Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Assurance moto jeune conducteur


Invité §mac504gQ

Messages recommandés

Invité §mac504gQ

Bonjour j'aimerais savoir si AMV peut m'assurer s'achant que :

 

J'ai 20 ans

J'ai toujours le A du jeune conducteur

 

Si je prend une Zr7 750 cc ou bandit 650 gsf ou un sv-n 650?

 

Merci de me repondre au plus vite je n'est pas encor le permis moto m'est je suis entrein de la passer et si je tombe sur une occasion j'aimerais la cesir merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Macabriolet56,

 

Avant d'acheter votre moto, sachez une chose : le Code de la Route précise que si vous êtes âgé de moins de 21 ans et titulaire du permis moto A depuis moins de deux ans, vous ne pouvez conduire qu'une moto de puissance ≤ 25kw, c'est-à-dire une moto limitée à 34cv. Cette règle est essentielle et incontournable pour être en conformité avec le Code. Je vous invite à ce propos à consulter l'article suivant .

 

Sachez également que certains modèles de motos n'existent pas en 34cv, d'autres existent dans les deux versions.

Pour être sûr de la puissance de la moto qui vous intéresse, consultez la carte grise : si la moto est limitée à 34cv, le genre de la moto est MTT1, si la puissance est supérieure à 34cv, le genre est MTT2.

 

Pour votre demande personnelle d'assurance chez AMV, je vous invite à consulter la rubrique dédiée au devis d'assurance en ligne sur notre site amv.fr.

 

Je vous souhaite bon courage pour votre permis moto!

En espérant que ces informations vous seront utiles ;-)

 

Bonne journée à vous

 

Laure - AMV

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mac504gQ

Donc si j'ai 20 ans et que j'ai toujours le A du jeune conducteur ( que j'ai pendant 3 ans qui se termine le 10 juillet 2012) AMV pourrai m'assurer si je je prend une moto en 34 cv ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Macabriolet56,

 

Il semblerait que vous confondiez le disque A pour le permis probatoire pendant 3 ans et le permis Moto A! Ceci mérite une petite explication ;)

 

Le permis probatoire et la limitation de puissance en moto sont deux sujets totalement différents :

- lorsque vous obtenez le permis de conduire, celui-ci est affecté de la moitié du nombre maximal de points et vous avez une période probatoire de 3 ans au cours de laquelle vous devez apposer à l'arrière de votre véhicule le signe "A",

- lorsque vous êtes âgé de moins de 21 ans et que vous venez d'obtenir le permis moto A, vous n'êtes autorisé à conduire que des motos de puissance limitées à 34cv (ce qui n'a rien à voir avec le permis à points).

 

Effectivement, dès que vous aurez obtenu votre permis A, vous pourrez vous assurer chez AMV pour une moto de puissance limitée à 34cv, sous réserve que vous correspondiez aux conditions de souscription.

 

Ces informations sont-elles assez claires?

Bonne journée à vous

 

Laure - AMV

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bab500tS

Bonjour Laure mon cas est similaire que celui de Macabriolet56.

Pour ma part, je vais me prendre une zr7 d'ici la fin du mois et j'aimerais savoir combien me couterais d'assurer ma ZR-7 chez vous.

J'ai eu mon permis le 19 novembre 2010 à 22 ans et je n'ai jamais été assuré en moto. Aussi-non j'ai mon permis voiture depuis 3 ans 01/04/2008

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §smo501SB

bonjour,

j'aurais une question étant jeune permis(étudiant) d'ici peu de temp mais étant conducteur auto occasionnelement (2ième conducteur) je roulerais tt les jours en moto sauf le weekend qu'elle moto serait la moins chère entre la svs,600 daytona,600 ssie ducati,750 ss ducatie,la 749 ducati, et la hyosung gtr 650 toute en 34 cv

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


×
  • Créer...
Aller en haut de page