Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sportage

[Topic Officiel] Kia Sportage V (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

au moins chez bmw  jamais de problème tout est parfait , jamais de panne ,comme sur ton sportage !!!!! d'ailleurs il faudrait avertir tout les propriétaires de sportage qui sont en montagne que ce n'est pas une voiture pour prendre les montées heureusement que toi tu t'en es rendu compte !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2024 à 17:33, William 31 a dit :

au moins chez bmw  jamais de problème tout est parfait , jamais de panne ,comme sur ton sportage !!!!! d'ailleurs il faudrait avertir tout les propriétaires de sportage qui sont en montagne que ce n'est pas une voiture pour prendre les montées heureusement que toi tu t'en es rendu compte !!!!!!!!!!!

Faudrait arrêter de fumer la moquette et ton délire. Ou tu es bourré ? 

 

J'ai jamais parlé de panne.

J'ai pas parlé de bmw.

Alors ton commentaire est stupide. 

 

Et oui ça ne me plaît pas ce moteur qui monte exagérément dans les tours en côte et en accélération  c'est mon droit.

Si tu penses avoir la meilleure du monde , tant mieux pour toi.

Et je pense pas moi au moins que bmw fait les meilleurs voiture de la planète. Montre moi où j'aurais écrit cela.

 

Sur ce sayonara . Je constate qu'on n'a pas le droit de critiquer sa majesté le sportage ici malgré le fait que j'en possède encore un .

Je continuerais donc pas à perdre mon temps à dialoguer avec des personnes qui se croient supérieurs à tout le monde comme toi . Bye.

 

Modifié par tophe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais vous dire ce qui me saoule: a chaque sortie de sens giratoire/ rond point...en phase d acceleration donc, le moteur monte dans les tours et se manifeste.bruyamment... j ai l'impression de pedaler dans la choucroute!

Cela m enerve vraiment

J ai un HEV 230cv 4×4

Modifié par Kodiaq67600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes. Au delà des commentaires relativement "agressifs" je confirme également que la programmation de cette boîte automatique (du moins pour le modèle à convertisseur de couple 6 vitesses) n'est pas très performante et optimisée notamment, comme souvent décrit dans les forums dédiés au Sportage, lors de sorties de ronds-points où effectivement le passage d'une vitesse supérieure se fait tardivement au détriment du bruit moteur généré et évidemment d'une consommation de carburant plus forte associé forcément à des émissions CO2 plus élevées. L'utilisation des palettes au volant n'améliore guère la situation car soit la boite rétrograde d'un rapport très rapidement soit elle repasse en position "D" (Drive) après quelques centaines de mètres. Quand j'ai acheté ce véhicule je pensais donc naïvement  que le fait d'avoir des palettes permettait de rester en mode "manuel" ! Il faudrait que pour des éventuelles évolutions de cette boîte automatique soit une reprogrammation logicielle, soit un vrai mode manuel. Mon précédent véhicule à boite double embrayage (DSG7 pour ne pas la nommer) possédait  une position manuelle (basculement sur la droite du levier de vitesses) et je pouvais choisir le rapport de boîte sur lequel je souhaitais conduire (notamment sur route glissante) sans problème. KIA a fait un autre choix que je respecte mais c'est quand même assez "pénible" et pas optimisé à mon avis vis à vis de la consommation de carburant. Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlalaaaaaa.

 

Faites attention Phil et Kodiak , vous faites les mêmes commentaires que moi. Vous prenez des risques. 

 

William 31 va pas être content et va venir vous critiquer. 😁😁

Modifié par tophe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si vous voulez utiliser les palettes sans revenir illico en D il faut passer en mode sport ce qui maintient la sélection de boite bien plus longtemps. Pour ce qui est des sorties de rond-points effectivement je ne comprends pas bien la logique de la boite. Maintenant j'ai eu 10 ans une DSG7 sur une AudiQ3 et elle avait parfois un drôle de comportement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 12:15, DUCKY477 a dit :

Bonjour,

 

Si vous voulez utiliser les palettes sans revenir illico en D il faut passer en mode sport ce qui maintient la sélection de boite bien plus longtemps. Pour ce qui est des sorties de rond-points effectivement je ne comprends pas bien la logique de la boite. Maintenant j'ai eu 10 ans une DSG7 sur une AudiQ3 et elle avait parfois un drôle de comportement aussi.

