Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage V (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 21/09/2023 à 10:27, gilou22 a dit :

 Bonjour, 

Merci de ta réponse.

La réponse de la concession: sur les véhicules de 2022 pas de OTA seulement en 2023,  ils vont se renseigner auprès de Kia.

Y a t il sur le forum des personnes qui ont des sportages de 2022 et dont l OTA fonctionne.

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Réponse de la concession hier après interrogation auprès de Kia : " l' Ota ne fonctionne pas car c'est en panne depuis 2 mois " et c'est tout.

Aucune réponse sur les éventuelles mises à jour, c'est désolant  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 16:01, almaviva00 a dit :

Bonjour,

 

La Kia Sportage a une longueur de 4485 mm, une hauteur de 1635 mm et une largeur de 1855 mm sans les rétroviseurs extérieurs. Motorisation : Essenceessence et Hybride léger dieselhybride léger diesel. Le modèle hybride léger s'appele Sportage MHEV et a un volume de coffre de 439* litres. Pour sa taille, caractéristiques et garde au sol de 17 cm, nous classons la Kia Sportage dans la catégorie des SUV compacts. Ce modèle de l'année 2018 a la même taille par rapport aux dimensions de la Kia Sportage 2016. Modèle de 2018 en vente comme nouveau jusqu'en 2021.
 

Salut Almaviva 00,

 

Merci pour ta réponse mais j'ai vu sur internet les dimensions du Sportage mais il ne parle pas de la largeur avec rétro rabattu car 1855 mm c'est la largeur sans les rétros mai je voudrais la largeur avec rétros rabattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 16:10, almaviva00 a dit :

1865 mm pour les modèles 2022.

 

Salut Almaviva00,

 

 

Merci pour ta réponse mais j'ai vu sur internet les dimensions du Sportage mais il ne parle pas de la largeur avec rétro rabattu car 1855 mm c'est la largeur sans les rétros mai je voudrais la largeur avec rétros rabattu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2023 à 11:33, le calaisien a dit :

 

Salut Almaviva00,

 

 

Merci pour ta réponse mais j'ai vu sur internet les dimensions du Sportage mais il ne parle pas de la largeur avec rétro rabattu car 1855 mm c'est la largeur sans les rétros mai je voudrais la largeur avec rétros rabattu.

Salut,

Oui je n'ai jamais trouvé l'info non plus. Et je ne sais pas trop comment le mesurer sans que ça ne donne n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 13:58, William 31 a dit :

bonjour, moi je trouve 1m97 je pense qu'a 1 cm près c'est bon j'ai mesurer en baissant les vitres et passer le mètre par l'habitacle et ont est juste sur les retros

Pas bête comme méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2023 à 13:58, William 31 a dit :

bonjour, moi je trouve 1m97 je pense qu'a 1 cm près c'est bon j'ai mesurer en baissant les vitres et passer le mètre par l'habitacle et ont est juste sur les retros

 

 Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Me concernant, pas de problèmes sur mon PHEV de 06/2022. Super content de la conso et de l'hybride rechargeable qui correpond bien à mes besoins.

Pas de bug notable en dehors de l'avertissement sens interdit persistant.

La voiture est vraiment agréable à conduire en mode électrique, l'éco conduite ludique, et les sièges chauffant et ventilés trés sympa. Seul le signal de marche arrière est vraiment exaspérant.

Mes seules critiques sont désormais : la moquette un peu cheap (bouloche avec l'aspirateur), il manque une mise à jour pour limiter la recharge à 90% (et ainsi améliorer la durée de vie de la batterie), et cette mode du tout tactile qui fait quitter la route du regard bien trop souvent et trop longtemps.

 

1697371252614.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Le 15/10/2023 à 14:25, Logan V6 a dit :

Pas de bug notable en dehors de l'avertissement sens interdit persistant.

Tiens c'est quoi ça ? Jamais vu ni entendu parler...

 

Pas mal la conso a 1.1 l/100km sur 18000 km, encore un exemple qui prouve que les PHEV peuvent être bien utilisés par leurs propriétaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 14:47, Joker666 a dit :

Bonjour.

Tiens c'est quoi ça ? Jamais vu ni entendu parler...

 

Pas mal la conso a 1.1 l/100km sur 18000 km, encore un exemple qui prouve que les PHEV peuvent être bien utilisés par leurs propriétaires !

C'est clair que lorsque c'est un particulier qui achete un PHEV, ce n'est pas la meme logique que lorsqu'il s'agit d'une entreprise qui achete un PHEV pour un de ses salariés (qui ni pas envie de brancher (si déjà il a accés à une prise) à, à ses frais, et à son domicile le véhicule de son entreprise). En meme temps, le malus écologique et la TVS sont tellement dissuasifs en France, qu'on ne peut pas reprocher aux entreprises de faire ce choix.

 

Pour l'alerte de sens interdit, prends-en un un jour (une déviation pour travaux qui te fait passer par un sens interdit par exemple), et tu penseras à moi, j'en suis sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso à part le bug concernant la recharge et gestion de la batterie qui est récurrent ( on attend la mise à jour) pas de problèmes avec cette voiture. J'ai 20000 Km, et je reste satisfait. Je fais beaucoup d'autoroute et je trouve cette voiture très agréable et peu fatigante sur longs trajets. Les aides à la conduite sont globalement bien calibrées (j'ai vu bien pire ailleurs) , la tenue de route en 4X4 sur route mouillée est super, il est par contre assez difficile de discerner les contours de la voiture dans les parkings étroits et les créneaux. Il est vrai qu'on peut s'aider des caméras. La détection des angles morts m'a déjà plusieurs fois protégé, la vue avec les clignotants c'est assez génial. Belle invention!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

J'ai découvert un truc sur mon Sportage de Juillet 2022 aujourd'hui !! Je n'avais jamais vu çà avant, ou bien pas fait attention, mais à 2 moments de la journée, s'est affiché un mode "roue libre". Si je sais ce que c'est, je ne savais pas que le Sportage avait cette possibilité...Est-ce du à une màj ou bien c'est de base?  Et vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 21:26, Pat951 a dit :

Bonsoir.

