Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Budget 5000€ a 8000€


allcars
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, j’espère être dans la bonne section. 
 

j’ai flashé sur la mini Cooper s R56 de 174ch. Mais je suis aussi au courant de ses problèmes de fiabilité.  J’aimerai avoir vos retours concernant un achat plutôt d’un voiture sportive (10-11 ch fiscaux max), si je peux rester focus sur une mini et si il y a des moyens de corriger une bonne fois pour toutes tous les problèmes que le véhicule rencontre. 
 

merci bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette génération R56 est à bannir une bonne fois pour toutes 

Même l'ex journaliste Jean-Luc Moreau dans sa dernière émission du dimanche matin l'a reconnu, c'est dire

Et non, aucune fiabilisation n'est possible, sinon tu penses bien qu'on ne parlerait plus aussi tristement de cette génération

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui et non.

 

oui si tu adores cette génération et que tu ne l'achète pas car tu n'as pas les moyens de mieux.

ainsi tu auras de quoi faire en sous pour payer les réparations que tu auras forcément (opération couteuse tu te doutes... on ne parle pas de de la maintenance normal que ce genre de voiture commence a demander vu leur age).

non si tu n'as pas les sous... déjà 5k€ tu peux passer ton chemin, tu n'en trouveras aucun de propre a ce tarif.

et même 8k€, cela sera juste juste pour avoir un model correct. Possible mais très juste.

 

la 174cv n'existe pas c'est la 177 puis la 184... la 184 a un chouilla moins d'emmerde, mais asses pour être tout aussi chiante... elle est par contre plus chère car moins vielle.

Si tu veux pas trop de soucis et avec ton budget... je partirai sur une version plus vieille que les R56.

 

après je le redis, si tu as les moyens d'assumer dans les 2/3 ans a venir dans les 2 a 3k€ de merde... faut pas hésiter si tu trouves une perle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas qu'une histoire d'argent, d'autant que 3k€ ça ne veut pas dire grand chose, ça peut être 0 emmerdes pendant 6 mois et puis rester au bord de la route plusieurs fois en quelques semaines parce que le thp n'en fait qu'à sa tête

Une voiture et d'autant plus une Mini c'est censé être un plaisir quand tu prends le volant

Avec une R56 on arrive à exactement l'inverse, une épée de Damoclès en permanence, au moindre bruit, à la moindre micro fuite (qui ne sont pas rares pour le coup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’avoir eu tout les 2 on sait que c’est pas aussi violent, on peut rouler 2ans sans soucis ou même 4ans. 
mais quoi qu’il en soit on est d’accord pour l’avoir vécu tout 2. 
c’est bien une épée Damoclès au dessus des proprios... et s’ils roulent beaucoup... c’est plus présent forcément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'était pas vraiment 2 ans, et je suis pas le seul ;) 

 

Et non au contraire plus on roule mieux c'est sur ce moteur, comme les premiers hdi c'est un enfer si on ne fait que des petits trajets ou "usage weekend"

Modifié par seachange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Je vais plutôt me tourner vers une autre voiture (alfa Roméo mito 155) elles sont plus fiables et un peu plus récente. 
 

j’ai pas arrêté de regarder des forums sur le moteur et la voiture et trop d’avis négatifs. Je passe mon chemin avec le peu de budget que j’ai. 
merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela rapport plus d'argent ainsi ;).

des fois c'est pas plus compliquer que cela.

 

et les 2 marques crache sur l'autre en disant que c'est pas eux mais l'autre... l'image de marque est préservée.... au final peugeot a garder les THP et maintenant c'est presque correct et BM est passer sur son 2.0 qui lui est sans reproche... et bien plus agréable en passant.

 

sinon la mito c'est Alfa donc Fiat... j'y suis passé et comme PSA, je n'y retournerai plus..
la c'est pas forcément le moteur qui va pas, mais tout le reste...

après avec ton budget serré... pas sure que tu trouves une voiture sure... peut être les clio 2 RS. a l'époque y avait quasi pas de soucis.

 

Sinon petit point autre que les soucis... as tu prevus ton budget annuel pour une petite sportive ?

car cela monte vite par rapporta une voiture de base :

conso, déjà il faut tabler sur un 7.5 au plus petit en mode économique et on roule pas éco avec ce genre de voiture, donc plutot 8/9L 

l'assurance coute un bras (souvent au dessus de 1000 voir 1200€

les pneus qui sur une traction fondent a vitesse grand V. je faisait 8 000 km avec le train avant... et en changeant l'avant arriere je tenais jusqu'a 12/14 kkm. a raison de 150€ le boudin équilibrage et installation inclue, cela te faire un bon 600€ tous les ans. 

