Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

electrovanne pompe epic


Invité §jls465uP

Messages recommandés

Invité §jls465uP

oui en faite la voiture je l'ai acheté dans un garage qui ne fait que de l'occassion et il y avait une petite garantie de 1 mois le gas m'a dit la courroie a ete change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jls465uP

donc les galets je ne sais pas mais le gas je ne penses pas qu'il est prit le risque de changer que la courroie quoique si le reste est bon , bon ok j'achetes les 2 courroie et la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bon deplacement pour rien le magasin une petite pancarte fermée pour rendez vous il ouvre à 14 h ,peut etre un signe pour mon achat pour la courroie d'accessoire impossible de voir la marque la plaque bleu doit etre sur le dessus ce que je voit c'est SD7VA et sur le bout du compresseur kad !!!!!!!!!!!!!!!! donc pour la longueur je suis perdu il semble malgré tout que la courroie est grande car quand je met la pige de 6 il u a au moins 1.5 cm voir 2 cm pour que le tendeur excentrique vient toucher la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma courroie ce n'est pas ça mais va chercher la courroie dans un garage avec ta carte grise, au moins ce sera la bonne pour 10€ de plus avoir la bonne courroie c'est important

le galet excentrique non tendu, ta courroie ne doit pas bailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

concernant la courrois de distribution je refléchie encore tout changer ou juste la courroie et la pompe , de toute maniere il va falloir que je fais un outil pour le demontage de la poulie damper , as tu déja fait ta pompe à eau caloumthai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

pour ma courroie ce n'est pas ça mais va chercher la courroie dans un garage avec ta carte grise, au moins ce sera la bonne pour 10€ de plus avoir la bonne courroie c'est important

le galet excentrique non tendu, ta courroie ne doit pas bailler

 

 

bonjour Phil

avec la CG ils ne pourront pas déterminer la longueur de la courroie...

il faut voir quel compresseur il a

mais si effectivement sa courroie baille autant, il doit avoir un compresseur SANDEN, donc courroie 6PK1725

les compresseurs SANDEN ont environ 6 vis BTR sur le carter arrière, où il y a les tuyaux...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet22595.htm

 

 

 

concernant la courrois de distribution je refléchie encore tout changer ou juste la courroie et la pompe , de toute maniere il va falloir que je fais un outil pour le demontage de la poulie damper , as tu déja fait ta pompe à eau caloumthai ?

 

 

salut

pour la vis de la poulie DAMPER, il faut la douille de la taille appropriée, la barre de force livrée dans la boite à cliquets, éventuellement un tube-rallonge que tu vas mettre sur cette barre de force

pour caler le moteur pendant que tu dévisses ce boulon, tu enlèves le p'tit carter en tôle qu'il y a en bas de la cloche de boite (3 vis avec une clé de 10) et tu auras accès aux dents du volant moteur.

tu cales un gros tournevis dans les dents du volant moteur, ça immobilisera le vilebrequin pendant que tu débloques le boulon de la poulie DAMPER.

 

penses à brosser le filetage de ce boulon une fois que tu l'auras déposé, pour enlever toute trace de freinfilet, et remets du freinfilet bleu sur ce filetage avant le remontage.

 

la pompe à eau ça n'est pas sorcier une fois que tu as déposé la courroie de distribution en suivant le tutoriel de notre ami Phil sur le calage de la courroie de distribution

elle est tenue par quelques vis, nettoies et sèches bien la portée de joint avant de reposer la nouvelle pompe.

perso, j'ai mis de l'autojoint bleu en plus du joint fourni avec la pompe...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bon encore merci je pense alors que c'est une sanden car sur le carter arrier il y a bien 6 vis ouf donc courroie pas bonne ( le voleur de garagiste) bon àpres reflexion je vais acheter la courroie d'accessoire, la courroie de distribution ,la pompe à eau ,lecalorstat le reste je verrai le galet tendeur celui que l'on bouge avec le carré de 10 n'avait qu'un léger jeu mais tres tres petit et pour les galets de distribution je verrais lors du démontage en croisant les doigts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés dur pour enlever le galet tendeur de distri sur le 2.1td donc le tout est de savoir s'il est encore en bon état

