Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

A 170 antenne cassée


Messages recommandés

Bonjour,

Les parties translucides se déclipsent facilement en glissant l'ongle entre le plastique et le ciel de toit puis écarter. Aucun risque de casser une patte, ça vient tout seul.

Enlevez donc les deux de part et d'autre du plafonnier, chacune cache un petit orifice carré en bordure côté pare brise.

Vous verrez une petite languette en acier dans chacun des orifices, plaquée côté pare brise. Glissez un petit tournevis plat pour écarter la languette vers l'arrière en tirant légèrement le plafonnier vers le bas. Faites le aussi dans l'autre orifice le plafonnier devrait descendre un peu plus. Aidez le à descendre tout en le faisant glisser vers l'avant, il devrait sortir tout seul. Vous avez théoriquement accès à la fixation de votre antenne ( je dis théoriquement car mon modèle ne dispose pas d'antenne à cet endroit).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelle antenne c'est comme bon vous semble...

Il y a des courtes rigides inclinées, des longues souples orientables...

Sachant que ces dernières ont un défaut récurrent, la connectivité du signal perd un peu en intensité au niveau de la jonction entre le support d'antenne et l'antenne elle même, surtout dû au fait de l'exposition aux intempéries qui altèrent le contact entre les parties métalliques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Tout d'abord, si vous pouviez éclairer ma lanterne, j'y verrais plus clair:

- Vous avez acheté votre véhicule avec le trou de fixation d'antenne comme sur la photo? C'est à dire ouvert sans rien pour le boucher?

- Au vu du pourtour de l'orifice, j'ai l'impression que le véhicule a été repeint car on distingue les vagues de peintures générées par une pression constante (repose de l'antenne) alors que la peinture n'était pas tout à fait sèche.

- Pour finir, je ne comprends pas votre terme "vis adaptables qui ne sont pas creuses". Qu'est-ce?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord j'y vois plus clair.

En fait, l'embout qui sort du toit était enfiché dans le reste de l'antenne qui manque.

Soit vous retrouvez exactement la même, soit en achetant n'importe laquelle de votre choix vous devrez retirer le câble existant (de l'autoradio jusqu'au toit) et installer celui de la nouvelle antenne en lieu et place. Si c'est trop compliqué pour vous il existe des fiches de raccordement mâle/femelle (centres auto feu vert Norauto etc) donc il faudrait couper le fil au niveau de l'embout qui sort du toit et y adapter celui de la nouvelle antenne.

J'imagine que ça doit être le même système que pour les câbles d'antenne TV avec un fil central isolé d'une tresse extérieure. 

Modifié par Djockos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...