Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

electrovanne pompe epic


Invité §jls465uP

Messages recommandés

Invité §jls465uP

bonsoir ,caloumthai oui quoique chez phil ça va souffer aussi.

Par contre ce couvercle de pompe à eau ou il y le joint n 9 je n'arrive pas vraiment à voir au niveau du bloc moteur !!!! et là pour changer ce joint !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

 

ouaip, et malheureusement, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais fait sur ma Xantia...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

il y a un gars qui vends l'ensemble sur le boncoin "Pompe à eau avec boitier PSA 2.1 td" on voit bien sur la photo 2 la vis dont je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va souffler, j'ai pas démonté toute ma toile de mon abris, elle est un peu abrité, ça devrait tenir. Comme j'ai plus de TV antenne tournée ou émetteur hs ...? pas vu la météo en temps et en heure :non:

pour ton boitier je n'arrive pas trop à te suivre donc à piger comprendre

tu démonte tout le bloc et tu regardes sur la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

sur le schéma de caloumthai page 11 , il y a la pompe devant , le calorstat sur le dessus , et sur le couvercle pompe à eau il y a le joint n 9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

Quand je regarde l'ensemble que le gars vend sur le bon coin et le schéma je commence à comprendre , mais galère, il y a le cardan qui gêne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

peut etre qu'une fois la pompe retirer j'aurai plus de place , je verrai demain, ce serai bête de faire courroie , calorstat , et la pompe et de pas regarder ce joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

Oui bonne nuit ,et attention au vent ,sur la revue je ne voit pas le boulon enfin je pense qu'il se situe là,on le voit sur le gars qui vend la pompe sur le bon coin et sur ma photo plus hautpompe.jpg.52e68b7e94ac6480bca086397c2fe588.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

la grosse flèche sur la photo précédente, c'est justement l'emplacement du joint n° 9

 

la petite flèche c'est bien l'emplacement de la vis à tête BTR, mais la vis s'enfiche dans l'autre sens, ce que tu "pointes" c'est une-douille guide qui rentre dans le bloc moteur

 

d'ailleurs si tu regardes le scan de ta revue technique, il y a trois vis qui tiennent ce boitier sur le moteur, et si tu regardes le joint et le boitier, tu verras que l'un des emplacement de vis est en forme d'encoche, ce qui signifie que tu dois juste dévisser un peu cette vis et non pas la déposer complètement pour sortir le boitier. Les deux autres vis, tu dois les déposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ben voilà que notre ami Caloumthai a trouvé LA réponse à ta question.

Reste plus qu'à vdémonter le bloc du moteur.

La soufferie n'est toujours pas sur OFF, pour l'instant pas de dégat apparent, toiture craque, tuiles qui bougent, ça fou la trouille quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut, bien vu effectivement la vis est de l'autre coté donc je pense que le ldr sur la vis venait certainement du calorstat qui lui est plus haut, enfin j'espère je ne vois pas à quoi sert cette vis, je vais essayer d'y introduire une clé pour voir si elle est bien sérrée,mais franchement galère avec le cardan :( bon courage à toi phil pour la tempéte , ici chez nous ça va seulement de la pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

oui en effet sale temps, quoique l'année denière chez nous c'était le froid,ma xantia est de fevrier 1997 et à 221000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

oui clim, avec certainement le radiateur de chauffage hs :D mais bon il faut que je regarde car l'odeur je ne l'ai pas toujours et le tapis est humide mais cela ne sent pas le ldr donc j'ai lu je ne sais plus ou que parfois la cause venait de la clim, le tuyau d'evacuation bouchée et l'eau pouvait rentrée dans l'abitacle ,mais bon ce n'est pa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

ah erreur je n'avais pas fini, je disais mais bon je n'est pas mas préocupation principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bonsoir, bon j'ai réussi à travailler un peu ,j'ai changé la pompe ,l'autre une valéo, je vais la nettoyer et la mettre de coté, le joint n'était pas terrible,un joint noir avec sur un seul coté du joint bleu,par contre pour la courroie galère pour desserer le fameux 6 pans de 5 ,je pense que le gars avait pris certainement un embout torx, j'ai du prendre un embout 6 pans de 5 et faire de l'ajustage à la lime :( en parlant de la courroie j'ai trouvé que même quand le galet est détendu elle n'est pas facile à retirer.

