peut etre regarder le doigt mais je suis a peut pres certain que le ressort y est , ce qui est bizarre c'est que si je n'accelere pas franchement la voiture monte en vitesse sans s'arreter, mais des que tu acceleres franchement c'est le vide plus rien !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 2 novembre 2011 Signaler Partager 2 novembre 2011 RE Attention, tu as de l'air où? Ne démonte pas, il y a une autre vérification à faire avant. Regarde le support du filtre à gasoil, sur le "coté" gauche, sur sa partie inférieure, tu verras une sorte de trou avec une rondelle frein. Passe ton doigt à cet endroit et vérifie s'il n'y a pas de gasoil qui sort de là, c'est une maladie de ces supports. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 bonjour tiens, voilà le problème dont parle notre ami Phil : http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=11&t=1475 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 merci de vos reponses , j'ai de l'air sortie filtre et egalement mais plus lèger à l'entrée, c'est un peu galère aujourd'hui le temps est tres pluvieux enfin il faut que je regarde, ce matin j'ai fait environ 50km pas trop de problème mais bien sur je n'ai pas fait d'accélération franche , ce qui est bizarre c'est que la panne arrive après l'intervention sur le corps de l'electrovanne de stop avant j'avais un peu d'air mais pas ce problème, mais tu as peut etre raison avant de demonter je regarde le porte filtre vraiment pas de bol une autre panne au meme moment , mais enfin je suis habitué la chance je n'ai pas pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 salut t'inquiète, c'est pas insurmontable, moi c'était la même chose, pompe HP, pompe injection, support du filtre gasoil, tuyau chauffage, réservoir LDR, tendeur courroie ... tu vois, t'es pas à l'abris encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 les prises d'air sont courantes sur ce type de porte-filtre (voire même au niveau des canalisations qui durcissent au contact avec le carburant...) il faut effectivement commencer par là, car si tu as une bonne prise d'air, forcément ta pompe ne peut pas suivre le rythme si de l'air passe en grande quantité au moment où tu accélères ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 merci de vos reponses, bon , pas de fuite au niveau du porte filtre, au niveau de la poire j'ai viré les colliers car il y en avait un qui ne serré plus, moteur tournant je voie pas mal de bulles ,demain je vais essayé de faire un branchement direct sans la poire et je vais verifié mes durites qui viennent du reservoir concernant le joint du porte filtre vous l'avez trouvé ou?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 attention, tu n'auras pas de fuite de gazole au niveau du porte filtre pour autant... tu prends un p'tit joint torique que tu trouves au rayon plomberie de ton magasin de bricolage habituel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Le matin avant de démarrer tu vas de suite pomper et bien regarder si tu as des bulles d'air. Si tu en as peu, tu vas au boulot tranquille. S'il y en a beaucoup, ne cherche plus, remplace ton tuyau de la pompe au porte filtre et si cela continue, ton air peu aussi venir de la pompe, c'est pour ça que tu feras une modif pour la nuit. Tu enlèves le tuyau de la pompe au porte filtre, tu mets un autre tuyau au porte filtre, tu pompes pour que le tuyau se remplisse et tu le bouches bien il ne faut surtout pas que l'air passe. Si le lendemain matin tu as encore des bulles d'air, ton porte filtre est hs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 ok je vais regarder ce matin j'avais en pompant des bulles une petite suivi d'une grosse ,ce soir j'ai regardé moteur tournant là il y a pas mal de bulles, je vais comme tu dis plus tard je demonterai lav pompe pour resoudre la fuite au niveau des carters qui est vraiment légère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 si tu as beaucoup de bulles quand ton moteur tourne, commence par changer ton tuyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 ok je vais commencer demain par cette durite merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 encore merci pour vos reponses. bon j'ai tout regardé , durites , porte filtre, au matin en utilsant la poire je vois des bulles du porte filtre à la pompe et également de la poire au porte filtre , je vais changer la poire mais ce que je ne comprends pas c'est que lors de la premiere intervention sur l'electrovanne de stop pour changer les 3 joints ainsi que vle doigt et cela malgré des bulles d'air lorsque j'accelérais franchement le moteur ne se couper pas. Cette coupure je ne l'ai que depuis le redemontage de l'electrovanne afin de changer les joints interne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Salut ne change pas la poire, ça ne vient pas de là mais si t'en a une sous la main... Tu sais le hasard, les coïncidences, ça existe, donc ne réfléchi pas sur le comment s'est arrivé et pourquoi. Fait ce que je t'ai dis pour ce soir, branche un autre tuyau en bon état ou neuf à ton porte filtre (sans le brancher à la pompe) et actionne la poire pour y faire venir ton gasoil, il ne faut plus d'air dans le porte filtre. Puis tu bouches hyper bien ce tuyau et tu attends le lendemain. S'il y a de l'air dans le porte filtre le lendemain, ton porte filtre est HS. S'il n'y en a pas, soit le tuyau était HS soit tu as une prise d'air à ta pompe ainsi on sera fixé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 salut ok je vais chercher un tuyau et je m'occupe de ce montage . