Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

pb injection Kia Sorento


Invité §rem160zM

Messages recommandés

Invité §rem160zM

Je suis en possession d'un Kia Sorento depuis 1 an et demi, j'ai un problème d'injection depuis un mois,

après changement des contacteurs d'injecteurs (136 €), d'un injecteur (800 €), mon garagiste me dit que ça viendrait de

l'interieur du reservoir dont la peinture ce désagrègerait, changement du reservoir: 600€ la pièce sans compter la MO.

Y at'il quelqu'un à qui c'est arrivé, la garantie constructeur marche t'elle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §roa318wf

Bonjour,

 

KIA France prend sous garantie le changement du réservoir en cas ou la peinture se décollerait.

J'ai le même problème sur le mien ( 2009 ) et aprés 4 lettres recommendées, il change le réservoir lundi 3/10/11.

Faire une lettre à KIA France ( lrar) si votre Sorento est sous garantie.

 

Cordialemetn

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DLR688tY

Bjr

G 1 sorento de 2007 depui 1an et demi et le moi dernier g u 1 pte facture de 1700e car la peinture int du réservoir c décollé et a bouché la crépine!!! Résulta voyan check allumé avec perte de vitesse a l'accélération et panne moteur( réservoir a changé avec nettoyage aprofondi du syst d'alimentation). Malgré kel soi plu ss garanti je pense fair un courrier a kia Fce (san tro d'illusion) car il niai 1 défo de fabrication ms ap ts lé témoignages ke je vien de lir, y a du foutage de gueule!!!

Cordialemen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Man655pa

Bonjour,

Même problème de crépine à 62500Km. Mon garagiste KIA, qui a constaté le décollement du revêtement intérieur, a entièrement nettoyé le réservoir avec un scocth-brite, mais j'ai quand même dû changer la pompe (800€). C'est quoi l'adresse du SAV KIA France, svp ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §geg572mh

:jap: Problème connu depuis des années , pour la prise en charge c'est voyante29435.gif.59c67744abebc55ab7ea1496751fcb92.gif ; voir sur ces liens :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet405.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet2274.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/kia/sujet210.htm

 

Et vous pouvez trouver idem sur le topic HYUNDAI , date 2007 amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/hyundai/sujet87.htm

 

1 er signalement sur le forum SANTA FE en Janvier 2007 :

 

http://forum-santafe.aceboard.fr/43755-2663-8891-0-Bruit-bizzarre-roulant.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gre158sh

Bonjour,

Jai acheté un sorento à un particulier, meme probleme de moteur qui se coupe, à la concession de nanterre (siege de kia france) il m'ont changé le reservoir à leur frais (sans etre sous garantie, ni avoir acheté le vehicule chez eux, pas mal...) à ma charge j'ai eu le filtre à gasoil, mais le problême perdure malgré tout, le mois dernier ils m'ont changé une sonde d'injection (300€), et ce soir rebelotte le moteur s'est encore coupé....j'en ai ras le bol!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi en 211 000 kms je n'ai eu ce problème qu'une fois du moteur qui ce coupe. Suite à cet arrêt moteur j'avais démonté et changé la crépine pour une plus grande (30 minutes facile à faire) et j'évite de descendre en dessous du quart du réservoir depuis je n'ai plus jamais eu ce problème et une fois par an je démonte le puits de jauge pour contrôler l'état de ma crépine et éventuellement la nettoyer de léger dépôts du revêtement du réservoir mais qui sont tellement minime qu'il ne risque pas de la colmater.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ber223sr

j'ai un sorento CRD 2004 et j'ai eu ces problèmes de réservoir qui povoquaient des coupures moteur ; depuis 2 ans , je surveille la crépine et çà va; par contre , j'ai des micro coupures qui me stresse et me suis adressé à un pro diésel ( Rateau 50700 VALOGNES ) qui a diagnostiqué 2 injesteurs d'endommagés et la pompe d'injection à changer ( selon eux , cette pompe fournit de la limaille et la réinjecte dans la crépine sur le retour GO; le véhicule est en très bon état , je change donc les pièces et garde le véhicule .

Mais, moralité , j'aurais mieux fait d'acheter une autre marque plus économique en réparations ; un exemple, mon break volvo de 1991 qui a 200 000 kms sans aucune réparations , seulement les pneus , plaquettes , courroies , quelle fiabilité !!

