Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

electrovanne pompe epic


Invité §jls465uP

Messages recommandés

Invité §cal245LI

oui, c'est cela, mais n'oublies pas que tu as des vis de purge sur les durit de chauffage et sur le boitier du filtre à gazole... (normalement !) :lol:

 

surtout les premiers jours, ballades toi avec le bidon de LDR dans le coffre, et vérifies chaque matin avant de démarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jls465uP

bon ,j'ai redémonté à nouveau le cache distribution et j'ai refait un tour, pas de problème , les trois piges ok , par contre je conseille de verifier le serrage du galet , poutant je l'avais bien bloqué , j'ai pu le serrer à nouveau, le seul truc qui m'ennuie c'est la courroie d'accessoire ,bon en effet je n'avais pas la bonne courroie, d'ailleur il devait avoir longtemps que le galet tendeur n'avait pas été dessérée, oui je disais donc j'ai compressé le ressort , j'ai introduis une vis de 6 et j'ai tendu le galet jusqu'au moment ou j'arrive à retirerla vis mais j'ai l'impression que la courroie est trop tendu , mais bon logiquement quand le galet est bien mis on doit pouvoir retirer cette vis facilement :??:

Devant le volant je fais préchauffer et tourne la clé et là du premier coup le moteur part :pfff: , j'ai donc roulé avec une courroie decalée d'une dent,, incroyable!!!!

j'ai bien réfléchi , et la plupart pige le haut et en bas se base sur la clavette qui doit etre à 12h ,mais c'est faux elle est à 12h en atelier , mais sur place avec le cric elle est à 11h, le mieu c'est encore de piger les trois et surtout au nivea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bon ,j'ai redémonté à nouveau le cache distribution et j'ai refait un tour, pas de problème , les trois piges ok , par contre je conseille de verifier le serrage du galet , poutant je l'avais bien bloqué , j'ai pu le serrer à nouveau, le seul truc qui m'ennuie c'est la courroie d'accessoire ,bon en effet je n'avais pas la bonne courroie, d'ailleur il devait avoir longtemps que le galet tendeur n'avait pas été dessérée, oui je disais donc j'ai compressé le ressort , j'ai introduis une vis de 6 et j'ai tendu le galet jusqu'au moment ou j'arrive à retirerla vis mais j'ai l'impression que la courroie est trop tendu , mais bon logiquement quand le galet est bien mis on doit pouvoir retirer cette vis facilement :??:

Devant le volant je fais préchauffer et tourne la clé et là du premier coup le moteur part :pfff: , j'ai donc roulé avec une courroie decalée d'une dent,, incroyable!!!!

j'ai bien réfléchi , et la plupart pige le haut et en bas se base sur la clavette qui doit etre à 12h ,mais c'est faux elle est à 12h en atelier , mais sur place avec le cric elle est à 11h, le mieu c'est encore de piger les trois et surtout au nivea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bon ,j'ai redémonté à nouveau le cache distribution et j'ai refait un tour, pas de problème , les trois piges ok , par contre je conseille de verifier le serrage du galet , poutant je l'avais bien bloqué , j'ai pu le serrer à nouveau, le seul truc qui m'ennuie c'est la courroie d'accessoire ,bon en effet je n'avais pas la bonne courroie, d'ailleur il devait avoir longtemps que le galet tendeur n'avait pas été dessérée, oui je disais donc j'ai compressé le ressort , j'ai introduis une vis de 6 et j'ai tendu le galet jusqu'au moment ou j'arrive à retirerla vis mais j'ai l'impression que la courroie est trop tendu , mais bon logiquement quand le galet est bien mis on doit pouvoir retirer cette vis facilement :??:

Devant le volant je fais préchauffer et tourne la clé et là du premier coup le moteur part :pfff: , j'ai donc roulé avec une courroie decalée d'une dent,, incroyable!!!!

j'ai bien réfléchi , et la plupart pige le haut et en bas se base sur la clavette qui doit etre à 12h ,mais c'est faux elle est à 12h en atelier , mais sur place avec le cric elle est à 11h, le mieu c'est encore de piger les trois et surtout au nivea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

erreur, oui surtout au niveau de la pompe de mettre la pige , vis de 8 en haut de la poulie mais il faut mettre la vis de 8 en bas de la poulie aussi car je me suis aperçu que cette dernière pouvais tourner en plaçant la courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut caloumthai, pour le ldr tu crois qu'il faut que j'ouvre les purge , parce que là bouchon ouvert je n'ai pas de bulle , ce n'est pas une purge automatique????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

oui, il faut ponctuellement que tu ouvres les vis de purge pendant la montée en température pour vérifier que c'est toujours du LDR qui coule sans bulles, ça n'est pas une purge automatique, même si elle est facilitée par le fait que le vase d'expansion est placé plus haut que le circuit sur la 2.1td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

ok ,je vais regarder sur la revue pour voir ou ils sont, par contre je suis allé faire un tour ,et en revenant je decide de remettre mon cache poulie d'accessoire et par curiositée je prends ma clé de 22 et là j'arrive encore à serrer d'un demi tour :??: pourtant je l'avais bloqué et j'avais mis du freinfilet loctite 243!!!!!