car pour l'enlever il faut enlever la partie alu fixé entre les 2 caches plastiques de la distri (entre poulie d AAC et poulie de pompe injection)

je n'ai pas du tout réussi à l'enlever, pourtant j'ai bien dévissé les 4 boulons de 13 et rien a faire ça bougeait pas même en tapant dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

merci ok ben pour l'intants je vais changer pompe à eau courroie distribution et courroie d'accessoire les tendeurs de la courroie de distribution je verrai en croisant les doigts si il sont encore bon si non j'achetrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bon voilà la courroie de distribution , la courroie d'accessoire et la pompe à eau sont commandées 110 euro les courroies je trouve que j'ai payé un peu chère mais bon j'ai tout demain et puis la pompe il y a pas mal de marque après parfois la qualitée n'y est pas le thermostat je l'ai pris chez oscaro samdedi grosse opération par contre j'ai ma température d'huile qui reste toujours à 50 cela provient d'une sonde celle qui se trouve sur le carter d'huile ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

un truc me chagrine...

tu commandes le calorstat chez Oscaro, mais pas le reste...

 

- courroie de distribution CONTITECH CT772 : 19,55 Euro

- courroie d'accessoires DAYCO 6PK1725 : 14,29 Euro

 

et toi, tu paies 110 Euro pour deux courroies ! [:matt_206]

je parie que chez Citroën elles auraient été moins chères...

 

ça n'est pas pour te casser le moral, mais là, je n'ai pas compris ta démarche ! radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

 

bon courage pour le montage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut oui bon j'ai vu pour la courroie de distribution, pour moi ce que j'ai acheté pour la distribution une dayco 27.09 euro la courroie d'accessoire 20.44 euro et la pompe 44.79 tout ça en ht tva 19.09 total ttc 110.41 oui par rapport à oscaro par contre la pompe moins chère et puis moi j'habite à la campagne et avec la chance que j'ai déjà message de oscaro pour le calorstat il annonce 24 h et je ne l'aurai pas avant la semaine prochaine maintenant j'espere avec la chance que j'ai que les galets distribution sont ok par contre si toi tu dois changer un jour tes joints sur ta pompe tu peux commander chez autodiesel13 la pochette qui coute environ 19 euro beaucoup te diront que la pochette est moins complète que celle de marque dephi je peux t'assurer elle est complete j'avais des doutes mais je l'avais dejà commander , j'ai ete soulagé à la livraison , j'ai commandé également le doigt de stop mais si ta voiture s'arrete correctement ce n'ai pas necessaire de le changer et tu trouves également les joints internes des électrovannes joints viton 15x2 et 8x2 il t'en faut 4 de chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ok...

je n'avais pas compris que c'était AVEC la pompe, car il avait indiqué qu'il trouvait qu'il avait payé cher les courroies, et c'est vrai que 110 Euro, c'était quand même hors de prix pour deux courroies ! :lol:

 

avec la pompe, ça va quand même mieux !!!

 

un jour je suis allé dans une boutique de pièces auto avec notre ami Fouduvolant01 car il avait besoin en urgence d'une courroie d'accessoires pour sa 2.1td...

il a payé 32 Euro sa courroie ! [:matt_206]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

oui il y a beaucoup de différence tu m'as parlé de bloquer le volant mais avec la pige ce n'est suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

non, ne surtout pas utiliser la pige pour bloquer le volant, tu pourrais la casser dans le volant moteur et là, ça serait galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

ok mais tu cale la poulie d'arbre à cames ,la poulie de la pompe injection et le vibro après avoir desserer l'ecrou de la poulie damper alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

je ne m'étais pas embêté avec les calages car j'avais fait des repères au blanco correcteur sur le bord de la courroie et des poulies...

