Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Michelin (Catégorie fermée)

Impact sur pneu (danger ?)


Invité §Yas632DV
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yas632DV

Bonjour,

 

Mon pneu Michelin Primacy 3 arrière a été impacté lors d'un stationnement.. Est ce que c'est dangeureux surtout que je roule la plupart du temps sur autoroute et à grande vitesse? Dois je le changer ou y a t il des réparations à faire ?

Dans le cas où je dois changer, est ce que je suis obligé de remplacer par deux?

 

Merci d'avanceInShot_20200818_235759492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Yas.Rocket,

 

Vos photos montrent des griffures au flanc. Je ne vois à priori pas la nappe carcasse du pneumatique (fils textiles couleur orange/marron).

 

Afin de déterminer si le pneumatique est encore en état de rouler, regardez deux éléments :

 

1) Est-ce que vous voyez des fils textiles marron/orange dans les blessures ? Notamment au niveau de la blessure à côté du logo « E2 », la photo ne me permets pas de voir la profondeur du dommage.

2) Est-ce que le pneumatique présente une hernie (une bosse) au niveau du dommage ?

 

En fonction de vos observations, si vous ne voyez pas la nappe carcasse, et que le pneumatique ne présente pas d’hernie, vous pouvez rouler avec en toute sécurité.

 

Enfin, pour rappel, n’oubliez pas de vérifier régulièrement la pression de vos pneumatiques.

 

A votre disposition si vous avez d’autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas632DV

Bonjour Stephane,

 

Merci d'avoir pour votre réponse et votre intérêt pour mon problème.

 

Effectivement j'ai revérifier et pris de nouvelles photos de près (voir photos jointes), aucun fil textile n'apparait sur les deux impact ni de bosse, par contre la profondeur de la blessure à côté du logo "E2" est de l'ordre à peu près de 2 à 3 MM apparament (voir photo avec 2 cent). Qu'est ce que vous en pensez ?

 

Pourriez vous svp me dire dans cas de remplacement est ce qu'un remplacement de pneu dois être fais par deux ? Y'a t il des règles à respecter pour les paires arrière, par exemple si je remplace l'un des deux arrière l'ancien doit respecter certaines spécifications ?

 

Autre question svp, apparament ces pneus Primacy 3 sont très doux, c'est mon deuxième pneu impacté lors de stationnement, est ce que pilot sport 4 est rigide et plus solide et qui se déchire pas facilement? Sinn vous me recommander un autre type ? Sachant que je vis au Maroc et la température est généralement chaude.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, aucun fil de la nappe carcasse n’apparaît sur vos photos. Cela confirme que vous pouvez continuer à rouler avec ce pneu sans danger pour votre sécurité.

 

Pour information, si vous devez remplacer un pneumatique, je vous conseille d’avoir sur un même essieu deux pneumatiques identiques, avec un taux d’usure similaire.

 

Le code de la route indique que sur un essieu, les pneumatiques doivent respecter les éléments suivants : même marque, même dimension, même code de vitesse, même indice de capacité de charge, même structure (radiale ou diagonale) et même catégorie d’utilisation (exemple : route, tout-terrain, hiver). De plus, la différence entre la profondeur des rainures principales de deux pneumatiques montés sur un même essieu ne doit pas dépasser 5 millimètres.

 

Enfin, concernant la différence entre le pneu MICHELIN Primacy 3 et le pneu MICHELIN Pilot Sport 4 en ce qui concerne la robustesse aux chocs et aux agressions, je n’ai pas d’élément de comparaison à vous apporter. C’est un domaine complexe : la composition des matériaux et la conception du pneumatique sont des éléments importants, mais ils ne peuvent expliquer à eux seuls la résistance d’un pneumatique aux chocs et agressions.

 

J'espère que ces éléments répondent à vos questions. S'il vous reste des éléments à éclaircir, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas632DV

Merci beaucoup pour vos réponses détaillés et votre support

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...