Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

probleme moto avec achateur


Invité §dim345KO

Messages recommandés

Invité §dim345KO

Bonjour, j ai été propriétaire d une moto pendant 10 ans et n ayant la passion du 2 roues même pas 500km en 4 ans ,j ai décider de la vendre,j ai mis une annonce et deux jours plus tard une coup de téléphone et une personne veux absolument le voir,et me demande le prix car je ne l avais pas fixer ,alors je demande a cette personne de me faire une offre raisonnable,cette personne s engage pour un montant de 3700euro alors que celui ci en fais 5100euros je lui explique que il y avais des frais consommable a prévoir

pneu et surtout la révision des 30000 km qui est assez couteuse ,bref après discutions la personne vient voir la moto avec un autre motard et teste la moto ,tous ma bien tout et OK ,elle lui plais ,me paie le montant que lui avais fixer,je ne rechigne pas pour moi 1500 euros de moins c est normal il y a des frais a prévoir dessus,le lendemain il arrive a bon port,tous contant il me remercie encore ,etc etc,deux mois plus tard il m envoie un recommander a la maison ,car il est en panne avec la moto ,1200 euros de réparation,et me sort que d après la lois 1641 du code civil qui m obligerais a payer cette somme!!!!!

le problème c est que c est une casse du roulement du démarreur et q il faut tout démonter le moteur pour le réparer,le monsieur a bien effectuer la révision des 30000 km comme je lui ai bien dis ,mais a mon avis comment si un professionnel meccano moto alors quelle sort de la visite lui n a pas pu voir cette futur panne comment moi simple boucher ne connaissant rien a un moteur aurais pu le prévoir!!!!!

et maintenant il me réclame suite a cette fameuse lois la réparation du roulement et la visite des 30000 km alors que cela a bien été dis lors de la vente comme quoi il faillais l effectuer,je ne sais plus quoi faire et surtout pas été en quoi que se sois sous cette loi ,pouvez vous me renseigner s v p avec ces renseignements ,je dois laisser courir l affaire ou bien prendre les chose aux sérieux et au pire prendre un avocat sachant quand même que la personne a effectuer 2000km sans soucis avant la révision merci d avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour dim2430,

 

Pour résumer votre demande, vous avez vendu votre moto à un prix fixé en-dessous de la cote car des réparations étaient à prévoir, mais la moto est immobilisée au bout de 2 mois suite à une casse du roulement moteur et l'acheteur vous met en cause.

 

Alors premièrement, même si vous avez indiqué que le véhicule était vendu "en l'état", cette précision n'a aucune valeur juridique. Pouvez-vous prouver que l'acheteur était informé des réparations qui justifiaient le prix de vente ?

 

Ensuite, vous êtes en revanche juridiquement responsable des vices cachés (Article 1641 du Code Civil ).

 

L'acheteur a-t-il fait expertiser la moto ? Seule une expertise pourra permettre de rechercher le vice caché et son origine et déterminer les responsabilités.

S'agissant d'un vice caché, vous pouvez effectivement être responsable même si vous en ignoriez la présence. Il faut alors prouver que le vice n'existait pas au moment de la vente ou que la panne est due à une usure normale ou à une mauvaise utilisation de l'acheteur.

 

Il faut savoir que la plupart des contrats d'assurance propose une garantie Protection Juridique avec la garantie de base (Responsabilité Civile). Je vous invite donc à contacter votre assureur afin qu'il vous communique les coordonnées du Service Juridique pour vous assister dans vos démarches ou prendre en charge la gestion de ce litige.

 

J'espère qu'une solution amiable sera possible pour vous.

Bonne journée

 

Laure - AMV

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


×
  • Créer...
Aller en haut de page