Je ferais le même commentaire que toi. J'ai eu aussi une Stronic sur un Q3, une double embrayage 7g-dct sur un GLA, une 6 à convertisseur sur un Volvo XC60. Toutes ont par moment des réactions qui posent questions, voire surprenantes.

C'est vrai que la 6 à convertisseur de nos Sportage rétrograde quelque fois bizarrement, (forte montée, par ex), mais globalement, j'estime qu'on en a globalement largement pour notre argent. Ne pas oublier qu'un X1 comparable (motorisation et équipement), c'est quasi 15000 euros de plus ..., et seulement 2 ans de garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé mon HEV 230 gt line 4x4  49000 euros .

J'ai pas l'impression que c'est spécialement bon marché et que j'en ai eu pour mon argent.  

 

Et quand tu vois la galère que c'est pour la revente.  J'avais eu quand même des propositions de reprise à 22k quand il avait 10000 kms en août. 

Même si la plupart des propositions étaient dans les 28/30k .

 

Et donc pour un x1 il faudrait 49000 + 15000 ?  64000 euros ? J'ai des doutes là. 😁

Modifié par tophe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 14:36, tophe01 a dit :

J'ai payé mon HEV 230 gt line 4x4  49000 euros .

J'ai pas l'impression que c'est spécialement bon marché et que j'en ai eu pour mon argent.  

 

Et quand tu vois la galère que c'est pour la revente.  J'avais eu quand même des propositions de reprise à 22k quand il avait 10000 kms en août. 

Même si la plupart des propositions étaient dans les 28/30k .

 

Et donc pour un x1 il faudrait 49000 + 15000 ?  64000 euros ? J'ai des doutes là. 😁

Ben oui, un X1 avec au moins 200 cv Essence ou diesel, équipé comme un GT Line, donc plein, mais plein d'options, tu arrives à quasi 65000 euros ... 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Attention il n'y a pas de convertisseur de couple hydraulique dans la BVA6 de nos Sportage HEV/PHEV.

 

Je tiens à souligner un point : rouler en électrique est très agréable et le silence est très appréciable, et inconsciemment on voudrait que la voiture soit tout le temps aussi silencieuse. Donc forcément dès que le moteur thermique fait un peu de bruit on le remarque tout de suite...

 

Moi aussi je peste parfois sur la montée dans les tours en sortie de rond point, néanmoins (dans mon cas évidemment) ça dépasse rarement les 3000 tr/min et jamais les 3500 tr/min, ce qui en soit n'est pas exagéré pour un moteur essence en phase d'accélération, si on avait l'habitude d'une voiture Diesel (c'est mon cas) ça peut surprendre aussi. Et surtout, ce n'est pas systématique : je veux dire, exactement au même endroit, dans les mêmes conditions (vitesse d'arrivée, appui sur la pédale d'accélérateur, etc), ça ne le fait pas a chaque fois (j'ai un exemple particulier sur un trajet que je fais 3 fois par semaine, je suis certain qu'à condition identique ça ne le fait pas a chaque fois). Je me suis fait la même réflexion que Tasmanix, ça doit dépendre de la demande de puissance supplémentaire (autres équipements allumés, clim, siège chauffant, etc.) et surtout du niveau de la batterie : forcément si le niveau est faible la voiture ne peut pas trop utiliser le moteur électrique pour assister le moteur thermique et donc éviter de laisser la boîte sur un rapport bas, mais aussi si le contrôleur a décider qu'il fallait charger la batterie il faut que le moteur thermique génère plus d'énergie et donc monte plus haut dans les tours (je soupçonne qu'une fois que le contrôleur a décidé que la charge de la batterie est necessaire, il ne la suspend pas temporairement même en cas de forte sollicitation du moteur thermique). Une autre remarque que je me suis fait c'est sur le turbo aussi... Si le moteur thermique était éteint juste avant il ne tourne pas et donc ne peut pas augmenter sa puissance... Il faut donc monter dans les tours le temps qu'il se réveille.

