Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Total Carburants (Catégorie fermée)

diesel B10


 Partager

Messages recommandés

Bonjour, pour si peu de b10 je pense qu' il y a pas de risque.

 

Dans mon entreprise pour la flotte de véhicules qui va de l' express au kangoo dci fap et camion scr fap on utilise uniquement du b10 depuis sa sortie, pour l' instant RAS mais j' attends de voir sur le long terme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Pot550Qz

@total Carburants

 

Bonjour mr total.

 

J habite dans les bouches du Rhône et j ai vu sur votre site qu il y a plus d une vingtaine de stations en B10 dans la région Paca et coté gard

 

Allez-vous le développé encore plus dans le sud où cela va s'arrêter là

 

Moi je demeure sur salon de provence et aux alentours aucune station ne propose ce carburant

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

personne pour me répondre ?

 

 

Bonjour Potter13300,

 

Le déploiement du carburant TOTAL Diesel B10 n’est malheureusement pas prévu à court terme sur la zone de Salon-en-Provence, néanmoins nous prenons bonne note de cet intérêt et de cette demande si futur déploiement.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre Station Finder afin d’avoir des informations à jours.

 

Bonne journée à vous,

 

Jacques@Equipe Total carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pot550Qz

 

Bonjour Potter13300,

 

Le déploiement du carburant TOTAL Diesel B10 n’est malheureusement pas prévu à court terme sur la zone de Salon-en-Provence, néanmoins nous prenons bonne note de cet intérêt et de cette demande si futur déploiement.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre Station Finder afin d’avoir des informations à jours.

 

Bonne journée à vous,

 

Jacques@Equipe Total carburants

 

 

 

Merci pour votre réponse mais sera-t-il déployer un peu plus dans le sud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi736Gt

Bonjour à tous.

 

Pour parler de ce soit disant nouveau carburant B10, c'est une grosse arnaque comme d'habitude.

 

Je discute avec des gérants de station qui le distribue et même eux le disent, total leur à imposer de le distribuer, pas le choix, leurs chef de secteur leur a répondu, ici vos clients disent rien alors ont le mets.

 

Bio carburant soit disant, vos bio-raffinerie de la Mède ne le distribue même pas, tout est livré du Dépôt Pétrolier de Fos (Dpf).

 

Volkswagen sur ses nouveaux véhicules interdit de mettre du B10 pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi736Gt

Bonjour à tous.

 

Pour parler de ce soit disant nouveau carburant B10, c'est une grosse arnaque comme d'habitude.

 

Je discute avec des gérants de station qui le distribue et même eux le disent, total leur à imposer de le distribuer, pas le choix, leurs chef de secteur leur a répondu, ici vos clients disent rien alors ont le mets.

 

Bio carburant soit disant, vos bio-raffinerie de la Mède ne le distribue même pas, tout est livré du Dépôt Pétrolier de Fos (Dpf).

 

Volkswagen sur ses nouveaux véhicules interdit de mettre du B10 pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Pour parler de ce soit disant nouveau carburant B10, c'est une grosse arnaque comme d'habitude.

 

Je discute avec des gérants de station qui le distribue et même eux le disent, total leur à imposer de le distribuer, pas le choix, leurs chef de secteur leur a répondu, ici vos clients disent rien alors ont le mets.

 

Bio carburant soit disant, vos bio-raffinerie de la Mède ne le distribue même pas, tout est livré du Dépôt Pétrolier de Fos (Dpf).

 

Volkswagen sur ses nouveaux véhicules interdit de mettre du B10 pourquoi ?

 

Bonjour Philoudu13,

 

 

 

Le gazole B10 est un gazole contenant jusqu’à 10% de biocarburant de type EMAG (esters méthyliques d’acide gras), soit 3% de biocarburant supplémentaires par rapport au gazole habituel qui en contient déjà 7%.

Une partie des moteurs Diesel du parc roulant actuel peut fonctionner normalement avec un gazole incorporant jusqu’à 10% en volume d’EMAG. Toutefois certains constructeurs émettent des réserves quant à l’utilisation de ce type de carburant.

Nous vous conseillons donc de vous référer à votre manuel véhicule ou de contacter directement le service clients du constructeur de votre véhicule pour obtenir des informations plus précises sur ce point.

 

 

 

Jacques @Equipe Total Carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del055uz

Bonjour, Je viens de mettre 28l de diesel B10 dans mon pt cruiser de 2010 en complément de mon plein de diesel normal. Je viens de lire que ce n'était pas compatible. Que dois-je faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2021 à 19:10, del_sol33 a dit :

Bonjour, Je viens de mettre 28l de diesel B10 dans mon pt cruiser de 2010 en complément de mon plein de diesel normal. Je viens de lire que ce n'était pas compatible. Que dois-je faire ? Merci

 

Bonjour @del_sol33

 

Le gazole B7 et le gazole B10 sont miscibles. Visiblement vous n'avez pas fait le plein complet, soit vous aviez déjà du gazole B7 dans votre réservoir, donc le Diesel B10 est déjà un peu dilué dans le B7. Sinon, nous vous conseillons de compléter votre plein avec du B7 au plus vite afin de diluer le carburant à plusieurs reprises.

 

Dans le cas d'une prise de B10 isolée, il ne devrait pas y avoir de conséquence. En revanche, il faudra être vigilant pour vos prochains pleins afin d'éviter que cela se reproduise.

 

Bien à vous,

Jacques @Total Carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...