 

bref c'est pas pour faire mon rabajoie, mais y étant passer il faut être sure de pouvoir... sinon on bouffe des pattes pendant un moment et avec le covid... c'est devenu avec le PQ une Danré cher :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La garantie pour vice caché étant limitée à 5 ans, rien n'oblige à prendre en charge, c'est aussi simple ça ;)

(tant mieux dans un sens, ça ne vaut pas le cout de s'acharner à réparer quelque chose d'irrécupérable dès l'origine)

 

La Mito, bof, comme dit @jazznet , c'est une Punto rebadgée 

 

La Mini R53 me parait plus intéressante en fiabilité (et en  plaisir aussi), en version 2005-2006 (restylée) à examiner sérieusement bien sur compte-tenu qu'elle n'est plus toute jeune, en gros privilégier celles ayant eu le moins de propriétaires, et entretien concession 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je prend en compte toute vos remarques. Concernant la consommation je vais sûrement envisager de la passer en e85. A voir. Et après les consommables c’est le prix à payer pour avoir un peu de plaisir dans ce bas monde. 
 

l’assurance j’ai regardé et ça va encore (800 à 900€ ans). 
 Sinon je n’aime pas dutout la gueule des Renault et encore moins la CRS2. 
 

seat a fait des rappels pour sa boîte dsg7 sur la cupra Ibiza. 
 

je continue de regarder mais c’est dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2020 à 22:21, MinnieMouse a dit :

Le THP est moins linéaire (211 CV pour ma part), faut effectivement arrêter de dire des conneries !

et il reste linéaire... et comme tu le dit très bien.... moins linaires.

 

le thp comme le 2.0 de bm ne seront jamais des moteurs avec de la puissance en haut des tours. 

mais pour avoir eu le 175, avoir tester le 184 et le 211 (qu'on a faillis acheter, une comme la tienne rouge). et ayant le 2.0 bm en 184cv et en 231cv, je peux te dire que le thp est plus linéaire de tous... 

 

mais toi,il faut toujours que tu sure protege ce moteur... qui a dire des conneries dessus...
oui il est linéaire, cela en fait pas un mauvais moteur, comme le 2.0 reste linaire ce n'est pas un atmo.

nan ce qui en fait un mauvais moteur, c'est sa capacité a vider le compte en banque pour son entretien plutot couteux.. et chance on ce qui n'ont pas de soucis avec... je suis pas mal de groupe mini.... tous les jours y a un poste pour ce moteur (aller soyons gentil toutes les semaines 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MinnieMouse a dit :

Je ne défend pas ce moteur sur sa fiabilité, loin de là.

Mais par contre niveau sensations il est au dessus du 2litres qui reste plus linéaire, comme je l'ai dit plus haut :bah:

 

bah tu n'as pas due les testé lol. 

C'est pas comme si j'avais eux quasi tout c'est moteur... aller je t'accord que le 211... je l'ai pas eu longtemps dans les mains. mais je t'accord qu'il était moins fadasse que le 175 qui pour le coup était vraiment fade passer les 5000tr... et passer les 5500tr fallait passer le rapport au dessus. 

 

après sur le principe moi le 2.0 de la mini n'a pas que des bon points, d'ailleurs le 2.0 tout court , a froit il fait un bruit de merde en bas des tours... que cela soit sur la 231que sur le 184 actuel. sur le 192 que j'ai testé pas mal de fois, je n'ai pas eu cette sensation. 

heureusement cela va mieux a chaud...

 

après le graal est loin de c'est moteurs... un atmo avec une pointe dans les tours est bien plus jubilatoire en conduite sportive... mais chiant tous les jours sur la route et les bouchont lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jazznet2004 a dit :

bah tu n'as pas due les testé lol. 

C'est pas comme si j'avais eux quasi tout c'est moteur... aller je t'accord que le 211... je l'ai pas eu longtemps dans les mains. mais je t'accord qu'il était moins fadasse que le 175 qui pour le coup était vraiment fade passer les 5000tr... et passer les 5500tr fallait passer le rapport au dessus. 

 

après sur le principe moi le 2.0 de la mini n'a pas que des bon points, d'ailleurs le 2.0 tout court , a froit il fait un bruit de merde en bas des tours... que cela soit sur la 231que sur le 184 actuel. sur le 192 que j'ai testé pas mal de fois, je n'ai pas eu cette sensation. 

heureusement cela va mieux a chaud...

 

après le graal est loin de c'est moteurs... un atmo avec une pointe dans les tours est bien plus jubilatoire en conduite sportive... mais chiant tous les jours sur la route et les bouchont lol

Essai rapide d'une S à sa sortie mais les essais presse vont également dans ce sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, seachange a dit :

Le 175 non plus du reste

Tout n'est pas noir :)

Les THP étaient un peu en avance sur leur époque en performances en 2007-2008, donc aujourd'hui, c'est très agréable à rouler (quand ils fonctionnent correctement, bien sur)

carrement, c'était un moteur super et qui consommait peu d'essence, j'étais entre 7.5 et 8litre en tartinant souvent.. pour cette puissance a l'époque on était dans les 9/10 mini

 

bon on reviendra pas sur les soucis de ce moteur, d'ailleurs s'il n'avait pas eu de soucis, cela aurai été un super moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/11/2020 à 21:55, MinnieMouse a dit :

Essai rapide d'une S à sa sortie mais les essais presse vont également dans ce sens...

alors tu sais les essais presse, fait par des journaleux... perso je ne fais que confiance a mon rescentie.

pour avoir été rédac chef... (heureusement pas très longtemps dans ma vie)... Bah j'ai une petite idée de pigiste et des journaleux...
très très peu savent de quoi ils parlent. et je ne dirait même pas que leur préférence personnel rentre dans l'article de façon subitile mais réel...
a la rigueur je prefère des gas engager qui le disent clairement.... tu prends top gear a la belle époque... et maintenant the grand tour... ils disent tout de suite qu'il adorent ou déteste... on sait qu'ils sont partie pris et d'ailleurs cela en fait le charme de l'émission ^^. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...