Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Salon de discussion

Short film sur le web ou court métrage en français


zygomard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par zygomard,

Messages recommandés

Depuis quelques années, j'aime suivre des œuvres d'inconnus sur la toile, il y a parfois de sacrés bijoux que je découvre

tout les pays s'y mettent et je ne serai dire qui sont les meilleurs car il semble qu'il y a pas de frontières pour ce type d'art

 

 


 

Découvrez ce court métrage d'animation Sci-Fi CGI de la talentueuse Dima Fedotof! "Forteresse" est une parabole de dessin animé. Malgré le fait que la majeure partie de l'humanité a été tuée, la guerre se poursuit toujours à cause d'un système automatisé laissé par les gens. L'un des derniers bombardiers survivants accomplit toujours sa tâche de détruire une ville morte depuis longtemps. La guerre continue jusqu'à ce que le dernier écho de l'humanité soit complètement détruit. Cependant, la vie trouvera toujours un moyen de survivre.

 

Un court métrage, ou court-métrage, est un film d'une durée inférieure à une heure, sur la toile,
c'est plutôt moins de 40 mn, dans les faits, la moyenne est de 10 mn à mon avis

Le court métrage existe dans la même diversité de formes, de techniques et de genres que le long métrage : documentaire, fiction, film en prise de vues réelles, film d'animation, film expérimental, etc.

je ne vous dirais pas plus car vous allez faire des découvertes incontestables, perso, j'ai découvert en cherchant les réalisateurs asiatiques que je suis au travers des dramas, il y aussi de sacré beaux morceaux venant de Russie

 

vous verrez aussi qu'il y a deux deux grosses plate forme qui hébergent ses oeuvres

pour ma part, je noterai ce que je posterai mais à vous de voir de votre coté

à votre clavier...

 

 

 

CGI 3D Animated Short Film Eden Short Film by ESMA - Adrien Crespon, Adrien Favre-Felix, Mélanie Gras, Benjamin Thevenard.

 

celle là, je l'adore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Une pièce d'une roupie part en voyage pour trouver son importance dans un monde dominé par des billets de valeur beaucoup plus élevée. Il s'agit de mon premier court métrage d'animation réalisé pendant mes études universitaires (2018) et produit par le MIT Institute of Design.

 

Ce film est un film étudiant et réalisé uniquement à des fins éducatives et académiques et il ne sert à aucune utilisation commerciale ou rentable. 

 

 

Écrit et réalisé par Ketan Pal

 

Outils utilisés - Adobe Photoshop, Adobe After Effects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 11 minutes, lucien66 a dit :

Superbe topic...

merci

 

je vais faire voir parfois, des petits bijoux et j'espère que dans le lot, il y aura de fabuleux nouveaux réalisateurs

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets celui car il est plein de fraîcheur et d'humour

 

de plus, il a reçu de multiples trophées

 

 

Il n’est pas facile pour une star de cinéma de vieillir, en particulier lorsque vous êtes un monstre squelette animé en stop motion.
Phil, autrefois un méchant terrifiant du grand écran, a du mal à trouver du travail dans Hollywood moderne en raison d'être un effet spécial dépassé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

cette œuvre, je l'ai de coté depuis un bon moment, ce qui est attirant chez elle, c'est le soucis du détail qui est assez révélateur de pas mal de productions françaises, j'aime beaucoup les japonais aussi

 

le seul regret est que souvent, la langue prédominante reste l'anglais, aussi, il faut vérifier sur la plate forme la fonction paramètre et choisir un sous titre

 

 

le fondu des détails ici est hallucinant aussi, si vous regardez bien le survol de la ville dans l'image, on peut la transposer sur la série "Révolution" sur Netflix

 

Savourez ce joli court métrage d'animation 3D CGI qui met en scène un musicien de rue qui vit dans la pauvreté et la solitude. Après une rencontre avec un chien errant, sa vie est sur le point de prendre une autre tournure

 

Créé à l'ESMA et mise en scène par les talentueux Félix Ferrand, Florian Magnin, Jordanie Mercredi, Corentin Provost, Marjolaine Robin! Pour plus d'informations, veillez vous reporter aux détails et  liens ci-dessous:

Rubato - ESMA 2015
---------------------------------
Ce film a été réalisé au cours de la troisième et dernière année à l'ESMA Montpellier, en France.

