Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

prix du GPL


Invité §GbO202uE

Messages recommandés

Invité §GbO202uE

Pourquoi chez total le GPL est si cher ? Alors que c'est moins polluant que l'essence ou le diesel . Une déconnexion du prix GPL sur le prix du baril est-elle envisageable (enfin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pap508RE

parce que tant que certaine vaches a lait continuerons a se fournir chez total il n'y a aucune raison de baisser le prix, d'ailleurs total doit bien rigoler il vend plus chère et certaine vache a lait continue d'aller chez lui alors pourquoi modifier en gagnant moin d'argent d'ailleurs je conseillerais a MR total d'augmenter encore ses prix puisque certains continue a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy100dW

parce que tant que certaine vaches a lait continuerons a se fournir chez total il n'y a aucune raison de baisser le prix, d'ailleurs total doit bien rigoler il vend plus chère et certaine vache a lait continue d'aller chez lui alors pourquoi modifier en gagnant moin d'argent d'ailleurs je conseillerais a MR total d'augmenter encore ses prix puisque certains continue a venir

 

 

 

bien envoyé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

Quand on a les moyen de payer le service de Total, on se prive pas(0.01€ de différence wahou..)

De plus l'essence possède des aditifs c'est encore mieux

Pour le Gpl par chez moi il est moins chère chez Total que Auchan par exemple !

Merci Total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a les moyen de payer le service de Total, on se prive pas(0.01€ de différence wahou..)

De plus l'essence possède des aditifs c'est encore mieux

Pour le Gpl par chez moi il est moins chère chez Total que Auchan par exemple !

Merci Total

 

Chez moi c'est 5 centimes minimum mais bon yoh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chez total le GPL est si cher ? Alors que c'est moins polluant que l'essence ou le diesel . Une déconnexion du prix GPL sur le prix du baril est-elle envisageable (enfin)

 

 

 

Bonjour,

 

Le positionnement du prix dans les stations Total est au niveau du prix moyen constaté sur les réseaux pétroliers.

 

Pour ce qui est de la déconnexion du prix du GPLc par rapport au prix du baril, c'est déjà en partie le cas. Le prix est en effet basé sur les cotations Platt's du Propane et du Butane, qui ne varient pas toujours aux mêmes moments et dans la même proportion que le prix du baril.

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peut constater une plus grande stabilité du prix d'affichage du GPLc, et les variations sont moins importantes que pour les autres carburant.

 

 

Bonne journée, fordmondeo16v.gif

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §guy100dW

 

 

Bonjour,

 

Le positionnement du prix dans les stations Total est au niveau du prix moyen constaté sur les réseaux pétroliers.

 

Pour ce qui est de la déconnexion du prix du GPLc par rapport au prix du baril, c'est déjà en partie le cas. Le prix est en effet basé sur les cotations Platt's du Propane et du Butane, qui ne varient pas toujours aux mêmes moments et dans la même proportion que le prix du baril.

 

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle on peut constater une plus grande stabilité du prix d'affichage du GPLc, et les variations sont moins importantes que pour les autres carburant.

 

 

Bonne journée, fordmondeo16v.gif

 

Victor@Equipe Total Carburants

D'accord mais que dois ton penser de l'avenir du prix du gpl??

est-ce que l''on peut penser que le GPLc est ammené à disparaitre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb673pN

Bonjour

pourquoi depuis deux ans le prix du GPL ne cesse d'augmenter et ne re descent jamais comme les autres carburants pourtant la taxe sur le gpl n'a pas aumenté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Total ;)

 

Auriez-vous des explications à me fournir sur la non baisse du prix du GPL.

 

J'ai pu constater qu'en 2 mois (jour pour jour) en Belgique le GPL a baissé de 0.15€/l et en France et par conséquence chez Total toujours rien pourtant vous avez répercuté assez vite trois augmentations à chaque fois (3 fois 2 cents).

 

Si cela ne baisse pas dans les jours à venir nous allons devoir en parler à Mr François :D

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr Total ;)

 

Auriez-vous des explications à me fournir sur la non baisse du prix du GPL.

 

J'ai pu constater qu'en 2 mois (jour pour jour) en Belgique le GPL a baissé de 0.15€/l et en France et par conséquence chez Total toujours rien pourtant vous avez répercuté assez vite trois augmentations à chaque fois (3 fois 2 cents).

