Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

Le 06/05/2024 à 13:51, Filou a dit :

Hello hello, 

 

Filou 46 ans 

bricolo sur un peu tout mais souvent besoin de références et d'aides du forum 

 

mes véhicules

Scudo Panorama 2.0 Multijet 120CV

C4 1.6 HDI 110CV

Modus 1.4 16V 98CV

 

à bientôt :) 

Salut et bienvenue @Filou

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 13:57, Lapoche a dit :

Bonjour à tous,

Hadrien,

Mécano amateur (mais pas que!) de 30 ans.

Depuis 2021, heureux possesseur d'une Dacia sandero 1.5 dci 68ch de 2010 ❤️.

 

La bise!

Salut et bienvenue @Lapoche

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2024 à 18:22, zerros a dit :

Bonjour tout le monde.

 

Je viens d'acheter un toyota rav4 IV D-4D de 150cv de 2013 d'occasion. Je découvre cette voiture qui présente un coffre fabuleux !!!

 

à bientôt

Salut et bienvenue @zerros

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne suis pas nouveau, mon pseudo, Matissed existe toujours, mais la procédure de changement de mp a avorté. 

Bref, je viens d'acheter une Suzuki ignis privilège hybrid allgrip et la prise en main s'est bien passée. 

Cependant l'agence locale du concessionnaire est difficile d'accès et je préfère me rapprocher d'utilisateur ayant le même modèle...

Mon premier problème tout bête est un problème de clé... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis Bob, 45 ans, j'habite dans l'isére 38.

Je suis propriétaire d'une Octavia combi 1.6tdi 4x4 de 2018.

Merci à tous pour votre accueil.

Cdlt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 08:19, Delaplacem a dit :

Bonjour, 

Je ne suis pas nouveau, mon pseudo, Matissed existe toujours, mais la procédure de changement de mp a avorté. 

Bref, je viens d'acheter une Suzuki ignis privilège hybrid allgrip et la prise en main s'est bien passée. 

Cependant l'agence locale du concessionnaire est difficile d'accès et je préfère me rapprocher d'utilisateur ayant le même modèle...

Mon premier problème tout bête est un problème de clé... 

 

Salut et bienvenue @Delaplacem

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !

Je m'appelle Benoit, j'ai 29 ans j'habite en Alsace.

Amateur de mécanique et d'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Possesseur d’une Yaris 1 de 2002 BVA japonaise, même pas 200.000 km ! Un peu fatiguée à vrai dire… À la recherche de conseils pour passer le dernier contrôle technique…

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 18:41, Jan06 a dit :

Bonjour à tous

Possesseur d’une Yaris 1 de 2002 BVA japonaise, même pas 200.000 km ! Un peu fatiguée à vrai dire… À la recherche de conseils pour passer le dernier contrôle technique…

A+

Salut et bienvenue @Jan06

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Jacky 49 ans. Informaticien au crédit agricole. 

Véhicules

Dmax isuzu 3l

MASTER RENAULT DCI 120 

HONDA CRV 2.3L DCI

Jardinage naturopathie rando pêche et papa de 5 enfants.

 

Je cherche de l aide pour le renault master.

 

Merci à tous 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 22:07, jack910 a dit :

Bonsoir à tous,

 

Jacky 49 ans. Informaticien au crédit agricole. 

Véhicules

Dmax isuzu 3l

MASTER RENAULT DCI 120 

HONDA CRV 2.3L DCI

Jardinage naturopathie rando pêche et papa de 5 enfants.

 

Je cherche de l aide pour le renault master.

 

Merci à tous 

 

 

 

 

Salut net bienvenue @jack910

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours ou bonsoir. 

 

kirreipe 20 ans. 

J'ai un bac pro de méca auto (mais j'ai encore beaucoup à apprendre des grands shamans de la mécanique ;)) et je suis en BTS MTE.

J'espère étancher ma soif de savoir sur ce forum !

 

Merci à tous.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 01:38, kirreipe a dit :

bonjours ou bonsoir. 

 

kirreipe 20 ans. 

J'ai un bac pro de méca auto (mais j'ai encore beaucoup à apprendre des grands shamans de la mécanique ;)) et je suis en BTS MTE.

J'espère étancher ma soif de savoir sur ce forum !

 

Merci à tous.  

