Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

suppression du SP98


Invité §MAR684CV

Messages recommandés

juste une question, pourquoi les lois sont différents de certains pays européens?

Pourtant, le lobby pétrolier peut excercer d'énormes pressions sur l'état et les constructeurs....

 

 

Bonjour SteveReims

C'est une question de mécanique des lois : les directives européennes doivent être transcrites selon un calendrier défini, dans chacun des états membres. Ceux ci gardent des possibilités d'adaptations, de délais et de réalisations différentes en fonction de leurs possibilités et des conditions de leurs marchés. Il y a ainsi des pays en pointe sur certains domaines et d'autres moins avancés sur ces domaines, et vice versa. La France a par exemple souhaité anticiper les taux d'incoporations de biocarburants, ceci assorti de mécanismes fiscaux plus incitatifs. Mais les autres états membres vont devoir y arriver et rattraper leur retard sous peine d'astreintes.

Pour ce qui est du lobby, en fait sur ces domaines l'agriculture se révèle très puissante et les constructeurs également. Les pétroliers et distributeurs, contrairement à ce qui est communément admis, ont une influence très limitée souvent réduite aux seules impossibilités techniques.

 

rv@equipetotalcarburants :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cox458tm

Il y a des raisons techniques : le rendement d'un moteur Diesel est de l'ordre de 20% meilleur que celui d'un moteur à essence .. donc effectivement ça économise le carburant ... c'est pas une blague .. c'est pour cette raison que c'est le carburant de référence des transports (trains, bus, bateaux, machines tournantes) .. en fait c'est plutôt l'essence qui est atypique car utilisée seulement dans les voitures

 

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Lire "Major Advantages" et "Advantages and disadvantages versus spark-ignition engines" de http://en.wikipedia.org/wiki/Diesel_engine (il y a un texte en Français mais bien moins détaillé

Pour les transports : jamais vu dans le monde de locomotive au SP mais du Diesel si , notamment pour les marchandises http://en.wikipedia.org/wiki/Diesel_locomotive (id) et http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_chemins_de_fer sans parler des gros bateaux

 

Bis : mes 2 conseils habituels

1/ Roules à l'essence ... ça contribuera à faire baisser la pression sur le gazout

2/ Roules au Super98 ultimate excellium ça améliorera la marge des pétroliers qui sera alors peut-être enclin à la modérer sur le gazout de base

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Lire "Major Advantages" et "Advantages and disadvantages versus spark-ignition engines" de http://en.wikipedia.org/wiki/Diesel_engine (il y a un texte en Français mais bien moins détaillé

Pour les trains : jamais vu dans le monde de locomotive au SP mais beaucoup de Diesel, notamment pour les marchandises http://en.wikipedia.org/wiki/Diesel_locomotive (id) et http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_chemins_de_fer

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

 

D'accord,mais pourquoi ne pas avoir mis de moteurs Diesel dans les avions ? je ne parle pas des avions à réaction mais à moteurs à pistons,même encore aujourd'hui ces machines fonctionnent à l'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Peut-être parceque le moteur diesel tourne trop lentement... Il est surtout utile dans les engins qui ont besoins de couple.

 

Mais là on est HS total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Peut-être parceque le moteur diesel tourne trop lentement... Il est surtout utile dans les engins qui ont besoins de couple.

 

Mais là on est HS total.

 

 

Les moteurs d'avions à hélices justement ne tournent pas vite, même moins vite qu'un moteur de voiture,un moteur Diesel de puissance équivalente est beaucoup plus(trop) lourd sans compter les problèmes de givrage en altitude,donc avantage au moteur essence

 

 

On est pas plus hors sujet que avec les locomotives !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avion ==> réacteur ou turboprop

seuls petits avions de tourisme utilisent moteur "classique"

Le point clé c'est le meilleur rendement du moteur diesel

De plus, il est plus dense que le SP de 13% environ, sa puissance calorifique en MJ/kg est très légèrement inférieure à celle de l'essence mais au global sa puissance calorifique par litre est 10% supérieure à celle d'un moteur à essence donc sa consommation par l/100 est nettement inférieure ... voilà pourquoi il consomme naturellement moins et s'est donc imposé dans les voitures de père de famille (pas de compétition sauf exception )

A partir de 2013, vues les nouvelles contraintes, les fabricants de moteur à essence (sauf petites voitures) vont être obligés de réduire drastiquement la consommation donc d'augmenter le rendement donc d'adopter des technologies analogues à celles du diesel : plus fort taux de compression de l'ordre de 12:1 ==> cycle à 5 temps, injection directe à rampe commune , compresseur voire compresseur et turbo, et pour dépolluer tout ça : EGR et/ou Nox trap donc la même complexité que le gazout ...

