Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage V (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 27/04/2024 à 08:32, tytil67 a dit :

Bonjour,

 

Mon Sportage HEV 230CV 4*4 va bientôt atteindre les 30000 km donc révision à prévoir (la 2ieme)

 

Je me renseigne auprès de 2 concessions dans l'Est à tout hasard : compter entre 510-580 €

En gros: 

-MOD : 280 € HT

-pièce  : filtre air +  huile  55 €

-article divers  : liquide frein, mise à niveau , huile     110€

SOIT total HT ~ 450€

Rajouter la TVA ~ 100 €

 

 

Franchement, je ne sais pas si c'est l'inflation ou la politique de la marque  mais je trouve cela super cher ! 

ce n'est pas un diesel (qui est censé avoir des révisions plus chères) ,  le kilométrage est faible 30 000km

J'ai eu un Smax, une 5008, un Kodiaq et jamais je n'ai eu a payer de tels montants.  C'étaient pourtant des diesels.

J'ai un ami qui a une Porsche 911 : petite révision à 800€ !  C'est du délire de payer 580€  pour un SUV Kia

Après pour bénéficier de la garantie 7Y, il faut mieux éviter de le faire hors réseau Kia mais quand même

 

-> Et vous, vous en avez eu pour combien pour cette révision des 2 ans / 30000km ?

 

Merci pour vos lumières et éventuels conseils 

 

Amicalement

🙂

 

Bonjour. J'ai fait faire la révision 2 ans ou 30 000 km cette semaine (11 815 km), devis initial environ 530 euros mais j'ai demandé à supprimer le changement du filtre habitacle (environ 30 € HT) car son changement est bien décrit dans la notice et peu de km parcourus en 2 ans et supprimer l'opération d'ajout "additif circuit de carburant et traitement antibactérien (37 € HT + 0.30 h MO), cette opération est simplement recommandée et pas "imposée" (c'est à mon avis purement commercial). Facture totale réglée : environ 403 € avec nettoyage intérieur de l'auto et un café "offert". Durée de cette révision entre dépose de l'auto et récupération environ 1h40mn. Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2024 à 03:31, tophe01 a dit :

Il en manque un peu. J'ai quand même une proposition de reprise de  bmw à 36000 euros pour le mois de juin . 😁

Bon après je vais essayer de la vendre par moi même 2000 ou 3000 euros en plus à un particulier. 


perso, je l’ai mise sur le bon coin a 36k, j’aimerais ne pas descendre en dessous de 34k pour une HEV Design avec le Pack DriveWisePark Plus avec 9500km.

 

J’ai peur que la couleur rouge rubis soit plus difficile à vendre 😭

 

J’ai commandé un scenic aujourd’hui, j’ai 2 mois pour la vendre.

 

D’ailleurs si quelqu’un est intéressé sur ce forum, véhicule disponible en IDF 😎

Modifié par JuLLioun2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 08:32, tytil67 a dit :

Bonjour,

 

Mon Sportage HEV 230CV 4*4 va bientôt atteindre les 30000 km donc révision à prévoir (la 2ieme)

 

Je me renseigne auprès de 2 concessions dans l'Est à tout hasard : compter entre 510-580 €

En gros: 

-MOD : 280 € HT

-pièce  : filtre air +  huile  55 €

-article divers  : liquide frein, mise à niveau , huile     110€

SOIT total HT ~ 450€

Rajouter la TVA ~ 100 €

 

 

Franchement, je ne sais pas si c'est l'inflation ou la politique de la marque  mais je trouve cela super cher ! 

ce n'est pas un diesel (qui est censé avoir des révisions plus chères) ,  le kilométrage est faible 30 000km

J'ai eu un Smax, une 5008, un Kodiaq et jamais je n'ai eu a payer de tels montants.  C'étaient pourtant des diesels.

