Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

electrovanne pompe epic


Invité §jls465uP

Messages recommandés

Invité §jls465uP

Bonjour , bon le démontage de la pompe ce sera vendredi , je n’ai que cette voiture et je me suis concentré sur ma prise d’air , donc je prépare doucement et puis pour ma prise d’air je pense que cela vient du porte filtre , je vais refaire le faisceau complet lorsque la pompe sera démonté quelqu’un aurait-il un plan ou schéma des couleurs de fils qui vont de la pompe au calculateur je gagnerai un peu de temps car à part ouvrir au niveau de la broche c’est pratiquement impossible de voir les couleurs au niveau de l’électrovanne.

par contre pour les fils j'ai trouvé ça :http://www.autoelectricsupplies.fr/category/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

En fil, tu utilise ce que tu veux mais en souple.

Sur mon calculo, j'ai coupé chaque fils que l'on voit et j'ai fais un raccord avec du fil pro à isolant tenant 1200° (j'avais du reste en stock) meême si la voiture crame, on retrouvera mes fils, chouette non? :D

Mon travaille n'est pas trés pro mais ça fonctionnera un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

Bonjour, j'ai commandé les fils et je vais aujourd'hui changer le joint du porte filtre, pour le demontage je suis obligév d'attendre la livraison des fils et lundi j'ai un rendez vous à l'hopital pour mon epouse alors je ne veux pas prendre le risque d'etre sans voiture, j'ai vu sur le bon coin une pompe epic venant d'une 406 j'ai laissé un message pour avoir des renseignement complementaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut, bon je suis de retour normalement je reçois mes fils demain,je ferais le demontage de la pompe samedi pour changer les joints et refaire le cablage complet quelqu'un aurait un schema de la fiche qui va au calculateur je vais devoir l'ouvrir et desouder les fils de la broche concernant les durites qui vont du reservoir à la poire ainsi que le retour serais tu phil-gironde les longueurs qu'i me faudrait. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

non je n'ai pas le schéma de cablage mais c'est simple grâce aux couleurs, tu notes sur un papier, coté prise tu pourras ouvrir pour souder mais coté pompe je n'en suis pas sur. Mais tu nous diras ça

Pour les durites, non je n'ai pas mesuré les longueurs désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut,bon j'ai changé le tuyau d'arrivée avec une torche c'est assez galère et a premiere vue plus de bulles je verrais demain matin , samedi je m'attaque au démontage de la pompe , par contre en regardant sous la voiture au niveau du cardan gauche en etant face à la voiture j'ai vu quelques gouttes de ldr ,j'ai juste une légère odeur en mettant le chauffage mais qui ne dure pas, j'espere que ce n'est pas le radiateur de chauffage ou encore plus grave une fuite au niveau d'une pastille sur la culasse !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut bon j'ai attaqué le demontage avec une semaine de retard car j'ai eu des problème de pompe hp, mais la pompe lucas n'est pas encore sortie j'ai commencé hier assez tard et il fait vite noir j'en profite pour poser deux questions , pour acceder a la vis en bas du carter de protection de la poulie de la pompe il est preferable de demonter le boitier ou se trouve le calculateur , les deux fiches du bas il faut tirer dessus ou il y a quelquechose à faire ?1jpg.jpg.22b90c1d5eafbe8e1184807ceeed3ea1.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

et la deuxieme question , lorsque j'ai retiré la prise de la pompe sur le calculateur j'ai appuyé sur le petit ergot et la prise s'est mise à tourner sur la droite pour la retirer cela etait assez dure pour la remettre je la replace dans la meme position lorsqu'elle a tourné et je retourne la partie mobile vers la gauche ?

2.jpg.b71ce219691a789f6c1aab3eecac3c3b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

oui, il vaut mieux te faire un maximum de place pour travailler

ça n'est qu'un bac en plastique, enlèves-le, tu y verras plus clair

 

 

pour la prise, ça doit être cela effectivement...

de toute manière, il doit y avoir un détrompeur qui empêche de la brancher n'importe comment

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bon voila j'ai mis les vis m8 et enlever les ecrous de la pompe mais quand j'ecarte la pompe la poulie bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

j'ai resseré un peu les m8 mais c'est toujours pareil dois je les redesserer là je balise un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

le but des M8 est de maintenir la poulie contre le bloc moteur pour que tu puisses enlever la pompe sans toucher à la distribution

 

on va attendre le passage de notre ami Phil-gironde pour te donner plus d'infos, il l'a déjà fait sur sa Xantia (ou tu lui envoies un MP)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

une p'tite question, tu n'en as pas trop ch... pour enlever les 3 boulons qui tiennent la pompe sur le bloc moteur ?

tu as utilisé quoi comme clé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

un petit cliquet et une rallonge ce qui m'ennui le plus c'est que les m8 ils sont serrés à la main enfin la tete de la vis et en application mais je peux encore serrer j'ai peur de casser ou de mettre tout de travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bon gelere j'ai serre les vis m8 la poulie ne bouge plus mais impossible de retirer la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

c'est fait par MP et tél

Pascal y a pas 3 vis mais 4 voire 5 avec celle de la poulie

En fait, le but comme tu dis Caloumthai c'est d'empêcher la poulie (plutôt couronne) de tourner, qu'elle avance ou recule n'est pas du tout un pb, de toutes façons elle ne peut pas rejoindre la batterie :p:D