 

Bref c'est un petit désagrément, personnellement je m'en contente largement mais je comprends que certains puisse s'en agacer. En tout cas ça aurait été bien d'avoir un vrai mode manuel je suis d'accord avec vous ! D'ailleurs quand ça monte un peu trop dans les tours je trouve plus pratique de relâcher brièvement la pédale d'accélérateur que de jouer avec les palettes (je trouve que ça aurait été plus utile qu'elle serve a régler la régénération du freinage via le moteur électrique).

 

J'en profite pour poser une question : de temps en temps, en insertion de rond point généralement, il y a comme un temps mort a l'appui sur l'accélérateur, pendant une ou deux secondes il ne se passe rien comme si la voiture ne savait pas quoi faire. Le scénario est le suivant : je roule normalement, je freine en arrivant au rond point et comme il n'y a personne je veux accélérer. C'est là qu'il ne se passe rien pendant une ou deux secondes. J'ai l'impression que c'est le passage du frein regeneratif à l'accélération qui prend du temps. Ça vous arrive aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 15:43, Joker666 a dit :

Bonjour,

 

Attention il n'y a pas de convertisseur de couple hydraulique dans la BVA6 de nos Sportage HEV/PHEV.

 

Je tiens à souligner un point : rouler en électrique est très agréable et le silence est très appréciable, et inconsciemment on voudrait que la voiture soit tout le temps aussi silencieuse. Donc forcément dès que le moteur thermique fait un peu de bruit on le remarque tout de suite...

 

Moi aussi je peste parfois sur la montée dans les tours en sortie de rond point, néanmoins (dans mon cas évidemment) ça dépasse rarement les 3000 tr/min et jamais les 3500 tr/min, ce qui en soit n'est pas exagéré pour un moteur essence en phase d'accélération, si on avait l'habitude d'une voiture Diesel (c'est mon cas) ça peut surprendre aussi. Et surtout, ce n'est pas systématique : je veux dire, exactement au même endroit, dans les mêmes conditions (vitesse d'arrivée, appui sur la pédale d'accélérateur, etc), ça ne le fait pas a chaque fois (j'ai un exemple particulier sur un trajet que je fais 3 fois par semaine, je suis certain qu'à condition identique ça ne le fait pas a chaque fois). Je me suis fait la même réflexion que Tasmanix, ça doit dépendre de la demande de puissance supplémentaire (autres équipements allumés, clim, siège chauffant, etc.) et surtout du niveau de la batterie : forcément si le niveau est faible la voiture ne peut pas trop utiliser le moteur électrique pour assister le moteur thermique et donc éviter de laisser la boîte sur un rapport bas, mais aussi si le contrôleur a décider qu'il fallait charger la batterie il faut que le moteur thermique génère plus d'énergie et donc monte plus haut dans les tours (je soupçonne qu'une fois que le contrôleur a décidé que la charge de la batterie est necessaire, il ne la suspend pas temporairement même en cas de forte sollicitation du moteur thermique). Une autre remarque que je me suis fait c'est sur le turbo aussi... Si le moteur thermique était éteint juste avant il ne tourne pas et donc ne peut pas augmenter sa puissance... Il faut donc monter dans les tours le temps qu'il se réveille.

 

Bref c'est un petit désagrément, personnellement je m'en contente largement mais je comprends que certains puisse s'en agacer. En tout cas ça aurait été bien d'avoir un vrai mode manuel je suis d'accord avec vous ! D'ailleurs quand ça monte un peu trop dans les tours je trouve plus pratique de relâcher brièvement la pédale d'accélérateur que de jouer avec les palettes (je trouve que ça aurait été plus utile qu'elle serve a régler la régénération du freinage via le moteur électrique).