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

court métrage assez intriguant car il fait à une demande qu'il y est une suite, ce que je suis pour au demeurant

 

cette œuvre allie la science fiction et l'humour, une rencontre du troisième type et ses futurs problèmes?

 

 

le paramétrage est possible pour un sous-titre en français

 

 

Sci-Fi Short Film réalisé par Angelo Licata.

 

Quelque chose de terrifiant se passe sur la Terre. Luke et Sarah, inconscientes du danger, s’inquiètent simplement de passer un week-end de camping insolite et passionnant. Deux invités inattendus vont ruiner leurs plans.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

depuis quelques années, il existent des groupes d'anciens combattants comme des associations qui

commandent des court métrages pour commémorer des faits d'armes, en tout genre, beaucoup sont anglo-saxons mais parfois aussi et plus rares, allemands

 

 

THE QUEEN'S OWN est le premier film dramatique de Mountain Beast Entertainment.

Il se déroule pendant la bataille de Normandie pendant la Seconde Guerre mondiale. Ce court-métrage se veut une "preuve de concept" pour, espérons-le, le transformer un jour en long métrage.

 

Tourné sur le Panasonic GH5 et le Nikon D7500

 

voici le pendant allemand, attention, assez violent

 

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

celui est éblouissant, c'est un de mes préférés, une bd en mouvement, incroyable

 

 

 

"Paths of Hate" est un court récit sur les démons qui sommeillent profondément dans l'âme humaine et ont le pouvoir de pousser les gens dans l'abîme de la haine aveugle, de la fureur et de la rage.

Concentrez-vous sur le combat. La dimension du combat est sans importance, car
ainsi que l'idéologie derrière cela.

 

Peu importe que deux personnes sont impliquées ou des millions. ce qui reste n'est que cicatrices - traces sanglantes, chemins de la haine. «Paths of Hate» est un court conte sur les démons qui sommeillent profondément dans l'âme humaine et avoir le pouvoir de pousser les gens dans l'abîme des aveugles haine, fureur et rage.

 

Tomber dans cet abîme conduit inévitablement à la destruction et à l'extinction.

 

«Paths of Hate» est un film rempli de scènes spectaculaires et visuellement attrayantes de scènes de combat aérien. Dans sa construction, sa narration particulière et, surtout, dans sa stylisation innovante et techniquement avancée des images à partir de graphismes 3D, elle ressemble à une bande dessinée d'action mise en mouvement. 

 

Après avoir parlé à Tomek Baginski, j'ai essayé de placer le monde de «Paths of Hate» dans une convention artistique hautement stylisée. En 2006, la première remorque a été produite, c'était en même temps un test technologique. La stylisation de la bande dessinée a frappé le clou sur la tête. J'ai décidé que la ligne ressemblant à un dessin s'adaptait parfaitement aux scènes de duel surréalistes et donnait de la fraîcheur au film et le distinguait des animations 3D photo-réalistes. -

 

Damian nenow - Réalisateur.

 

j'édite car j'ai la surprise de voir qu'une oeuvre est sortie sur le même thème d'images

 

 

2020-11-11_13h37_17.png

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai beaucoup ce tournage car tout le long, l'auteur vous amène où l'on ne sait où et, on veut savoir...