J'ai découvert un truc sur mon Sportage de Juillet 2022 aujourd'hui !! Je n'avais jamais vu çà avant, ou bien pas fait attention, mais à 2 moments de la journée, s'est affiché un mode "roue libre". Si je sais ce que c'est, je ne savais pas que le Sportage avait cette possibilité...Est-ce du à une màj ou bien c'est de base?  Et vous??

Bonsoir.

Si tu parles bien du message sur le tableau de bord incitant à lever le pied de l'accélérateur pour économiser du carburant, c'est de base mais ça ne le fait que en utilisant la navigation GPS de la voiture.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.1 pas mal  j ai 1.3 pour 11000km

 

Qq vient la voir ce soir , j espere qu elle partira , on va prendre une tesla y ,  la peur du full elec est passé donc on franchi le cap, j ai reçu ma mg4 en 2 voiture et je suis agréablement surpris , s est une voiture sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais 1.3l sur 11000 kms , c'est clair que tu peux faire 0 en passant en full électrique. 

La mienne en VE  devrait arriver à la fin de l'hiver. 

Je mettrais des annonces pour vendre le sportage à la fin de l'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 22:35, Joker666 a dit :

Bonsoir.

Si tu parles bien du message sur le tableau de bord incitant à lever le pied de l'accélérateur pour économiser du carburant, c'est de base mais ça ne le fait que en utilisant la navigation GPS de la voiture.

Oui, c'est bien de cela dont je parle.  Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 11:14, Tasmanix a dit :

Je n'en suis pas sûr car aux USA, ils n'ont pas eu de mise à jour en 2023 à part une mise à jour concernant exclusivement l'audio. Alors que nous, nous avons eu une mise à jour en juin.

Ils ont eu une mise à jour en mai 2023 (celle qu'on a eu en juin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2023 à 11:15, the mad pharmacist a dit :

pour ceux qui ont du PHEV

vous avez quoi comme systheme de recharge ?

 

merci

moi une prise 220v normal avec un chargeur jusqu'à 32 ah ,donc batterie vide et charge complète 2 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 09:54, Tasmanix a dit :

Comme sur le site US, je n'ai pas vu de notification ... J'en ai conclu qu'il n'y en avait pas.

https://update.kia.com/US/EN/updateNoticeList

Kia ne laisse que la dernière mise à jour sur cette page, c'est pareil sur la version Europe du site. C'est dommage car du coup on ne peut pas retrouver l'historique des changements apportés à chaque version mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 11:36, the mad pharmacist a dit :

n'importe quelle prise de ta maison ? jardin ?

pas de chauffe ? pas de déperdition énergétique ?

 

tu as quel chargeur ?

oui j'ai une prise extérieur normal 220v depuis 1 ans aucun souci ,quand je recharge la nuit sur le tarif nuit comme j'ai le temps je règle sur 16 ah ,et si je dois charger dans la journée et que je dois repartir je met sur 32ah

j'ai pris le 7.6 32A 1 phase donc 220v

Capture charg.PNG

Modifié par William 31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2023 à 22:35, Joker666 a dit :

Bonsoir.

Si tu parles bien du message sur le tableau de bord incitant à lever le pied de l'accélérateur pour économiser du carburant, c'est de base mais ça ne le fait que en utilisant la navigation GPS de la voiture.

 

Bonjour à tous,

 

Vous parlez bien du message roue libre qui s'accompagne de l'icone d'un petit voilier ?

 

Chez moi, ce message apparait même sans usage du GPS, par contre il ne s'active qu'en mode ECO.

Mon Sportage est un MHEV 150 cv boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2023 à 08:32, Elias06 a dit :

 

Bonjour à tous,

 

Vous parlez bien du message roue libre qui s'accompagne de l'icone d'un petit voilier ?

 

Chez moi, ce message apparait même sans usage du GPS, par contre il ne s'active qu'en mode ECO.

Mon Sportage est un MHEV 150 cv boite auto.

Bonjour,

 

Je ne me souviens plus du message texte exact mais je ne crois pas que l'icône soit un voilier, il me semble que c'est plutôt la pédale d'accélérateur avec un pied et une flèche vers le haut pour montrer qu'il se lève...

 

Sur les MHEV comme le tiens je pense que c'est le système ISG / stop-and-start qui peut décider d'éteindre le moteur et débrayer en roulant, donc pas la même chose que sur les HEV (cela dit je ne sais pas si c'est réellement uniquement sur HEV/PHEV).

 

Cela dit bonne remarque je n'avais pas pensé aux MHEV quand j'ai répondu à @Pat951 et en fait je ne sais pas quelle motorisation il a...

Modifié par Joker666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suppose que vous avez remarqué que l'application Kia Connect a évolué et propose désormais la possibilité d'équiper nos véhicules d'une série de services ou options.

 

Quelqu'un en saurait-il plus ?

Screenshot_20231102_165238_Kia Connect.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En effet Kia se met aux options qui se rajoutent après l'achat via une mise à jour, contre paiement évidemment... Pour l'instant uniquement sur l'EV9 mais il me semblait qu'ils ne le faisaient pas en Europe (pour l'instant ?)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...