Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les questions des nouveaux venus

Accueil des nouveaux membres


 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 09/06/2024 à 00:40, Nullissimo a dit :

bonjour est-ce que quelqu'un peut me dire si je peux démonter les deux boulons entourés en rouge et en vert, sans casser la pompe d'injection ou la dérégler. Je suis pas du tout mécanicien, je voulais savoir si il suffisait juste de dévisser l'écrou et remplacer le joint, car j'ai une très grosse fuite à ses deux endroits. Est-ce que si je dévisse ces deux écrous, il n'y a que les écrous qui viennent, ou alors des ressorts ou d'autres pièces peuvent me sauter à la figure si je dévisse les deux éléments ?

large.big-5265870b1f.jpg.4b324c13858eb279bc9ea5ae8b176ae7 (1).jpg

Salut et bienvenue @Nullissimo

Bonne année sur le forum :smile:

Modifié par lucky luke gti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 15:43, quent85 a dit :

Bonjour,

 

je m'appelle Quentin, je vie dans les ardenne Belge. 

Je suis passionné de mécanique. 

Je posses quelques vieux tracteurs (fendt) une Cox de 75, une Porsche boxster de 97 et un land discovery pour véhicule de tout les jours. 

Salut et bienvenue @quent85

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2024 à 18:25, Gem34 a dit :

Hello, 

 

Gem34 ... en futur apprentissage pour le permis à 46 ans. Je passe l'éval lundi 17 prochain pour déterminer le package de cours à l'auto-école... et puis ben y'a plus qu'à comme qui dirait. Je vais avoir besoin de vos lumières prochainement pour le choix d'une caisse mais çà presse pas LOL 🤣

Salut et bienvenue @Gem34

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, Originaire de la Champagne, je roule pas mal et dans mon metier sur des véhicules différents ce qui me permet de comparer par moi-meme sans apriori sur une marque plus qu'une autre mais plutot sur le vehicule lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cédric, 50 ans, qui vient d'offrir une XR3i MK3 à son fils.

Déjà propriétaire de plusieurs véhicules anciens, je bricole pas mal autos et motos.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je m'appelle franck j'ai 52 piges bientôt 53 et je possède un voyager crd lx boîte mécanique de 2002 totalisant 300000 km.

Je vous souhaite bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Citroën c-Elysée 2013 automatique essence. Ma prise OBD a été coupée --> l'électromécanicien ne peut pas faire un diagnostique des pannes. Voici en images les câbles de sortie de la fiche coupée. J'ai une nouvelle prise mais j'ignore la position des câbles dans les pinoches.
Si quelqu'un qui s'y connaît ou si quelqu'un qui a le même modèle pourrait m'aider à prendre une photo de la position de chaque couleur de fils dans la prise OBD (PIN1, PIN2, PIN3, ..., PIN16)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 08:44, Laurent D a dit :

Bonjour,

Je m'appelle Laurent, Originaire de la Champagne, je roule pas mal et dans mon metier sur des véhicules différents ce qui me permet de comparer par moi-meme sans apriori sur une marque plus qu'une autre mais plutot sur le vehicule lui meme.

Salut et bienvenue @Laurent D

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 10:55, KenMiles1974 a dit :

Bonjour,

 

Cédric, 50 ans, qui vient d'offrir une XR3i MK3 à son fils.

Déjà propriétaire de plusieurs véhicules anciens, je bricole pas mal autos et motos.

 

A bientôt !

Salut et bienvenue @KenMiles1974

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi c'est gecko 40ans passés j'aime bidouiller a ma hauteur mes voitures ancien motard, fan des VW.

Merci pour votre accueil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Joey, 31 ans... Ça fait bizarre de lire mon âge, je pense que quand je me présenté j'avais dans la vingtaine... Mais passons !

Passionné par l'informatique, les jeux vidéo, la pêche (même si ça fait un moment que je n'ai pas pêcher), apprendre !

Pourquoi ma venue ici? Tout simplement parce que je me suis lancé dans l'objectif de trouver un(e) mécanicien(nne) avec qui je pourrais établir un bon feeling et passer par lui/elle pour tout travaux sur mon véhicule. Et non pas que par profit, j'aime apprendre et donc forcément si je peux mettre la main à la pâte c'est avec plaisir :D 

De plus je me dis qu'un échange de services peut se faire par le biais de l'informatique, je me débrouille pas mal et j'aime relever les défis ;) 

Pour finir, j'aime aussi rémunérer les personnes qui sont passionnés et veulent en faire bénéficier les autres :)

---

Désolé pour ce "pavé" mais je pense que la raison de la venue sur un forum est bonne à savoir, donc voilà, je vais parcourir le forum et poster ma recherche au bon endroit et voir aussi ce que d'autres proposes :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Adel et j'ai atteri ici suite à de nombreux problèmes rencontrés sur mon touran de 2017 Tsi Sound 7p que j'exposerai dans les sous forums adéquats.

 

Merci 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 14:15, Chrysler80 a dit :

Bonjour je m'appelle franck j'ai 52 piges bientôt 53 et je possède un voyager crd lx boîte mécanique de 2002 totalisant 300000 km.

Je vous souhaite bonne journée a tous.

