Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

electrovanne pompe epic


Invité §jls465uP

Messages recommandés

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jls465uP

salut , bon le faisceau est terminée, la pompe est remontée, il fait noir demain je vais demonter le cache du fond et regarder l'etat complet de la courroie ainsi que la pompe et avant d'essayer de la mettre en marche je vais regarder à la courrioe d'accessoire car il y 3 jours j'ai changé un joint sur la pompe hp et avant de changer ce joint je fais une photo

7.jpg.4ecdeeddee8b41e6c3f8aca3a6f118af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

après avoir changer le joint de me deplace avec la voiture ( environ 20 km ) à mon retour je commence le démontage de la pompe et là un truc me choque la courroie a bougé8.jpg.205ae31a9bdaa9c9b94f046205e1e658.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

tu as changé quel joint sur la pompe HP ?

le joint d'arbre (derrière la poulie ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

j'ai regardé partout vite fait galet courroie damper tout le reste semble bien aligné 9.jpg.4128975dfa655b8faa76a95f1b055b5d.jpg

voilà donc demain je regarde tout cela avant d'essayer la mise en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

oui oui...

et même une autre question... as-tu déposé ta pompe pour changer le joint en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

cest pour cela qu'il faut que je regarde j'ai fait le teste de la poulie damper et avec la craie elle est ok puis apres je me suis mis sur la pompe injection . Je vais regarder le galet enfin je vais decouvrir car la voiture cela ne fait que trois mois que je l'ai avant j'ai toujours eu du renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

ben non juste essuyer car il y avait un peu de liquide mais tres léger lors du changement du joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ouaip, et surveilles la position de tes galets tendeurs (dynamique et excentrique) car il arrive que ça se mette de travers, et forcément la courroie suit le mouvement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

et lorsqu'ils semettent de travers on peut les redresser ou alors cela peut vouloir dire qu'ils sont hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bin... ça dépend de l'état... si ça vient du galet lui même ou de son axe de fixation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut bon j'ai pas encore remis ma courroie j'ai preferé essayer la mise en route avec un peu de stress au debut pas moyen de la mettre en route j'ai pas purger au niveau des injecteur j'ai eu une 504 , r25 une sacrée voiture j'en ai eu 3 une essence et 2 diesel 500000 km et je n'ai jamais purger au niveau des injecteur donc j'ai donné 3 à 4 tours de clé rien j'avais isolé mon antidemarrage je l'ai remis et au 2 éme tours de clé elle est partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bon le stress s'en va maintenant je vais regarder la courroie alors je fais des repères à la craie et je fais quoi je la detend au niveau du galet tendeur il faut 2 clé je desserre comment ? avant je met une pige dans l'orifice prevu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

tiens, j'ai posté cela tout à l'heure pour notre ami Phil qui a un problème de distribution sur sa Xantia :

 

 

Comprimer galet distri 2.1 td

 

ne te fais pas avoir comme moi pour le galet tendeur de la distribution...

il y a un axe qui le maintient appuyé et qui le bloque une fois que la tension est correcte, et un autre qui est un excentrique qui permet de comprimer le ressort pour la dépose de la courroie ou sa repose...

 

le problème c'est que le galet tendeur est caché par le support moteur (de mémoire), mais tu ne peux enlever ce support moteur que lorsque tu as enlevé la courroie de distribution

c'est le chien qui se mord la queue... :lol:

 

donc pour faire simple, tu dois débloquer l'écrou de 10 qui est à l'extrémité de l'axe de maintien (n° 11 sur l'éclaté) ; tu utilises une clé BTR (ou une clé de 10 à pipe, je ne me souviens plus...) pour faire pivoter l'excentrique n° 8, et tu bloques à nouveau l'écrou au bout de l'axe n° 11 pour maintenir le galet comprimé

 

galetdistri2_1bis.jpg.b967b965a8605259347170735b0345d2.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ps : moi j'ai fait des repères au blanco (correcteur liquide) sur le bord de la courroie et des poulies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

ok bon courroie de distribution c'est bon maintenant il faut remettre la courroie d'accessoire qui est décalé comme sur mes photos mais juste au niveau de la poulie pompe hp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

donc avant je met une pige m6 et apres je détend le galet ? il faut 2 clé ? je repére la courrie sur la poulie ? le sens pour desserer vers l'exterieur avec les 2 clés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

tu t'es fabriqué l'outil qui va bien pour comprimer le galet dynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

oui, il te faut une clé carrée

 

moi, je me suis fabriqué cela dans un gros boulon (boulon qui tient la rotule sur un attelage), je l'ai meulé (10mm de mémoire), et je le comprime à l'aide d'une clé à oeil de 24 et une rallonge

 

530535126_outil20galet20tendeur.jpg.10fd35ef14a251d581b178940ce9560a.jpg

 

carregaletdynamique.jpg.9c47ed6da5d242e367f5e797494d0626.jpg

 

 

 

 

 

il faut également une bonne clé BTR de 8mm (je préfère sur douille à cliquet) et un p'tit carré de 7 pour le galet excentrique

 

 

antixe1.jpg.c7247108a8df045290ed65802ee5c5c0.jpg

 

galettendeur21.jpg.929a32183cdc209c7104a822a4841f88.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...