Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage V (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Dans le configurateur et la brochure tarifaire il y a une nouvelle finition "30 Years" pour les HEV et PHEV, pour fêter les 30 ans du premier Sportage. Rien de fou : design un peu différent (rails de toit noir et jantes notamment), siège spécifique "vert pin", manifestement moins de choix de peintures et quelques équipements repris de la finition Design (seule option possible : le toit ouvrant panoramique). Pour la version coréenne ils parlaient d'airbag supplémentaires et de double vitrage pour les vitres des portes avant mais ça n'a pas l'air d'être le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle mise à jour pour le système multimédia disponible : https://update.kia.com/EU/FR/updateNoticeView/wSeg9l

 

Surprise : support de Apple CarPlay et Android Auto sans-fil !! Par contre attention, avant d'avoir une fausse joie, je ne suis pas sûr que ça s'applique à nous... Ce n'est pas précisé pour quels types de systèmes c'est ajouté, et en dessous il n'y a des screenshots que pour le ccNC (le nouveau système, à partir l'EV9 de chez Kia), au contraire des autres nouveautés qui ont des screenshots à la fois pour le ccNC et le Standard-class Gen5W (celui qu'on a sur nos Sportage donc)... donc à voir si quelqu'un à le courage de faire la mise à jour parmi les premiers (moi je vais attendre quelques retours) 😅 Auquel apparemment il faut supprimer le smartphone dans la liste de la voiture s'il a déjà été connecté avec un câble...

Modifié par Joker666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDA fonctionne tout le temps mais la partie "couplé au système de navigation" je ne sais plus s'il faut avoir lancé un itinéraire (auquel cas ça ne marchera qu'avec la navigation Kia intégré) ou non (auquel cas ça marchera toujours). Moi j'ai désactivé ce couplage à la navigation car ça me gonfle que le régulateur décide tout seul de ralentir à chaque courbe sur l'autoroute...

Modifié par Joker666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 11:21, Joker666 a dit :

Surprise : support de Apple CarPlay et Android Auto sans-fil !! Par contre attention, avant d'avoir une fausse joie, je ne suis pas sûr que ça s'applique à nous... Ce n'est pas précisé pour quels types de systèmes c'est ajouté, et en dessous il n'y a des screenshots que pour le ccNC (le nouveau système, à partir l'EV9 de chez Kia), au contraire des autres nouveautés qui ont des screenshots à la fois pour le ccNC et le Standard-class Gen5W (celui qu'on a sur nos Sportage donc)... donc à voir si quelqu'un à le courage de faire la mise à jour parmi les premiers (moi je vais attendre quelques retours) 😅 Auquel apparemment il faut supprimer le smartphone dans la liste de la voiture s'il a déjà été connecté avec un câble...

En tout cas dans la mise à jour du mois dernier aux USA il n'y a aucune mention du support du sans-fil pour CarPlay et Android Auto, sachant qu'il n'y a encore aucune voiture avec le nouveau système ccNC sortie chez eux (EV9 pas encore en vente)... raison de plus de croire que ça ne marchera pas sur le Sportage. Idem côté Hyundai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 17:07, Phil5155 a dit :

Merci KG774 pour l'info (plus de batterie 12V) et pour "6tltl" je veux bien entendre qu'il y ait toujours une batterie "classique" 12 volts mais dans ce cas là et pour le Sportage HEV non rechargeable (je ne parle pas du PHEV qui est rechargeable sur prise externe) je ne vois pas où cette batterie est installée.

 

Pour Honda je ne remets pas en cause sa présence mais peut-être que chez KIA la technologie est simplement différente ??

En ce qui concerne la perte de précieux litres (je pense que vous faites référence au volume du coffre ?) et pour le PHEV (rechargeable donc) en effet il y a une batterie 12 V et son chargeur embarqué la "grosse"  batterie de 13.8 KWh étant située à priori sous le plancher.

 

Pour mon Sportage HEV donc je demanderai à mon concessionnaire pour la première révision (dans un peu moins d'un an !!) où se trouverai cette batterie 12 V si tant est qu'elle soit présente.

Batterie Sportage PHEV dans coffre.jpg

Bonjour ,

Pour savoir si vous avez la réponse concernant la batterie 12V si elle est présente et remplacée par autre chose ? es ce qu'il y a des bornes pour recharger au cas ou ? d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2023 à 18:20, patoche1964 a dit :

Bonjour ,

Pour savoir si vous avez la réponse concernant la batterie 12V si elle est présente et remplacée par autre chose ? es ce qu'il y a des bornes pour recharger au cas ou ? d'avance merci.

