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Total Carburants (Catégorie fermée)

Excellium Diesel : J'étais Fan...


Invité §tur238Pc

Messages recommandés

Invité §tur238Pc

Mon expérience Excellium Diesel.

 

J'ai deux véhicules.

- une vieille berline, 20 ans, 450 000 km (130 000 derniers km roulés 95% à l'Excellium Diesel)

- un petit monospace récent, 1 an, 10 000 km (100% roulés à l'Excellium Diesel)

 

Arguments de vente de Total pour ce carburant / mon expérience :

 

- Moins de bruit et plus de confort / 100% d'accord

- Moins de CO2 / je ne saurai pas dire, mais Anti pollution au Contrôle Technique toujours OK sur ma berline

- Moins de consommation / plutôt d'accord

- Meilleure protection moteur / je ne suis pas expert, ce que je peux dire,

c'est démarrage au 1/4 de tour en toutes circonstances et jamais de fumées noir

- Bonne tenue jusqu'à -20° dans les régions froides / C'est là que je ne suis plus fan...

 

J'habite en Alsace, en plaine. Région Froide il me semble. Ce qui suit concerne mon monospace.

 

Dimanche 25 janvier : je fais un plein complet, comme à mon habitude.

Dans la semaine, le grand froid s'installe. Pas inquiet; je prends toujours de L'Excellium Diesel !

 

Vendredi 3 Février : Ma compagne tombe en panne après 15 km de trajet.

Je l'assiste par téléphone, elle rentre tant bien que mal. Défaut Moteur récurent. Il fait -16°.

En fin de journée, la voiture roule très bien, mais je l'emmène en concession pour vérifier.

Un coup de valise, le responsable d'atelier me dit que c'était un problème d'alimentation en carburant.

Il me conseille de ne pas rouler réservoir vide avec ces températures pour éviter condensation et cristaux de glace.

 

Dimanche 5 février : la voiture fait à nouveau des siennes : démarrage impeccable, mais s'arrête après quelques km.

Avec un bébé à bord, ce n'est pas terrible...

Je laisse bien chauffer, au final elle roulera bien toute la journée.

En suivant les conseils du responsable d'atelier de la concession, je complète le réservoir en fin journée.

20 litres. Encore de l'Excellium.

 

Mardi 7 février : à nouveau je complète le réservoir. 15 litres d'Excellium.

 

Mercredi 8 février : il fait moins froid : que -9°. La gallère. Je tombe en panne après 20km de trajet.

Je fais jouer la garantie constructeur. Dépannage, Taxi et véhicule de location, entièrement pris en charge.

 

Vendredi 10 février : je récupère mon véhicule en concession. Je rappel : véhicule de 1 an et 10 000 km.

Verdict : filtre à gasoil rempli de mélasse (eau + parafine).

Comme c'est une "pièce d'usure" et que l'origine de la panne est "un carburant de mauvaise qualité" (!#!@???!),

j'ai droit à une belle note : diag + MO + filtre neuf + dispersant ajouté dans mon réservoir plein : 234.86 €.

Pas pris en charge par la garantie constructeur pour les raisons ci-dessus. Pas pris en charge par mon

assurance pour les même raisons. Ecoeuré.

 

Pour enfoncer le clou :

lorsque je récupère mon véhicule, le responsable d'atelier de la concession (30 ans de métier) me demande ce que

j'utilise comme carburant : Excellium Diesel, bien sûr !

Il me répond : "je ne sais pas quoi vous dire pour ce problème de carburant figé... Cependant, par expérience,

je vous conseille fortement d'arrêter l'Excellium et de passer au Diesel Premier. Sinon, nous nous reverrons

dans un an pour des problèmes d'injecteurs".

 

CQFD ???

 

Je ne sais pas quoi dire... Merci Total ?

 

Messieurs de Total, si vous passez par là, vous pouvez même vérifier mes consomations puisque je suis l'heureux

détenteur de la carte de fidélité n° 548 417 660 que je présente en station à chaque plein.

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  • Réponses 576
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Invité §pie728bV

J'ai l'impression que ton garagiste est incompétent ou pas très honnête

 

A la première intervention au lieu de brancher la valise"magique" prestation facturée bien sur,ton garagiste aurait été plus inspiré,surtout avec 30 années de métier,de vérifier et de changer en premier le filtre à gazoil

 

ça aurait évité tous les problèmes que tu as connu par la suite et une facture indécente de 234,86 euros

 

Maintenant s'il y avait de l'eau dans ton carburant pour une raison ou une autre,c'est l'eau qui en gèlant a sans doute provoqué tes problèmes,et la, même le meilleur carburant au monde ne pourra rien faire

 

Normalement il faudrait faire la purge d'eaudes filtres à gazoil qui sont équipés d'un bouchon de purge une fois par an ouà chaque révision,mais pas un seul garagiste ne le fait

 

Ps Je ne prend pas la défense de Total

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Invité §gre566mT

salut.

j'ajoute ma petite pierre a l’édifice.

j'utilisé le BP ultimate dans un D4-D 115, bon démarrage bonne perfs tout aller bien.

un technicien ma conseiller de stopper ça car selon lui les injecteurs n’apprécier pas trop c'est carburants, de plus il détonnerais mal par basse température.

j'utilise le BP classique et aucun problème et moins cher

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Invité §ral226En

Pour enfoncer le clou :

lorsque je récupère mon véhicule, le responsable d'atelier de la concession (30 ans de métier) me demande ce que

j'utilise comme carburant : Excellium Diesel, bien sûr !

Il me répond : "je ne sais pas quoi vous dire pour ce problème de carburant figé... Cependant, par expérience,

je vous conseille fortement d'arrêter l'Excellium et de passer au Diesel Premier. Sinon, nous nous reverrons

dans un an pour des problèmes d'injecteurs".

 

CQFD ???

 

Je ne sais pas quoi dire... Merci Total ?

 

Messieurs de Total, si vous passez par là, vous pouvez même vérifier mes consomations puisque je suis l'heureux

détenteur de la carte de fidélité n° 548 417 660 que je présente en station à chaque plein.

 

 

Ah ! cela me rappelle quelque chose !

 

Désolé pour toi !