Toutefois la moindre viscosité du carburant et son incidence sur le nez de l'injecteur limitera la pression rail à 300 bars environ (versus 1500 pour le gazole), le taux de compression donc le rendement sera toujours en retrait par rapport au gazout

On trouve dajà dans le genre le moteur VW 1L2 TSI (sur toute la gamme y compris la lourde Octavia) ou le Nissan HR12DDR de la nouvelle Micra 1L2 Turbo injection directe, cycle de Miller, compression 13:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas ce qu'indique le monsieur de chez Total plus haut :o

 

Par contre, il ne dit pas qu'il y en aura encore pendant 20 ou 30 ans adrix.gif.ccf9ce42862bd505af9e03b29663050d.gif

 

 

 

Je pense que dans 20 ou 30 ans, il n'y aura plus de SP98 evidemment, ni d'ailleurs de SP95E10 ni de gazole, car plus de pétrole du tout.

 

Mr Total, vous confirmez ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

Je pense que dans 20 ou 30 ans, il n'y aura plus de SP98 evidemment, ni d'ailleurs de SP95E10 ni de gazole, car plus de pétrole du tout.

 

Mr Total, vous confirmez ? :D

 

 

 

oui cela peut etre une solution a tout probleme :p

 

 

sinon ce soir je constate que a la pompe pret de chez moi , bcp mette du E10 dans n impoprte quelle voiture , c est comme je pensais , il ne regarde que le cout , du plein et pas l usure de l auto , de toute façon , meme si la segmenation s use progressivement , je pense qu il aurons changer la voiture avant quelle ne soit hs , vu que la parc auto et en moyenne de 6/7 ans ,donc le coup prime la logique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans 20 ou 30 ans, il n'y aura plus de SP98 evidemment, ni d'ailleurs de SP95E10 ni de gazole, car plus de pétrole du tout.

 

Mr Total, vous confirmez ? :D

 

 

Bonjour Bap206

 

Dans 20 ou 30 ans, nul ne peut prédire de ces grades effectivement, même s'il est probable que nous roulions toujours avec du carburant.

Les réserves de pétrole brut permettront d'aller au delà : le peak oil ne cesse de reculer du fait de découvertes ou de mise en exploitation de champs plus difficiles à opérer. De plus, la diversité énergétique améliorée permettra de réserver le pétrole à ses emplois ultimes ou à meilleures efficacités.

Seul bémol, la taille du marché avec l'accès de populations de plus en plus nombreuses qui peut diminuer la durée des réserves, même si les hypothèses actuelles tablent plutôt sur un plateau de consommation avec une répartition géographique différente et un prix plus cher.

 

rv@equipetotalcarburants ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans 20 ou 30 ans, il n'y aura plus de SP98 evidemment, ni d'ailleurs de SP95E10 ni de gazole, car plus de pétrole du tout.

 

Au rythme de pompage actuel, il y en aurait pour 40 ans ... mais si la consommation augmente ???? (heureusement elle diminue fortement aux USA et en Europe)

Ceci dit, j'étais récemment à ABuDhabi. Cet émirat a des réserves de pétrole, au rythme de pompage actuel, pour 100 ans (bien lire CENT) et il n'est pas assez stupide pour augmenter le rythme de pompage car il veut profiter de sa rente le plus longtemps possible

 

Donc dans 20 ou 30 ans ... du pétrole : il y en aura ...

La question qui demeure c'est plutôt pour qui ? pour quel usage ? à quel prix ?

