Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Comment savoir si je dois régler mon carburateur?


Invité §awe486QI

Messages recommandés

Invité §awe486QI

Bonjour à tous,

 

J'avais de gros problèmes avec mon AX, même avec le starter à fond, elle calais une fois démarrée. Je devais attendre que le moteur soit chaud pour lever le pied de l'accélérateur (sympa de freiner avec le pied gauche ou au frein à main en plein 93...)

 

J'ai donc changé les 4 bougies et le filtre à air, grosse amélioration aujourd'hui!

 

On m'avait dit de faire ces 2 opération et aussi de faire régler le carburateur.

Sauf que comme personne n'est capable de me le régler, je me demande si c'est vraiment la peine...

 

Au CT, j'ai été "recalé" avec contre visite obligatoire JUSTE pour le taux de CO trop important.

 

Maintenant que le moteur tourne beaucoup mieux, dois-je encore faire régler mon carburateur?

Sachant qu'un mécano m'a dit de juste mettre un petit coup de tournevis sur la vis de richesse du carburateur...

 

Que faire? Et si je met ce fameux petit coup de tournevis, dois-je le mettre moteur froid ou chaud?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

C'est une AX de 1990, 1,0L Essence 45 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! oui, si ton auto pollue encore trop pour passer au c/t et qu'avant elle s'étouffée, c'est qu'elle est mal réglée, elle est certainnement trop "riche", alors le tout est de tourner la bonne vis et au bon moment(moteur bien chaud) et pas trop à la fois, le mieux est de tourner d'un demi-tour, de rouler un peu pour voir ce que ça donne, accoups ou pas, calage ou pas, et si le ralenti augmente, c'est normal, c'est qu'elle tourne mieux et qu'elle se nettoie, donc si c'est bon, encore un petit coups à la vis, jusqu'à ce qu'on sente que ça déconne, accoups, calage etc.... là, il faut faire machine ar et redesserrer un peu la vis, jusqu'à ce qu'elle re-tourne bien, et là tu auras à peu prés le bon réglage, et là tu pourras la représenter pour la contre-visite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de trouver un garagiste un peu âgé qui sait comment régler un carbu. Cela n'est vraiment pas compliqué, il faut juste avoir un dépressiomètre (difficile a trouver de nos jours!).

Sinon voici un tuto pour en fabriquer un et pour régler ainsi soi même son carbu.

Il est également conseillé de nettoyer son carbu en le démontant et en soufflant de l'air comprimé dans les gicleurs.

 

http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awe486QI

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Alors, j'ai encore rien fait mais quand je démarre, starter à fond (même quand il fait env 15°C) je dois un peu appuyer la pédale d'accélérateur pour ne pas caler (après 2 mn ca va mieux)

 

Alors je me pose la question suivante : il faut vraiment que je resserre la vis de richesse? Parce que si au démarrage, j'ai pas assez d'essence avec le starter à fond, en hiver je vais pas pouvoir démarrer, si?

 

Qu'en pensez vous?

En attendant, je vais essayer de serrer la vis de richesse d'1/2 tour après avoir roulé 10km et je vous dirais ce qu'il en est.

 

PS : La vis de richesse est en laiton, donc un peu "jaune" et "l'encoche" pour le tournevis est un peu excentrée. (Au cas ou ça intéresse quelqu'un).

 

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awe486QI

Ah oui! et Stan1, le dépressiomètre, c'est pas pour les doubles carburateurs?

Pour le moment, j'ai lu l'implication de cet outils que dans les cas de réglage de doubles-carbus (ce serait pour avoir le même réglage dans chaque partie du carbu??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

as-tu déja essayer de démarrer sans le starter, car tu dis que tu le tire à fond sinon elle cale, mais peut-être que justement elle s'éttouffe car trop d'essence arrive et pas assez d'air !!! quand ton moteur est bien chaud, ton ralenti est comment ? normal, régime un peu élevé, ou trop bas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

je pense que ton ralenti est un poil trop faible...

il y a forcément un problème si ta voiture, stater tiré à fond, ne tourne pas à un régime bien plus élevé que le ralenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

ralenti trop bas, mais aussi sur le systéme du starter sur le carbu lui même, il y a une vis qui régle le ralenti accéléré quand on tire le starter, c'est à vérifier aussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

salut Torx

je verrais plutôt un système de levier qui bouge lorsque l'on tire sur la commande de starter, et qui, par mécanisme, tire légèrement sur la commande d'accélérateur...

 

c'est vraiment bizarre... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §awe486QI

Bonjour à tous!

 

Hier, je suis passé au CT, enfin la contre visite et c'est passé largement!

Pour réduire mon taux de CO (Monoxyde de carbone, qui se forme lorsqu'une combustion n'est pas complète = toute l'essence ne brûle pas et ressort par le pot) j'ai changé bougies et filtre à air

Et j'ai réglé le carburateur.

J'ai simplement serré la vis de richesse, j'ai fait pas mal de tours (même trop : du coup le taux de CO était trop bas).

 

Du coup j'ai un peu desserré la vis car l'essence contribue au refroidissement des pistons, et on risque de les percer si le mélange est trop pauvre (même si on consomme rien).

 

Voilà, si mon expérience peut servir à qqun...

 

Maintenant, la question est de savoir si, pour qqun qui fait que des petits trajets, genre 5km le matin et 5km le soir, ca ne serait pas avantageux de serrer la vis de richesse pour consommer vraiment rien, vu que le moteur à pas le temps de chauffer... "Mais ceci est une autre histoire"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...