Bonjour. Pour le HEV (je dis bien HEV) il n'y a pas de batterie 12 vols "classiques", c'est la batterie qui sert à la propulsion (seule ou avec moteur thermique) qui gère toutes les alimentations électriques nécessaires au fonctionnement du Sportage. Sous le capot moteur il existe une "borne" positive qui doit à priori pouvoir être utilisée pour un démarrage assisté via un autre véhicule ou un booster via des câbles "volants" (à confirmer quand même, je n'ai jamais eu besoin pour l'instant), la polarité négative se faisant en raccordant le câble "ad hoc" (câble noir en général) sur une partie métallique dans le compartiment moteur (tôle en général). Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse ,

Me concernant c'est bien un HEV mon Kia sportage 230 CV et il n'y a pas longtemps que je le possède ( depuis semaine dernière ) c'était pour savoir car en général quand le véhicule dépasse environ les 3 ans je recharge la batterie avant l'hiver avec un chargeur intelligent pour prolonger la vie de la batterie , quand j'irais pour faire la révision je leur demanderais pour savoir si on peu recharger ou pas avec le chargeur et demander ou se trouve cette borne .

En tout cas merci pour la réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien, HEV 230, peut rester plusieurs semaines sans rouler. (Il ne sert que pour les grands parcours).

Il est donc, en permanence, branché sur un chargeur/maintien de charge automatique, prévu pour batteries lithium, depuis plus d'un an maintenant. (et après avoir eu le feu vert de mon CC).

Il semble, mais je n'en suis pas sûr, que la batterie 12V soit "intégrée" à la batterie de traction. Ce qui pourrait expliquer que, quand la batterie 12V faiblit, on doive la "booster" à partir de la batterie de traction à l'aide de fameux bouton "12V batt. reset" du tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 11:33, john_X3 a dit :

Le mien, HEV 230, peut rester plusieurs semaines sans rouler. (Il ne sert que pour les grands parcours).

Il est donc, en permanence, branché sur un chargeur/maintien de charge automatique, prévu pour batteries lithium, depuis plus d'un an maintenant. (et après avoir eu le feu vert de mon CC).

Il semble, mais je n'en suis pas sûr, que la batterie 12V soit "intégrée" à la batterie de traction. Ce qui pourrait expliquer que, quand la batterie 12V faiblit, on doive la "booster" à partir de la batterie de traction à l'aide de fameux bouton "12V batt. reset" du tableau de bord.

Bonjour ,

ou es ce que la borne + se trouve pour pouvoir le brancher ? (si possible une photo ) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous relayer une bizarrerie que je ne m'explique pas.

Cela m'est arrivé une fois fin août, au retour des vacances, après 5 semaines sans avoir utilisé mon Sportage 16 150cv Mhev auto.

Par contre, le même bug s'est reproduit 3x en une semaine et à nouveau aujourd'hui.

 

Voici : 

Je m'approche du véhicule, les rétros se rabattent et la led de la poignée de porte s'allume normalement.

Par contre, l'éclairage d'ambiance, réglé sur bleu chez moi, est rouge.

J'entre dans la voiture et je démarre le moteur, l'éclairage repasse au bleu comme prévu 🤔

 

Auriez-vous eu une expérience similaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 17:30, Elias06 a dit :

Je vais vous relayer une bizarrerie que je ne m'explique pas.

Cela m'est arrivé une fois fin août, au retour des vacances, après 5 semaines sans avoir utilisé mon Sportage 16 150cv Mhev auto.

Par contre, le même bug s'est reproduit 3x en une semaine et à nouveau aujourd'hui.

 

Voici : 

Je m'approche du véhicule, les rétros se rabattent et la led de la poignée de porte s'allume normalement.

Par contre, l'éclairage d'ambiance, réglé sur bleu chez moi, est rouge.

J'entre dans la voiture et je démarre le moteur, l'éclairage repasse au bleu comme prévu 🤔

 

Auriez-vous eu une expérience similaire ?

Bonjour , moi c'est pareil en m'approchant avec la clé les rétros s'ouvre et pareil pour la poignée led qui d'allume concernant l'intérieur pas fait attention mais le véhicule reste verrouillée.

Modifié par patoche1964
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 17:30, Elias06 a dit :

Je vais vous relayer une bizarrerie que je ne m'explique pas.

Cela m'est arrivé une fois fin août, au retour des vacances, après 5 semaines sans avoir utilisé mon Sportage 16 150cv Mhev auto.

Par contre, le même bug s'est reproduit 3x en une semaine et à nouveau aujourd'hui.