 

une sortie de l'oeuvre très récente

 

 

 

Un homme sans nom et hors de son époque survit comme il le peut dans une forêt hostile et mystérieuse. Ou du moins c'est ce en quoi il croit. Arzok Arzok

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hansi68730 a dit :

Salut Zigo. Par les nombreux sentiers du forum que j'ai emprunté depuis sa "réouverture",  je viens de tomber sur ton topic. Ai passé un bon moment merci.😉

 

 

salut Hansi, me fait plaisir de te lire, oui, les short films sont une de mes passions, j'ai un stock énorme dans une clé USB car c'est vrai, une fois un tri fait, on passe de très bon moment car il y a souvent des perles

 

un exemple à coté de chez toi, les allemands font souvent des séries de moins de 20 mn pour raconter leurs versions de la WW2, j'en mettrai une série de 7 que j'ai vu il y a plus d'un an qui est surprenante pour cette nation, on sent qu'il veulent chasser certains vieux démons...

 

quand j'ai pas le moral, c'est un des médicaments avec les dramas asiatiques, d'ailleurs, je vais aussi relancer le topic drama mais je le mettrai lié à Netflix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous amène maintenant une petite perle allemande, les images sont saisissantes de réalisme!

 

 

Nous suivons un dinosaure dans ses derniers instants, dans lesquels dans un monde inhospitalier, succombe aux effets de la fatigue et de ses blessures. Avec son dernier souffle, son monde de pensée se déploie, et ses dernières impressions se fondent avec ses souvenirs à une fin très personnelle.

 

La Filmakademie Baden-Wuerttemberg, avec son Institut d'animation et la masterclass de troisième cycle Atelier Ludwigsburg-Paris, est l'une des écoles de cinéma et de médias les plus acclamées au niveau international. 

Sur un campus unique comprenant l'Académie voisine des arts de la scène, les 500 étudiants reçoivent une formation interdisciplinaire et très pratique proche du marché du cinéma et des médias par les mains de plus de 300 enseignants indépendants directement issus de l'industrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui, je viens de le découvrir, il est vraiment fait surtout avec les raccords de flou des images

 

 

TheCGBros présente "Chimère" de l'ESMA - Quelque part, sur une île isolée, une Harpie fait éclore son œuf, mais une créature vicieuse va lui voler. Elle devra le défendre à tout prix.

Film d'animation réalisé dans le cadre de la formation cinéma d'animation 3D de l'école ESMA (promo 2017). 

© ESMA - Ecole Supérieure des Métiers Artistiques

Bah oui, c’est français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je vous offre une série de court métrage, c'est véritablement des documents car des allemands qui filment des allemands pendant la deuxième guerre mondiale sur la base de témoignages..

 

je mets l'épisode premier et les autres suivent par des liens

 

 

1) https://www.youtube.com/watch?v=hl6MN9Nmn2U&list=RDCMUCL71wsv7FeodBuD0jIt6JSQ&index=25&ab_channel=ParaLightWorX

 

2) https://www.youtube.com/watch?v=EArcmvYS2wk&ab_channel=ParaLightWorX

 

3) https://www.youtube.com/watch?v=NCmkMAb-EIk&ab_channel=ParaLightWorX

 

4) https://www.youtube.com/watch?v=6vELi12pT9E&t=576s&ab_channel=ParaLightWorX

 

5) https://www.youtube.com/watch?v=WBv-ukzIV_U&ab_channel=ParaLightWorX

 

6) https://www.youtube.com/watch?v=PtTwodiaABo&ab_channel=ParaLightWorX

 

7) https://www.youtube.com/watch?v=9b13lgtNNYI&t=1045s&ab_channel=ParaLightWorX

 

vous avez le sous titre en français

 

 

"Dusty are the faces" une série sur les soldats allemands de la Seconde Guerre mondiale réalisée en Allemagne.

 

Sans gros budget mais avec beaucoup de passion et d'efforts, nous racontons l'histoire des hommes de la 2ème entreprise. Ce faisant, nous nous référons aux expériences que nous avons lues et racontées afin de rester le plus fidèle possible à l'histoire.