 

Si par chez toi, il existe une station Elf, ben fonce pour passer au Elf Evolution !

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Invité §pie728bV

Texte qui vient de ce lien http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/t318-sondage-Quel-GASOIL-employez-vous.htm

 

 

 

Suit a a quelques ennuis d'injecteurs sur diverses marques , la 1 ère question des concess lorsqu'un client se prèsente est :

 

 

http://img1.xooimage.com/files/q/u/question-161f.gif Quel GASOIL employez vous http://img1.xooimage.com/files/q/u/question-161f.gifhttp://img1.xooimage.com/files/a/r/arrow-160d.gif et ensuite selon la réponse du client , le chef mécano y va de refrain trop connu :

 

 

- Il faut pas mettre du gazoil de grande surface ou ne mettez surtout pas de gasoil ht de gamme , ils sont trop dé-soufré et fusille les injecteurs ( ce gasoil est pourtant recommandé par les constructeurs pour éviter les colmatages de FAP a cours terme comme on le vois sur les forums ou il s'avère que les gens concernés roulent qu'en gasoil de grande surface par économie et font surtout beaucoup de petit trajet en ville http://img1.xooimage.com/files/e/5/5/spamafote-2060f.gif )

 

 

Alors , je fait ce sondage sur plusieurs forums SUV pour cerner la cause des désagréments provoqués par / ou a cause des sois disants carburants non adapté selon les mécanos qui ont trouvés la un bon moyen de renvoyer la responsabilité sur le client :

 

 

 

 

 

 

Voila un courrier de TOTAL suite aux rumeurs que faisait courir les concess a propos de l'EXCELLIUM de TOTAL , TOYOTA a vite arrêté cette campagne et il s'est avéré que c'est bien des défauts d'usinage sur les pompes et les injecteurs qui était en cause , combien de client se sont fait avoir et ont payés ?

Un grd nombre et même actuellement ça continu avec des concess et chef mécano véreux , ça fait 3 ans que ça dure ........... http://img1.xooimage.com/files/e/5/5/spamafote-2060f.gif

 

 

 

 

http://img1.xooimage.com/files/a/r/arrow-160d.gif Suite a desNONS prises en chargepar le SAV TOYOTA d'incidents sur lesINJECTEURSet POMPES / LE SAV tente de ce défausser derriére une sois disante corrosion due a l'utilisation de EXCELLIUM de TOTAL ( c'est toujours la faute aux clients j'ai l'impression) , voila la réaction de TOTAL ( c'est en BELGIQUE)

 

Voila l'émail reçu de TOTAL BELGIQUE sur un forum 4x4treux ,au sujet des problémes de POMPES sur les d4D ,ça peut vous servir :( comme quoi , beaucoup de professionnel vienne sur les forums prendre la température )

 

*

Madame, Monsieur

 

Nous avons constaté que sur votre forum,vos contacts rencontrent des problèmes de perte depuissance avec leur Toyota RAV4 en combinaison de l'utilisation de certains carburants.

 

Nous tenons à vous tenir au courant des résultats de notre enquête afin de vous apporter ainsi qu'àvos contacts, une solution dans les plus brèfs délais.

 

De nos contacts avec Toyota Belgium et Toyota Europe, nous pouvons vous confirmer que TOYOTA est dans la phase finale de résolution du problème.

 

Pour le moment, nous ne pouvons établir aucune relation de cause à effet entre l'utilisation ducarburant Total Excellium Diesel et le dysfonctionnement des moteurs, ce qui peut être confirmé par Toyota.

 

Les carburants que notre société met sur le marché sont parfaitement conformes à toutes les normes légales et aux spécifications en vigueur pour ce type de produits.

 

Nous pouvons toutefois vous informer que TOYOTA a pu établir qu'un manque de tolérance de certaines soupapes internes à la pompe d'injection "haute pression" pourrait être à l'origine de la panne constatée.

 

Entre-temps, si ce n'est déjà fait, les points de service agréé TOYOTA se feront un devoir de procéder aux réparations qui pourraient s'imposer et ce sous le couvert de la garantie ou d'une intervention commerciale, c'est à dire, sans aucun frais pour les clients.

 

Si vous souhaitez contacter Toyota à ce sujet, vous pouvez les joindre au 0800/99955 of viacrc@toyota.be.

 

Comme personne de contact chez Toyota : Gilbert Verboomen, directeur après vente et Pascale Hubert, Customer Relations Manager.

 

Nous ne manquerons pas de vous informer, dans les meilleurs délais, de la solution définitive que nous recevrons de TOYOTA. Nous espérons que ces précisions vous seront utiles ainsi qu'à vos contact et nous comptons sur votre collaboration de les mettre en ligne sur votre forum. Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur , nos salutations distinguées.

 

Eddy De Beucker

Marketing and Communications Manager

TOTAL BELGIUM - Network

 

http://img1.xooimage.com/files/q/u/question-161f.gif Pourquoi utiliser du carburant ht de gamme désoufré , c'est qu'il produit moindre de cendre imbrulée qui colmate + vite les FAP ou multiplie de façon pénible les séances de ré-génération , en + ça maintient la vanne EGR et le TGV ( turbo a Géométie Variable ) dans un état très propre .........( je doit être a + de 250.000 kms sur 3 diesel de marques différente que je roule en excellium et je n'ai jamais eu le moindre problème) http://img1.xooimage.com/files/a/r/arrow-160d.gif

 

 

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Invité §ral226En

Ralphi, elf evolution est meilleur que total premier??