 

En raison de la densité énergétique, 1 seul kg d'essence/gazole (et de gaz) représente environ 44/42MJoules respectivement (1 Joule = 1 Watt/seconde donc 1wh = 3600 Joules) soit grosso modo 12kwh ... avec un rendement moteur thermique automobile de l'ordre de 30%, cela fait 3,6 kwh de traction par kg de carburant

A titre de comparaison, 1 kg de batterie lithium-Ion représente 200 wh mais un moteur électrique a un rendement proche de 100% ; de plus les progrès faits en matière de batterie depuis un siècle sont globalement faibles (simple gain d'un facteur 2)

==> il faut donc environ 18 kg de batterie pour avoir l'autonomie procurée par 1 seul kg de carburant

==> beaucoup de voitures électriques embarquent 150kg de batterie ce qui équivaut à 8 kg de carburant ==> donc forcément l'autonomie est limitée à 100-200 kms

Voilà pourquoi fabriquer de l'électricité ou se chauffer avec du pétrole, usages pourtant très courants, c'est globalement archi débile

 

Moralité : Si on veut avoir du pétrole plus longtemps, il faut arrêter de se servir du pétrole et du gaz pour se chauffer ou faire de l'électricité

il faut réserver l'usage du pétrole/gaz exclusivement pour les transports (avions, trains, bus, camions, voitures, ...) et se chauffer avec des trucs de plus faible densité énergétique ou plus difficile à manipuler donc avec du charbon, du bois, de l'électricité (renouvelable ou nucléaire), etc...

Bon cela, c'est archi connu depuis des lustres ; le shah d'Iran l'a dit au début des années 1970 sic "le pétrole est bien trop noble pour le brûler" ... voilà pourquoi, il avait entrepris la construction d'une centrale électrqiue nucléaire ... qui aura mis 40 ans à être construite (cf. débats sur l'Iran au cours des 40 dernières années)

 

Bon, des réserves de charbon, y'en a pour 4 siècles

Je suis donc absolument persuadé que les pays ne renonceront jamais à "rouler". En sus de la traction électrique (en ville notamment) il leur faudra donc disposer de "carburant" et faute de pétrole, utiliseront soit des agrocarburants, soit feront du carburant avec du charbon selon un procédé bien connu, largement utilisé par les Allemands pendant la 2° guerre, et encore utilisé aujourd'hui en Afrique du Sud (notamment par la firme SASOL) .. le seul inconvénient, mais de taille c'est que le procédé de conversion CTL (Coal to Liquid) est extrêmement polluant, notamment en arrière de gaz à effet de serre

 

En résumé

- il y aura forcément du pétrole mais pour quel usage, à quel prix ?

- au pire on continuera a disposer de carburant soit sous forme d'agrocarburant soit sous forme de charbon converti en carburant

- Si on était moins idiots, on réserverait le pétrole et le gaz pour le seul usage des transports ; on se chaufferait au bois, au charbon ou à l'électricité ; on ferait de l'électricité renouvable, nucléaire ou avec du charbon mais jamais avec des centrales à fuel ou des turbines à gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

de toute façon l'avenir passe forcement par le nucléaire qu'on le veuille ou non et puis on ne supprimera pas le pétrole car c'est la poule au oeufs d'or

si on a tuer la voiture électrique pendant longtemps c'est qu'il y avait une bonne raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Bonjour,

 

j'ai pris la peine de lire ces 5 pages..

ce qui m'amène ici c'est que nous autres motards avons déja cette préoccupation du carburant SP à mettre dans nos deux roues..

déja des constructeurs japonais dissuadent de rouler avec du SP E10, donc obligation de prendre du SP 98 qui n'apporte rien de plus d'ailleurs que le SP 95..

Tant que le SP 95, puis le SP 98 demeurera cela ira.. mais après ?

nos motos ne sont pas toutes aux normes euro 3, j'ai également une moto a carbu (euro1) qui roule au SP95 mais hors de question de mettre ce nouveau carburant..

il n'y a donc pas que les collectionneurs de vieilles voitures qui sont concernés par ce problème de carburant.. et puis je n'oublie pas que le parc auto est doté à 80 % de diesel... alors le discours sur l'augmentation des volumes essence, j'y crois moyen.. encore une question de marge sur les produits.. me faire croire que le SP98 est mieux que le SP 98, je ne l'ai que rarement remarqué sur les motos.. sauf peut être sur celles à injection avec une seule sonde lambda.. et encore, ce n'était pas manifeste...