 

Ce travail sert à comprendre ce qui s'est passé à ce moment-là et se veut un message aux jeunes qui n'ont pas connu une grande guerre et qui, espérons-le, ne le feront jamais. "Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter."

 

George Santayana

 

 

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

pour ce soir, voilà une perle qui a même reçu un oscar dans sa catégorie

il y a aussi une analyse finale, regardez d'abord, puis, lisez

 

 

Susan Shannon

 

La première chose qui nous vient à l'esprit lorsque nous voyons ce film pour la première fois est: "Pourquoi ce vieil homme est-il toujours là alors que tout le monde est déjà parti?" Très tôt, on découvre que l'eau monte dans sa partie du monde et que presque tout le monde est parti car il est devenu trop fatigant de continuer à construire de leur ancienne maison. 

 

Mais ce vieil homme est le dernier. On se demande s'il est trop pauvre, trop têtu, trop désagréable ou y a-t-il quelque chose de plus ...? J'ai ri de son insistance à garder cette pipe en particulier- je pensais que cela parlait de son incapacité à changer et que, je pensais que c'était sûrement la raison pour laquelle il était encore dans le même vieux bâtiment, le dernier à partir. Il ne pouvait tout simplement pas supporter la monnaie. 

 

Même avec quelque chose de facile, comme une pipe! Il préfère enfiler une combinaison de plongée haute pression pour récupérer une vieille pipe bon marché plutôt que simplement en acheter une nouvelle ! C'est le genre de vieux qu'il était! J'ai adoré découvrir à quel point j'avais tort! Un film si charmant et original. 

 

Le vieil homme nage de plus en plus profondément dans son ancienne maison, chaque «boîte» révélant de précieux moments d'amour de sa vie de famille . Chaque niveau qu'il a construit vers le haut est maintenant un cadeau inestimable qu'il ouvre alors qu'il plonge profondément euh à travers ses souvenirs - ses petits-enfants jouant, sa femme tombant malade, sa petite fille se mariant, sa femme ayant sa petite fille, jusqu'à ce qu'il soit de plus en plus jeune jusqu'à ce qu'il atteigne la fondation de sa maison, sa vie, qui est l'amour profond qu'il porte pour sa femme. 

 

Les deux sont vus poser ensemble les briques originales de leur maison - cette chose puissante appelée amour, amitié et dévotion - sur laquelle une tour puissante serait construite - inébranlable, indéniable et qui durerait pour toujours. Enfin, au moins aussi longtemps que HIS pour toujours, de toute façon. Il trouve son verre à vin et se souvient de leur premier toast et des rires qu'ils ont partagés. Il décide de l'ajouter à ses quelques possessions restantes au sommet.

 

En cours de route, on se rend compte que la raison pour laquelle il n'a pas voulu se séparer de sa vieille pipe est que sa femme la lui a donnée. Ce film vise à jeter les bases de nos vies. Il s'agit de définir les bonnes priorités et de s'y tenir. Il s'agit de constance au fil des difficultés et des années. Il s'agit de se fixer des objectifs à long terme et de ne pas vaciller simplement parce que des chances impossibles semblent contre vous. Parfois, la vie n'a besoin que de la bonne vieille sueur et de l'huile de coude. Cela finira par payer.

 

J'aime ce film. Pas seulement pour la belle animation démodée, mais pour l'histoire. Tant d'animation aujourd'hui se concentre sur la technicité de l'animation elle-même et l'histoire en souffre. Pour moi, ça doit être l'inverse - histoire d'abord, animation ensuite.

amour Amour Amour!

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ce matin, cet une petite œuvre qui a une histoire, cette œuvre est chinoise

j'ai découvert  ce un jeu ce petit bijoux que j'ai trouvé vraiment original, le montage avait été fait par une école dans le Wuhan, il y a quelques années

 

le succès fut mondial et chic, un film fut sorti à sa suite, le thème du film  fait comprendre pourquoi cette hargne entre les deux cultures: le classique occidental et le classique cataysien

 

 

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans un univers parallèle, un brave soldat...