 

J'en profite pour poser une question : de temps en temps, en insertion de rond point généralement, il y a comme un temps mort a l'appui sur l'accélérateur, pendant une ou deux secondes il ne se passe rien comme si la voiture ne savait pas quoi faire. Le scénario est le suivant : je roule normalement, je freine en arrivant au rond point et comme il n'y a personne je veux accélérer. C'est là qu'il ne se passe rien pendant une ou deux secondes. J'ai l'impression que c'est le passage du frein regeneratif à l'accélération qui prend du temps. Ça vous arrive aussi ?

Si ce n'est pas une boite 6 à convertisseur, c'est quoi ? :interrogation:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 15:34, john_X3 a dit :

Ben oui, un X1 avec au moins 200 cv Essence ou diesel, équipé comme un GT Line, donc plein, mais plein d'options, tu arrives à quasi 65000 euros ... 😢

Je précise : Suivant la motorisation, essence (Xdrive 23i), PHEV (xdrive 25e) ou diesel (xdrive 23d), on arrive bien à des valeurs comprises entre 60000 et 65000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 15:34, john_X3 a dit :

Ben oui, un X1 avec au moins 200 cv Essence ou diesel, équipé comme un GT Line, donc plein, mais plein d'options, tu arrives à quasi 65000 euros ... 😢

Bizarre quand j'avais hésité avec le sportage fin 2022 , on me proposait un xdrive 23i 218 ch très bien équipé pour 55k.( prix catalogue 62k ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 15:52, john_X3 a dit :

Si ce n'est pas une boite 6 à convertisseur, c'est quoi ? :interrogation:

C'est une boîte a train epicloidaux traditionnelle, mais sans le convertisseur de couple. A la place il y a le moteur électrique et un embrayage (multi-disque je suppose) pour déconnecter le moteur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 16:00, tophe01 a dit :

Bizarre quand j'avais hésité avec le sportage fin 2022 , on me proposait un xdrive 23i 218 ch très bien équipé pour 55k.( prix catalogue 62k ).

7000 euros de remise ! C'était sans doute une bonne affaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 16:02, john_X3 a dit :

7000 euros de remise ! C'était sans doute une bonne affaire !

Oui en effet ! On est loin d'avoir des remises aussi importante chez Kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement je regrette de pas l'avoir pris. 

Sur le sportage,  il me semble j'avais eu seulement 1000 euros de remise .

 

Après j'ai 5800 euros de remise sur ma commande en cours du mois d'août.  

 

Mais j'ai pris en LOA pour la première fois.  Marre de me battre et rechercher des reprises correct.

Modifié par tophe01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 16:01, Joker666 a dit :

C'est une boîte a train epicloidaux traditionnelle, mais sans le convertisseur de couple. A la place il y a le moteur électrique et un embrayage (multi-disque je suppose) pour déconnecter le moteur essence.

Je ne pense pas. Pour moi, et d'après les fiches techniques que j'ai pu consulter, il s'agit bien, sur les HEV et PHEV, d'une BVA, c'est à dire d'une boite à convertisseur de couple hydraulique. Le moteur électrique est bien intégré à l'intérieur de la boite et profite d'ailleurs des rapports de boite. La transmission à trains épicycloïdaux est la e-CVT de Toyota/Lexus, une boite à transmission continue, sans rapport fixe. (un pignon central, 3 ou 4 satellites et une couronne autour)

Par contre, sur les mHEV, c'est bien une double embrayage à 7 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 17:50, john_X3 a dit :

Je ne pense pas. Pour moi, et d'après les fiches techniques que j'ai pu consulter, il s'agit bien, sur les HEV et PHEV, d'une BVA, c'est à dire d'une boite à convertisseur de couple hydraulique. Le moteur électrique est bien intégré à l'intérieur de la boite et profite d'ailleurs des rapports de boite. La transmission à trains épicycloïdaux est la e-CVT de Toyota/Lexus, une boite à transmission continue, sans rapport fixe. (un pignon central, 3 ou 4 satellites et une couronne autour)

Par contre, sur les mHEV, c'est bien une double embrayage à 7 rapports.