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dec046Zx

:p bonjour

 

comme vous j'ai connu les problemes de reservoir avec mon sorento qui est de 2006 et qui a 150.000kms apres 3 pannes je me suis decidé de contacter le service client (mon vehicule n'etant plus sous garantie ) par mail j'ai eu tres rapidement une reponse de madame francoise chappe qui à fait le necessaire aupres de mon concessionaire pour que le nettoyage du reservoir soit fait ainsi que le changement de crepine (nouveau modele plus haut) en passant ça en geste commercial de plus elle me rembourse 2 de mes depannages 1ayant ete fait hors reseau kia (citroen) n'hesitez pas à la contacter soit par mail ou tel relation.clientele@kia.fr ou au 01.46.52.65.40

 

dommage que connaissant le probleme ils ne reagissent pas en rappelant d'eux meme les vehicules car tres dangereux plus d'injection donc plus de freins et de direction !!!!! :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

moi en 211 000 kms je n'ai eu ce problème qu'une fois du moteur qui ce coupe. Suite à cet arrêt moteur j'avais démonté et changé la crépine pour une plus grande (30 minutes facile à faire) et j'évite de descendre en dessous du quart du réservoir depuis je n'ai plus jamais eu ce problème et une fois par an je démonte le puits de jauge pour contrôler l'état de ma crépine et éventuellement la nettoyer de léger dépôts du revêtement du réservoir mais qui sont tellement minime qu'il ne risque pas de la colmater.

 

 

 

Bonjour,

 

Il semblerait que j'ai le même problème avec mon kia qui jusqu'à présent n'avait aucun soucis.

Pouvez vous me dire comment vous avez démonté la crépine et ou vous vous en etes procuré une plus grande ?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

il existe deux cas de figure pour vos soucis:

1° si vous avez un sorento 140 cv, on remplace uniquement la crépine, avec aspiration des dépots dans le réservoir et remplacement du filtre à gasoil, et fini les soucis.

 

2° si vous avez un 170 cv, on remplace le réservoir et le filtre à gasoil, car le nouveau modèle de crépine n'est pas compatible. le soucis, c'est que le problème revient parfois après une cinquantaine de milliers de km, car la cause est le gasoil français qui comporte des additifs corrosifs.

personnellement, si le client est compréhensif, je préfère lui laisser le réservoir d'origine, et aspirer les dépots tous les 10000kn environs, ce qui fait qu'en 3 ou 4 interventions de 10 mn chacune la totalité de la peinture se trouve décollée et supprimée du réservoir.

 

au cas par cas en gros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kit434yd

problème comme vous de réservoir,de mon sorento 140 cv tombé en panne sur la vp,dépanné par l'assistance véhicule amené dans garage peugeot après contacte téléphone avec service client,kia france ne veut rien prendre en-conte vue que le kia est chez peugeot,comme on dit bravo lés-pris client.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano112vJ

Je suis en possession d'un Kia Sorento depuis 1 an et demi, j'ai un problème d'injection depuis un mois,

après changement des contacteurs d'injecteurs (136 €), d'un injecteur (800 €), mon garagiste me dit que ça viendrait de

l'interieur du reservoir dont la peinture ce désagrègerait, changement du reservoir: 600€ la pièce sans compter la MO.

Y at'il quelqu'un à qui c'est arrivé, la garantie constructeur marche t'elle ?

 

Bonjour j ai me meme probleme avec kia pouvez vous me contacter merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano071Qk

Bonjour,

 

KIA France prend sous garantie le changement du réservoir en cas ou la peinture se décollerait.

J'ai le même problème sur le mien ( 2009 ) et aprés 4 lettres recommendées, il change le réservoir lundi 3/10/11.

Faire une lettre à KIA France ( lrar) si votre Sorento est sous garantie.

 

Cordialemetn

 

 

Bonjour pouvez vous me contacter merci . J ai un gros probleme de limaille et un refus de prise en charge .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j’ai actuellement le même problème d’injection (injecteur 3 qui n’est plus alimenté) sur mon Kia sorento de 2006. Serait-il possible que l’on se mette en contact pour que vous puissiez me transférer les lettres que vous avez envoyée à kia France pour essayer d’avoir une prise en charge de leur part ??

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@roa10pq

 

Bonsoir, j’ai actuellement le même problème d’injection (injecteur 3 qui n’est plus alimenté) sur mon Kia sorento de 2006. Serait-il possible que l’on se mette en contact pour que vous puissiez me transférer les lettres que vous avez envoyée à kia France pour essayer d’avoir une prise en charge de leur part ??

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...