 

 

Les «Poilus» attendent de partir pour le champ de bataille.
Parmi eux, Ferdinand, un jeune lièvre, joue de l'harmonica.
Un signal sifflant est donné, l'attaque commence.
C’est sur le no man’s land qu’il rencontre pour la première fois son ennemi, une horrible créature.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2020 à 21:53, zygomard a dit :

10 ans pour faire ce précieux tableau!!

 

 

Dix ans de développement, Fabricated est un voyage en stop-motion à travers un monde extraterrestre qui était autrefois le nôtre.

"Fabriqué" par Brett Foxwell.

Un délice, surtout pour un "métallique" amoureux de mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hansi68730 a dit :

Un délice, surtout pour un "métallique" amoureux de mécanique

 

moi aussi comme ancien mécanicien, j'ai été surpris de la précision de la réalisation

 

faut pas hésiter à poster une réalisation si tu en trouves qui te plaise

en ce moment, je recherche un film qui pour moi est un des plus beaux jamais vu, une succession à l'infini de tableaux de Monet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

court métrage de l'école français, celui là est vraiment trop mignon, en plus

 

 

 

Anouk une petite orpheline fait la rencontre du Faucheur d'âme et en devient totalement fan. Un amour pas vraiment partagé que le serviteur de la mort va devoir supporter.

 

Film d'animation réalisé dans le cadre de la formation cinéma d'animation 3D de l'école ESMA (promo 2016). © ESMA - Ecole Supérieure des Métiers Artistiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle là nous vient d'Argentine, c'est un cri du cœur, de courage, de fraternité, une leçon de vie

comme en plus, les images d'animation sont d'une qualité n'inhabituelle, c'est aussi pourquoi, ce court métrage fut énormément primée

 

 

Un court métrage primé inspiré par une histoire vraie Un court métrage qui fait appel aux émotions Un coup de cœur pour que nous participions tous à la construction d'un monde plus inclusif.

 

Ian est né avec une paralysie cérébrale. Comme tout le monde, il veut avoir des amis. Comme personne, il doit travailler dur pour l'obtenir.

 

La discrimination, l'intimidation et l'indifférence l'éloignent de son terrain de jeu bien-aimé. Mais Ian n'abandonnera pas facilement et réalisera quelque chose d'incroyable.

 

Ian n'est pas seul. En Argentine, il y a cinq millions de personnes handicapées, dans le monde, plus d'un milliard. L'inclusion est vitale pour notre société, elle nous rend plus riches, plus diversifiés et plus justes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup les réalisations de cette école allemande et ce court métrage en fait partie

 

 

Dans ce court métrage d'animation, Charlotte découvre que ce ne sont pas des pierres précieuses qui vous rendent attirant, mais le contentement intérieur. Kalle, un cambrioleur qui tente de voler son diamant, commence à se battre avec elle au sujet de la pierre précieuse.

 

Le combat se transforme en un tango passionné la danse et son apparence extérieure aussi. Sa beauté grandit avec son contentement et Kalle oublie de plus en plus pourquoi il est venu ici en premier lieu ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un petit bijou allemand, les enfants apprécieront ce petit conte que je ne me lasse pas de revoir

 

 

 

 

Les "Descendants"! C'est un court métrage visuellement époustouflant qui raconte l'histoire d'une fleur jeune et innocente prise sous la permission d'une fleur plus âgée et plus sage, mais ses motivations sont-elles pures? Mettant en vedette les voix de Woopie Goldberg et Christie Scott Cashman, c'est une pièce inspirante créée Core.

 

"Descendants" est un court métrage d'animation de 14 minutes sur le désir d'atteindre l'inaccessible et sur le fait que quelque chose de bien peut évoluer à partir de quelque chose de mal.

 

Les deux personnages principaux sont des fleurs qui poussent au bord d'une clairière l'une à côté de l'autre.