 

C'est exactement le même produit .... mais en moins cher ! ;)

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Invité §ral226En

Texte qui vient de ce lien http://forum.nissanxtrail.xooit.fr/t318-sondage-Quel-GASOIL-employez-vous.htm

 

 

 

Suit a a quelques ennuis d'injecteurs sur diverses marques , la 1 ère question des concess lorsqu'un client se prèsente est :

 

 

http://img1.xooimage.com/files/q/u/question-161f.gif Quel GASOIL employez vous http://img1.xooimage.com/files/q/u/question-161f.gifhttp://img1.xooimage.com/files/a/r/arrow-160d.gif et ensuite selon la réponse du client , le chef mécano y va de refrain trop connu :

 

 

- Il faut pas mettre du gazoil de grande surface ou ne mettez surtout pas de gasoil ht de gamme , ils sont trop dé-soufré et fusille les injecteurs ( ce gasoil est pourtant recommandé par les constructeurs pour éviter les colmatages de FAP a cours terme comme on le vois sur les forums ou il s'avère que les gens concernés roulent qu'en gasoil de grande surface par économie et font surtout beaucoup de petit trajet en ville http://img1.xooimage.com/files/e/5/5/spamafote-2060f.gif )

 

 

Alors , je fait ce sondage sur plusieurs forums SUV pour cerner la cause des désagréments provoqués par / ou a cause des sois disants carburants non adapté selon les mécanos qui ont trouvés la un bon moyen de renvoyer la responsabilité sur le client :

 

 

 

 

 

 

Voila un courrier de TOTAL suite aux rumeurs que faisait courir les concess a propos de l'EXCELLIUM de TOTAL , TOYOTA a vite arrêté cette campagne et il s'est avéré que c'est bien des défauts d'usinage sur les pompes et les injecteurs qui était en cause , combien de client se sont fait avoir et ont payés ?

Un grd nombre et même actuellement ça continu avec des concess et chef mécano véreux , ça fait 3 ans que ça dure ........... http://img1.xooimage.com/files/e/5/5/spamafote-2060f.gif

 

 

 

 

http://img1.xooimage.com/files/a/r/arrow-160d.gif Suite a desNONS prises en chargepar le SAV TOYOTA d'incidents sur lesINJECTEURSet POMPES / LE SAV tente de ce défausser derriére une sois disante corrosion due a l'utilisation de EXCELLIUM de TOTAL ( c'est toujours la faute aux clients j'ai l'impression) , voila la réaction de TOTAL ( c'est en BELGIQUE)

 

Voila l'émail reçu de TOTAL BELGIQUE sur un forum 4x4treux ,au sujet des problémes de POMPES sur les d4D ,ça peut vous servir :( comme quoi , beaucoup de professionnel vienne sur les forums prendre la température )

 

*

Madame, Monsieur

 

Nous avons constaté que sur votre forum,vos contacts rencontrent des problèmes de perte depuissance avec leur Toyota RAV4 en combinaison de l'utilisation de certains carburants.

 

Nous tenons à vous tenir au courant des résultats de notre enquête afin de vous apporter ainsi qu'àvos contacts, une solution dans les plus brèfs délais.

 

De nos contacts avec Toyota Belgium et Toyota Europe, nous pouvons vous confirmer que TOYOTA est dans la phase finale de résolution du problème.

 

Pour le moment, nous ne pouvons établir aucune relation de cause à effet entre l'utilisation ducarburant Total Excellium Diesel et le dysfonctionnement des moteurs, ce qui peut être confirmé par Toyota.

 

Les carburants que notre société met sur le marché sont parfaitement conformes à toutes les normes légales et aux spécifications en vigueur pour ce type de produits.

 

Nous pouvons toutefois vous informer que TOYOTA a pu établir qu'un manque de tolérance de certaines soupapes internes à la pompe d'injection "haute pression" pourrait être à l'origine de la panne constatée.

 

Entre-temps, si ce n'est déjà fait, les points de service agréé TOYOTA se feront un devoir de procéder aux réparations qui pourraient s'imposer et ce sous le couvert de la garantie ou d'une intervention commerciale, c'est à dire, sans aucun frais pour les clients.

 

Si vous souhaitez contacter Toyota à ce sujet, vous pouvez les joindre au 0800/99955 of viacrc@toyota.be.

 

Comme personne de contact chez Toyota : Gilbert Verboomen, directeur après vente et Pascale Hubert, Customer Relations Manager.

 

Nous ne manquerons pas de vous informer, dans les meilleurs délais, de la solution définitive que nous recevrons de TOYOTA. Nous espérons que ces précisions vous seront utiles ainsi qu'à vos contact et nous comptons sur votre collaboration de les mettre en ligne sur votre forum. Restant à votre disposition, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur , nos salutations distinguées.

 

Eddy De Beucker

Marketing and Communications Manager

TOTAL BELGIUM - Network

 

http://img1.xooimage.com/files/q/u/question-161f.gifPourquoi utiliser du carburant ht de gamme désoufré , c'est qu'il produit moindre de cendre imbrulée qui colmate + vite les FAP ou multiplie de façon pénible les séances de ré-génération , en + ça maintient la vanne EGR et le TGV ( turbo a Géométie Variable ) dans un état très propre .........( je doit être a + de 250.000 kms sur 3 diesel de marques différente que je roule en excellium et je n'ai jamais eu le moindre problème) http://img1.xooimage.com/files/a/r/arrow-160d.gif

 

 

 

Depuis le 01/01/2009, tous les gazoles sont de type sans souffre ! Ce n'est donc pas une exception propre à l'Excellium !

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Invité §pie728bV

Depuis le 01/01/2009, tous les gazoles sont de type sans souffre ! Ce n'est donc pas une exception propre à l'Excellium !

 

Et oui! etpourtant certains garagistes accusent l'Excellium de tous les maux parce qu'il est désouffré!!!!

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Mon expérience Excellium Diesel.

 

J'ai deux véhicules.

- une vieille berline, 20 ans, 450 000 km (130 000 derniers km roulés 95% à l'Excellium Diesel)

- un petit monospace récent, 1 an, 10 000 km (100% roulés à l'Excellium Diesel)

 

Arguments de vente de Total pour ce carburant / mon expérience :

 

- Moins de bruit et plus de confort / 100% d'accord

- Moins de CO2 / je ne saurai pas dire, mais Anti pollution au Contrôle Technique toujours OK sur ma berline

- Moins de consommation / plutôt d'accord

- Meilleure protection moteur / je ne suis pas expert, ce que je peux dire,

c'est démarrage au 1/4 de tour en toutes circonstances et jamais de fumées noir

- Bonne tenue jusqu'à -20° dans les régions froides / C'est là que je ne suis plus fan...

 

J'habite en Alsace, en plaine. Région Froide il me semble. Ce qui suit concerne mon monospace.

 

Dimanche 25 janvier : je fais un plein complet, comme à mon habitude.