 

 

Salut et bienvenue @kirreipe

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je m'appelle GILOU pour les intimes; Je suis modéliste amateur et après des décénies de modélisme ferroviaire je suis passé au voitures anciennes 1/10° Mon projet est de réaliser une AMILCAR CC. j'ai déjà réalisé 3 véhicules dont une TORPEDO VERMOREL DE 1908 

20230929_111904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite présentation rapide, j'ai 61 ans, j'habite en Alsace et je suis passionné par beaucoup de choses dont les voitures et les motos depuis mon adolescence.
Je roule en Jaguar depuis plus de 20 ans (j'en ai eu 6 dont 2 actuellement) car je possède un F-Pace V6 300 cv pour les trajets et mon usage au quotidien et pour le plaisir je me suis offert il y a 5 ans une magnifique XKRS V8 550cv que je bichonne et qui me procure beaucoup de plaisir à chaque fois que je démarre son moteur.
Au niveau moto je roule en Triumph Tiger Sport 1050 depuis 2013, j'adore cette moto.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous... 

IMG_2110.JPG

IMG_3916.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 10:32, TONTONGILOU a dit :

Bonjour,

 

Je m'appelle GILOU pour les intimes; Je suis modéliste amateur et après des décénies de modélisme ferroviaire je suis passé au voitures anciennes 1/10° Mon projet est de réaliser une AMILCAR CC. j'ai déjà réalisé 3 véhicules dont une TORPEDO VERMOREL DE 1908 

20230929_111904.jpg

Salut et bienvenue @TONTONGILOU

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 11:13, Benmarie a dit :

Bonjour,

Une petite présentation rapide, j'ai 61 ans, j'habite en Alsace et je suis passionné par beaucoup de choses dont les voitures et les motos depuis mon adolescence.
Je roule en Jaguar depuis plus de 20 ans (j'en ai eu 6 dont 2 actuellement) car je possède un F-Pace V6 300 cv pour les trajets et mon usage au quotidien et pour le plaisir je me suis offert il y a 5 ans une magnifique XKRS V8 550cv que je bichonne et qui me procure beaucoup de plaisir à chaque fois que je démarre son moteur.
Au niveau moto je roule en Triumph Tiger Sport 1050 depuis 2013, j'adore cette moto.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous... 

IMG_2110.JPG

IMG_3916.JPG

Salut et bienvenue @Benmarie

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, je vais dans un premier temps devoir me familiariser et voir comment il fonctionne 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Evénements de ma DS3 et de ces moteurs PSA avec trop d"éléctronique !!!

Après un autre défauts , j'ai mis les mains dans le cambouis afin de trouver mon problème éléctronique...

Voici ma recherche de panne suite défaut P0103 / P0343/P0368

Avec Mon ELM 327 , il m'a donné ces codes et je suis aller sur le net pour voir a quoi correspondait ces défauts 

 

Voici ma conclusion et mon dépannage BOSCH 0232103064 

 

Avec mon testeur prise des tensions

VOIR PHOTOS EN PJ

Entre le 0v et 12v ; Vous devait avoir 11.58V CC envrion 

Entre le 0v et 5.5v : Environ 5.5v car c'est l'analyse vers l ECU Calculateur

 

Pour moi un des deux capteurs etaient en défaut entre 0v et le 12v J'avais bien 0v branché et connécteur débranché 12v D'ou un court circuit

Mais attention ce n'est pas obligatoirement celui ci car ils sont câblés surement en serie 

Donc j'ai remplacé l'un des deux capteurs en achetant qu un seul capteur chez piece et pneu.com chacun leurs tours et les tensions sont revenus 

Capteur du haut déféctueux : Impossible de le tester à vide en OHMS c'est bien expliqué 

 

J'ESPERE AIDER QUELQU'UN POUR SA FUTURE PANNE : LES ECHANGES C'EST IMPORTANT 

Cdlt JIM

Capteur HS Plans 20240508_140630.jpg

Screenshot_20240504_131957_Obd Arny.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 15:50, JIM8673 a dit :

Bonjour à tous 

Evénements de ma DS3 et de ces moteurs PSA avec trop d"éléctronique !!!

Après un autre défauts , j'ai mis les mains dans le cambouis afin de trouver mon problème éléctronique...