 

Si cela ne baisse pas dans les jours à venir nous allons devoir en parler à Mr François :D

 

 

+++

 

 

 

Bonjour Bloops

 

On demande à nos collègues :??: et on revient vers vous dès qu'on a la réponse

 

Chris @ Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour Bloops

 

On demande à nos collègues :??: et on revient vers vous dès qu'on a la réponse

 

Chris @ Equipe Total Carburants

 

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce matin en Belgique le prix officiel vient encore de baisser de 2 cents, l'écart commence à être important.

 

Par comparaison, en date du 14/01, j'ai payé en Belgique le litre de GPL 0.626 (Mouscron) et en France la veille il était à côté de chez moi à 0.751 (Leclerc) et 0.84 (Total)

 

Aujourd'hui cela donne donne à Mouscron (Be) : 0.549, chez Leclerc : 0.806 et chez Total : 0.91

 

 

Donc pour comparer entre le 14/01 et le 22/05 :

 

En Belgique à Mouscron : le prix a baissé de 0.077€/l

 

En France, à côté de chez moi Leclerc a augmenté de 0.055€/l

 

En France à côté de chez moi Total a augmenté de 0.070€/l

 

Pour info , Total Marke (Be) est à 0.639€/l ce qui donne un écart de 0.271€/l par rapport au prix du GPL chez Total en ce moment (Hors réseau autoroutier) !!!

 

 

J'attends avec impatiente l'explication de la part de vos collègues.

 

 

Bonne journée

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais que dois ton penser de l'avenir du prix du gpl??

est-ce que l''on peut penser que le GPLc est ammené à disparaitre??

 

 

 

Il paraît très peu problable de voir le GPLc disparaitre des stations services.

 

Aujourd'hui, il y a en France un peu plus de 200 000 véhicules qui roulent avec ce carburant et certains constructeurs automobiles comme Renault, Dacia, Opel, Fiat pour ne citer qu'eux, proposent toujours des modèles GPL.

 

C'est d'ailleurs un carburant qui contribue au mix énergétique.

 

Le nombre de point de vente qui distribuent du GPLc en France reste également stable depuis plus de 10 ans. On en dénombre environ 1800.

 

Bonjour,

 

Ce matin en Belgique le prix officiel vient encore de baisser de 2 cents, l'écart commence à être important.

 

Par comparaison, en date du 14/01, j'ai payé en Belgique le litre de GPL 0.626 (Mouscron) et en France la veille il était à côté de chez moi à 0.751 (Leclerc) et 0.84 (Total)

 

Aujourd'hui cela donne donne à Mouscron (Be) : 0.549, chez Leclerc : 0.806 et chez Total : 0.91

 

 

Donc pour comparer entre le 14/01 et le 22/05 :

 

En Belgique à Mouscron : le prix a baissé de 0.077€/l

 

En France, à côté de chez moi Leclerc a augmenté de 0.055€/l

 

En France à côté de chez moi Total a augmenté de 0.070€/l

 

Pour info , Total Marke (Be) est à 0.639€/l ce qui donne un écart de 0.271€/l par rapport au prix du GPL chez Total en ce moment (Hors réseau autoroutier) !!!

 

 

J'attends avec impatiente l'explication de la part de vos collègues.

 

 

Bonne journée

 

 

+++

 

 

 

Je ne vais pas pouvoir vous répondre pour le moment avec exactitude sur les différences entre la France et la Belgique (j'ai demandé des précisions à ce sujet à mes collègues).

 

Toujours est il que le prix du GPLc ne varie en effet pas beaucoup à la baisse depuis 2010. Cela est dû à l'augmentation du prix du Butane et du Propane sur cette même période.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le GPL (prix officiel) vient encore de baisser en Belgique il est dorénavant à 0.60€/l :D

 

En France toujours rien à l'horizon kaola.gif

 

Leclerc a fait fort à côté de chez moi, le SP95 avait baissé de 1.66 à 1.519 (sur la période baisse du baril) et le GPL de 0, ils viennent de ré-augmenter le SP95 et en même temps 1 cent de plus sur le GPL.

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

 

Alors que font les collègues de Mr Total avec le GPL ?

