hachemcress 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour, Selon la RTA, la dépose de la batterie ne pose pas de gros problèmes; mais le modèle décrit ne correspond pas à la mienne. La batterie est surmontée d'un capot rouge : Une fois ce capot enlevé, on découvre des pièces électriques qui semblent bien être des maxi-fusibles : Faut-il déposer tout ce machin ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tot034rW Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Pourquoi voulez vous déposé votre batterie(elle est déjà faiblarde)? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
c4madmig 0 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Sous cette piece ce trouve la batterie, ce que tu nous montre n'est qu'une piece en plus de la batterie, donc si tu veux changer la batterie commence par enlever cette piece 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hachemcress 0 Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Pourquoi voulez vous déposé votre batterie(elle est déjà faiblarde)? Non, mais j'envisageais la dépose de la batterie pour pouvoir desserrer la vis de purge du gazole, qui est placée de telle sorte qu'on ne peut l'atteindre qu'entre l'index et la majeur : On dispose latéralement de 4cm entre la batterie et la vis, et verticalement, de 1 cm, vu qu'elle se trouve sous le tube d'entrée d'air; sans la batterie, je pourrais le faire entre le pouce et l'index. Quant-à le faire avec des pinces ordinaires, cette vis en plastique me semble trop faiblarde, vu qu'on ne peut l'attaquer qu'en biais (il faudrait des pinces coudées à angle droit). "Vous avez raison", dit l'adjudant instructeur, "ce n'est pas l'eau qui bout à 90 degrés, c'est l'angle droit". Tant pis pour la purge, recommandée à chaque vidange moteur; il ne semble pas qu'il y ait un détecteur de présence d'eau ("sur certaines versions seulement"): Il y en avait un sur ma 205 TD, qui pourtant ne craignait rien avec son injection indirecte. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hachemcress 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Bonjour, J'ai trouvé la solution simple à ce problème d'accès à la vis de purge du gazole : il suffit de déposer les 2 vis de fixation du réservoir de lookheed et de dépalcer celui-ci de quelques centimètres vers la gauche (en regardant le moteur); cela pemet de glisser la main gauche pour pouvoir saisir la vis entre le pouce et l'index. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hachemcress 0 Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Partager Posté(e) le 10 décembre 2018 Bonjour, Selon la RTA, la dépose de la batterie ne pose pas de gros problèmes; mais le modèle décrit ne correspond pas à la mienne. La batterie est surmontée d'un capot rouge : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] /capot.jpg Une fois ce capot enlevé, on découvre des pièces électriques qui semblent bien être des maxi-fusibles : https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] capote.jpg Faut-il déposer tout ce machin ? Bonjour, Je déterre ce sujet, dont j'étais l'auteur, parce que je viens de changer la batterie, la vieille étant âgée de 9 ans. J'en ai profité pour purger le filtre à gazole : opération superflue : pas une goutte d'eau ni une seule saleté ne sont sorties. (c'est sûrement un hasard sur une voiture de 9 ans …) Après avoir enlevé le capot rouge (3 clips rouges), on enlève l'ensemble sur lequel sont fixés les fusibles (2 clips noirs), sans qu'il soit nécessaire de débrancher quoi que ce soit (sauf la prise de la borne positive, bien entendu); on maintient le tout latéralement avec une ficelle liée par exemple à la tige de maintient du capot. Pour extraire le boitier de protection de la batterie, on introduit un tournevis entre la partie haute et la partie basse de ce boitier, à gauche et à droite, et on appuie vers le bas comme sur la photo ci-dessous (les vidéos indiquent qu'il suffit de tirer sur la partie haute pour le déclipper : je n'y suis pas arrivé) Ensuite, la batterie est accessible comme sur une vieille voiture de l'an 2000. En ce qui concerne la purge du gazole : contrairement à ce que dit la RTA : 1 - ne pas déposer le carénage sous le moteur (il est bien pratique pour poser un bidon) 2- débrancher l'arrivée de gazole en appuyant sur la languette blanche, 3 - dévisser le bouton de purge jusqu'à ce que ça coule, soit une dizaine de tours et non "légèrement" La poire d'amorçage cumule tous les défauts possibles : impossible de la déclipper - trop rigide pour sentir une "nette résistance" : en fait, il faut pomper, comme on peut, pendant une dizaine de minutes, quitte à s'y reprendre plusieurs fois si le moteur ne démarre pas (dans ce cas, on récupère une alerte "défaillance du système antipollution" , d'autant plus étonnante que je n'en ai pas sur ce modèle importé de Roumanie, ainsi que les codes d'erreur P1113 et P0087 (ils ne s'effacent pas après démarrage, mais on peut les laisser ou les enlever si on a une "valise") Point de détail pour faciliter la réinitialisation : avant de débrancher la batterie : fermer les fenêtres, ouvrir le coffre ; ouvrir la porte et le capot et ne débrancher la batterie que 5 minutes après (le temps nécessaire pour déposer la goulotte d'entrée d'air) ; de la sorte, la seule chose à réinitialiser après rebranchement est la date / heure Conclusion : vu qu'il suffit de 20 minutes pour déposer et reposer la batterie, il vaut mieux faire cela que de se casser la tête à atteindre la vis de purge, d'autant qu'il n'est pas certain que cela suffirait sans débrancher l'entrée du gazole. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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