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

je suis entierement d'accord avec ce que tu as écris et c'est la tout le problème de la suppression su sp 98

on parle souvent des voitures mais on oubli aussi les motos,les scooters etc...

on fera comment pour se deplacer quand le sp 98 sera supprimer des pompes. :??: sans compter tout le petit outillage thermique

alors il faudra tout balancer et tout racheter derrière comme la prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer484yp

je suis entierement d'accord avec ce que tu as écris et c'est la tout le problème de la suppression su sp 98

on parle souvent des voitures mais on oubli aussi les motos,les scooters etc...

on fera comment pour se deplacer quand le sp 98 sera supprimer des pompes. :??: sans compter tout le petit outillage thermique

alors il faudra tout balancer et tout racheter derrière comme la prime

 

 

Je pense que c est un peut le but voulu , il veulent que l economies se relance , donc pour ça , il faut tuer le marcher des anciennes , ensuite il nous parle d ecologie , mais une voitures plus anciennes certe rejette plus de CO , qu une nouvelle et encore , je suis pas tout a fait d accord avec ça , mais dans les theories oui , donc on prefere en mettre une a la casse , qui dit casse dit pollution un peut car il faut des machines pour les broyer , meme si certaine pieces sont recycler il faut encore des machines pour les recycler , ensuite les personnes qui ont donner leur voitures en casse ,doivent en reprendre une , donc il faut encore la produire , qui dit production dit encore pollution ect ..... donc a la fin , si on regarde tout , une vielle qui est deja produite et qui roule en etant entretenue , ne polluera pas plus qu il faudra de nouveaux faire fonctionner bcp de machines qui polluerons de nouveaux pour la produire , enfin bref tout ça pour dire que c est purement economique tout ça , :non:

 

il y a qques années on parlais du H2O ou hydrogene , c est byzard ce proget n a jamais trop eu d aboutissment , et a mon avis pour une raison , comment taxer une voitures qui roule et qui compriment de l air en avancant , voila tout l enjeu , ce sera tjrs l economie avant tout , c est le serpent qui se mord la queu , ça peut durer un moment ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

 

Bonjour MARTIN853

 

Comme nous l'avons expliqué, c'est une question de places dans les stations.

Si la station est limitée à la distribution d'une essence, c'est le SP95 (ou SP98) qui reste. Quand il y en a suffisamment de places, nous distribuons deux essences et avons fait le choix du SP 98 en second produit, celui ci évitant au plus grand nombre de véhicules incompatibles les précautions liées à l'éthanol. :)

 

Bingo a raison sur la date qui sera à minima celle de la directive européenne, soit fin 2013. Il est fort probable que ce produit compatible avec tous les véhicules soit distribué bien au delà, à l'exemple du super plombé distribué plus de 15 ans après. Donc pas d'inquiétude à avoir pour le moment !

 

RV @ Equipe Total Carburants

 

 

Une fois :D

 

 

Bonjour Martin853 :)

 

D'accord avec vous, en principe cela ne gêne pas que l'on garde du SP98, si la demande se maintient;Et pour l'instant, on le garde!

Pour tout savoir sur l'éthanol (qu'il soit ou pas Bio) , RV vous répond lundi!

 

Bon week-end :)

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Deux fois :D

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif diabol_x

 

Le SP98 n'a pas disparu et ne va pas disparaitre brutalement là tout de suite. Aucun effet avec les pénuries d'octobre.

C'est étonnant ce que vous signalez! Pouvez nous dire où précisément ? Qu'on se renseigne !

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

Chris @ Equipe Total Carburants

 

 

Trois fois :D

 

 

Bonjour slot83 hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Non, il n'y a pas de date fixée pour le remplacement du SP95 par le SP95-E10. Il n'y a pour l'instant qu'une date "directive" indiquant l'obligation de conserver un produit compatible avec tous les véhicules. Mais ceci est en train de bouger dans les organisations européennes avec l'arrivée effective du grade E10 au niveau européen le 1/01/11 (La France l'a anticipé de 2ans) : en effet les instances se rendent compte du niveau d'incompatibilité du parc et vont certainement adopter des mesures conservatoires qui permettront aux vehicules non compatibles de continuer de s'approvisionner. Dans tous les cas, les distributeurs, même si ce n'est pas obligatoire le maintiendront encore un bon nombre d'années.