 

J'ai constaté aujourd'hui que dans le 41, Le GPL a pris 1 cent dans les 2 stations les moins cher du département kaola.gif

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et le tarif officiel du GPL en Belgique vient encore de baisser il est à 0.564€/l

 

Pour mémoire, il était à 0.804€/l le 10/03/2012 soit 0.24 cents de baisse en 3 mois et en France rien à part quelques stations connues pour leur prix bas du GPL (Auchan St Priest, Leclerc Poitiers ...)

 

Alors Chris et Victor vos collègues ne vous donnent pas les raisons de cette non baisse ?

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Et le tarif officiel du GPL en Belgique vient encore de baisser il est à 0.564€/l

 

Pour mémoire, il était à 0.804€/l le 10/03/2012 soit 0.24 cents de baisse en 3 mois et en France rien à part quelques stations connues pour leur prix bas du GPL (Auchan St Priest, Leclerc Poitiers ...)

 

Alors Chris et Victor vos collègues ne vous donnent pas les raisons de cette non baisse ?

 

 

+++

 

 

 

Bonjour bloops,

 

pavlov.gif mais je n'ai pas encore eu mon collègue. Je sais que c'est long et même trop long. Mais je vais le relancer.

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que tant que certaine vaches a lait continuerons a se fournir chez total il n'y a aucune raison de baisser le prix, d'ailleurs total doit bien rigoler il vend plus chère et certaine vache a lait continue d'aller chez lui alors pourquoi modifier en gagnant moin d'argent d'ailleurs je conseillerais a MR total d'augmenter encore ses prix puisque certains continue a venir

 

Quand je vais chez total(ou elf) avec ma caisse, je gagne environ 100 borne sur le plein mine de rien je m'y retrouve pour les 5€ de plus (car la dif est de 0.10€/L pour 50L env)...

je fais 750-800 km quand je vais en hyper marché, environ 850 - 900 chez total (pas sur le premier plein bien-sur), les additifs ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem583EK

La grande distribution devient de plus en plus chère je trouve, même plus chère que les stations de marque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'avais envoyé un mail au Auchan à côté de chez moi lorsque le baril était au plus bas pour leur demander pourquoi ils ne baissaient pas le prix du GPL, une personne m'avait répondu très vite en m'informant que la vente de GPL était très faible et qu'une baisse interviendrait lors du prochain remplissage de la cuve, je m'étais dit que vu que le pétrole remontait que le GPL ne baisserait pas et bien ce matin je constate que le GPL à cette station est passé de 0.823 à 0.792 :D c'est mieux que rien ;) maintenant j'attends la riposte du Leclerc qui est à 2 km, ils sont à 0.808 j'espère un futur prix sous les 0.78.

 

C'est pas de la pub mais quand la grande distribution respecte un engagement je trouve bien de le signaler.

 

Allez maintenant aux autres enseignes de suivre jap.gif

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà juste de passage pour vous informer que ce week-end plusieurs enseignes Leclerc sont à prix coûtant sur le carburant et donc sur le GPL, on peut selon les régions en trouver à des prix très bas comme à Ury (77) à 0.585€/l, à Lunéville (54) à 0.566€/l, à Surgeres (17) à 0.616€/l ou encore à Saint-Parres-aux-Tertres (10) à 0.585€/l ...

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Voilà une photo du tarif des carburants du Auchan à côté de chez moi le 20/08/2012, au niveau du GPL ils ont fondu un plomb et pas qu'un seul à mon avis.

 

 

evo-2012-41-52-img.jpg

 

Je leur ai demandé le pourquoi de l'augmentation de 20 cents en une nuit et personne n'a été capable de me répondre car c'est géré informatiquement, la blague ! Plus cher que sur autoroute mais je pense que demain le prix aura baissé mais pas à 0.792e comme la veille mais ils vont surement en profiter pour remettre quelques cents kaola.gif

 

 

 

DES NEWS : Alors le 22/08 ils l'ont baissé à 0.938€/l et ce matin il est à 0.82€/l donc ils ne le remettent pas à 0.792€/l comme je l'avais pressenti

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen432FI

Salut,

 

Je l'ai déjà dit mais je le redis, le GPL dépend de la production et des prix du gaz naturel. En juillet dernier le Conseil d'Etat a "cassé" la mesure de gel des prix sur le gaz naturel.

Cela explique plausiblement la répercussion sur le prix du GPL en août, si le gaz naturel a augmenté d'un coup de 10%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bonjour, le GPLc est un sous-produit du raffinage du pétrole,ce n'est pas du gaz (GNV pour les autos), je crains que tu ne confondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen432FI

Bonjour, le GPLc est un sous-produit du raffinage du pétrole,ce n'est pas du gaz (GNV pour les autos), je crains que tu ne confondes ...

