Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Problème de démarrage moteur


Invité §meg520iT
 Partager

Messages recommandés

Invité §meg520iT

Bonjour, je possède une megane 1400e essence de 1997 phase 1 et je suis moi même mécanicien et je n'arrive pas a cerner le problème. 

Le problème a commencé a la sortie du magasin. J'entre le code sur le bouton central au tableau de bord depuis un moi cars la clée déverrouille plus ou par alternance (le témoin s'éteint au tableau de bord, donc antidemarage inactif comme d'habitude) et la elle démarre pas, le démarreur fait tourner le moteur. Je m'aperçoit que j'entends plus la pompe à essence 2 seconde quand je mets le contact. En tapant dessus elle débloque pas. J'envoie un plus à la pompe et elle fonctionne. 

Apres une semaine j'arrive à démarrer la voiture avec un pont sur l'emplacement sur 1 des trois relais qui se trouve dans la boîte à droite du filtre a air. J'ai remplacer les trois relais et elle démarre pas malgré avoir testé la commande du relais, la lampe témoin s'allume et s'éteint en mettant le contact avec la clé. 

Ce matin la grande surprise, elle démarre sans faire le pont dans l'emplacement du relais et sans le relais en question. Tout a l'air de fonctionner. 

Je remercie d'avance pour l'aide cars je suis perdue la.

Bien cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg520iT

Bonjour, merci pour la reponse. Oui, a ce jour la voiture démarre même si le voyant de l'antidemarrage clignote et sans mettre de codes, le verrouillage a distance fonctionne pas aussi. J'arrête le clignotement en fessant clignoter une fois avec le bouton sur la console central. Depuis je roule, tant que ça roule...🤔. Mai j'aimerai comprendre. Va t'elle un jour s'arrêter ? Voici la photo du relais ou j'ai fait un pont et elle a démarré après avoir tourné autour de la voiture une semaine. 

Merci d'avance pour l'aide

20201104_111652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg520iT

Quelqu'un serait à quoi serve ces trois relais? Quand le moteur tourne et j'enlève celui du le moteur tourne. Quand j'enlève celui du bas le moteur s'éteint. 

Celui du milieu est une énigme pour moi, donc avec un pont pour faire passer le courant directement elle a démarré et j'ai pu dépanné la voiture. 

Le lendemain je mets le code avec le bouton de la console central le témoin s'éteint et elle démarre, la je vais ouvrir le capot e je vois qu'il il pas de relais et pas de pont e le moteur tourne. 🤔. Sans ce relais du milieu tout a l'air de fonctionner. Le jour suivant par hasard je démarre même sans mettre de code et avec le témoin qui clignote. 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu de ce que vous le dites, ça me fait furieusement penser à un défaut du capteur de choc. Celui-ci s'active lors d'un choc (logique 😂) et coupe l'injection de la même manière que l'antidemarrage.

Lorsqu'il est activé, le voyant au tableau de bord reste éteint il me semble.

Pour info, lorsque l'on a la tête sous le capot, il y a un interrupteur rond capsulé caoutchouc noir ou rouge côté droit vers le passage de roue, en appuyant dessus ça reamorce la coupure en cas de choc.

Je pense qu'il doit y avoir un souci de masse ou faux-contact entre le capteur de choc et les relais et/ou le bouton de réarmement injection, c'est peut-être pourquoi un shunt permet au moteur de démarrer sans pour autant rentrer le code au bouton de centralisation. 

Une fois le moteur démarré le calculateur doit certainement "shunter" lui-même l'affichage du témoin d' antidemarrage étant donné que ça génère forcément un défaut de données contradictoires.

Je suis peut-être parti un peu loin mais ça me semble tout à fait plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des relais faites un test, démarrez la voiture, puis moteur en route retirez le relais du haut puis coupez le contact. Enlevez la clé puis remettez la et essayez de démarrer.

(Lorsque le capteur de choc s'active mais que le moteur pour x ou y raison continue de tourner, la coupure d'injection ne prend effet à défaut qu'après avoir coupé le contact 🙄)

Si elle ne démarre pas il correspond soit à l'anti démarrage soit au capteur de choc à mon sens. S'il correspond à ce dernier alors celui du milieu qui fait défaut est l'anti démarrage et c'est à ce niveau qu'il faut vérifier s'il n'y à pas un souci dans le faisceau.

De toutes manières tout est lié donc le problème ne se trouve pas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mega 1
Il y a 6 heures, Djockos a dit :
Il y a 5 heures, Djockos a dit :

Si vous ne trouvez pas le bouton de réarmement en question c'est qu'il a été supprimé.

Dans ce cas le souci vient très certainement des raccords qui ont été faits pour le shunter.

 

Merci pour les réponses. Je pense aussi que c'est plausible. 

En faite j'ai pas tellement envie de rétablir comme avant. Par ce que si je doit a chaque fois mettre code🤔.

Comme ça je mets plus de code donc ça m'arrange. Le bouton de réarmement est bien la, c'est une des premières choses que j'ai vérifié, je l'ai même shinter et la voiture n'a pas démarré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le code à faire tout le temps c'est long et chiant à force, que vous laissiez comme ça pourquoi pas mais dans l'hypothèse où il n'y a aucun risque de court circuit quelque part bien-sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...