Pour information, il est possible de conserver du SP95 et/ou du SP98 et Total a choisi le SP98 car il est compatible avec plus de véhicules que le SP95.

 

En ce qui concerne le E85 ou superéthanol, qui peut contenir jusqu'à 85 % d'éthanol et ne convient qu'aux véhicules Flexfuel, il n'y a pas de généralisation prévue, d'autant qu'il n'a pas rencontré le succès escompté : il y a actuellement en France 320 stations qui le distribuent pour 14000 véhicules Flexfuel.

 

Bonne journée :)

 

RV @ Equipe Total Carburants

 

 

Quatre fois :D

 

 

Bonjour SteveReims 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

Ces questions, ou plutôt ces échanges ne nous mettent absolument pas dans l'embarras.

Quand nous avons mis en place le SP95 E10,en avril 2009 pour nous conformer à la loi française, nous avons décidé de garder le SP98 comme second produit essence, car justement c'est la seule essence qui convient à toutes les voitures. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

Pour l'instant, nulle crainte sur la disparition du SP98 : ce n'est pas à l'ordre du jour, en tout cas, pas chez nous ! Bon week end :jap:

Chris@ Equipe Total Carburants

 

 

Cinq fois :D

 

 

 

Re bonjour SteveReims :)

 

J'ai répondu dans un autre post :) mais tiens à vous rassurer : non, les pétroliers ne veulent pas "tuer" les véhicules anciens 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif . On essaie de se conformer aux règlementations, de répondre aux attentes des automobilistes et de leurs véhicules tout en jonglant avec la place disponible dans les stations pour mettre toutes les pompes. mdelaney.gif.a37979d1e8514674f6ddd50ede4fc8e9.gif

Alors forcément, quelquefois on a du mal et une partie de la clientèle n'est pas contente. Comme je le disais dans l'autre message, pour nous la deuxième essence c'est le SP98.

Bonne journée mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Six fois :D

 

 

Va falloir qu'ils le répètent combien de fois pour que vous arrêtiez de stresser :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au rythme de pompage actuel, il y en aurait pour 40 ans ... mais si la consommation augmente ???? (heureusement elle diminue fortement aux USA et en Europe)

Ceci dit, j'étais récemment à ABuDhabi. Cet émirat a des réserves de pétrole, au rythme de pompage actuel, pour 100 ans (bien lire CENT) et il n'est pas assez stupide pour augmenter le rythme de pompage car il veut profiter de sa rente le plus longtemps possible

 

Donc dans 20 ou 30 ans ... du pétrole : il y en aura ...

La question qui demeure c'est plutôt pour qui ? pour quel usage ? à quel prix ?

 

En raison de la densité énergétique, 1 seul kg d'essence/gazole (et de gaz) représente environ 44/42MJoules respectivement (1 Joule = 1 Watt/seconde donc 1wh = 3600 Joules) soit grosso modo 12kwh ... avec un rendement moteur thermique automobile de l'ordre de 30%, cela fait 3,6 kwh de traction par kg de carburant

A titre de comparaison, 1 kg de batterie lithium-Ion représente 200 wh mais un moteur électrique a un rendement proche de 100% ; de plus les progrès faits en matière de batterie depuis un siècle sont globalement faibles (simple gain d'un facteur 2)

==> il faut donc environ 18 kg de batterie pour avoir l'autonomie procurée par 1 seul kg de carburant

==> beaucoup de voitures électriques embarquent 150kg de batterie ce qui équivaut à 8 kg de carburant ==> donc forcément l'autonomie est limitée à 100-200 kms

Voilà pourquoi fabriquer de l'électricité ou se chauffer avec du pétrole, usages pourtant très courants, c'est globalement archi débile

 

Moralité : Si on veut avoir du pétrole plus longtemps, il faut arrêter de se servir du pétrole et du gaz pour se chauffer ou faire de l'électricité

il faut réserver l'usage du pétrole/gaz exclusivement pour les transports (avions, trains, bus, camions, voitures, ...) et se chauffer avec des trucs de plus faible densité énergétique ou plus difficile à manipuler donc avec du charbon, du bois, de l'électricité (renouvelable ou nucléaire), etc...