Dans la semaine, le grand froid s'installe. Pas inquiet; je prends toujours de L'Excellium Diesel !

 

Vendredi 3 Février : Ma compagne tombe en panne après 15 km de trajet.

Je l'assiste par téléphone, elle rentre tant bien que mal. Défaut Moteur récurent. Il fait -16°.

En fin de journée, la voiture roule très bien, mais je l'emmène en concession pour vérifier.

Un coup de valise, le responsable d'atelier me dit que c'était un problème d'alimentation en carburant.

Il me conseille de ne pas rouler réservoir vide avec ces températures pour éviter condensation et cristaux de glace.

 

Dimanche 5 février : la voiture fait à nouveau des siennes : démarrage impeccable, mais s'arrête après quelques km.

Avec un bébé à bord, ce n'est pas terrible...

Je laisse bien chauffer, au final elle roulera bien toute la journée.

En suivant les conseils du responsable d'atelier de la concession, je complète le réservoir en fin journée.

20 litres. Encore de l'Excellium.

 

Mardi 7 février : à nouveau je complète le réservoir. 15 litres d'Excellium.

 

Mercredi 8 février : il fait moins froid : que -9°. La gallère. Je tombe en panne après 20km de trajet.

Je fais jouer la garantie constructeur. Dépannage, Taxi et véhicule de location, entièrement pris en charge.

 

Vendredi 10 février : je récupère mon véhicule en concession. Je rappel : véhicule de 1 an et 10 000 km.

Verdict : filtre à gasoil rempli de mélasse (eau + parafine).

Comme c'est une "pièce d'usure" et que l'origine de la panne est "un carburant de mauvaise qualité" (!#!@???!),

j'ai droit à une belle note : diag + MO + filtre neuf + dispersant ajouté dans mon réservoir plein : 234.86 €.

Pas pris en charge par la garantie constructeur pour les raisons ci-dessus. Pas pris en charge par mon

assurance pour les même raisons. Ecoeuré.

 

 

 

 

Bonjour turckheim68,

 

nous sommes désolés des désagréments que vous avez subis. Mais comme le signale justement pierre843, il semble que votre problème soit lié à un filtre à gazole qui devait déjà être sale.

 

Vous pouvez toutefois contacter notre Service Consommateurs qui enregistrera votre réclamation: http://www.total.fr/contact-et-faq.html

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

non.gif

 

 

 

 

Bonjour turckheim68,

 

nous sommes désolés des désagréments que vous avez subis. Mais comme le signale justement pierre843, il semble que votre problème soit lié à un filtre à gazole qui devait déjà être sale.

 

Vous pouvez toutefois contacter notre Service Consommateurs qui enregistrera votre réclamation: http://www.total.fr/contact-et-faq.html

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

 

10 000km, uniquement avec du gazole Total Excellium et filtre à carburant encrassé ????? CQFD !

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Pour enfoncer le clou :

lorsque je récupère mon véhicule, le responsable d'atelier de la concession (30 ans de métier) me demande ce que

j'utilise comme carburant : Excellium Diesel, bien sûr !

Il me répond : "je ne sais pas quoi vous dire pour ce problème de carburant figé... Cependant, par expérience,

je vous conseille fortement d'arrêter l'Excellium et de passer au Diesel Premier. Sinon, nous nous reverrons

dans un an pour des problèmes d'injecteurs".

 

CQFD ???

 

Je ne sais pas quoi dire... Merci Total ?

 

Messieurs de Total, si vous passez par là, vous pouvez même vérifier mes consomations puisque je suis l'heureux

détenteur de la carte de fidélité n° 548 417 660 que je présente en station à chaque plein.

 

 

 

Nous savons que des garagistes dénigrent nos carburants mais ces accusations sont faites à tort et n'ont absolument aucun fondement. Une réponse avait déjà été apportée par mon collègue Claude à ce sujet:

Excellium : Mauvais pour les moteurs DCI ?

 

Nous aimerions d'ailleurs bien connaître la marque et le modèle de votre "petit monospace". Pouvez vous nous apporter des précisions? jap.gif

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

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Invité §ral226En

 

 

Nous savons que des garagistes dénigrent nos carburants mais ces accusations sont faites à tort et n'ont absolument aucun fondement. Une réponse avait déjà été apportée par mon collègue Claude à ce sujet:

http://forum-auto.caradisiac.com/ques [...] .htm#t3540

 

 

Nous aimerionsd'ailleurs bien connaître la marque et le modèle de votre "petit monospace". Pouvez vous nous apporter des précisions? jap.gif

 

 

Victor@Equipe Total Carburants

 

Et il n'y a pas que les garagistes mais aussi les équipementiers !

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Invité §gre566mT

pour l'économie de carburant j'ai pas vue de différence comparé au gasoil classique dans les vraies station bien entendue.

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Invité §pie728bV

 

10 000km, uniquement avec du gazole Total Excellium et filtre à carburant encrassé ????? CQFD !

 

 

 

Le garagiste a trouvé de l'eau dans le filtre,je connais bon nombre de voitures dieselqui ont eu le même soucis par ces températures hivernaleset qui ne roulai

ent pas avec de l'Excellium

 

Ensuite si ce même garagiste avait simplement vérifier etchanger le filtre à gazol à la première intervention il aurait agit comme un vraiprofessionel,au lieu de ça il attend que la situation se dégrade encore plus et ensuite il facture 283,86 euros le remplacement du filtre en accusant un gazoil de mauvaise qualité

 

Turckheim68 peut cependant prouver qu'il prenait un carburant haut de gamme de chez Total

 

Si j'étais à la place de Total je demanderai des comptes à ce garagiste,chiche !!!

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Invité §ral226En

 

 

Le garagiste a trouvé de l'eau dans le filtre,je connais bon nombre de voitures dieselqui ont eu le même soucis par ces températures hivernaleset qui ne roulai

ent pas avec de l'Excellium

 

Ensuite si ce même garagiste avait simplement vérifier etchanger le filtre à gazol à la première intervention il aurait agit comme un vraiprofessionel,au lieu de ça il attend que la situation se dégrade encore plus et ensuite il facture 283,86 euros le remplacement du filtre en accusant un gazoil de mauvaise qualité

 

Turckheim68 peut cependant prouver qu'il prenait un carburant haut de gamme de chez Total

 

Si j'étais à la place de Total je demanderai des comptes à ce garagiste,chiche !!!