 

Voici : 

Je m'approche du véhicule, les rétros se rabattent et la led de la poignée de porte s'allume normalement.

Par contre, l'éclairage d'ambiance, réglé sur bleu chez moi, est rouge.

J'entre dans la voiture et je démarre le moteur, l'éclairage repasse au bleu comme prévu 🤔

 

Auriez-vous eu une expérience similaire ?

Alors voici la solution pour désactiver la fonction de rabattage des rétros j'ai trouvé ceci dans les paramètres du véhicule pour désactiver il faut aller:

paramètres véhicule ensuite sur éclairage et sur le même écran à droite choisir Rétroviseurs/éclairage d'accueil et une fois cliquer dessus il faut décocher la ou c'est écris : A l'approche du conducteur. En espérant avoir aidé .

@ plus.

Modifié par patoche1964
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2023 à 17:30, Elias06 a dit :

Je vais vous relayer une bizarrerie que je ne m'explique pas.

Cela m'est arrivé une fois fin août, au retour des vacances, après 5 semaines sans avoir utilisé mon Sportage 16 150cv Mhev auto.

Par contre, le même bug s'est reproduit 3x en une semaine et à nouveau aujourd'hui.

 

Voici : 

Je m'approche du véhicule, les rétros se rabattent et la led de la poignée de porte s'allume normalement.

Par contre, l'éclairage d'ambiance, réglé sur bleu chez moi, est rouge.

J'entre dans la voiture et je démarre le moteur, l'éclairage repasse au bleu comme prévu 🤔

 

Auriez-vous eu une expérience similaire ?

Bonjour,
Ça m'est arrivé aujourd'hui sur mon HEV 230 ! Je déverouille, j'ouvre la porte, et l'éclairage d'ambiance est orange... je démarre et ça repasse au bleu/violet que j'ai réglé.

 

Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

J'ai un sportage PHEV (235/50/R19) et je voudrais acheter des chaines pour la montagne.

Certains sites disent que ce n'est pas chainable et d'autres oui, bref je galère un peu.

 

Avez-vous des retours d'expériences sur un produit compatible pas trop mal et raisonable en prix ? (montagne tous les X années lol )

J'avais vu le NORAUTO WINTER GRIP F130 mais ça pique niveau prix et le konig xg-cross 248 mais selon les sites c'est compatible ou incompatible :( 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2023 à 15:35, Joker666 a dit :

Bonjour,
Ça m'est arrivé aujourd'hui sur mon HEV 230 ! Je déverouille, j'ouvre la porte, et l'éclairage d'ambiance est orange... je démarre et ça repasse au bleu/violet que j'ai réglé.

 

Bizarre !

Vous avez combien de couleurs sur votre Sportage?? Moi j'ai juste vert ou rouge/orangé. Rien d'autre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2023 à 21:54, William 31 a dit :

tu vas sur paramètres

puis véhicule

éclairage

lumières ambiante

tu décoches selon mode conduite

et la ligne couleur apparait

ensuite il y a 12 couleur ou définir couleur

Suis en HEV. Je vais aller voir cela, merci de ton aide, je viens de découvrir un truc que je ne connaissais pas. Vive les forums..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous envisageons le rempalvement de notre seat ateca tsi150 par un autre suv.

2 modèles se détachent : kia sportage hev 230 gt line et renault austral.

 

Utilisation : 13000 kms / an dont 5000 en périphérie, ville

Conduite : cool

 

Que pensez-vous de l'agilité du kia 230 ? réaction de la boite ? roulis ?

Consommation sur autoroute aux limitations (mode cool)

Entretien : fréquence et coûts ?

 

Je trouve ce kia très joli.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 11:38, frizou a dit :

Bonjour,

Nous envisageons le rempalvement de notre seat ateca tsi150 par un autre suv.

2 modèles se détachent : kia sportage hev 230 gt line et renault austral.

 

Utilisation : 13000 kms / an dont 5000 en périphérie, ville

Conduite : cool

 

Que pensez-vous de l'agilité du kia 230 ? réaction de la boite ? roulis ?

Consommation sur autoroute aux limitations (mode cool)

Entretien : fréquence et coûts ?

 

Je trouve ce kia très joli.

