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Série 1

[Présentation] BMW 118i LCI : la nouvelle


toorop2004
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Bonjour à tous !

Présent sur le forum depuis pas mal d’années, ayant eu une 316i E30, une 528i E39, une 320cd E46 et possesseur actuellement d’une 630i E63 et d’une twingo 3 GT, je vais vous présenter la dernière arrivée.

 

Pour la petite histoire, ayant marre d’avoir à démarrer la 6 tous les jours pour faire 30 bornes (ma femme prenant la Twingo), nous avions pris un scoot pour ma femme pour aller bosser mais nous nous le sommes fait voler… Pour le remplacer nous pensons d’abord à une smart mais ne trouvant rien a notre gout et ma femme aimant beaucoup les séries 1, nous commençons donc à regarder.

 

On essaye une 116i de 2006, pas chère mais finalement en 5 portes c’est moche et il y avait des frais à faire dessus (ciel de toit mort et embrayage itou).

Je vais ensuite en essayer une au même prix (4500 euros) : 120i de 2007, 140000km et état nickel. Mais forcement il y avait un loup, elle est decata, elle passe pas au ct -> pas envie, pas le temps de m’embarquer la dedans.

 

Donc, on augmente le budget et je tombe sur une 118i de mi 2007 avec 97000km au compteur pour la somme de 7000 euros.

 

Je vais donc la voir (vendeur auto pro), elle est très très propre et a première vue, elle fait son kilométrage. Elle a un carnet d’entretien tamponné par un garage allemand et l’essai ne révèle rien de particulier, elle roule bien et tourne rond. Mais comme je deviens (enfin !) méfiant, je récupère le numéro de série de la caisse et je vais chez ma concess pour lui demander gentiment s’il peut me parler de l’historique de la voiture. Pour lui c’est ok, les entretiens de maintenance apparaissent bien et le kilométrage colle.

 

Je réserve donc cette sympathique 118i qui sera destinée à ma femme auprès du vendeur.

 

Donc :

 

118i LCI du 07/2007 143cv

Boite 6 manu

Xenons directionnels

Accès confort (qui se résume ici à pouvoir ouvrir, fermer et démarrer la voiture avec la clef dans la poche)

Clim auto bi zone

Le machin efficient dynamics (recharge de la batterie au freinage si j’ai bien compris)

Start and stop

Volant multifonctions

Radar de recul arrière

Feux et essuies glaces auto

Pack lumières (leds sous les poignées, éclairage avant et arrière avec lecteur de carte droite et gauche)

Sono de base.

 

Voila voila 😊

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Modifié par mike29b
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  • mike29b a changé le titre [Présentation] BMW 118i LCI : la nouvelle

Yop yop !

 

Quelques nouvelles de la jolie rouge qui m'a un peu cassé les c...

 

Ma femme se plaignant d'à coups à bas régimes, je me renseigne un peu et décide de changer les bobines (à 17€ la bobine, on va pas se priver). -> problème résolu mais au montage, je m'aperçois que les 4 anciennes bobines n'était pas identiques et aucune de bonne référence... Bravo au précédent mécano qui était intervenu.

Peu de temps après je m'essaie à L'E85, j'avais mis un mélange à 60% et pendant 2 semaines l'auto tourne bien mais un jour, défaut moteur. Perte de puissance et le moteur semble tourner sur trois pattes.

Je rajoute du 98, la voiture tourne mieux mais au bout de quelques jours, même problème.

Je diag : ratés sur le cylindre 3.

Vu les soucis qu'il y a pu avoir sur ce moteur au niveau des injecteurs, je penche pour un injecteur HS.

Ils sont introuvables dans le commerce et je suis obligé de commander chez BM (300€ au lieu de 230 sur le net).

En attendant, je décide de lui faire une petite vidange plus filtres et changement de bougies. Après tout, autant commencer par le moins cher (80€ pour l'huile, les filtres (air/huile/habitacle) et les 4 bougies).

Je fais tout ça, miracle, plus de problème ! Et j'ai encore pu me rendre compte que les bougies précédemment montées n'était pas la référence préconisée par BM... Encore bravo au mécano en carton qui était intervenu sur cette voiture. Ca m'a pris 5mins sur realoem pour trouver les références préconisées...

Enfin bref, le moteur tourne rond et souple à tous les régimes :)

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Des nouvelles de la rouge, même si ça ne passionne pas grand monde :D

Finalement, je viens de la passer à l'éthanol aujourd'hui. En plus j'ai trouvé une boite qui se déplace à domicile et donc, moins cher : 380€ la reprog E85.

J'ai fais quelques km, rien à signaler. On va voir sur le long terme mais bon, j'ai pas particulièrement d'inquiétudes vu que la 630i est reprog E85 et que je n'ai pas de problème depuis (ça doit faire un an et 30000km).

D'ailleurs pour l’anecdote, les deux moteurs (le 2l de la 118 et le 3l de la 630) ont exactement les même injecteurs, bobines et bougies.

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Hello à tous,

 

Après quelques milliers de km en E85 sur cette voiture, rien à signaler. La conso s'établit autour des 9l aux 100.

Nous avons eu une suée une petite semaine après la reprog tout ce même, la voiture s'est mise à tourner violemment sur 3 pattes pendant quelques kilomètres  puis tout à disparu. Je penche vraiment pour une merdouille s'étant "coincée" dans un injecteur (le numéro 2 en l’occurrence, j'ai eu un missfire sur cet injecteur lors du diag suite à ce problème) du fait du pouvoir "décapant"de l'E85.

 

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Il y a 4 heures, toorop2004 a dit :

D'où l’intérêt de l'éthanol ;)

Ça permet de ne plus se poser de questions sur sa consommation !

Oui tout à fait. Perso j'ai fait 60000 en deux ans avec une E34 avec un mélange E85 SP. 

Bon maintenant diesel (même si j'ai toujours la E34). 

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Les dernières news sur cette charrette.

J'ai eu récemment un défaut moteur mais sans conséquences sur la conduite...

Je la scanne, sonde lambda avant cata en défaut.

Je commande (une Bosh, 95 euros) et je remplace (une grosse demi heure).

J'ai efface le défaut et je démarre : nickel !

J'ai même récupéré le start & stop qui ne fonctionnait plus depuis quelques temps :)

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Pfff... Je serais bien en peine de te répondre. Je trouve le marché de l'occasion très haut ces derniers temps.

Celle là on l'a acheté il y a un peu plus de 3 ans pour 7000€. Elle avait 98000km.

Si tu fais un tour sur Lacentrale/LBC, une machine équivalente ça doit être dans les 8000/9000

Genre ça : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2493027069

 

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