 

L'un est vieux et blasé par une histoire mystérieuse - l'autre encore jeune, vif et curieux. Le destin a réuni ces deux éléments et il semble qu'ils existeraient sans possibilité de changement, jusqu'à ce qu'un jour un visiteur de la clairière apporte quelque chose d'inattendu dans leur vie.

 

Ce court-métrage a commencé comme un projet de diplôme par Heiko van der Scherm et Holger Schoenberger à l'Institut d'animation (qui fait partie de la Filmakademie Baden-Württemberg).

 

et pour en savoir plus: 

Les "Descendants"! C'est un court métrage visuellement époustouflant qui raconte l'histoire d'une fleur jeune et innocente prise sous la permission d'une fleur plus âgée et plus sage, mais ses motivations sont-elles pures? Mettant en vedette les voix de Woopie Goldberg et Christie Scott Cashman, c'est une pièce inspirante créée Core.

 

"Descendants" est un court métrage d'animation de 14 minutes sur le désir d'atteindre l'inaccessible et sur le fait que quelque chose de bien peut évoluer à partir de quelque chose de mal.

 

Les deux personnages principaux sont des fleurs qui poussent au bord d'une clairière l'une à côté de l'autre.

 

L'un est vieux et blasé par une histoire mystérieuse - l'autre encore jeune, vif et curieux. Le destin a réuni ces deux éléments et il semble qu'ils existeraient sans possibilité de changement, jusqu'à ce qu'un jour un visiteur de la clairière apporte quelque chose d'inattendu dans leur vie.

 

Ce court-métrage a commencé comme un projet de diplôme par Heiko van der Scherm et Holger Schoenberger à l'Institut d'animation (qui fait partie de la Filmakademie Baden-Württemberg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quelle beauté que cette réalisation, le public visé est bien les enfants

 

 

Pendant de nombreuses années, Urs a dû chercher sa mère vieillissante. Mais maintenant, il ose un voyage dangereux: il la porte sur une montagne pour trouver un meilleur endroit pour eux deux. Mais sa mère ne veut pas quitter sa maison. 

 

Approuvé par la FSK pour les enfants de 6 ans et plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut tout faire pour décrocher la lune

 

 

Dans les derniers jours de Genghis Khan, une rencontre avec un sorcier l'envoie sur la Lune.

"Genghis Khan conquiert la lune" de Kerry Yan

 

En savoir plus sur Genghis Khan conquiert la lune:
n Les derniers jours de Gengis Khan, une rencontre avec un sorcier l'envoie sur la Lune. Tout comme l'anti-héros médiéval pense avoir fait sa plus grande conquête, il se retrouve dans une quête spirituelle, réalisant le choc absurde entre le besoin d'un homme et le silence de l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'amitié et l'amour est une des plus belles choses de la vie...

 

 

Lost & Found est un court métrage en stop motion qui tire au cœur.


Un dinosaure jouet tricoté doit se démêler complètement pour sauver l'amour de sa vie.

 

"Ce mariage d'artisanat brut et de narration est assez mature ici. Généreusement financé par Screen Australia, nous sommes habitués à ce que le stop-motion soit un métier confiné, exécuté avec des modèles dans de petits espaces, mais ce film est à une échelle entièrement différente.

 

L'animation des personnages est intégrée dans un ensemble de restaurant de sushis grandeur nature qui a été construit à partir de zéro, et cette décision porte ses fruits dans la direction impressionnante de la caméra qui en résulte 

 

- la production est capable de s'étendre et de vraiment jouer avec la perspective et la profondeur de champ d'une manière c'est rare pour la forme. " - Conservateur Jason Sondhi
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà le genre de court métrage que les touts petits adorent

 

 

Le court métrage d'animation 3D «Dustin» est une comédie animée sur un carlin qui, à son grand dam, doit s'arranger avec un robot de nettoyage automatique comme nouveau colocataire.