Ce qu'on appelle couramment "boîte a convertisseur" c'est un convertisseur de couple hydraulique et des trains epicycloïdaux controlés par des embrayages hydraulique multi-disques ; et un train epicycloïdal par paire de rapport, donc 3 pour une boîte 6 vitesses. Les eCVT Toyota n'ont qu'un seul train epicycloïdal et pas d'embrayage, et c'est le jeu d'un des moteur électrique de faire la variation continue.

 

Voici un article de Hyundai pour le Tucson et Santa Fé (donc idem que les Kia Sportage et Sorento) qui détail le fonctionnement https://www.hyundai.news/eu/articles/press-releases/hybrid-technology-enhanced-driving-experience-for-tucson-and-santa-fecustomers.html

C'est explicitement dit qu'il n'y a pas de convertisseur de couple :

Citation

Hyundai’s hybrid models do not feature a torque converter or a starting clutch, and instead, utilise a six-speed automatic transmission (6AT). With 6AT, drive off is managed with an electric motor.

 

Le seul truc pas clair pour moi c'est comment ils font la marche arrière. Normalement il y a une combinaison qui permet de le faire avec ces BVA a train epicycloïdaux mais c'est aussi possible de le faire exclusivement avec le moteur électrique, ce qui est le cas sur le nouveau Niro HEV/PHEV qui eux ont une boîte DCT contrairement au Sportage.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tous ceux qui se plaignent de la boite de vitesse de nos HEV. A priori le problème ne se pose pas sur PHEV ou alors dans une moindre mesure. Je ne dirais pas que ça me gâche totalement le plaisir mais clairement pour un véhicule a 46.000€ l'agrément de conduite en prend tout de même une claque... 

Comme pour d'autres mon HEV souffre de ces montées en régime intempestives et aléatoires. J'avais déjà évoqué la chose avec un mécano de la concession Kia de COLMAR, qui m'a indiqué qu'il avait remarqué le phénomène mais à ce jour aucun correctif prévu à priori... 

En dehors de ça et après quasiment 1 an j'en suis tout de même content, le confort top, volant et sièges chauffant géniaux en cette période, habitabilité nickel pour les enfants, info-divertissement bien pensé. Il n'y a encore que la consommation pour laquelle je m'attendais à plus frugal. En ce moment, température froides oblige en Alsace, impossible de descendre sous 6.9L malgré une conduite cool et anticipée et très peu de voies rapides / autoroute. Certes de n'est pas un diesel mais l'apport de l'électrique est plutôt anecdotique. D'autant que dans la même veine les 230ch ne sont pas forcément au RDV. 

Pour conclure et malgré mes griefs, j'en reste content et je prends plaisir à le rouler, mais pour ce tarif j'en attendais peut-être un peu plus. Je suis juste objectif sur ses qualités et ses défauts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bien les forums, on apprends des détails qui ne changent certes pas la vie, mais on se sent moins bête après ... 

Merci pour ces explications, même si n'étant pas plus mécano que ça, j'ai du mal à comprendre !

En tout cas, même si cette boite est perfectible dans sa gestion parfois capricieuse, les CC Kia sont visiblement au courant, (le mien en tout cas) ça reste quand même globalement une bonne auto. Même la consommation, entre 6 et 8 litres (suivant l'allure et la météo), pour une essence de 230 cv, 4x4 et plus de 1700 kg avec un physique de déménageur (!) reste relativement modérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord, aucune voiture n'est parfaite mais je trouve perso (donc subjectif) que le Sportage offre un bon rapport qualité prix. Et globalement je suis satisfait. Si la voiture parfaite existait à une gamme de prix convenable, on roulerait tous avec la même. Pas marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:42, Joker666 a dit :

Avec plaisir :)

 