 

PS: ces jours ci j'ai fais une 2eme pompe, elle est tellement bien faite que je la garde pour moi au cas où, je pensais la vendre ben que néni!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Phil

 

et un cliquet ça suffit pour retirer ces vis qui tiennent la pompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

je ferai un peit tuto je prend des photos car bon elle n'est pas encore retirer mais vu les problèmes que j'aurai rencontré enfin normalement demain elle sera sur la table est j'espere que je n'aurai pas de surprise en demontant cette pompe je sais qu'il y a une vis à resserer au niveau du capteur de position rotor sur la partie cylindrique parfois elle se dessere et là la pompe il y a des degats .

bon j'ai fait un peu de place et j'ai retiré le calculateur ainsi que la boite noire pour avoir de la place pour frapper sur l'ecrou , j'avais pensé faire un extracteur mais comme j'habite à la campagne et à velo c'est plutot loin pour acheter des vis de 7. pour retirer les 4 ecrous au dessus j'ai utilisé une clé plate à oeil celle en dessous un petit cliquet 1/2 demi avec rallonge' petit coffret acheter chez leroy merlin marque de dexter trés pratique et pour la derniere la clé à oeil et j'ai finni avec le cliquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.e5ef0d60f1e7ebc80c36fe85524ae174.gif

 

à une époque, il fallait une clé spéciale pour déposer la pompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Pascal, les pro disent toujours ils faut un outil spécial pour, bien sûr aller chez eux.

Non, elle se démonte bien comme jlselliez le dit, la vis la plus compliquée est celle qui se situe sous la pompe mais avec la bonne ralonge et le bon cliquet ça vient .

Donc comme je t'ai dis au tél, tu as bien une hydractive, le 2eme cxalculateur est pour l'hydractive, c'est à dire les amortisseurs avant arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut bon voilà la pompe est démontée j'ai malgré tout resserer un peu les boulon car cela bouger énormément, j'ai mis un morceau de bois par dessous la pompe pour quel soit bien droite, j'ai pris un raccord en cuivre 27x32 et un coup sec dessus voilà en faisant de la place c'est à dire le démontage du calculateur ainsi que sont boitier on a beaucoup plus de place, maintenant nettoyage et je vais changer les joints enfin je ne sais pas si je vais tous les faire ma fuite se situe au niveau du carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bravoooooo

Un conseil, change les joints qui peuvent fuir, corps de pompe, TOUS les joints des électrovannes extérieurs et intérieur (séparer les plaques qui sont légèrement serties), le joint à lèvre sur l'axe de la pompe, faire gaffe en le remontant, il se met souvent de travers et ne pas trop l'enfoncer regarde où le positionner avant

Puis tu as sur l'arrière de la pompe entre les 4 sorties un petit bloc à enlever, change ce joint aussi

idem sur le coté droit de la pompe un petit bloc à démonter

Voilà tout ça c'est l'urgence 1

Après tu peux faire le reste mais il faut faire bien plus attention pour le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

oui tu as raison bon les electrovannes ça va je l'avais dejà fait sur place (y compris les joints internes )à l'exterieur les joints de la soupape de réglage de la pression ou il faut compter le nombre de tours là je laisse comme ça pas de fuite le joint spy je vais surement le changer pour l'instant je nettoie ce qui m'appréhende

le plus c'est l'interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

et puis ou je vais avoir du travail c'est le faisceau je vais ouvrir et certainement raccourcir et ressouder les fils6.jpg.90070ccc676f6fa203697274e21ec78d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

oui , bon j'ai change le joint spy l'ancien me semblai en bonne état enfin avant que je le retire j'ai utlisé une petite vis à placo car autrement je ne vois pas comment l'avoir car il a tendance à s'enfoncer j'ai utilisé une douille et l'ecrou pour le mettre demain je regarderai si il est bien droit par contre concernant le faisceau c'est l'horreur j'espere que à l'interieur de la gaine c'est mieux parce en ouvrant le cache en plastique le silicone qui couvre les fils se retire facilement avec l'ongle , on peut voir que meme à travers le silicone la gaine s'effrite.

 

 

1.jpg.2fe61ca5a7080a68fa126a2d10942431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

3.jpg.47ddaf58b3ea9e21c3aa778975681498.jpg

donc parfois il doit forcément avoir des problème de contact et j'ai fai des recherches le faisceau se vend grappe compléte 870 euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

avec les caches on voit rien et puis en intervenant sur les electrovannes tu bouges les fils et l'isolent est cassant c'est egalement une maladie des pompe epic electronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

[:matt_206] si ça tombe, la mienne est dans le même état sous les caches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

eh bien moi lorsque j'ai ouvert pour changer les joints des electrovannes ( y compris ceux internes , car en pompant je voyais à froid du gasoil au niveau des bobines ) donc en ouvrant les fils nickel et avec la manipulation ils s'effritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

je vais couper , dessouder et ressouder en esperant que dans la gaine c'est ok sinon j'ai acheté sur un site qui se trouve en angleterre fils et gaine haute température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...