Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

electrovanne pompe epic


Invité §jls465uP

Messages recommandés

Invité §cal245LI

 

ouaip, je connais...

mais je ne sais pas si la rotation du galet excentrique te suffira à piger le galet dynamique

 

si tu n'y arrives pas, quelques minutes de bricolage et le tour est joué ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jls465uP

bon galère alors je suis pas res bien equipé pour le meulage je vais voir mais je n'ai que juste sur la poulie de la pompe hp à remttre la courrois d'un cran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

actuellement la courroie est tendue et pour la remettre correctement dans la gorge de la poulie de pa pompe hp il faut que je la detende un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ouaip, bin le mieux c'est effectivement de comprimer le galet dynamique à l'aide de "l'outil"

tu n'auras pas beaucoup de débattement pour comprimer ce galet, c'est pour cela que je préconise la fabrication de ce "carré" dans un boulon, et l'utilisation d'une clé à oeil.

ça permet de placer ta clé au plus loin, pour avoir le maximum de débattement lors de la compression du galet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

je ne sais plus, mais de mémoire, la clé est du 24...

ça doit être du 16mm pour qu'il puisse rester 10mm lorsqu'on meule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

attention, c'est vraiment hard à comprimer, ce galet !

 

 

mais essaie quand même de piger sans cet outil, juste en jouant avec le galet excentrique

peut être tu auras de la chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

ok sinon là aucun risque il n'y a pas de calage ? la pige c'est juste pour voir si la tension est bonne c'est bien cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, il n'y a pas de calage pour la courroie d'accessoires

 

la pige, c'est simplement pour maintenir le galet dynamique tendu

 

ça te permet ensuite de détendre le galet excentrique et enlever ou remettre ta courroie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

sinon il y a bien plus simple

tu vois dans ton galet tendeur, celui qui a une emprunte de clé étoile de...55 je crois (pfff je viens de le faire) tu y mets l'outils après avoir descendu le moteur et tu tournes comme pour visser, c'est tout simple, il va te permettre de mettre ta courroie à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

oui...

le problème c'est que sur la Xantia, le galet dynamique est juste devant la traverse

pour y accéder correctement tu dois déposer le support moteur supérieur après avoir mis un cric sous le carter moteur (le protéger par un morceau de bois) et descendre le moteur

 

sinon, avec mon "outil", pas besoin de descendre le moteur... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bon pour essayer d'aller vite j'ai enlever le support moteur mais je n'arrive pas la vis de 6 rentre un peu normalement je devrai pouvoir l'enfoncer completement?

je prend des photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

j'essaye de rentrer la vis avant de dessrerer le galet tendeur suis perdu . bon la vis doit rentrer avant de desserer le galet tendeur ? le galet tendeur c'est celui ou il faut mettre 2 clé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu vois au centre du galet? il y a une vis en étoile

trouve un outil avec une rallonge de 25cm et fait une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre

tout en appuyant sur la vis que tu as mis avec l'autre main qui va à un moment rencontrer un trou, donc s'enfoncer et donc bloquer ton galet.

Plus la peine de tourner le galet tu peux arrêter

Et la tu n'auras plus qu'à mettre ta courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

la poulie avec l'etoile je n'arrive pas a la bouger alors je me demandais si il fallait desserer la poulie tendeur avec les 2 clé avant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'arrive pas à la bouger c'est: soit elle est à fond et ta petite vis est dans le trou, ce qui m'étonne vu sa position, soit tu as un sérieux pb.

En attendant retire ta vis et recommence l'opération.

Tu mets ta vis qu'une fois avoir tendu le galet

PS la vis que tu mets doit coulisser librement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

pour le galet tendeur acec les 2 clé pour le desserrer tu ouvres ou tu fermes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...