Invité §MAR684CV 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Je souhaite évoquer un sujet d'actualité puisque avec l'arriver du SP95E10 et probablement la suppression du SP95,voila que maintenant on veut nous supprimer le sans plomb 98.Tout ceux comme moi qui possedent une voiture âgé ca risque d'être très douleureux.tout come ceux qui ont des motos,scooters et voitures de collections pour soi disant normes ecolos. Je ne sait pas si cela risque d'arriver ou si il n'y a pas lieu de s'inquiéter? je voudrais avoir vos avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bin754PP 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 A priori, d'après ce que j'ai pu lire de la part de Total ici, le SP98 sera encore distribué aux côtés du SP95-E10 jusqu'en 2013 minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 Y'a pas interêt à ce qu'ils nous le supprime, sinon, Révolution ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR684CV 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 c'est justement ce qui me fais peur,car ca veut dire qu'on sera quitte a tout racheter aussi bien voitures,tondeuses,etc... j'estime qu'il devrait au moins nous laisser le sans plomb 98 même si le 95 disparait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Je souhaite évoquer un sujet d'actualité puisque avec l'arriver du SP95E10 et probablement la suppression du SP95,voila que maintenant on veut nous supprimer le sans plomb 98.Tout ceux comme moi qui possedent une voiture âgé ca risque d'être très douleureux.tout come ceux qui ont des motos,scooters et voitures de collections pour soi disant normes ecolos. Je ne sait pas si cela risque d'arriver ou si il n'y a pas lieu de s'inquiéter? je voudrais avoir vos avis? Bonjour MARTIN853 Comme nous l'avons expliqué, c'est une question de places dans les stations. Si la station est limitée à la distribution d'une essence, c'est le SP95 (ou SP98) qui reste. Quand il y en a suffisamment de places, nous distribuons deux essences et avons fait le choix du SP 98 en second produit, celui ci évitant au plus grand nombre de véhicules incompatibles les précautions liées à l'éthanol. Bingo a raison sur la date qui sera à minima celle de la directive européenne, soit fin 2013. Il est fort probable que ce produit compatible avec tous les véhicules soit distribué bien au delà, à l'exemple du super plombé distribué plus de 15 ans après. Donc pas d'inquiétude à avoir pour le moment ! RV @ Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 http://fr.cars.yahoo.com/01122010/321/la-disparition-du-sans-plomb-98-0.html Cet article n'est pas aussi optimiste que vous... J'espère que vous avez raison car beaucoup de personnes souffriront de la disparition du SP98 , moi le premier. Ce n'est pas le taux d'octane qui me gêne puisqu'il est très facile d'augmenter ce dernier à l'aide d'additifs mais bel et bien l'éthanol présent dans le SP95-E10 ainsi que dans le SP95 (à base de 5%). Ethanol qui , je le rappel , est incompatible avec nos voitures de collection. Je vous félicite en tout cas d'avoir plutôt remplacer le SP95 que le SP98 pour y introduire le SP95-E10 , bien que j'imagine que cela était avant tout un choix financier stratégique , le 98 étant le carburant le plus onéreux disponible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 http://fr.cars.yahoo.com/01122010/321/la-disparition-du-sans-plomb-98-0.html Cet article n'est pas aussi optimiste que vous... J'espère que vous avez raison car beaucoup de personnes souffriront de la disparition du SP98 , moi le premier. Ce n'est pas le taux d'octane qui me gêne puisqu'il est très facile d'augmenter ce dernier à l'aide d'additifs mais bel et bien l'éthanol présent dans le SP95-E10 ainsi que dans le SP95 (à base de 5%). Ethanol qui , je le rappel , est incompatible avec nos voitures de collection. Je vous félicite en tout cas d'avoir plutôt remplacer le SP95 que le SP98 pour y introduire le SP95-E10 , bien que j'imagine que cela était avant tout un choix financier stratégique , le 98 étant le carburant le plus onéreux disponible. Bonjour Coxx8 Merci pour votre message. On a choisi le 98 comme deuxième essence parce que c'est le produit qui convient à toutes les voitures, surtout pour celles qui ne peuvent pas prendre de SP95-E10. Et puis, le SP95 sera administrativement remplacé par le SP95 - E10 OK le 98 est plus cher mais il est aussi plus cher à fabriquer. A bientôt Bon week-end Chris @ Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR684CV 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 qu'on fasse disparaitre le sp95 je veux bien,mais qu'on nous laisse le sans plomb 98 en quoi ça gêne je trouve ça stupide de nous mettre que du bioéthanol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 La logique est de nous obliger à changer de voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slo622CM 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Ouais , moi qui voulais changer de voiture pour me prendre une belle Impreza GT ( qui ne roule qu'au SP98 ) , ben c'est foutu... ( heureusement que j'ai lu cette mort annoncé du SP98 avant mon achat... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 qu'on fasse disparaitre le sp95 je veux bien,mais qu'on nous laisse le sans plomb 98 en quoi ça gêne je trouve ça stupide de nous mettre que du bioéthanol. Bonjour Martin853 D'accord avec vous, en principe cela ne gêne pas que l'on garde du SP98, si la demande se maintient;Et pour l'instant, on le garde! Pour tout savoir sur l'éthanol (qu'il soit ou pas Bio) , RV vous répond lundi! Bon week-end Chris@Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TotalEnergies 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Ouais , moi qui voulais changer de voiture pour me prendre une belle Impreza GT ( qui ne roule qu'au SP98 ) , ben c'est foutu... ( heureusement que j'ai lu cette mort annoncé du SP98 avant mon achat... ) Bonjour, Je ne suis pas une spécialiste de l'Impreza GT mais juste 3 remarques : - quand le super plombé a disparu, certains ont fait changer les sièges de soupapes de leurs véhicules anciens, pour pouvoir rouler au sans plomb (est-ce qu'on fera pareil vis à vis des carburants à l'éthanol demain?) - le SP98 est encore bien présent et bien disponible - et peut-être un jour on trouvera un additif qui neutralise l'effet corrosif de l'éthanol ? Bon week-end Chris @ Equipe Total Carburants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slo622CM 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Merci pour votre réponse. Toutefois , je ne m'engage pas sur des 'peut être'. Le SP98 est tj présent , c'est sur , mais qu'en sera t'il en 2013 ? Acheter un véhicule juste pour les 2 ans qui reste à avoir du 98 , sans savoir ce qu'il en sera aprés , au risque de ne plus revendre ce type de véhicule , car le pb se recontre déjà avec le SP95 qui génère du cliquetis ( avec le risque de casse moteur que cela engendre ) sur les moteurs sportifs. Bon week-end à vous aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar733Fl 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 http://fr.cars.yahoo.com/01122010/321/la-disparition-du-sans-plomb-98-0.html Cet article n'est pas aussi optimiste que vous... J'espère que vous avez raison car beaucoup de personnes souffriront de la disparition du SP98 , moi le premier. Ce n'est pas le taux d'octane qui me gêne puisqu'il est très facile d'augmenter ce dernier à l'aide d'additifs mais bel et bien l'éthanol présent dans le SP95-E10 ainsi que dans le SP95 (à base de 5%). Ethanol qui , je le rappel , est incompatible avec nos voitures de collection. Je vous félicite en tout cas d'avoir plutôt remplacer le SP95 que le SP98 pour y introduire le SP95-E10 , bien que j'imagine que cela était avant tout un choix financier stratégique , le 98 étant le carburant le plus onéreux disponible. Ca veut dire qu'il n'y a pas du tout d'éthanol dans le SP 98? Pourquoi est il plus chers à produire? C'est juste que c'est du 100% pétrole? Bonjour, Je ne suis pas une spécialiste de l'Impreza GT mais juste 3 remarques : - quand le super plombé a disparu, certains ont fait changer les sièges de soupapes de leurs véhicules anciens, pour pouvoir rouler au sans plomb (est-ce qu'on fera pareil vis à vis des carburants à l'éthanol demain?) - le SP98 est encore bien présent et bien disponible - et peut-être un jour on trouvera un additif qui neutralise l'effet corrosif de l'éthanol ? Bon week-end Chris @ Equipe Total Carburants Oui enfin pour rendre un véhicule incompatible ethanol à compatible éthanol, ça risque d'être un peu plus compliqué... Travailler sur un additif qui "compense", "tamponne" l'effet corrosif de l'éthanol me parait plus judicieux (mais je ne suis ni chimiste, ni motoriste ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR684CV 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 oui je penche aussi plus sur un additif,perso je n'ai pas essayer le sp95e10 comme ma voiture est de 1992, j'ai aucune envie de l'essayer car je ne sait pas ce que ca ferais.et puis ma voiture fonctionne comme une horloge,donc je n'ai aucune envie de la mettre a la casse pas de sous pour en racheter une autre.voila mon inquiétude. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kat661Rj 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 La logique est de nous obliger à changer de voiture. Le probleme c'est que meme les voitures recentes ne sont pour la plupart pas compatible avedc le 95E10 Alors je vois pas trop pourquoi ca nous ferai changer de voiture pour une neuve!! Vive la société de consommation, va falloir acheter electrique, comme ca toute les stations couleront comme le titanic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ant328Wd 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Bonjour MARTIN853 Comme nous l'avons expliqué, c'est une question de places dans les stations. Si la station est limitée à la distribution d'une essence, c'est le SP95 (ou SP98) qui reste. Quand il y en a suffisamment de places, nous distribuons deux essences et avons fait le choix du SP 98 en second produit, celui ci évitant au plus grand nombre de véhicules incompatibles les précautions liées à l'éthanol. Bingo a raison sur la date qui sera à minima celle de la directive européenne, soit fin 2013. Il est fort probable que ce produit compatible avec tous les véhicules soit distribué bien au delà, à l'exemple du super plombé distribué plus de 15 ans après. Donc pas d'inquiétude à avoir pour le moment ! RV @ Equipe Total Carburants La suppression du Gazoil ne libérerai pas de la place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 A ma connaissance il n'y a pas d'éthanol dans le SP98 (à confirmer). Ce qui est sûr c'est que c'était déjà 5% dans le SP95 , dorénavant 10% avec le SP95-E10. 