 

 

10000km, uniquementdu gazole Excellium,de l'eau dans le filtre au point de mettre en panne la voiture alors que ce gazole est censé contenir un additifspécifique pour combattre l'eau ! Ben moi, je m'interroge !

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Invité §pie728bV

A l'époque j'avais une R5 et je prenais toujours de la Elf en station,et un jour le moteur ne fonctionne plus ratés permanent calage etc....

Après démontage du carbu j'ai trouvé de l'eau dans la cuve du carbu et un peu de sable,j'ai du avoir soit un fond de cuve ou bien je suis passé tout de suite après le camion qui a livré le carburant

C'était au printemps,si cette mésaventure était arrivée en hiver je serais resté en panne

Mais ce genre de problème peut arriver avec n'importe quelle marque de carburant

Alors au lieu de culpabiliser le client parce qu'il a prit de l'excellium il faudrait peut -être chercher la, ou les vrais causes

Total devrait faire une enquête approfondie ce qui éviterait au client d'être prit pour un gogo par certains garagistes

A mon bon monsieur ce n'est pas ma faute c'est le carburant le seul fautif si votre voiture ne fonctionne plus,c'est un peu trop facile pour se décharger de ses responsabilités

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Invité §ral226En

L'Excellium ne fait pas moins consommer et maintenant on découvre qu'il n'a pas du tout de fonctions protectrices contre l'eau !

 

Donc pour finir, il a vraiment quoi en plus ce gazole, hormis un prix exagéré ?

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Invité §tur238Pc

Bonsoir à tous,

 

tout d'abord, merci pour vos contributions.

Je vais essayer de commencer par apporter des précisions au préambule, reprendre ensuite vos commentaires point par point et

enfin recentrer le débat sur le sujet qui m'a amené sur ce forum.

 

 

Préambule :

 

Je suis quelqu'un d'assez factuel. Voici les faits :

Total commercialise un carburant dont j'ai toujours été satisfait pour les raisons précisées en début de topic.

Je pourrai même ajouter la raison n°1 pour moi : énorme atténuation des vibrations moteur sur ma vieille berline.

 

Et même ça : dans mes voitures, j'ai un carnet dans lequel je note toutes mes conso carburants : date, enseigne, ville, station,

km parcouru avec plein précédent, km au compteur, nom du carburant consommé, prix/L, quantité, prix final.

Je rentre tout dans excel, avec les révisions, pièces changées, couts assurances, anomalies particulières etc...

Je sais donc exactement ce que me coûtent mes véhicules, quand est-ce que je consomme plus, moins...

Je vois même apparaitre dans les courbes de conso les périodes ou je suis un peu plus stressé...

J'ai un historique de 5 ans sur ma berline. Plusieurs autres historiques sur des véhicules que je n'ai pas gardé longtemps.

Et au final j'en arrive à la conclusion que les carburants haut de gamme sont réellement supérieurs, même si je ne peut effectivement

pas me glisser à l'intérieur de mon moteur pour vérifier ce qu'il s'y passe...

 

Concernant la concession, le garagiste : il me semble avoir affaire à des professionnels, formés, avec des recyclages et des formations

par la marque, de manière régulière j'imagine.

 

 

Vos commentaires :

 

@pierre843

Effectivement, mon garagiste aurait peut-être pu réagir autrement lors de ma première visite.

Néanmoins, il a branché la valise, vérifié et m'a informé. Il ne m'a rien facturé; c'est ce que j’attends en terme de services

de la part de la concession qui m'a vendu mon véhicule. Enfin, je précise à nouveau que lorsque j'ai présenté mon véhicule,

il fonctionnait parfaitement. Et au final, malgré les températures, vu l'age et le kilométrage de mon véhicule, pourquoi s'inquiéter

à la première alerte ? En tout cas, merci de m'apprendre qu'un filtre à gasoil, ça se purge.

 

@pierre843

@greendy

@Victor de Total

@ralphi

Concernant les problèmes d'injecteurs : j'ai suivi vos liens, regardé dans d'autres forum et sur le net. Je ne savais pas qu'il y

avait eu des problèmes de jeunesse (et visiblement, les raffineurs, les constructeurs et les équipementiers ont/sont en train de corriger le tire).

La remarque de mon concessionnaire n'est peut-être plus d'actualité, mais visiblement fondée.

Merci de m'avoir éclairé à ce sujet.

 

 

@pierre843

Le montant de la facture est effectivement exorbitant. 105€ ht un filtre qui coute entre 25€ ttc et 50 € ttc sur oscaro, ça interpelle.

Pour le reste (MO, Valise + diag, dispersant) les prix me semblent équivalents à d'autres concessions.

 

@Victor de Total

Vous me conseillez le service client : bonne idée, je le contacterai dans la semaine.

La marque et le modèle de mon petit monospace n'apporteraient strictement rien de constructif à ce topic si ce n'est des dérives du type

"tel marque est mieux que celle-ci", "tel modèle a eu des problèmes de parallélisme", "ah oui comme la voiture du copain du collègue de l'infirmière de mon grand-père" etc.

C'est une marque très répandue et le modèle est tout ce qu'il y a de courant. On en croise tous les jours.

Et alors que moi j'avais des soucis, les mêmes modèles diesel des autres roulaient... Et tout le monde ne va pas en station de marque.

Je peux néanmoins vous donner tous les détails que vous souhaitez en MP. Mais sur un forum, ça ne fait qu'ouvrir une porte permettant de

s'écarter du sujet.

 

 

Justement, le sujet !

 

@ralphi

@pierre843

Vous avez bien compris le sujet de mon message et surtout très bien résumé celui-ci :

J'ai un véhicule presque neuf. 1an. 10 000 km.

Je roule exclusivement au diesel Excellium.

Ce carburant est vendu comme apportant un certain nombre de "plus" par rapport aux autres. Et je suis plutôt d'accord, puisque j'en mesure moi-même les bénéfices.

En hiver, Total ajoute un bonus : l'Excellium diesel ne gèle pas !