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 4 novembre 2011 Signaler Partager 4 novembre 2011 Ok, pense surtout à rendre le bouchon du futur tuyau bien étanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 5 novembre 2011 Signaler Partager 5 novembre 2011 bonjour, j'ai donné un coup de pompe , elle a durcit de suite et je n'ai pas vu de bulle d'air avant j'en voyais également juste après la poire je vais donc chercher une durite qui va de la sortie du porte filtreà la pompe parce que celle que j'ai mis fais le meme diamètre que le petit bout de durite noir d'origine qui se trouve juste à la sortie du porte filtre car la partie transparente me semble plus petite. J'espere que cela ne viens pas de la pompe normalement non car elle suinte légèrement en dessous et puis elle est en pression . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 bonsoir , J'ai remplacé les duirtes (arrivée et retour injecteur ) j'ai encore quelques bulles je vois plus que les durites sortie pompe vers réservoir, mais ce qui me préoccupe le plus c'est bien l'arret moteur à chaud car lundi je suis obligé de faire presque 350 km galère Peut etre un probleme électrique ,juste après l'intervention sur l'electrovanne !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 Pour l'instant occupe toi de la fuite de gasoil car qui dit fuite dit prise d'air, oui ta pompe est en pression en roulant mais pas à l'arrêt. Ton air peu aller de la pompe vers le filtre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 6 novembre 2011 Signaler Partager 6 novembre 2011 oui tu as raison , surtout que en faisant ce que tu m'avais dit de la poire a la sortie de pompe je n'avais pas d'air le lendemain,ce qui m'ennuie le plus c'est l'arret moteur à chaud car demain je suis obligé de faire 350km galère si tout va bien dès mon retour je demonte la pompe et change les joints . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 salut je viens de trouver ça, c'est sans doute connu mais comme ondit, on peut oublier http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-pour-pompe-injection-epic-psa-576.html en adaptable http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/kit-joints-epic-psa-12535.html de marque et pour finir les joint des électrovannes insérés entre les plaques viton 15 X 2 et 8X 2 http://www.autodiesel13.com/search.php?mode=1&match=1&search=viton&action= pompe des 2.1td montée aussi sur MERCEDESS CE 220D PEUGEOT 406 806 EVASION 2.1 TD LANCIA Z FIAT ULYSSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 bonjour ,bon galère pour les 350km mais bon de retour tout de meme , merci pour les liens j'avais commander la pochette adaptable chez autodiesel qui est à mon avis très complete , j'avais lu sur un forum qu'elle était incomplete par rapport à celle de marque delphi chez liron je crois, mais je confirme elle est bien complete ( joints, filtre, rondelles etc....) par contre chez autodiesel j'ai commandé celle là car j'ai certainement mal regardé je n'ai pas vu l'autre , bon enfin!! j'avais egalement commandé les 15x2 et 8x2 chez eux pour le kit doigt d'arret que j'ai dejà changé je l'avais pris chez un petit fournisseur près de chez moi j'ai d'ailleur conservé l'ancien qui me semble encore parfait. Bon je résume avant de faire mes 350km j'avais changé joints des electrovannes y compris internes ,la poire , durites de retour injecteurs,durite du filtre à la pompe par contre j'ai énormément de bulles à l'arrivée il doit certainement y avoir un prise d'air qui se situe entre la sortie de la pompe et le reservoir!!! aujourdhui je regarde encore pour ma prise d'air quelques courses et demain je demonte la pompe pour changer les joints et voir si j'arrive à refaire le faisceau de la pompe car il est dans un état c'est l'horreur. Merci encore pour les réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 salut pour les bulles d'air, quand ton moteur tourne (après plusieurs minutes), elles viennent de ton réservoir ou plutôt de ton porte filtre gasoil? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 du reservoir la premiere durite transparente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 Alors faudra se glisser sous la voiture et vérifier les colliers, je sais qu'il y en a 1 sous la voiture et un autre vers le réservoir il me semble. Vérifie aussi l'état des tuyaux souples Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 oui c'est ce que je vais faire , par contre de visu je vois deux colliers au niveau du tablier parfeu juste avant que cela passe sous la voiture et là pour les atteindres ça va etre galère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 Ben oui, t'as déjà vu les ingénieurs faire des choses simples? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jls465uP 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 bon j'ai acheté un peu de durite et demain apres midi je demonte la pompe j'en profiterai pour regarder correctement en dessous de la voiture, j'espere que le démontage ira bien je pense le plus long sera de refaire le faisceau merci à toi phil-gironde pour tes reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 8 novembre 2011 Signaler Partager 8 novembre 2011 Ben de rien, me suis fais eu aussi avec ça, alors je donne une réponse en espérant que ce soit vraiment ça. J'oublie, met ou remplace les colliers au niveau du réservoir, sous le siège arrière, tu as les tuyaux qui vont au filtre à gasoil et le retour de la pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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