Il y a aussi cet article qui explique que c'est le moteur électrique qui synchronise la vitesse du moteur pour les changements de rapport https://www.hyundai.news/eu/articles/press-releases/hyundai-motor-group-develops-world-first-active-shift-control-for-hybrids.html

 

 

J'avais déjà en effet lu un article similaire, le système Hyundai/ Kia de transmission est assez sophistiqué, surtout si on y ajoute le 4X4 qui fonctionne bien. Venant d'une quattro je trouve que le système Kia n'a pas grand chose à lui envier. Maintenant aucun système n'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2024 à 18:48, DUCKY477 a dit :

J'avais déjà en effet lu un article similaire, le système Hyundai/ Kia de transmission est assez sophistiqué, surtout si on y ajoute le 4X4 qui fonctionne bien. Venant d'une quattro je trouve que le système Kia n'a pas grand chose à lui envier. Maintenant aucun système n'est parfait.

Moi j'ai un 4x2 et justement je n'avais pas trouvé beaucoup de détails sur le système 4x4. Je soupçonne que c'est un Haldex, comme certains quattro récent il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un Haldex, c'est un autre système propre au groupe Hyundai et je pense qu'il y a sur YouTube une présentation de ce système mais je ne suis pas sur que cela soit encore disponible. Cela ne concernait pas le Sportage en particulier, le Sorrento ayant le même système. J'avais le Haldex sur mon Q3, cela fonctionnait bien mais demandait un entretien tous les 60000Km avec une huile et une main-d'oeuvre couteuse. C'était d'ailleurs la même chose avec la S-Tronic. Pour le Sportage la boite est sans entretien et le délai pour le système arrière est assez long. A vérifier dans le manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas trouvé grand chose sur Youtube. J'ai retrouvé pourquoi je pensais que c'était un Haldex : https://en.m.wikipedia.org/wiki/Four-wheel_drive

Citation

Hyundai Santa Fe, Hyundai Tucson Borg-Warner ITM 3e magnetic multi-plate clutch coupling

BorgWarner ayant acheté Haldex.

Bon on ne sait pas de quelle génération la page Wikipédia parle, ça a pu changer entre temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après quelques recherches sur les sites anglophones il semble que le système Kia s'appelle DYNAMAX et est fabriqué par une société dite Magna. Il existe des vidéos, en américain toutefois sur le système KIA/Hyundai bien plus complexe que le simple Haldex qui a connu plusieurs versions et qui ne date pas d'aujourd'hui. La principale innovation du système utilisé par Kia c'est qu'il est plus ou moins prédictif alors que l'Haldex ne réagit qu'après détection d'une anomalie sur la rotation des roues, cela fonctionne toutefois très bien. En plus, même s'il utilise le plus possible la traction avant, le système Kia s'active en 4x4 par exemple au démarrage et dans d'autres circonstances. On peut effectuer un monitoring du système sur le tableau de bord, ça distrait quelque peu mais c'est très informatif et parfois étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. En effet j'avais testé un PHEV 4x4 et j'avais remarqué via l'affichage sur le tableau de bord que les roues arrières étaient sollicitées au démarrage en accélération et dans les virages, ça avait l'air plutôt efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour ma part après 7 mois en PHEV GT LINE et 13000 km, je suis assez satisfait. 

4,7 litres au 100, équivalent à 5 l/100 si je converti le coût de l'électricité en litres d'essence. 

Quelques soucis d'allumage intempestifs du voyant gestion hybride non résolu à ce jour mais sans conséquence sur le fonctionnement. 

Et la depuis samedi c'est le réseau KIA qui semble en rade car plus de connexion avec ma voiture alors qu'elle affiche 4 barres réseau. 

Vous avez le problème aussi?

 

Bref, j'ai quand même le sentiment que toute cette technologie est parfois un peu aléatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 15/01/2024 à 23:45, Marc T a dit :

Et la depuis samedi c'est le réseau KIA qui semble en rade car plus de connexion avec ma voiture alors qu'elle affiche 4 barres réseau. 

Vous avez le problème aussi?