95% des voitures récentes sont compatibles avec ce dernier. Quand je parlais de renouvellement auto , je pensais à tout ceux qui n'ont pas l'argent de changer leur vieille voiture à carbu ou d'avant 2000 d'une manière plus globale , ces dernières étant incompatibles à 100% au SP95-E10. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kat661Rj 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Bah y a pas longtemps un gars sur une autre partie du forum disai qu'il avait une voiture de 2010 et elle n'etait pas compatible avec le SP95E10 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 4 décembre 2010 Signaler Partager 4 décembre 2010 Oui , mais cela reste excessivement rare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR684CV 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 oui mais malheureusement c'est confirmer au delà de 2013 plus de sp98,donc vu qu'il y aura du sans plomb 95 ca va faire l'affaire,mais s'ils décident aussi de le supprimer a long terme,la ca va poser un problème Je fais parti de ceux qui ont encore une vieille voiture a carbu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slo622CM 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 si le 95 reste , ça pourra encore aller , y'a tj la solution de l'octane booster ( qui augmente qd même le prix du litre de 20 cts... ) , mais s'il ne reste que le E10 , là , ça posera un vrai pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 La plupart des octanes booster n'augmentent pas l'indice d'octane. Ils ralentissent seulement la vitesse de combustion. Autant diminuer l'avance à l'allumage de quelques degrés si c'est nécessaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 oui mais malheureusement c'est confirmer au delà de 2013 plus de sp98,donc vu qu'il y aura du sans plomb 95 ca va faire l'affaire,mais s'ils décident aussi de le supprimer a long terme,la ca va poser un problème Je fais parti de ceux qui ont encore une vieille voiture a carbu. C'est pas ce qu'indique le monsieur de chez Total plus haut Par contre, il ne dit pas qu'il y en aura encore pendant 20 ou 30 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR684CV 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 je ne sais pas si il y en aura encore dans 20 ou 30 ans en tout ca je l'espère mais j'y crois pas trop a mon avis, encore une fois les voitures agés sont dans le collimateur tout ça pour relancer la consommation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cgu570yR 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Ayant 4 autos roulant au SP98 dont 3 ayant bien plus de 20 ans j'espère sincèrement que le SP 98 sera maintenu encore longtemps comme la plupart des collectionneurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Ayant 4 autos roulant au SP98 dont 3 ayant bien plus de 20 ans j'espère sincèrement que le SP 98 sera maintenu encore longtemps comme la plupart des collectionneurs... Monsieur Total a dit (dans un autre post) que le SP98 représentait 20% des ventes essence. Ça me parait pas mal mais je crains que ce % ne baisse rapidement avec un parc de plus en plus récent et des collectionneurs qui roulent généralement très peu à l'année. Bref, je lui donne encore 10 ans au SP98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 On est vraiment mal... Ca va devenir difficile de rouler avec nos autos et elles risquent de perdre de la valeur car inutilisables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
getea85 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 On est vraiment mal... Ca va devenir difficile de rouler avec nos autos et elles risquent de perdre de la valeur car inutilisables. Je commence à penser à les vendre dans quelques années avant que ce soit impossible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 Après on est peut être trop extremistes. Quand le Super a disparu , deux solutions ont été apportées: Le SP98 d'une part, le substitut de plomb d'autre part. Peut-être un additif permettant de neutraliser l'éthanol ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bri501me 5 décembre 2010 Signaler Partager 5 décembre 2010 aaah.... pauvre monde de mazout et pseudo écolos, voila ou on en vient :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR684CV 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 d'accord avec toi,marre qu'on favorise les mazouts s'il y a une pétition pour la sauvegarde du sp98 je serait ravi de la signer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cox458tm 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 Faut pas rever lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAR684CV 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 ca serait marrant de voir si on supprimait le gazole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §slo622CM 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 enfin une bonne idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.