 

Court-métrage primé des mains et des esprits de Michael Fritzsche, Kristina Jaeger, Anders Terzon et Nadine Utz. Produit en Allemagne 2014

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wwwouuuuuaaahhhh....

 

 

Un berger vit seul dans une vallée isolée, accompagné uniquement de son troupeau de moutons et de son fidèle chien. Le berger a une capacité remarquable: il tond les moutons et crée des nuages avec la laine, qui pleuvent sur la vallée, la gardant verdoyante et fructueuse avec les plantes et la nature.

 

Mais lorsque le berger décède, la vallée commence à devenir stérile et les moutons ont désespérément besoin d'être tondus. Le chien doit trouver un moyen de continuer le travail du berger - ou risquer la décimation de sa maison.

 

ce court métrage animé sage et doux utilise sa sérénité, des visuels fantaisistes, une clarté narrative et une partition impeccable pour tisser une belle parabole sur la nature, l'équilibre, la loyauté et l'héritage.

Il charme les yeux et les oreilles avec ses formes douces et arrondies et ses couleurs magnifiquement claires, rendant les personnages et les décors avec sensibilité, grâce et une grande attention aux détails et au geste pour communiquer l'émotion.

 

Que ce soit dans la façon dont le berger caresse le chien ou dans la façon dont le chien remue la queue, l'amour entre la paire est bien usé et palpable, tout comme le chagrin et la perplexité du chien lorsque le berger décède. Pourtant, il y a aussi de l'humour doux et de bonne humeur à trouver, comme lorsque les moutons gonflent avec leur laine exubérante.

 

Et comme le meilleur de l'animation, qui utilise sa capacité à imaginer n'importe quoi pour créer de la magie au-delà du réalisme, il y a aussi un beau sentiment de surprise et de plaisir dans ses envolées de fantaisie, comme lorsque les téléspectateurs regardent la laine devenir des nuages ??vivifiants, avec une légèreté fantasque et la flottabilité.

 

Mais il ne craint pas non plus les problèmes et les dilemmes rencontrés même dans ce petit coin de paradis, et quand il devient clair que le chien doit trouver un moyen de continuer le travail de son maître.

"After the Rain" excelle vraiment dans sa narration, et bien que sa durée de vie soit inférieure à neuf minutes, il possède la profondeur, l'esprit et la sagesse de récits beaucoup plus larges. Comme beaucoup de grandes histoires de littérature pour enfants, il puise dans l'archétype et le symbolique, en utilisant des émotions et des dilemmes universels au service de la clarté morale et émotionnelle.

 

Utilisant le charme, l'humour et un sens de l'innocence pastorale, "After the Rain" donne doucement une leçon sur l'interconnexion de la nature, ainsi que sur la façon dont nous honorons l'héritage et les engagements significatifs d'un être cher. Cela place les êtres vivants avec de l'action et la capacité d'agir en tant qu'élément crucial de l'écosystème plus large, et d'une certaine manière, cela implique que nous sommes tous des bergers soucieux de la nature, prenant et continuant le travail et les responsabilités des bons esprits devant nous.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on approche de Noêl, aussi, je vais faire mon possible pour rendre les petits enfants heureux à partir d'aujourd'hui, cette semaine, nous avons garder un petit bout pendant la matinée de mercredi, il a adoré l'évocation de tout ses petits films, depuis, il réclame la même chose à ses parents, à méditer...

 

 

Découvrez encore plus de films d’animation de l'ESMA en vous abonnant: bit.ly/ESMAmovies Seul dans une plaine enneigée, un renard pourchasse une souris, lorsque deux hiboux vont entrer dans la course un lien va se tisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

totalement science fiction sur l'amitié

 

 

Smash and Grab, réalisé par Brian Larsen et produit par David Lally, raconte l'histoire de deux robots désuets qui risquent tout pour la liberté et l'un pour l'autre après des années de labeur dans la salle des machines d'une imposante locomotive.

 

Plus de #SparkShorts arrivent sur Disney + en 2019.


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...