Non, pour moi Kia Connect fonctionne toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2024 à 23:45, Marc T a dit :

Bref, j'ai quand même le sentiment que toute cette technologie est parfois un peu aléatoire. 

Non, malheureusement, ce n'est pas qu'un sentiment 😄

L'informatique a réussi le tour de force qui consiste à nous faire payer du matériel qui n'est pas tout à fait abouti et à nous faire jouer le rôle des beta testeurs gratuitement. Et maintenant, tout le monde trouve ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avez-vous déjà eu (aussi tôt) des problèmes d'alertes clignotants ?

 

Ils clignotent très vites, et parfois ça revient à la normale, c'est aléatoire depuis ce matin.

Elle a seulement 2300km, c'est précose, à l'arrêt j'ai observé, ils fonctionnent bien juste quand ça "bug" ça clignote vite...

 

Bref bizarre 

20240120_104124.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures au "soleil" après une nuit à -4, finalement c'est parti...

On dirait que l'étanchéité est pas Fifou, sur mon modèle tout du moins... A suivre ...

 

Sinon je viens de lire un peu vos derniers échanges sur la voiture.

 

Perso je trouve que comparer BM à Kia, c'est incomparable... Chez BM on est clairement au dessus mais le prix n'est pas le même non plus et encore heureux.

 

Perso c'est ma voiture de fonction en version PHEV, j'avais un 3008 II juste avant.

Je la trouve vraiment très confortable, silencieuse (même en mode thermique) et sur autoroute les bruits de vents sont contenus. Elle est très agréable.

 

Par contre c'est vrai que la boîte est pas hyper réactive parfois, mais bon c'est un modèle confort + que sportif donc ça me va perso.

 

En PHEV, vu mon périmètre et mes journées (3 à 500km 3 à 4 fois par semaine) ce n'est clairement pas adapté (mais bon, c'est le choix de ma boîte...)

 

Même batterie chargée, je consomme rapidement dès décharge de la batterie plus de 7L au 100 sur nationale et encore pire sur autoroute, c'est clairement dommage... Dur de faire 600km dans mon cas quand le 3008 me laissait à l'aise dépassé les 800km d'autonomie avant un plein (de mazout certes).

 

Elle est quand même lourde et moins agile qu'un 3008 (on le sent beaucoup en virage mais c'est sûrement le poids des batteries).

Je me demande vraiment si l'entreprise s'y retrouve entre le prix de la location et les pleins par rapport à un diesel quand bien même la TVS serait plus élevée (aucune idée des taxes...)

 

Tout ce qui est écran et tableaux de bord c'est plutôt bien fini, même si très facilement rayable au niveau de la console centrale (que je ne trouve pas spécialement belle d'ailleurs avec ces boutons vides quand on n'a pas toutes les options mais bon).

 

L'info divertissement est pas mal du tout et bien plus moderne que chez Peugeot, par contre le GPS est vraiment "horrible" et pas pratique du tout pour les étapes, il ne propose pas forcément les meilleures trajets d'ailleurs et je le trouve pas super lisible avec sa bande verte ... bref je préfère largement utiliser Waze avec Android Auto (qui marche super bien chez kia et c'est super agréable sur le grand écran).

 

Autre point, vu le gabarit, je m'attendais à plus de rangement ou un petit compartiment réfrigéré comme pouvait le proposer le 3008 (et ça quand on fait de grosses tournée pour une bouteille au frais ou un truc à grignoter qu'on veut garder au frais aussi c'était top et ça manque clairement).

 

Globalement une bonne voiture et très confortable comme dit, manque un peu de rangements vu son gabarit, mais que je n'achèterais sûrement pas dans sa version PHEV si je devais en être le propriétaire.

 

J'aurai plutôt choisi le diesel ou la version HEV.

Peut être que la TVS en est tellement dissuasive que l'entreprise s'y retrouve mais honnêtement j'en doute...

 

Voilà pour mon ressenti en moins de 2 semaines et déjà 2438km à ce soir🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...