Bon cela, c'est archi connu depuis des lustres ; le shah d'Iran l'a dit au début des années 1970 sic "le pétrole est bien trop noble pour le brûler" ... voilà pourquoi, il avait entrepris la construction d'une centrale électrqiue nucléaire ... qui aura mis 40 ans à être construite (cf. débats sur l'Iran au cours des 40 dernières années)

 

Bon, des réserves de charbon, y'en a pour 4 siècles

Je suis donc absolument persuadé que les pays ne renonceront jamais à "rouler". En sus de la traction électrique (en ville notamment) il leur faudra donc disposer de "carburant" et faute de pétrole, utiliseront soit des agrocarburants, soit feront du carburant avec du charbon selon un procédé bien connu, largement utilisé par les Allemands pendant la 2° guerre, et encore utilisé aujourd'hui en Afrique du Sud (notamment par la firme SASOL) .. le seul inconvénient, mais de taille c'est que le procédé de conversion CTL (Coal to Liquid) est extrêmement polluant, notamment en arrière de gaz à effet de serre

 

En résumé

- il y aura forcément du pétrole mais pour quel usage, à quel prix ?

- au pire on continuera a disposer de carburant soit sous forme d'agrocarburant soit sous forme de charbon converti en carburant

- Si on était moins idiots, on réserverait le pétrole et le gaz pour le seul usage des transports ; on se chaufferait au bois, au charbon ou à l'électricité ; on ferait de l'électricité renouvable, nucléaire ou avec du charbon mais jamais avec des centrales à fuel ou des turbines à gaz

 

 

Bonjour Ceyal,

 

Logique des chiffres qui illustre le principal atout du pétrole : il offre le meilleur rapport poids/energie restituée ce qui convient parfaitement au domaine du transport, sans compter sur sa facilité et sa rapidité au chargement : on charge 500 kW en 4 mn en station service.

C'est donc bien en le réservant à son meilleur emploi, combiné avec d'autres solutions plus performantes pour le chauffage et la production électrique, ou complémentaires tels les biocarburants, que cela permettra d'en disposer pendant plus longtemps. Ceci en attendant les progrès technologiques avec d'autres sources d'énergies, auxquels nous participons activement dans de nombreux projets divers.

 

rv@equipetotalcarburants ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

Une fois :D

 

 

 

 

Deux fois :D

 

 

 

 

Trois fois :D

 

 

 

 

Quatre fois :D

 

 

 

 

Cinq fois :D

 

 

 

 

Six fois :D

 

 

Va falloir qu'ils le répètent combien de fois pour que vous arrêtiez de stresser :???:

 

 

no stress l'ami aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

simplement qu'il nous soit permis de poser les bonnes questions car quoiqu'on en dise, cela va, de toute façon poser question pour nombre de véhicule à moteur..

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai pris la peine de lire ces 5 pages..

ce qui m'amène ici c'est que nous autres motards avons déja cette préoccupation du carburant SP à mettre dans nos deux roues..

déja des constructeurs japonais dissuadent de rouler avec du SP E10, donc obligation de prendre du SP 98 qui n'apporte rien de plus d'ailleurs que le SP 95..

Tant que le SP 95, puis le SP 98 demeurera cela ira.. mais après ?

nos motos ne sont pas toutes aux normes euro 3, j'ai également une moto a carbu (euro1) qui roule au SP95 mais hors de question de mettre ce nouveau carburant..

il n'y a donc pas que les collectionneurs de vieilles voitures qui sont concernés par ce problème de carburant.. et puis je n'oublie pas que le parc auto est doté à 80 % de diesel... alors le discours sur l'augmentation des volumes essence, j'y crois moyen.. encore une question de marge sur les produits.. me faire croire que le SP98 est mieux que le SP 98, je ne l'ai que rarement remarqué sur les motos.. sauf peut être sur celles à injection avec une seule sonde lambda.. et encore, ce n'était pas manifeste...

bonne journée à tous

 

 

Bonjour laurent motard

 

Comme indiqué dans plusieurs posts précédents, il n'y a aucune inquiétude à avoir sur l'approvisionnement en carburant compatible avec les motos.

D'abord parce que nous allons distribuer SP98 et/ou SP95 pendant encore longtemps, bien au delà de ce qui est pour le moment seulement réglementaire - pour rappel le super plombé qui a été commercialisé environ 15 ans après l'arrivée de son successeur.