 

mais effectivement, il vaut mieux poser tes piges sur les poulies d'ACT et de pompe à injection, poser ta pige sur le volant moteur, et caler celui-ci à l'aide d'un gros tournevis dans les dents du volant moteur

 

désolé, je n'ai pas de photo pour schématiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

oui je réfléchi et je vais reperer les poulies et la courroie ensuite piger la poulie d'arbre à cames avec boulon m8 ensuite piger la poulie pompe m8 je mettrai également le boulon qui se situe à 4 h pour eviter que la poulie ne bouge et je vais faire un repere au blanco également sur le volant bien que pour la pige j'aurai mis une tige filetée qui aurait plus tendance à se plier mais bon tu as raison je bloquerai le volant pour desserrer l'ecrou de la poulie damper et ensuite je regarde mon repère sur le volant , et pige le volant en dernier c'est bon comme ça ? il faut aussi que je fasse un arrache avec 2 boulon et une plaque de fer pour extraire la poulie damper !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

par contre la courroie elle n'est pas trop dur à mettre? je pense que je vais commencer par le haut et peut etre maintenir la courroie avec des pinces en plastique sur la poulie d'arbre et celle de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

oui, tu peux facilement te fabriquer un extracteur pour la poulie Damper, une plaque en métal dans laquelle tu perces deux trous, et tu y mets deux vis de diamètre 6mm (de mémoire, j'ai mis des écrous pour faire des entretoises...)

 

pour le reste, tu verras, tu arriveras à le faire au feeling.

suis déjà le tutoriel de notre ami Phil pour le calage de la distribution sur le moteur 2.1td, ça va grandement t'aider

 

ps : n'oublies pas de vidanger ton circuit de refroidissement avant de déposer ta pompe à eau, sinon tu vas te prendre une sacrée douche ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut bon avec le temps qu'il fait chez moi impossible de refaire la pome à eau , donc tranquillement j'ai profité pour me faire des extracteurs pour la pompe injection cela pourrait me servir et un pour la poulie damper avec pour les deux à l'axe ou j'ai soudé un ecrou de manière à me servir d'un boulon pour pousser sur les axes, je changerai ma courroie d'accesoire dans la semaine et la distribution samedi prochain. J'en ai profité pour remettre le serre cable de la pompe (je vais refaire des photos avec mon appareil photo mon téléphone c'est pas top) et là j'ai fait tomber une vis en essayant de la récupérer je me suis aperçu que j'avais une sonde cassée sur le bloc moteur au dessus du démarreur c'est quoi cette sonde?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

tu nous feras une photo, mais de mémoire c'est la sonde de niveau d'huile moteur... (d'ailleurs elle doit être verticale)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

il pleut pas terrible la photo acec le telephone mais il faut vraiment le glisser , bouger tuyau et cable pour la prendre, voici cette sonde sonde.jpg.10f39ec04423ca8d64413299ff114fa3.jpgsonde.jpg.10f39ec04423ca8d64413299ff114fa3.jpg

sonde.jpg.cc24664157276893724e345f0beb93cf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

ok la sonde si je n'ai plus d'huile le voyant s'allume pourtant au contact j'ai ce voyant qui s'allume ce qui me surprend c'est que je n'ai que un fil rouge!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

si c'est la sonde d'huile bon je pense que cela peut rester comme ça par contre la sonde de température c'est bien celle qui se trouve sur le carter d'huile parce que moi mon aiguille ne depasse jamais 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

désolé, je n'arrive pas à bien voir où ça se passe sur la photo, mais ça ne semble pas correspondre...

 

le voyant rouge c'est la pression d'huile, pas le niveau...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si c'est la sonde d'huile bon je pense que cela peut rester comme ça par contre la sonde de température c'est bien celle qui se trouve sur le carter d'huile parce que moi mon aiguille ne depasse jamais 50

 

 

 

la sonde de température d'huile est effectivement sur le carter d'huile moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

en faite quand tu te place devant la voiture environ 20cm sous la pome injection et au dessus du démarreur un peu à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

ok et encore merci mais tu vas voir c'est assez hard à voir moi c'est parce que je cherchais apres ma petite vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut , bon apres reflexion je pense que c'est la température d'huile sur le bloc?? maintenant je pense si je la démonte l'huile ne risque pas de couler !!! je vais certainement la recoller à l'époxy le plus long sera le séchage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...