Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

suppression du SP98


Invité §MAR684CV

Messages recommandés

Invité §bri501me

par chez moi il n'a pas disparu, mais alors qu'est ce qu'il a augmenté....

et pendant ce temps le mazout prend seulement 2 ou 3 centimes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cox458tm

Chez moi:

 

1.42e le SP98 Excellium chez Total et... 1.41e le SP98 Evolution chez Elf !! J'ai rarement vu une si faible différence de prix entre Elf et Total à la base mais entre un carburant normal et un Excellium, je comprends plus rien là !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Ca se passe dans le sud de l'eure qui semble dévasté à ce niveau... Je ne dis pas que c'est lié aux grèves, je dis simplement que depuis les grèves et les soucis d'approvisionnement que tout le monde a connu, les pompes de mon coin n'ont pas été approvisionnées en SP 98 et ça commence à être sérieusement pénalisant. NB : je n'ai pas regardé aujourd'hui mais vu que ça fait plus d'un mois qu'on a plus de 98, je ne vois pas pourquoi ça aurait changé!

 

Quelle alternative au SP98 utiliser ? j'ai bien peur que le 95 ne soit pas conseillé à long terme et je n'ai pas envie de payer des réglages couteux sur mes voitures, réglages qui ne me garantiront en rien sur les effets néfastes à moyen et long terme de l'utilisation d'un carburant inadapté.

 

Pour ce qui concerne le prix des carburants, un truc m'échappe. Effectivement, le baril est cher mais beaucoup moins qu'il y a 2 ans où il avait quand même dépassé les 140 USD! Hors, on arrive bientôt aux records de prix des carburants il y a 2 ans... Comment expliquez vous celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi j' ai remarqué la meme chose le baril est a 90$ et le litre de sp 98 à 1.48€ soit quasiment aussi chère que l' année 2008. Quand le baril est passé de 140$ à 70$ pourquoi le litre de sp ou go n' a pas été divisé par 2? Ece l' état ou les pétroliers qui ont gardé de la marge?

Ce topic est super intéressant merci total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

J'apprecie vraiment Total mais là on touche à un sujet plus que tabou qui me met dans une rage pas possible !!

 

Mais on est hors sujet puisque ici c'est la disparition du SP98 et rien d'autre. Un topic traite déjà de l'augmentation du prix du carburant en fonction du prix du baril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans ma Super 5 qui a un RV de 10.5:1, ca va pas le faire si je met du 95, fait chier...

 

C'est p'tet pour ca que ma Clio equipée du meme bloc mais qui est plus recente de 2 ans a un RV abaissé a 9.5:1, pour gober le SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

C'est pas tellement le SP95 le problème (quoique...) mais réellement le SP95-E10 qui est encore moins adapté à ta (nos) voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

salut, moi j' ai remarqué la meme chose le baril est a 90$ et le litre de sp 98 à 1.48€ soit quasiment aussi chère que l' année 2008. Quand le baril est passé de 140$ à 70$ pourquoi le litre de sp ou go n' a pas été divisé par 2? Ece l' état ou les pétroliers qui ont gardé de la marge?

Ce topic est super intéressant merci total.

 

Peut-être parce que le prix du pétrole ne compose pas à 100 % le prix du carburant, ce qui a pour conséquence que quand le baril passe de 70$ à 140$, le carburant ne double pas ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

oui c'est révoltant en effet même si la vente du sp98 est en nette recule par rapport au sp 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Bonjour , j'aimerai savoir s'il y a une date de fixée pour le remplacement définitif du 95 par l'E10 ?

Et qd est il du E85 , doit il être généralisé à toutes les stations comme substitut du 98 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Ce n'est pas le sujet. Ici on traite uniquement du SP98.

 

Et au risque de passer pour un gros extremiste conservateur, on s'en tappe du SP95 (et encore plus du E10).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Ben si , c'est le sujet , car si le 98 disparait , t'auras que ces autres carburants à te mettre sous la dents !

Donc autant savoir ce qui va rester et qd. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Je ne suis pas sûr que l'on pensera la même chose qd il s'affichera à 1.70€ le litre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou757sQ

J'ai un voisin qui a une Méhari, et le connaissant assez bien je pense qu'il préfère encore payer 2,00€ le litre de 98 que de ne plus rouler du tout dans sa p'tite demoiselle de fer.

 

Cette nouvelle veut faire rentrer les derniers réfractaires dans le moule de la société de consommation. Tu peux pas te payer une nouvelle caisse, c'est pas grave, prend un crédit, t'auras fini de le payer qu'il faudra changer de bagnole et en reprendre un. D'abord il y eut cette magnifique prime à la casse qui a foutu en l'air de magnifiques GTI des années 80, mais bon à la limite on s'en fou parce que celles qui restent ne pourront plus rouler d'ici 2014 si j'ai bien compris. Le pire c'est cette fin d'année 2010 où les constructeurs multiplient le bonus de la prime à la casse mais pour des véhicules âgés de 8 à 10 ans, ça veut dire quoi ? Des Xsara et autres qui roulent encore très bien qui sont broyées comme des merdes alors que des familles sans trop de moyens seraient bien content de l'avoir ce véhicule de 9 ans. Ce monde marche sur la tête.