Voici ma recherche de panne suite défaut P0103 / P0343/P0368

Avec Mon ELM 327 , il m'a donné ces codes et je suis aller sur le net pour voir a quoi correspondait ces défauts 

 

Voici ma conclusion et mon dépannage BOSCH 0232103064 

 

Avec mon testeur prise des tensions

VOIR PHOTOS EN PJ

Entre le 0v et 12v ; Vous devait avoir 11.58V CC envrion 

Entre le 0v et 5.5v : Environ 5.5v car c'est l'analyse vers l ECU Calculateur

 

Pour moi un des deux capteurs etaient en défaut entre 0v et le 12v J'avais bien 0v branché et connécteur débranché 12v D'ou un court circuit

Mais attention ce n'est pas obligatoirement celui ci car ils sont câblés surement en serie 

Donc j'ai remplacé l'un des deux capteurs en achetant qu un seul capteur chez piece et pneu.com chacun leurs tours et les tensions sont revenus 

Capteur du haut déféctueux : Impossible de le tester à vide en OHMS c'est bien expliqué 

 

J'ESPERE AIDER QUELQU'UN POUR SA FUTURE PANNE : LES ECHANGES C'EST IMPORTANT 

Cdlt JIM

Capteur HS Plans 20240508_140630.jpg

Screenshot_20240504_131957_Obd Arny.jpg

Salut et bienvenue @JIM8673

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je suis a bord d'une Clio depuis plus de 20 ans. Actuellement c'est une Clio V  Intens TCE 130 FAP.( Achetée neuve)  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas 20ans je suis du 65

 

J'aime tout dans l'automobile darg piste tout terrain 

Je connais pas grand chose sur la mécanique j'espère en apprendre sur ce forum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2024 à 01:32, Lucas curieux a dit :

Bonjour Lucas 20ans je suis du 65

 

J'aime tout dans l'automobile darg piste tout terrain 

Je connais pas grand chose sur la mécanique j'espère en apprendre sur ce forum 

Salut et bienvenue @Lucas curieux

Bonne route sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 22:56, HHugo a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

En vacances perpétuelles depuis quelques années, je parcours le forum depuis quelque temps,

Nous  roulons en XC60 D5 BVA de 2014  (100000 kms) et en Isuzu D-max 3L BVA pour les sorties funs et ancien passionné de Mercedes G  que je connais particulièrement bien.

Evidement je fais l'entretien complet de mes 2 véhicules, mécanique, électrique et électronique.

Je suis aussi fan d'impression 3D, ca aide souvent pour fabriquer des pieces introuvables.

Pour l'instant je m'interesse particulièrement  aux véhicules hybrides rechargeables qui sera le prochain en remplacement du XC60 (c'est pas pour tout de suite, car le batteries lithium ions vont encore évoluer sérieusement ces prochains temps)

J'epère trouver quelques feedback intéressant  sur ces véhicules, et éventuellement apporter ma modeste contribution à ce Forum

Bien à vous

Hugo

 

Bonjour Hugo. Bienvenue sur ce site. Perso, j'aime mieux rouler en ancienne, bien que possédant une hybride non rechargeable. Par connaissance (quelqu'un de ma famille en possède une), j'ai pu constater que les hybride rechargeable pêchent par deux points: L'autonomie et la surconsommation d'essence due au poids des batterie lorsque celles-ci ne sont plus utilisables (vides par exemple). Cela reste valable sur de petits trajets et si on ne paie pas plein but l'électricité ou qu'on n'utilise pas trop les stations de recharges publiques (le prix au kilomètre devient prohibitif). Côté emprunte carbone, il faut rouler beaucoup pour que celle-ci devienne positive (les études l'ont évaluée à 100 000 km). Mais tu as raison concernant l'évolution des batterie. En France (et sans doute en Allemagne) se construise une très grosse entreprise dont les chercheurs ont sans doute mis au point une batterie solide ayant des caractéristiques très intéressantes au niveau autonomie (plus de 1000 km pour les véhicules 100% électrique) et au niveau recyclage...

Autre problème: Une association a dénoncé le fait que les constructeurs de véhicules souhaitaient s'orienter vers des véhicules non réparable (batterie irremplaçable) pour des questions d'économie de poids (et donc augmenter l'autonomie). Quid de l'emprunte carbone et de l'épuisement des ressources ?

Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous 

j'habite Fréjus (var) je possède une clk 270 cdi de 2004 boite auto et la veille dame commence a me faire pas mal de caprices

ma principale passion la moto  je possède 1200 gs 

bonne journée a tous et merci pour les futurs renseignement   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...