Salut et bienvenue @Chrysler80

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 18:35, Mmoussa a dit :

Bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une Citroën c-Elysée 2013 automatique essence. Ma prise OBD a été coupée --> l'électromécanicien ne peut pas faire un diagnostique des pannes. Voici en images les câbles de sortie de la fiche coupée. J'ai une nouvelle prise mais j'ignore la position des câbles dans les pinoches.
Si quelqu'un qui s'y connaît ou si quelqu'un qui a le même modèle pourrait m'aider à prendre une photo de la position de chaque couleur de fils dans la prise OBD (PIN1, PIN2, PIN3, ..., PIN16)
 

Salut et bienvenue @Mmoussa

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 15:49, Sacritik a dit :

Bonjour,

Je m'appelle Joey, 31 ans... Ça fait bizarre de lire mon âge, je pense que quand je me présenté j'avais dans la vingtaine... Mais passons !

Passionné par l'informatique, les jeux vidéo, la pêche (même si ça fait un moment que je n'ai pas pêcher), apprendre !

Pourquoi ma venue ici? Tout simplement parce que je me suis lancé dans l'objectif de trouver un(e) mécanicien(nne) avec qui je pourrais établir un bon feeling et passer par lui/elle pour tout travaux sur mon véhicule. Et non pas que par profit, j'aime apprendre et donc forcément si je peux mettre la main à la pâte c'est avec plaisir :D 

De plus je me dis qu'un échange de services peut se faire par le biais de l'informatique, je me débrouille pas mal et j'aime relever les défis ;) 

Pour finir, j'aime aussi rémunérer les personnes qui sont passionnés et veulent en faire bénéficier les autres :)

---

Désolé pour ce "pavé" mais je pense que la raison de la venue sur un forum est bonne à savoir, donc voilà, je vais parcourir le forum et poster ma recherche au bon endroit et voir aussi ce que d'autres proposes :D 

Salut et bienvenue @Sacritik

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 18:53, Adel G a dit :

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Adel et j'ai atteri ici suite à de nombreux problèmes rencontrés sur mon touran de 2017 Tsi Sound 7p que j'exposerai dans les sous forums adéquats.

 

Merci 

Salut et bienvenue @Adel G

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nicolas 36 ans propriétaire d'une Vw passat cc b7 2L tdi 140 de 2013 et d'une Mercedes clk 200 kompressor cabriolet de 2000.

Habite dans les hauts-de-France.

 

A bientôt 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me présente, je m'appelle Florian mais vous pouvez m'appeler floutch.

 

Je vis en Belgique, j'ai 24 ans.

 

Je travail après journée sur mes voitures ( avec les quelles je rencontre souvent des problèmes ! ) 

 

J'ai souhaité intégré ce forum pour venir en aide au autres et avoir pareil en retour 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enchanté ! 
 

loulou58 ( le pseudo nul mdr ) 27 ans et propriétaire d’une 206 de 2003 ☺️

 

En incapacité totale de travailler, je m’occupe comme je peux tout les jours. 
 

Par le biais du dessin digital ( pas d’IA non merci ), films et séries animes et jeux vidéos. 
 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Moi c’est Hélène , 37 ans.

infirmière de profession mais passionnée d’automobile.

 

actuellement en reconversion professionnelle en mécanique automobile.

 

maman de deux petits garçons qui je l’espère aimeront mettre les mains dans le cambouis plus tard 😅

 

ce forum m’a déjà beaucoup aidé par le passé donc je m’inscris enfin.

 

passez une belle journée!!

Modifié par nele1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2024 à 21:52, ZINC59 a dit :

Bonjour,

 

Nicolas 36 ans propriétaire d'une Vw passat cc b7 2L tdi 140 de 2013 et d'une Mercedes clk 200 kompressor cabriolet de 2000.

Habite dans les hauts-de-France.

 

A bientôt 😉

 

Salut et bienvenue @ZINC59

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 14:52, Floutch a dit :

Bonjour je me présente, je m'appelle Florian mais vous pouvez m'appeler floutch.

 

Je vis en Belgique, j'ai 24 ans.

 

Je travail après journée sur mes voitures ( avec les quelles je rencontre souvent des problèmes ! ) 

 

J'ai souhaité intégré ce forum pour venir en aide au autres et avoir pareil en retour 🙂

Salut et bienvenue @Floutch

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 16:05, Loulou58 a dit :

Bonjour, enchanté ! 
 

loulou58 ( le pseudo nul mdr ) 27 ans et propriétaire d’une 206 de 2003 ☺️

 

En incapacité totale de travailler, je m’occupe comme je peux tout les jours. 
 

Par le biais du dessin digital ( pas d’IA non merci ), films et séries animes et jeux vidéos. 
 

voila

Salut et bienvenue @Loulou58

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 20:34, nele1987 a dit :

Bonjour,


Moi c’est Hélène , 37 ans.

infirmière de profession mais passionnée d’automobile.

 

actuellement en reconversion professionnelle en mécanique automobile.

 

maman de deux petits garçons qui je l’espère aimeront mettre les mains dans le cambis plus tard 😅

 

ce forum m’a déjà beaucoup aidé par le passé donc je m’inscris enfin.

 

passez une belle journée!!

Salut et bienvenue @nele1987

Bonne route sur le forum :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi je commence à peine à conduire et, après avoir profité des voitures des autres et des transport en commun, je dois finalement franchir le pas et devenir conducteur, du coup me voilà :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...