Ensuite parce que les constructeurs motos qui ne l'ont pas encore fait, et ils sont nombreux, vont forcément adapter leur motorisation à ces nouveaux produits quand ils seront étendus à l'Europe entière.

Il ne me semble pas avoir parlé d'augmentation des volumes d'essence ; ceux ci dans les conditions fiscales actuelles, ne peuvent que diminuer, et cette situation européenne particulière créé un déséquilibre essence/gazole important. J'ai simplement parlé d'un volume de SP95-E10 qui, lui, augmentera sur la part du marché des essences.

Le SP98, pour les motos non compatibles avec le SP95-E10, a l'avantage de contenir moins d'éthanol que le SP95.

 

rv@equipetotalcarburants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

merci de votre réponse...elle apparait en effet, assez entendable..

reste qu'il semblerait que certains pays européens n'aient pas la même envie que nous de développer le SP95-E10.. qu'en pensez-vous..?

 

pour nous autres motards, la question qui se pose est bien évidemment celle du SP et vous y répondez effectivement..

reste que Total ne devrait donc pas être le seul distributeur à garder au-delà de 2013 du SP 98 ? est ce que c'est ce que nous devons comprendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil854Wi

Le Monsieur de chez Total, ferait bien de nous écouter ainsi que les bouffons de Bruxelles qui nous pondent des âneries à tout bout de champs sur la pollution des carburants car le mazout pollue bien plus que l'essence , nous on veut du sp 98 pour nos autos, pas de leur super essence sp 95 E10 qui est de la daube et la suppression du mazout qui en plus laisse une odeur de souffre en sortie d'échappement sur les nouveaux moteurs soit disant moins polluants, il serait temps d' arrêter ce cirque avec la complicité des constructeurs automobiles pour favoriser le diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie728bV

Non les diesel avec FAP pourront circuler

Mais tout ça c'est une immense fumisterie,les voitures soit disant dépolluées(quand le système fonctionne ce qui est rarement le cas) consomment plus, donc on tourne en rond

Pour vraiment dépolluer il faudrait commencer par virer tous les technocrates de Bruxelles

 

Ps: J'avais oublié les écolo-rigolos,à virer aussi ,et rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

interdire de circuler en centre ville est abbérant parce que tu paye ta voiture,tu paie ton assurance

et tu paie pour rouler (carburant),donc encore une atteinte de plus.désoler pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre réponse...elle apparait en effet, assez entendable..

reste qu'il semblerait que certains pays européens n'aient pas la même envie que nous de développer le SP95-E10.. qu'en pensez-vous..?

 

pour nous autres motards, la question qui se pose est bien évidemment celle du SP et vous y répondez effectivement..

reste que Total ne devrait donc pas être le seul distributeur à garder au-delà de 2013 du SP 98 ? est ce que c'est ce que nous devons comprendre ?

 

 

 

Bonjour laurent motard so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Les autres pays européens vont également distribuer du SP95 E10 très prochainement car ils devront se conformer aux directives européennes. La France a simplement pris un peu d'avance et n'oublions pas non plus que le E10 est déjà largement répandu aux USA kevzeboss.gif.79a32e2c5a3db9cfa2b2151aff57fc12.gif (qui vient même de passer à l'E15), et au Canada par exemple. delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

 

Et oui, en effet, Total ne sera pas le seul distributeur à garder du SP98. Comme dit RV, tant que le parc automobile en a besoin, nous devons le proposer.

 

Bonne soirée fadatonio.gif.8f43e8b012d8d56fd0245a4a9667336d.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monsieur de chez Total, ferait bien de nous écouter ainsi que les bouffons de Bruxelles qui nous pondent des âneries à tout bout de champs sur la pollution des carburants car le mazout pollue bien plus que l'essence , nous on veut du sp 98 pour nos autos, pas de leur super essence sp 95 E10 qui est de la daube et la suppression du mazout qui en plus laisse une odeur de souffre en sortie d'échappement sur les nouveaux moteurs soit disant moins polluants, il serait temps d' arrêter ce cirque avec la complicité des constructeurs automobiles pour favoriser le diesel.