J'ai un ami qui a une Porsche 911 : petite révision à 800€ !  C'est du délire de payer 580€  pour un SUV Kia

Après pour bénéficier de la garantie 7Y, il faut mieux éviter de le faire hors réseau Kia mais quand même

 

-> Et vous, vous en avez eu pour combien pour cette révision des 2 ans / 30000km ?

 

Merci pour vos lumières et éventuels conseils 

 

Amicalement

🙂

 

finalement a priori mon commercial avait raison 21 euros par moi 272 euros l'année ,vu que pour la garantie il faut faire 1 révision tout les ans, et c'est 21 euros par mois même la cinquième  année ,et je ne pense pas que le prix des révisions auront baissé dans 5 ans ni le control technique qui est  compris la cinquième année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 18:38, JuLLioun2 a dit :


perso, je l’ai mise sur le bon coin a 36k, j’aimerais ne pas descendre en dessous de 34k pour une HEV Design avec le Pack DriveWisePark Plus avec 9500km.

 

J’ai peur que la couleur rouge rubis soit plus difficile à vendre 😭

 

J’ai commandé un scenic aujourd’hui, j’ai 2 mois pour la vendre.

 

D’ailleurs si quelqu’un est intéressé sur ce forum, véhicule disponible en IDF 😎

 

Par curiosité, tu la vends juste pour passer en électrique (Scénic donc) ou il y a d'autres raisons ?

 

Et du coup je suppose que la reprise chez Renault n'était pas du tout intéressante ?

Modifié par Joker666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 19:42, Joker666 a dit :

 

Par curiosité, tu la vends juste pour passer en électrique (Scénic donc) ou il y a d'autres raisons ?

 

Et du coup je suppose que la reprise chez Renault n'était pas du tout intéressante ?


la reprise chez Renault était de… 23000€ 🤡

Je m’étais laissé convaincre que l’électrique, c’était pas une bonne idée. 
 

L’hybride me semblait une bonne alternative mais dans mon utilisation, je suis assez déçu des consommations. Je trouve aussi le moteur très bruyant.

 

Le scenic m’a beaucoup plu, je me sens plus à l’aise dedans, il me semble moins massif même si les dimensions ne sont pas si différentes.

 

Et la conduite en électrique fut très plaisante. 
 

j’ai donc décidé de franchis le pas ✌️

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la tesla Y grande autonomie  me fait de l’œil du coup j’ai aussi mis en vente mon Sportage mais pour l’instant aucune touche bien que l’annonce ai été visionnée un centaine de fois.
Pareil pour la reprise indécente de tesla 24k Aramis un peu mieux 30k€ qui me dit que le rouge n’est pas évident à vendre donc à ce prix je préfère la garder elle est très plaisante cette voiture.
J’ai juste une envie de changer et encore de profiter du bonus temps qu’il est encore possible de l’avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 19:54, JuLLioun2 a dit :


la reprise chez Renault était de… 23000€ 🤡

Je m’étais laissé convaincre que l’électrique, c’était pas une bonne idée. 
 

L’hybride me semblait une bonne alternative mais dans mon utilisation, je suis assez déçu des consommations. Je trouve aussi le moteur très bruyant.

 

Le scenic m’a beaucoup plu, je me sens plus à l’aise dedans, il me semble moins massif même si les dimensions ne sont pas si différentes.

 

Et la conduite en électrique fut très plaisante. 
 

j’ai donc décidé de franchis le pas ✌️

 

 

 

Identique à mon cas . Je vends pour passer aux 100% électrique. 