Mais je me retrouve au garage parce-qu’il a gelé... dans les limites de ce qui est affiché dans toutes les stations;

voir les petites affichettes sur les pistolets Excellium ou est inscrit quelque chose comme "Evitez les pannes - Protection grand froid -20°".

 

Alors oui, cet incident m’amène sur ce forum parce-que je doute et je m'interroge.

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Invité §pie728bV

Bonsoir à tous,

 

tout d'abord, merci pour vos contributions.

Je vais essayer de commencer par apporter des précisions au préambule, reprendre ensuite vos commentaires point par point et

enfin recentrer le débat sur le sujet qui m'a amené sur ce forum.

 

 

Préambule :

 

Je suis quelqu'un d'assez factuel. Voici les faits :

Total commercialise un carburant dont j'ai toujours été satisfait pour les raisons précisées en début de topic.

Je pourrai même ajouter la raison n°1 pour moi : énorme atténuation des vibrations moteur sur ma vieille berline.

 

Et même ça : dans mes voitures, j'ai un carnet dans lequel je note toutes mes conso carburants : date, enseigne, ville, station,

km parcouru avec plein précédent, km au compteur, nom du carburant consommé, prix/L, quantité, prix final.

Je rentre tout dans excel, avec les révisions, pièces changées, couts assurances, anomalies particulières etc...

Je sais donc exactement ce que me coûtent mes véhicules, quand est-ce que je consomme plus, moins...

Je vois même apparaitre dans les courbes de conso les périodes ou je suis un peu plus stressé...

J'ai un historique de 5 ans sur ma berline. Plusieurs autres historiques sur des véhicules que je n'ai pas gardé longtemps.

Et au final j'en arrive à la conclusion que les carburants haut de gamme sont réellement supérieurs, même si je ne peut effectivement

pas me glisser à l'intérieur de mon moteur pour vérifier ce qu'il s'y passe...

 

Concernant la concession, le garagiste : il me semble avoir affaire à des professionnels, formés, avec des recyclages et des formations

par la marque, de manière régulière j'imagine.

 

 

Vos commentaires :

 

@pierre843

Effectivement, mon garagiste aurait peut-être pu réagir autrement lors de ma première visite.

Néanmoins, il a branché la valise, vérifié et m'a informé. Il ne m'a rien facturé; c'est ce que j’attends en terme de services

de la part de la concession qui m'a vendu mon véhicule. Enfin, je précise à nouveau que lorsque j'ai présenté mon véhicule,

il fonctionnait parfaitement. Et au final, malgré les températures, vu l'age et le kilométrage de mon véhicule, pourquoi s'inquiéter

à la première alerte ? En tout cas, merci de m'apprendre qu'un filtre à gasoil, ça se purge.

 

@pierre843

@greendy

@Victor de Total

@ralphi

Concernant les problèmes d'injecteurs : j'ai suivi vos liens, regardé dans d'autres forum et sur le net. Je ne savais pas qu'il y

avait eu des problèmes de jeunesse (et visiblement, les raffineurs, les constructeurs et les équipementiers ont/sont en train de corriger le tire).

La remarque de mon concessionnaire n'est peut-être plus d'actualité, mais visiblement fondée.

Merci de m'avoir éclairé à ce sujet.

 

 

@pierre843

Le montant de la facture est effectivement exorbitant. 105€ ht un filtre qui coute entre 25€ ttc et 50 € ttc sur oscaro, ça interpelle.

Pour le reste (MO, Valise + diag, dispersant) les prix me semblent équivalents à d'autres concessions.

 

@Victor de Total

Vous me conseillez le service client : bonne idée, je le contacterai dans la semaine.

La marque et le modèle de mon petit monospace n'apporteraient strictement rien de constructif à ce topic si ce n'est des dérives du type

"tel marque est mieux que celle-ci", "tel modèle a eu des problèmes de parallélisme", "ah oui comme la voiture du copain du collègue de l'infirmière de mon grand-père" etc.

C'est une marque très répandue et le modèle est tout ce qu'il y a de courant. On en croise tous les jours.

Et alors que moi j'avais des soucis, les mêmes modèles diesel des autres roulaient... Et tout le monde ne va pas en station de marque.

Je peux néanmoins vous donner tous les détails que vous souhaitez en MP. Mais sur un forum, ça ne fait qu'ouvrir une porte permettant de

s'écarter du sujet.

 

 

Justement, le sujet !

 

@ralphi

@pierre843

Vous avez bien compris le sujet de mon message et surtout très bien résumé celui-ci :

J'ai un véhicule presque neuf. 1an. 10 000 km.

Je roule exclusivement au diesel Excellium.

Ce carburant est vendu comme apportant un certain nombre de "plus" par rapport aux autres. Et je suis plutôt d'accord, puisque j'en mesure moi-même les bénéfices.

En hiver, Total ajoute un bonus : l'Excellium diesel ne gèle pas !

Mais je me retrouve au garage parce-qu’il a gelé... dans les limites de ce qui est affiché dans toutes les stations;

voir les petites affichettes sur les pistolets Excellium ou est inscrit quelque chose comme "Evitez les pannes - Protection grand froid -20°".

 

Alors oui, cet incident m’amène sur ce forum parce-que je doute et je m'interroge.

 

 

Très bonne réponse,le but ici c'est de connaitre la vrai cause de ta panne et pas de dénigrer systématiquement tel ou tel carburant

 

Moi même j'habite dans une région froide,voir très froide la voiture de ma femme couche dehorset pour le moment pas de problèmes avec l'excellium,par contre mon voisin qui prend du gazoil ordinaire mais quirajoute du Silub est resté en panne,filtre gelé

 

Peut être que tu as eu un fond de cuve,ou la citerne ducamion était contaminé,moi ça m'est aussi arrivé avec Elf et pourtant à l'époque c'était un carburant haut de gamme

 

Mon garagiste qui tient aussi une station Elan ma certifié que je n'aurais pas de problèmes avec l'Excellan qui est la même chose que l'Excellium

Et pour cause,il livre aussi du fioul en camion,c'est son gagne pain,donc il ne peut pas se permettre de tomber en panne,et son camion marche à l'excellan

 