 

 

 

Bonsoir William95260, taisnej.gif.8e927cb17542e60d07fd60dc58fe05ea.gif

Justement grâce à ce forum ici, vos remarques et questions nous sont très utiles. 228010093_alexnorev.gif.1edae2fbbdd7e41d55908d61f5a21c42.gif

En revanche, je ne pense pas (mais c'est un avis perso) que les constructeurs automobiles aient envie maintenant de favoriser le diesel plus que d'autres énergies. Vrai il y a quelques années mais moins maintenant :)

Je me suis laissé dire qu'ils travaillaient très fort sur les moteurs essence (de gros progrès attendus en terme de réduction de consommation) et évidemment tous les autres à venir, dont les hybrides.

Bonne soirée stef714.gif.9bee7dbf63dead2ead6b97f9b35b450b.gif

Chris@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

 

 

Bonjour laurent motard so-vodka.gif.a6dc4b6ce1d7ab9f754b8f0919211699.gif

 

Les autres pays européens vont également distribuer du SP95 E10 très prochainement car ils devront se conformer aux directives européennes. La France a simplement pris un peu d'avance et n'oublions pas non plus que le E10 est déjà largement répandu aux USA kevzeboss.gif.79a32e2c5a3db9cfa2b2151aff57fc12.gif (qui vient même de passer à l'E15), et au Canada par exemple. delorean-ftw.gif.01eb8f417e77b8468878e1e069805c16.gif

 

Et oui, en effet, Total ne sera pas le seul distributeur à garder du SP98. Comme dit RV, tant que le parc automobile en a besoin, nous devons le proposer.

 

Bonne soirée fadatonio.gif.8f43e8b012d8d56fd0245a4a9667336d.gif

 

Chris@Equipe Total Carburants

 

 

Bonsoir,

il me semble pourtant que les allemands ont abandonné la diffusion du SP95 E10....

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

et ce pour des raisons portant sur la qualité de cette essence et les difficultés sur des motorisations..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

il me semble pourtant que les allemands ont abandonné la diffusion du SP95 E10....

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

et ce pour des raisons portant sur la qualité de cette essence et les difficultés sur des motorisations..

 

 

 

 

Bonsoir laurent motard,

 

Les allemands l'ont en effet différé : ils devaient être les premiers, puis ont reculé prétextant l'incompatibilité trop importante des véhicules importés (ils avaient alors en 2008 indiqué une compatibilité des véhicules allemands de 90 %). Mais le SP95-E10 arrive outre Rhin en 2011 : plus en janvier qui permettait de coller aux Directives Européennes, mais plutôt en avril d'après nos collègues allemands.

Pour les autres pays européens, c'est une question de temps et de réglementation : d'une part l'objectif européen était de 5,75 % PCI en 2010 (contre 7% PCI pour la France), et cet objectif a été décliné avec plus de souplesse dans la majorité des autres pays (fongibilité des filières essences /gazoles et pas en France).

 

rv@equipetotalcarburants :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

pourquoi mettre de nouveaux carburants sous prétexes de directives européenne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi mettre de nouveaux carburants sous prétexes de directives européenne :??:

 

 

Bonjour MARTIN853

 

Parce que la France fait partie de l'UE et qu'elle se doit comme les autres pays européens d'appliquer ses directives.

En l'occurrence, il s'agit des directives sur les énergies renouvelables (Renewable Energy Directive) et sur la qualité des produits (Fuel Quality Directive) qui imposent l'incorporation de biocarburants, de manière croissante et selon des critères de durabilité en cours d'installation. L'objectif était de 5,75% PCI en 2010 pour les états membres et sera de 10% PCI en 2020 dans le domaine du transport. Ceci principalement pour agir sur le réduction des Gaz à Effet de Serre (GES), l'indépendance énergétique et favoriser un débouché agricole limité par ailleurs par la Politique Agricole Commune.

rv@equipetotalcarburants :clin:

et joyeux Noel :noel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

joyeux noel aussi a vous et encore merci pour vos explication.cependant cela ne va pas se mettre en place très rapidement

car les voitures doivent aussi suivre la compactibilite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

joyeux noel aussi a vous et encore merci pour vos explication.cependant cela ne va pas se mettre en place très rapidement

car les voitures doivent aussi suivre la compactibilite.

 

 

Pas seulement que les voitures...

c'est tout engin motorisé.. cela va de la moto, à la tondeuse en passant par des groupes electrogènes.. etc etc....

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...