Merci

Bonjour. Pour ma part je choisirais l'Austral. Je suis possesseur d'un Sportage GT Line HEV 230 CV, c'est une bonne auto mais je trouve que les consommations d'essence sont plutôt élevées notamment sur des petits parcours urbains, le coût des révisions et de l'assurance (tous risques pour mon auto 10 cv fiscaux !) sont très élevés (tous les ans ou  15 000 km) et que le SAV KIA (voir sur des forums dédiés ici ou sur Facebook) ne sont pas à la hauteur de l'image à priori reluisante de ce constructeur. Les pièces détachées sont très probablement plus chères chez KIA que chez Renault (à voir). La programmation de la boite automatique pour le HEV (boite 6 vitesses uniquement) n'est pas optimisée je trouve ce qui doit influencer pas mal sur les consommations en ville. 

Ce commentaire n'engage bien évidemment que moi.  En ce qui concerne la garantie KIA 7 ans, attention tout n'est pas couvert, voir ci-après les limites et exclusions. Demandez à Renault la fréquence des entretiens pour l'Austral et voir votre assureur pour comparer le coût assurance.

Amicalement

 

 

Limitations et exclusions
La garantie ne couvre pas : les pneumatiques qui sont garantis 2 ans par leur fabricant, les entretiens périodiques, une mauvaise utilisation du véhicule, les agressions externes et les pannes causées par un défaut d’entretien.

Les pièces suivantes bénéficient d’une garantie limitée : Réfrigérant du climatiseur garanti 2 ans, batterie 12V/48V d’origine garantie 2 ans/kilométrage illimité, Système audio/navigation et ses périphériques garantis 3 ans/100 000 km et la peinture garantie 5 ans/150 000 km. Une garantie anti-perforation sur les panneaux en tôle est également offerte sur une période de 12 ans à condition d’effectuer des inspections anti-perforation annuelles telles que décrites dans le carnet de garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2023 à 16:44, Phil5155 a dit :

Bonjour. Pour ma part je choisirais l'Austral. Je suis possesseur d'un Sportage GT Line HEV 230 CV, c'est une bonne auto mais je trouve que les consommations d'essence sont plutôt élevées notamment sur des petits parcours urbains, le coût des révisions et de l'assurance (tous risques pour mon auto 10 cv fiscaux !) sont très élevés (tous les ans ou  15 000 km) et que le SAV KIA (voir sur des forums dédiés ici ou sur Facebook) ne sont pas à la hauteur de l'image à priori reluisante de ce constructeur. Les pièces détachées sont très probablement plus chères chez KIA que chez Renault (à voir). La programmation de la boite automatique pour le HEV (boite 6 vitesses uniquement) n'est pas optimisée je trouve ce qui doit influencer pas mal sur les consommations en ville. 

Ce commentaire n'engage bien évidemment que moi.  En ce qui concerne la garantie KIA 7 ans, attention tout n'est pas couvert, voir ci-après les limites et exclusions. Demandez à Renault la fréquence des entretiens pour l'Austral et voir votre assureur pour comparer le coût assurance.

Amicalement

 

 

Limitations et exclusions
La garantie ne couvre pas : les pneumatiques qui sont garantis 2 ans par leur fabricant, les entretiens périodiques, une mauvaise utilisation du véhicule, les agressions externes et les pannes causées par un défaut d’entretien.

Les pièces suivantes bénéficient d’une garantie limitée : Réfrigérant du climatiseur garanti 2 ans, batterie 12V/48V d’origine garantie 2 ans/kilométrage illimité, Système audio/navigation et ses périphériques garantis 3 ans/100 000 km et la peinture garantie 5 ans/150 000 km. Une garantie anti-perforation sur les panneaux en tôle est également offerte sur une période de 12 ans à condition d’effectuer des inspections anti-perforation annuelles telles que décrites dans le carnet de garantie.

Commentaire identique pour moi . Pour cela que mon HEV 230  est en vente alors qu'il est de janvier 2023.

Par contre je connais pas du tout le Renault.  Je ne peux donc pas dire s'il est mieux où pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'Austral est séduisant. Mais, ... c'est un Renault, et pour moi, (sans doute à tord) c'est un peu délicat. La Garantie de 7 ans ne couvre pas tout, c'est vrai, mais couvre l'essentiel. C'est toujours mieux que 2 ans. Et puis, le petit moteur 3 cylindres pour déplacer un bestiau pareil ... Déjà que je trouve que le 4 cylindres 1600 cm² du Kia est juste !

Et puis, moi, j'ai 4 roues motrices, et ça, pour moi, pour un SUV de cette taille et de ce poids, et avec 230 cv à faire passer, je trouve cela indispensable.

Mais ce n'est que mon avis.

En tous cas, déjà 1200 km, une révision, et RAS. (consommation sur 12000km : 7,4 l/100, 40% d'autoroutes, limitations de vitesse respectées)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...