 

 

 

Salut, je cite "Le GPL carburant est un mélange de butane et de propane provenant du raffinage de pétrole ou de gisements de gaz naturel."

http://www.cfbp.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

 

 

Salut, je cite "Le GPL carburant est un mélange de butane et de propane provenant du raffinage de pétrole ou de gisements de gaz naturel."

http://www.cfbp.fr/

 

La vérité est donc ... partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen432FI

La vérité est donc ... partout.

 

 

Ce qui se produit c'est que le GNL (gaz naturel liquéfié) est séparable en méthane d'un côté et butane-propane de l'autre, à partir desquels on obtient du GPL (gaz de pétrole liquéfié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rider46.gif

Salut,

 

Je l'ai déjà dit mais je le redis, le GPL dépend de la production et des prix du gaz naturel. En juillet dernier le Conseil d'Etat a "cassé" la mesure de gel des prix sur le gaz naturel.

Cela explique plausiblement la répercussion sur le prix du GPL en août, si le gaz naturel a augmenté d'un coup de 10%.

 

 

 

 

Salut, je cite "Le GPL carburant est un mélange de butane et de propane provenant du raffinage de pétrole ou de gisements de gaz naturel."

http://www.cfbp.fr/

 

 

 

Ce qui se produit c'est que le GNL (gaz naturel liquéfié) est séparable en méthane d'un côté et butane-propane de l'autre, à partir desquels on obtient du GPL (gaz de pétrole liquéfié).

 

 

Bonjour,

 

La proportion de Butane et de propane varie selon les périodes de l'annnée. En période d'été (1er avril -> er octobre) le GPLc est composé de 60% de Butane et 40% de Propane et inversement le restant de l'année. L'approvisionnement de nos stations se fait principalement par une production issue des raffineries.jap.gif

 

 

rider46.gifMario@Equipe Total carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen432FI

Bonjour,

 

La proportion de Butane et de propane varie selon les périodes de l'annnée. En période d'été (1er avril -> er octobre) le GPLc est composé de 60% de Butane et 40% de Propane et inversement le restant de l'année. L'approvisionnement de nos stations se fait principalement par une production issue des raffineries.jap.gif

 

rider46.gifMario@Equipe Total carburants

 

 

Bonjour,

Je n'en doute pas, concernant l'approvisionnement des stations Total en France.

Si j'ai parlé précédemment de production à partir des gisements de gaz naturel c'était en fait en réponse à Karburator, qui me disait "le GPLc est un sous-produit du raffinage du pétrole, ce n'est pas du gaz".

Or, à l'échelle mondiale, le plus gros de la production de butane et de propane, qui seront mélangés au final en citernes pour faire du GPL, provient de l'exploitation de gisements de gaz naturels.

Et la question que je me posais, dès lors, est-ce que la tarification du gaz peut impacter celle du GPL carburant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Bonjour,

 

que voulez vous dire par "C'est d'ailleurs un carburant qui contribue au mix énergétique."

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zen432FI

Bonjour,

 

que voulez vous dire par "C'est d'ailleurs un carburant qui contribue au mix énergétique."

 

Merci

 

 

Salut,

 

Si tu considères 100% de tous les carburants mis en distribution, c'est un mix de différents carburants, incluant essences, gazoles, biocarburants, GPL... L'analyse de ce mix montre la part que représente chacun des carburants consommés, et l'évolution de cette part, dans l'évolution de la consommation globale.

 

Dire que le GPL contribue au mix énergétique est une façon de dire qu'il ne compte pas pour rien, qu'il est pris en compte, et qu'il est donc considéré comme un carburant faisant partie des perspectives d'avenir.

 

Le jour où il sortira du mix énergétique cela signifiera que l'on ne compte plus avec lui que comme part négligeable, qu'on ne lui voit plus d'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Bonjour,

 

a priori, TOTAL ne joue pas le jeu des 6cts ?

 

Dans le coin, St lo, Vire et Caen toujours à 0.88

Et les TOTAL ACCES dur Caen toujours 0.864 / 0.840

Tous comme avant le 1er septembre

 

Cora / Leclerc eux ont baissé plus de 4cts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...