j'ai redémonté, recaler le volant et j'ai remis du freinfilet sur toute la longueur et là galère vers la fin pour serrer , c'était assez dur et la rondelle bougée encore, mais avec une seconde rallonge j'ai réussi à bloquer, j'ai profité pour mettre un coup de blanco et sur le sommet de la rondelle ainsi que de l'ecrou j'ai mis un peu d'epoxy :D

j'ai été trés surpris tout comme l'ecrou du galet tendeur de la courroie de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ça arrive effectivement parfois que la vis ne soit pas assez serrée, on a l'impression que c'est bien fait, mais non ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

oui, mais bon j'avais bien serré la première fois, enfin là je crois que c'est ok et encore merci à vous deux pour les conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bonjour, j'ai une petite question , concernant l'ecrou du galet tendeur ( celui que l'on serre avec la clé de 10) je me demande si par la suite , l'ecrou ne risque pas de se desserrer à nouveau??

c'est peut etre un peu de l'obsession ,mais je démonterai bien le support du silence-bloc ,le cache pour mettre un contre ecrou!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bonjour caloumthai, tu n'as pas eu ce problème toi, bon il est vrai que sur la revue il dise qu'après avoir fait tourner la roue , il faut desserer l'ecrou et le resserer, après risque t il encore de se desserer!!! parce que je ne sais pas si toi c'est pareil ,mais moi j'avais de la peinture verte sur la tige filetée, et cela c'est fait d'usine d'après ce que j'ai lu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

je pense que la "peinture verte", c'est une sorte de freinfilet extérieur, un peu comme ce que l'on trouve sur les pompes à injection pour indiquer une éventuelle modification de réglage d'origine

donc si tu veux vraiment vérifier, pour te rassurer, poses un écrou nylstop...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

ok mais je le pose par dessus l'écrou qui est déjà en place ou j'enlève l'écrou et je le remplace par un écrou nylon et si j'enlève l'écrou qui est déjà en place pas de risque ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bon c'est fait , sans toucher à l'écrou 6 pans qui lui était toujours bloqué, j'ai retiré l'écrou du galet tendeur et j'ai mis du freinfilet, je conseil à celui qui fait sa distribution d'en mettre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

je vais essayer de rouler comme ça ,en vérifiant je n'ai pas de bulles dans la vase et je n'arrive pas à ouvrir la vis de purge, faut il bouger la vase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut, cette après-midi un petit tour pour voir , la voiture démarre bien , en revenant un petit grincement :( arrivée chez moi je coupe la voiture, j'ouvre le capot et redémarre , pas de grincement juste un bruit un peu sourd mais léger mais pas régulier je ne sais pas ce que c'est: la courroie de distribution trop tendue ,impossible c'est un tendeur automatique, les galets étaient bon , bizarre ce petit bruit sourd!!!

j'ai changé la courroie d’accessoire, car la voiture n'avait pas la bonne courroie c'était une 1740 alors qu'il fallait une 1725, le tendeur avec ressort était un peu de coin avec l’ancienne, tout est à nouveau bien alignées est-ce à cause de ça???

Franchement je ne demande d'où peut provenir ce bruit léger certes mais inquiétant!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

surveilles ta courroie d'accessoires...

ce qui m'inquiètes, c'est que tu as écrit " un peu de coin"... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

Salut, oui ce que je veux dire c'est que avec l'ancienne courroie le trou de pige du galet que l'on comprime était éloigner d'environ 2 cm, comme la courroie était trop grande , c'était je pense ce galet qui tendé la courroie enfin je pense et lorsque je le comprmais j'avais l'impression qu'il se mettait plus droit. Le bruit est léger, comment dire comme un bruit sord tout les 3 à 4 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

ça ne le fait qu'au ralenti, ou également quand tu montes le moteur en régime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

Non je pense que le bruit est présent qu'au ralenti, cela fait wrom wrom tout les 3 à 4 secondes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

regarde ton moteur tourner au ralenti

observes bien le galet tendeur dynamique (celui où il y a le gros ressort),

je pense que tu verras ta courroie vibrer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

ok , je vais regarder, tu as déjà eu ce probléme?

j'avais un peur que ça vienne de la courroie de distribution :)

je vais regarder donc ce que tu me dis , je regarde également la tension j'avais l'impression qu'elle était fort tendue,maintenant si c'est le ressort :(

je devais faire un peu de km pour noel :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

ah oui j'oubliais pour la vis de purge derrière la vase tu fais comment?? ma main ne passe pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut7

je reviens rapidement, toujours pas d'internet, je pique la box au sympa voisin

la purge il y en a derrière le bocal de lhm, c'est surtout celui là qu'il faut ouvrir, laisse ouvert même s'il y a du LDR qui sort, des bulles peuvent se coincer, tu le refermes 30sec après.

Il n'y a pas de galet tendeur automatique sur la 2.1TD, c'est toi qui tends le galet et le galet tendeur est là pour absorber les coups.

Ta courroie ne doit pas être trop tendue, mauvais dans ce cas car entre le froid et le chaud, ta courroie sera trop tendue. ou alors tu fais ta tension une fois le moteur bien chaud et pas à froid.

Bye à un prochain jour.... quand j'aurai internet ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut phil,là je viens de mettre la voiture en marche et je n'ai pas de bruit, bon je vais faire chauffer pour voir, la courroie à froid j'arrive à la tourner un peu plus d'un quart donc pour moi cela me semble bon, je vais encore regarder un peu partout sinon j'irai brûler un cierge pour mon déplacement :jap: , par contre j'ai regardé mon niveau dans la vase c'est ok et la température c'est okalors je ne sais pas pour cette purge parce que moi je n'arrive pas à l'atteindre, ou alors il faudrait que je bouge la vase .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

tu penses que c'est préferable d'ouvrir cette purge malgré tout caloumthai.

Vous avez des petites mains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bon galère j'ai bougé la vase et j'arrive à perine enfin , j'ouvre il y a rien il faut attendre que la température monte, et tu l'ouvre à fond la vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...