Pas du tout convaincu par ces hybrides . Le mien est aussi trop bruyant  ( surtout en accélération et côte  ) et consommation excessive ( souvent à plus de 8 litres  / zone  montagneuse  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai vendu à la concession Kia (ou je l’avais acheté) au prix de reprise de 32k. J’en voulais 34k minimum mais ayant eu une tentative d’arnaque ce week-end avec un particulier, je préfère sécuriser la vente. Ça fait une perte de 7k€ 😭

Modifié par JuLLioun2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kia a mis à jour les fiches techniques avec les émissions de CO2 et consommations WLTP revues pour les nouveaux moteurs. Ça change quasiment rien. Bref bizarre ce changement... Le nouveau Tucson restylé a les mêmes modifications apparemment, mais lui il a droit a une partie électrique un peu améliorée (un peu plus de puissance) apparemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack

Petit point avec mon sportage de 2022, 28000 kms deuxième révision. A part la trappe à carburant qui a dû être repositionner et un petit claquement du bas de porte arrière lorsqu'il fait chaud  rien à redire.

Les révisions sont un peu chère quoique quand je vois d'autres marques..

Pas envie de passer à l'électrique quand je vois les ennuis dans l'entreprise avec la Megane. Quand à l'Austral casse moteur à 4000 kms certes remplacé en garantie.

Nos voitures sont devenues trop complexes y compris les Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 11:04, Invité Jack a dit :

Petit point avec mon sportage de 2022, 28000 kms deuxième révision. A part la trappe à carburant qui a dû être repositionner et un petit claquement du bas de porte arrière lorsqu'il fait chaud  rien à redire.

Les révisions sont un peu chère quoique quand je vois d'autres marques..

Pas envie de passer à l'électrique quand je vois les ennuis dans l'entreprise avec la Megane. Quand à l'Austral casse moteur à 4000 kms certes remplacé en garantie.

Nos voitures sont devenues trop complexes y compris les Dacia.

Perso, comme tout le monde, j'ai la trappe à carburant qui a la tronche de travers. Mais là, je découvre quelqu'un qui a le même "souci" que moi, à savoir un bruit, genre claquement sec, du bas de la porte arrière droite, quand il fait chaud, et uniquement quand il fait chaud. Tu n'as pas eu d'explications sur ce phénomène??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2024 à 21:29, Pat951 a dit :

Perso, comme tout le monde, j'ai la trappe à carburant qui a la tronche de travers. Mais là, je découvre quelqu'un qui a le même "souci" que moi, à savoir un bruit, genre claquement sec, du bas de la porte arrière droite, quand il fait chaud, et uniquement quand il fait chaud. Tu n'as pas eu d'explications sur ce phénomène??

Moi je n'ai pas le soucis de la trappe à carburant... Mais j'ai aussi le claquement du bas de porte arrière, mais que côté gauche (conducteur). C'est les moulures plastiques du bas des portes qui sont mal ajustées et qui frottent entre les deux portes quand il fait chaud et que la voiture est restée au soleil, le plastique se dilate plus dans ces conditions donc il y a moins d'espace entre les deux. La différence d'ajustement entre les deux côtés est assez flagrante en ce qui me concerne. J'en ai jamais parlé à la concession par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack
Le 03/05/2024 à 21:29, Pat951 a dit :

Perso, comme tout le monde, j'ai la trappe à carburant qui a la tronche de travers. Mais là, je découvre quelqu'un qui a le même "souci" que moi, à savoir un bruit, genre claquement sec, du bas de la porte arrière droite, quand il fait chaud, et uniquement quand il fait chaud. Tu n'as pas eu d'explications sur ce phénomène??

Bonsoir Pat 

Comme le dit Jocker c'est un problème d'ajustement des plastiques du bas de caisse.

Toutefois lors de la dernière révision j'en ai parlé au Cc qui remonte le problème à Kia France. 

Je pense que c'est nécessaire d'en parler. 

Dès que j'aurais un retour je ferais une info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est la porte arriere droite qui se ferme mal et que l'on doit claquer!

 

Quant au prix de la révision des 2ans/ 30000km: 560€ je trouve cela hyper cher effectivement (est ce dû a l'inflation sur ces 2 dernières années, aux augmentations salariales/ cout horaire MOD...) Mais on approche les 600€, du délire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...