J'espère que Totalpourra apporter une réponse constructive à ton problème pour que pareille mésaventure ne se reproduise plus

 

 

Les équpementiers ont une grosse part de responsabilités,Toyota et d'autres marques ne sont pas des cas isolés et ce n'est pas le carburant quiétait en cause injecteurs mercedes glk 220 cdi

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Invité §ral226En

 

Très bonne réponse,le but ici c'est de connaitre la vrai cause de ta panne et pas de dénigrer systématiquement tel ou tel carburant

 

Moi même j'habite dans une région froide,voir très froide la voiture de ma femme couche dehorset pour le moment pas de problèmes avec l'excellium,par contre mon voisin qui prend du gazoil ordinaire mais quirajoute du Silub est resté en panne,filtre gelé

 

Peut être que tu as eu un fond de cuve,ou la citerne ducamion était contaminé,moi ça m'est aussi arrivé avec Elf et pourtant à l'époque c'était un carburant haut de gamme

 

Mon garagiste qui tient aussi une station Elan ma certifié que je n'aurais pas de problèmes avec l'Excellan qui est la même chose que l'Excellium

Et pour cause,il livre aussi du fioul en camion,c'est son gagne pain,donc il ne peut pas se permettre de tomber en panne,et son camion marche à l'excellan

 

J'espère que Totalpourra apporter une réponse constructive à ton problème pour que pareille mésaventure ne se reproduise plus

 

 

Les équpementiers ont une grosse part de responsabilités,Toyota et d'autres marques ne sont pas des cas isolés et ce n'est pas le carburant quiétait en cause injecteurs mercedes glk 220 cdi

 

 

 

Donc peut être un gazole basique style Esso et un filtre à carburant très (trop) ancien !

Le silub n'est pas donné comme ayant un pouvoir antifigeant ! L'Excellium si (-20°C TLF) !

 

Donc le réseau Total qui est en cause, le tout pour un gazole qui est censé être le must !

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Il y a des utilisateurs 100 % Excellium qui ont des problèmes et d'autres qui n'en ont aucun. La véritable cause, est certainement l'entretien de la voiture qui n'est pas très rigoureux chez ceux qui ont des problèmes. Quand à la présence d'eau, ceux qui roulent toujours avec des réservoirs aux 3/4 vides,ne doiventpas s'étonnerd'avoir des problèmes de condensation, d'où la présence d'eau dans le filtre.

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Invité §pie728bV

 

 

Donc peut être un gazole basique style Esso et un filtre à carburant très (trop) ancien !

Le silub n'est pas donné comme ayant un pouvoir antifigeant ! L'Excellium si (-20°C TLF) !

 

Donc le réseau Total qui est en cause, le tout pour un gazole qui est censé être le must !

 

 

Avec des peut-être on peut faire le tour de la planète, il avait mis de l'Elf évolution et Silub vend aussi de l'antifigeant :D , le filtre était récent d'après ce qu'il ma dit

,mais bon avec les températures sibériennes de ces derniers jours beaucoups de diesel sont restés en panne toutes marques confondues et avec les gazoil de toutes les marquesjap.gif

 

Comme Turckheim68 est un bon client,Total fera peut-être un geste!

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Invité §ral226En

 

Avec des peut-être on peut faire le tour de la planète, il avait mis de l'Elf évolution et Silub vend aussi de l'antifigeant :D , le filtre était récent d'après ce qu'il ma dit

,mais bon avec les températures sibériennes de ces derniers jours beaucoups de diesel sont restés en panne toutes marques confondues et avec les gazoil de toutes les marquesjap.gif

 

Comme Turckheim68 est un bon client,Total fera peut-être un geste!

 

 

 

Donc si c'était du gazole Elf Evolution (censé avoir une protection jusqu'à -15° TLF) auquel on a ajouté l'antifigeant Silub (protection jusqu'à -21° TLF), et que malgré tout il y a panne liéé au froid (qui n'est pas descendu jusqu'à -21°) et bien c'est soit :

 

* un filtre encrassé et/ou non purgé (donc merci l'utilisateur).

* un gazole de mauvaise qualité (donc merci Total)

* un antifigeant Silub qui n'est pas aussi performant que l'on veut bien le dire (donc merci Silub)

 

:D

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Invité §pie728bV

 

 

Donc si c'était du gazole Elf Evolution (censé avoir une protection jusqu'à -15° TLF) auquel on a ajouté l'antifigeant Silub (protection jusqu'à -21° TLF), et que malgré tout il y a panne liéé au froid (qui n'est pas descendu jusqu'à -21°) et bien c'est soit :

 

* un filtre encrassé et/ou non purgé (donc merci l'utilisateur).

* un gazole de mauvaise qualité (donc merci Total)

* un antifigeant Silub qui n'est pas aussi performant que l'on veut bien le dire (donc merci Silub)

 

:D

 

Beaucoups de questions sans réponses ,qui est le coupable maintenant :D

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Invité §pie728bV

Je pense que le mieux c est d aller ailleur si on est pas content

 

Oui,mais est ce que ailleurs c'est mieux :D

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Invité §ral226En

Beaucoups de questions sans réponses ,qui est le coupable maintenant :D

 

 

Ben en tant que conducteur soucieux, le voisin devrait savoir exactement la date et le km du filtre à gazole, sachant que même si celui ci est donné , bien souvent pour 60 000km, il est bon de la changer à 30 000 et de le purger tous les 15 000. Après chacun fait comme il veut mais faut pas venir se plaindre si au premier grand froid, ça coince ! Et idem pour la batterie !

 

Ensuite, si le filtre est vraiment au top (ce que je doute) et si le carburant ne provient que de chez Elf, ben faut allez gueuler chez ce pétrolier car les T° n'ont pas été si catastrophiques que cela !

 

Enfin si le gus, durant l'hiver, avec une voiture dormant dehors, "s'amuse" à la laisser dormir alors que le réservoir est sous la moitié ben il prend le risque de provoquer un phénomène de condensation !

 

Voili

Voilou

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Invité §pie728bV

 

Ben en tant que conducteur soucieux, le voisin devrait savoir exactement la date et le km du filtre à gazole, sachant que même si celui ci est donné , bien souvent pour 60 000km, il est bon de la changer à 30 000 et de le purger tous les 15 000. Après chacun fait comme il veut mais faut pas venir se plaindre si au premier grand froid, ça coince ! Et idem pour la batterie !