Demain je mettrais la nouvelle , vous commencez comme sur la revue par le vilbrequin ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

ah bon ,il va falloir que je regarde,parce que moi pas si facile ,je vais voir du coté galet ,mais il torne bien pas de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus le galet tendeur qu'il faut regarder

Ca veut peut être dire que la courroie n'est pas vieille, elle a pas eu le temps de se détendre, c'est une réponse.

le tendeur c'est bien détendu? bon à voir lors du remontage si c'est trop court tu le verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

oui la courroie avait 20000 mais sur le coté juste un tout petit peu effilochée, par contre pour la pompe j'ai fait comme caloumthai, j'ai mis du joint bleu, le joint en papier et à nouveau du joint bleu , bon par contre j'ai fait des repères partout donc je pourrai revenir en arrière, j'avais piger le volant ( blanco ) enlever la pige et piger le haut j'ai enlever la courroie et j'ai bouger le volant pour le piger parce que j'ai lu que quand la Pi est décalée d'une dent le démarrage est "laborieux"

(obliger d'accélérer), une fois parti c'est l'électronique qui gère le calage avec le capteur de PMH et la levée d'aiguille du cylindre 1.

 

Mais je peux encore revenir en arrière , et puis je vais réfléchir, de toute manière en faisant des tours si cela touche je vais le sentir ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

salut, bon et bien c'est la galère j'ai regardé le galet tendeur ,quand je desserre le 6 pans et que je tourne dans un sens ou dans l'autre, j'entend bien le ressort se tendre et se detendre,donc je le met en position desserer, mais là je n'arrive pas à mettre la courroie,j'ai essayé de remettre l'ancienne c'est pareil, est-ce du à la pompe que j'ai changé pourtant les 6 boulons sont bien à leurs places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bon ,enfin la courroie est en place, je vais remettre la damper pour eviter que la courroie glisse un peu au niveau de vilo , et je vais faire plusieurs tours , enfin aptrès la pluie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

et phil-gironde sur son tuto dit "une fois que la courroie est bien replacée, prenez votre clé de 10mm et cette fois dévissez, sens anti-horaire, au maxi (1 tour max) " effectivement il faut bien respecter ça, parce que sur la revue il dise de tourner dans le sens anti horaire jusqu'a butée mais j'ai plutot l'impression que l'on desserre tout, donc moi je n'ai pas insisté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

désolé plus d'internet, je pique la box des gentils voisins à 20m et ça marche trés peu

donc t'as réussi en gros? c'est bon alors. oui c'était moi qi disait pour le décalage d'une dent

allez, je vais travailler encore sur le "truc" xantia pour pas dire le site lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bonsoir, oui entre 2 pluies ,j'ai réussi à mettre la courroie, par contre en regardant la revue il dise de faire 2 tours et ensuite , de desserer l'ecrou de blocage du galet tendeur et le resserer au couple prescrit, bon je n'ai pas fait ça je l'ai simplement bloqué une fois tendu.

La nouvelle courroie d'accessoire est en place.

Par contre lorsque j'ai levé le moteur pour pouvoir remmettre correctement le support du silence-bloc j'ai entendu un craquement , je regarderais demain et puis je finirais de remonter le reste, par securité je redonnerais 2 tours de roue pour verifier de nouveau le calage et plus qu'à croiser les doigts et tourner la clé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif JL

j'espère que tu avais mis une cale de protection sous le bloc moteur, avant de le maintenir avec le cric...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jls465uP

bonjour caloumthai, oui oui j'ai mis une cale, j'avais mis 2 cric , un sous le silence bloc et un sur la partie plane du carter, d'ailleur là je vais retirer à nouveau le silence bloc du haut et refaire un essai de calage, par contre je n'ai pas fais comme sur la revue , il dise de faire 2 tours et de redesserer le galet et ensuite de le bloquer, concernant ce fameux galet il est vrai qu'on ne le voit pas trop bouger ce que l'on entend c'est le déclenchement du ressort.

Donc un essai , ensuite je repose le filtre à air,les caches distribution, le silence- bloc, le calculateur et je croise les doigts en tournant la clé de contact.

Pour le ldr j'ai remis environ 7 l je dois ,(si elle tourne :D ) laisser la voiture en marche avec le bouchon de vase d'expansion ouvert c'est bien cela ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...