Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

suppression du SP98


Invité §MAR684CV

Messages recommandés

  • Réponses 712
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kat661Rj

C'est sarko qui va etre content, il aura des millions d'euros a gaspiller inutilement :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Ouai ca serai mieux supprimer le mazout!!

 

JE prefere ne pas avoir de voiture que de conduire une gazole qui fait de bruit qui coute cher en tout, et qui pue :o

 

En tout cas ca craint pour toute les voitures en vente en essence, qui ne roule pas au sp95E10 :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Si il y a un carburant qui n'est pas prêt de disparaître, c'est bien le GO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire qu'il n'y a pas du tout d'éthanol dans le SP 98?

 

Pourquoi est il plus chers à produire? C'est juste que c'est du 100% pétrole?

 

 

 

Oui enfin pour rendre un véhicule incompatible ethanol à compatible éthanol, ça risque d'être un peu plus compliqué... :bah:

 

Travailler sur un additif qui "compense", "tamponne" l'effet corrosif de l'éthanol me parait plus judicieux (mais je ne suis ni chimiste, ni motoriste :jap: ).

 

 

Bonjour marc103 hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

Chez Total, le SP98 n'est pas fabriquée à 100% à partir du pétrole mais contient aussi un composant éther appelé ETBE (le nom "barbare" étant Ethyl Tertio Butyl Ether). L'ETBE est fabriqué à partir de gaz (issu du pétrole) et d'éthanol. On peut donc trouver un petit peu d'éthanol dans le SP98 car c'est une impureté contenue dans l'ETBE.

 

Le SP98 est en effet plus couteux à fabriquer, car les produits qui le composent sont plus chers à raffiner que pour le SP95.

 

Vous avez raison concernant l'additif pour neutraliser l'effet corrosif de l'éthanol, c'est une piste à suivre ! :sol:

 

A+

 

Claude @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

enfin , la seule station total à moins de 15km de chez moi n'a que du 95 , du diesel et diesel excellium.

il n'a plus qu'a remplacer son 95 par de l'E10 et la boucle est bouclée.

pour avoir le choix ds du diesel ' poluant ', ça on sait le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Chez moi Total propose:

 

-Gazole normal

-Gazole Excellium

-SP95-E10

-SP98 Excellium

 

Il est devenu impossible de trouver du 95 non E-10 (perso je m'en fiche j'ai le 98) et le 98 ne se trouve plus qu'en Excellium (si on veut du normal, direction Elf 500m plus bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

je ne changerais pas aussi de voiture parce que je n'ai pas de sous pour en racheter une autre,c'est pour ca que ça

m'emmerde énormément de voir le sp98 supprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Question hors sujet : pourquoi l'essence est si chère ces jours ci ? ( ça n'arrète pas d'augmenter ts les jours... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

enfin , la seule station total à moins de 15km de chez moi n'a que du 95 , du diesel et diesel excellium.

il n'a plus qu'a remplacer son 95 par de l'E10 et la boucle est bouclée.

pour avoir le choix ds du diesel ' poluant ', ça on sait le faire...

 

C'est quoi le rapport avec Total là? C'est de leur faute si les français achètent majoritairement des diesels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat661Rj

Pour que les gens s'en desinteresse je dirai et comme ils veulent supprimer a l'avenir l'essence, ca tombe bien!!

Apres de toute façon on ne roulera plus au petrole mais a l'electrique, donc je pense que c'est un debut pour mettre fin a la pollution et a l'emploi de matiere comme le petrole :bah:

 

Les stations n'ont pas fini de nous cassez les pieds avec leur manifestations pour leur emplois qui se deteriore :/

Et le chomage qui va augmenter sans cesse et l'etat qui va devoir reaugmenter les impots puisque plus de taxe sur le petrole, y en aura plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Pour que les gens s'en desinteresse je dirai et comme ils veulent supprimer a l'avenir l'essence, ca tombe bien!!