 

Ensuite, si le filtre est vraiment au top (ce que je doute) et si le carburant ne provient que de chez Elf, ben faut allez gueuler chez ce pétrolier car les T° n'ont pas été si catastrophiques que cela !

 

Enfin si le gus, durant l'hiver, avec une voiture dormant dehors, "s'amuse" à la laisser dormir alors que le réservoir est sous la moitié ben il prend le risque de provoquer un phénomène de condensation !

 

Voili

Voilou

 

 

Heureusement que le voisin n'a pas pris de l'excellium,tu aurais tout de suite incriminé ce carburant,mais comme il prend le même carburant que toi,alors làc'est surement la faute du filtre ou du reservoir à moitié plein etc......

 

Mais je te rassure ayant l'habitude des grands froids le voisin remplit toujour le réservoir et il respecte scrupuleusemnt l'entretien de sa voiture

 

Cherchez le coupable,il ne reste plus que Silub ou Elf évolution

 

Ps les températures dépassaient par moment les -20

 

Moi avec mon mauvais Excellium j'ai démarré au quart de tour sans problèmes

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Invité §ral226En

 

Heureusement que le voisin n'a pas pris de l'excellium,tu aurais tout de suite incriminé ce carburant,mais comme il prend le même carburant que toi,alors làc'est surement la faute du filtre ou du reservoir à moitié plein etc......

 

Mais je te rassure ayant l'habitude des grands froids le voisin remplit toujour le réservoir et il respecte scrupuleusemnt l'entretien de sa voiture

 

Cherchez le coupable,il ne reste plus que Silub ou Elf évolution

 

Ps les températures dépassaient par moment les -20

 

Moi avec mon mauvais Excellium j'ai démarré au quart de tour sans problèmes

 

 

Donc, pour rappel, puisque tu as du mal à percuter :

 

"Donc si c'était du gazole Elf Evolution (censé avoir une protection jusqu'à -15° TLF) auquel on a ajouté l'antifigeant Silub (protection jusqu'à -21° TLF), et que malgré tout il y a panne liéé au froid (qui n'est pas descendu jusqu'à -21°) et bien c'est soit :

* un filtre encrassé et/ou non purgé (donc merci l'utilisateur).

* un gazole de mauvaise qualité (donc merci Total)

* un antifigeant Silub qui n'est pas aussi performant que l'on veut bien le dire (donc merci Silub)"

 

:D

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Invité §pie728bV

 

Donc, pour rappel, puisque tu as du mal à percuter :

 

"Donc si c'était du gazole Elf Evolution (censé avoir une protection jusqu'à -15° TLF) auquel on a ajouté l'antifigeant Silub (protection jusqu'à -21° TLF), et que malgré tout il y a panne liéé au froid (qui n'est pas descendu jusqu'à -21°) et bien c'est soit :

* un filtre encrassé et/ou non purgé (donc merci l'utilisateur).

* un gazole de mauvaise qualité (donc merci Total)

* un antifigeant Silub qui n'est pas aussi performant que l'on veut bien le dire (donc merci Silub)"

 

:D

 

 

Je percute très bien :D

 

Alors je répéte pour toi

 

Le filtre était correctement entretenue

 

Il me semble que l'Elf évolution n'est pas un mauvais gazoil d'après toi

 

Silub est une marque connue

 

Cherche encore un peu et tu vas trouver le coupable

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Invité §ral226En

 

Je percute très bien :D

 

Alors je répéte pour toi

 

Le filtre était correctement entretenue

 

Il me semble que l'Elf évolution n'est pas un mauvais gazoil d'après toi

 

Silub est une marque connue

 

Cherche encore un peu et tu vas trouver le coupable

 

 

Le filtre était correctement entretenu, ça c'est lui qu'il l'affirme ! :D Il est toujours plus facile de dire que le problème ne vient pas d'une négligence ! Idem pour le remplissage du réservoir en temps et en heure !

 

Les T° n'ont pas été si froides pour qu'un gazole qui titre -15° TLF se retrouve en difficulté !

 

Donc à moins d'avoir eu à faire à un mauvais gazole (à voir avec M. Total) ben ton voisin a merdé quelque part ! :D

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Invité §pie728bV

 

Le filtre était correctement entretenu, ça c'est lui qu'il l'affirme ! :D Il est toujours plus facile de dire que le problème ne vient pas d'une négligence ! Idem pour le remplissage du réservoir en temps et en heure !

 

Les T° n'ont pas été si froides pour qu'un gazole qui titre -15° TLF se retrouve en difficulté !

 

Donc à moins d'avoir eu à faire à un mauvais gazole (à voir avec M. Total) ben ton voisin a merdé quelque part ! :D

 

 

C'est con pour toi quemon voisin n'a pas prit d'excellium :D et s'il avait prit une autre marque de gazoil que Total ange.gif

 

Etmaintenant tu accuses mon voisin de mentir non.gif

 

Pas une petite pique pour Silub? enfin c'estvrai que tu es un adepte des additifs ;)

 

Comment peux tu savoir quelles températures réellesil a fait dans toute la france,tu es sans douteplus fort que M météo ange.gif

 

Pourtant l'explication est beaucoup plus simple et je pense que même toi tu comprendras

 

Lors de cette fameuse nuit le thermomètre flirtait avec les -20

 

Ma voiture à démarré sans problèmes et pas celle de mon voisin pour la simple raison que la mienne était à l'abri du vent,mais pas celle de mon voisin,ce qui fait que la température de la voiture de mon voisin était au-dela des -20 ce qui a suffitpour geler le gazoil

 

Pas besoin de chercher des théories fumeuses,c'est tout simpementla faute à pas de chance et bon nombres d'automobilistes ont connus le même problème peu importe la marque de Gazoil

 

La france est malheureusement le pays le plus mazouté au monde en ce qui concerne les voitures et chaque hiver froid il y aura les mêmes problèmes sauf si tous les pétroliers vendent du gazoil spécial grand froid comme dansles pays scandinaves

 

Une proposition pour M Total-Esso-BP-Agip et compagnies

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