 

Désolé de ne pas parler que de la disparition du SP98 mais là ça me révolte, donc je pousse ma gueulante. J'adore croiser sur la route des R8, DS, Traction avant et tant d'autres voitures qui font parti de notre patrimoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Je ne suis pas sûr que l'on pensera la même chose qd il s'affichera à 1.70€ le litre...

 

 

M'en fou je fais 2000 kms à l'année en Cox... cvieri59.gif.47dd4784f85806b72e00af87f74ca8cb.gif

 

Le reste du temps je roule au mazout bien puant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

J'ai un voisin qui a une Méhari, et le connaissant assez bien je pense qu'il préfère encore payer 2,00€ le litre de 98 que de ne plus rouler du tout dans sa p'tite demoiselle de fer.

 

Cette nouvelle veut faire rentrer les derniers réfractaires dans le moule de la société de consommation. Tu peux pas te payer une nouvelle caisse, c'est pas grave, prend un crédit, t'auras fini de le payer qu'il faudra changer de bagnole et en reprendre un. D'abord il y eut cette magnifique prime à la casse qui a foutu en l'air de magnifiques GTI des années 80, mais bon à la limite on s'en fou parce que celles qui restent ne pourront plus rouler d'ici 2014 si j'ai bien compris. Le pire c'est cette fin d'année 2010 où les constructeurs multiplient le bonus de la prime à la casse mais pour des véhicules âgés de 8 à 10 ans, ça veut dire quoi ? Des Xsara et autres qui roulent encore très bien qui sont broyées comme des merdes alors que des familles sans trop de moyens seraient bien content de l'avoir ce véhicule de 9 ans. Ce monde marche sur la tête.

 

Désolé de ne pas parler que de la disparition du SP98 mais là ça me révolte, donc je pousse ma gueulante. J'adore croiser sur la route des R8, DS, Traction avant et tant d'autres voitures qui font parti de notre patrimoine.

 

 

Je te rejoints à 100% !

Le seul point positif dans tout ca c'est que nos ancêtres vont voir leur côte grimper (par rareté). M'enfin, si on ne peut plus rouler ca risque pas de servir à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

je pense qu'il y aura quand un additif sur le marché si le sp 98 disparait :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Pour passer de SP95 normal à SP98 pas de soucis il existe les booster d'octane (mais ca me ferai vraiment chi*r de passer par là).

 

Le plus grave problème c'est pour neutraliser ces 10% d'éthanol de me*de dans le SP95-E10 et là, pas d'additif à ce jour (et je rajoute que ca me ferai également vraiment chi*r de passer par là).

 

En gros vive le SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Bonjour , j'aimerai savoir s'il y a une date de fixée pour le remplacement définitif du 95 par l'E10 ?

Et qd est il du E85 , doit il être généralisé à toutes les stations comme substitut du 98 ?

Merci.

 

Bon , je remet mon message car , Mr total , ne nous a pas répondu.

Merci.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

il va falloir qu'ils trouvent une solution pour neutraliser les 10 pour cent d'éthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'aimerai savoir s'il y a une date de fixée pour le remplacement définitif du 95 par l'E10 ?

Et qd est il du E85 , doit il être généralisé à toutes les stations comme substitut du 98 ?

Merci.

 

 

Bonjour slot83 hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Non, il n'y a pas de date fixée pour le remplacement du SP95 par le SP95-E10. Il n'y a pour l'instant qu'une date "directive" indiquant l'obligation de conserver un produit compatible avec tous les véhicules. Mais ceci est en train de bouger dans les organisations européennes avec l'arrivée effective du grade E10 au niveau européen le 1/01/11 (La France l'a anticipé de 2ans) : en effet les instances se rendent compte du niveau d'incompatibilité du parc et vont certainement adopter des mesures conservatoires qui permettront aux vehicules non compatibles de continuer de s'approvisionner. Dans tous les cas, les distributeurs, même si ce n'est pas obligatoire le maintiendront encore un bon nombre d'années.

Pour information, il est possible de conserver du SP95 et/ou du SP98 et Total a choisi le SP98 car il est compatible avec plus de véhicules que le SP95.

 

En ce qui concerne le E85 ou superéthanol, qui peut contenir jusqu'à 85 % d'éthanol et ne convient qu'aux véhicules Flexfuel, il n'y a pas de généralisation prévue, d'autant qu'il n'a pas rencontré le succès escompté : il y a actuellement en France 320 stations qui le distribuent pour 14000 véhicules Flexfuel.

 

Bonne journée :)

 

RV @ Equipe Total Carburants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

il faudra bien une alternative,sinon ca risque de chauffer pour les tous les clubs automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

on consomme uniquement du mazout pour la chaudiere c'est tout.la voiture elle c'est une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...