Apres de toute façon on ne roulera plus au petrole mais a l'electrique, donc je pense que c'est un debut pour mettre fin a la pollution et a l'emploi de matiere comme le petrole :bah:

 

Les stations n'ont pas fini de nous cassez les pieds avec leur manifestations pour leur emplois qui se deteriore :/

Et le chomage qui va augmenter sans cesse et l'etat qui va devoir reaugmenter les impots puisque plus de taxe sur le petrole, y en aura plus :bah:

 

Pour que les gens se désintéressent du diesel c'est pas aux pétroliers d'agir hein, mais au constructeurs...C'est surtout aussi aux gens de réfléchir plus loin que le prix à la pompe, mais bon de ce côté là, on est tranquilles c'est pas près d'arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Pour que les gens s'en desinteresse je dirai et comme ils veulent supprimer a l'avenir l'essence, ca tombe bien!!

Apres de toute façon on ne roulera plus au petrole mais a l'electrique, donc je pense que c'est un debut pour mettre fin a la pollution et a l'emploi de matiere comme le petrole :bah:

 

Les stations n'ont pas fini de nous cassez les pieds avec leur manifestations pour leur emplois qui se deteriore :/

Et le chomage qui va augmenter sans cesse et l'etat qui va devoir reaugmenter les impots puisque plus de taxe sur le petrole, y en aura plus :bah:

 

Euh... Tu amalgames pas un peu tout là pour une section ouverte à Total Carburants ? :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

C'est quoi le rapport avec Total là? C'est de leur faute si les français achètent majoritairement des diesels?

 

 

"enfin , la seule station total à moins de 15km de chez moi n'a que du 95 , du diesel et diesel excellium.

il n'a plus qu'a remplacer son 95 par de l'E10 et la boucle est bouclée. "

 

pourquoi avoir le choix ds 2 diesels , qui conviennent à tous les diesels , et ne pas avoir le choix ds les SP qui eux , ne conviennent pas à toutes les voitures essences ?

Parce que se cacher derrières des acticles de presses ou autre pour dire que les voitures aprés 2000 accèptent tous les SP , c'est faux. Une WRX de 2004 n'accèpte que le 98.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

 

"enfin , la seule station total à moins de 15km de chez moi n'a que du 95 , du diesel et diesel excellium.

il n'a plus qu'a remplacer son 95 par de l'E10 et la boucle est bouclée. "

 

pourquoi avoir le choix ds 2 diesels , qui conviennent à tous les diesels , et ne pas avoir le choix ds les SP qui eux , ne conviennent pas à toutes les voitures essences ?

Parce que se cacher derrières des acticles de presses ou autre pour dire que les voitures aprés 2000 accèptent tous les SP , c'est faux. Une WRX de 2004 n'accèpte que le 98.

 

 

Bah ouais si le nombre de cuves ne permet pas d'avoir tous les carburants, alors on prend ceux qui sont le plus vendus donc les diesels et on met ensuite un autre carburant, qui est également sans doute le plus vendu entre tous les SP, c'est juste de la logique rien de plus :W T'as vraiment cru que les pompistes étaient des philantropes? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

c'est qd même fou de t'arréter ds une station et de ne pas pouvoir faire le plein parce qu'il n'y a pas le carburant qu'il te faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Question hors sujet : pourquoi l'essence est si chère ces jours ci ? ( ça n'arrète pas d'augmenter ts les jours... )

 

 

J'ai remarqué aussi... Chaque jour ca gagne 1 à 2 centimes !!!

Va vraiment falloir qu'ils se calment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

oui quand on regarde les prix a la pompe,ca fait mal surtout en ce moment.Mais bon j'ai entendu dire que le froid en est la cause

de cette hausse du carburant. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Je ne comprends pas non plus cette soudaine disparition du SP98. Depuis les grèves d'octobre dernier, plus possible de trouver une seule goutte de SP98 dans mon coin!! :non:

 

Pourtant, le nombre de cuves ou l'espace disponible n'ont pas changé dans les stations (hypermarchés ou station Total a coté de mon boulot) alors j'aimerais connaitre la raison de cette disparition brutale.

 

Du coup, je ne sais pas quoi donner à boire à ma 205 de 1987 ou à ma deuche de 1981. Elles ont toujours roulé au SP98 (ou au super à la grande époque). Je n'ai ni l'intention, ni les moyens de les remplacer alors... comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Tu me la finances ? Allez, pour etre sympa, je veux bien une essence plutôt (j'aime pô les diesels... :non: )

 

Et puis ça me donne pas de solution pour faire rouler mes voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Non mais l'essence cay mal !

Ca consomme, ca pollue touSSa...

Une bonne Logan dCi 80 gris métallisé y'a que ca de vrai ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

Et si c’était que pour ne pas avoir a distiller plus de brut , on « garde » l’essence de la distillation atmosphérique pour les pays émergents et gros consommateurs de SP ( Chine… ) et que le reste de cette même distillation ( gasoil ) est distribuer ds nos contrées , et que l’on nous pousse un peu ds ce sens… ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Non mais l'essence cay mal !

Ca consomme, ca pollue touSSa...

Une bonne Logan dCi 80 gris métallisé y'a que ca de vrai ! :D

 

 

euh ... comment dire ... :vomi:

 

(je précise, je n'ai rien contre une Logan ou une Sandero mais certainement pas grise et encore moins en diesel! quelle horreur!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cox458tm

Evidemment je plaisantais !

Mais plus que jamais (avec la suppression du SP98) il va falloir rentrer dans le moule comme tout bon mouton français et rouler en française diesel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Hors de question!!! Je roule en monospace essence japonais (et je le garde!!! et paf! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment je plaisantais !

Mais plus que jamais (avec la suppression du SP98) il va falloir rentrer dans le moule comme tout bon mouton français et rouler en française diesel !

 

 

c'est ça qui est le plus révoltant, quoiqu'il arrive, on ne peux plus faire ce que l'on veut,

 

à coup de réformes, de taxes, ou de pseudo-progrès technologique, on nous la met, et chaque jour de plus en plus profond

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question hors sujet : pourquoi l'essence est si chère ces jours ci ? ( ça n'arrète pas d'augmenter ts les jours... )

 

 

Bonsoir slot83 858716891_cliodci.gif.bb87823fe6640510161f6a2bf1b29ecf.gif

 

Comme vous avez pu le remarquer l'essence est chère ces jours-ci et ce phénomène est visible dans toutes les stations-services (Total, Elf et toutes les autres). Cette augmentation s'explique par la hausse des marchés pétroliers : le baril de brut a franchi le seuil des 90$ pour la première fois depuis 2 ans. Les produits raffinés (essences, gazoles...) suivent donc la même tendance.

 

Bonne soirée max13410.gif.ae2bbc4e5f95ec9186ecc75341b0fbda.gif

 

Nad @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus cette soudaine disparition du SP98. Depuis les grèves d'octobre dernier, plus possible de trouver une seule goutte de SP98 dans mon coin!! :non:

 

Pourtant, le nombre de cuves ou l'espace disponible n'ont pas changé dans les stations (hypermarchés ou station Total a coté de mon boulot) alors j'aimerais connaitre la raison de cette disparition brutale.

 

Du coup, je ne sais pas quoi donner à boire à ma 205 de 1987 ou à ma deuche de 1981. Elles ont toujours roulé au SP98 (ou au super à la grande époque). Je n'ai ni l'intention, ni les moyens de les remplacer alors... comment faire ?

 

 

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif diabol_x

 

Le SP98 n'a pas disparu et ne va pas disparaitre brutalement là tout de suite. Aucun effet avec les pénuries d'octobre.

C'est étonnant ce que vous signalez! Pouvez nous dire où précisément ? Qu'on se renseigne !

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

 

Chris @ Equipe Total Carburants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...