Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Conseils vente 120iA


Invité §nay514YQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §nay514YQ

Bonjour,

 

Ayant perdu mon travail je cherche à vendre ma 120iA, j'ai déposé des annonces sur 4 sites différents (même sur caradisiac ^^)

 

 

Malheureusement je n'ai eu qu'un contact et infructueux depuis 3 semaines. J'ai conscience qu'on est en période de confinement et que c'est pas vraiment le moment où les gens achètent des voitures et que la voiture est légèrement endommagée à l'avant droit mais pour le prix j'ai regardé la cote argus, les prix de toutes les annonces que j'ai trouvé similaires et j'ai fait moins cher pour les réparations.

 

Je n'ai pas d'idée du montant des réparations, en cette période de confinement je préfère ne pas aller au garage pour le faire estimer mais peut-être qu'ici quelqu'un pourrait me donner une fourchette de prix, si c'est le cas je donnerai plus de détails.

20201114_000814.thumb.jpg.b2886f606dc402e3f9c0c2db96f0715d.jpg

 

J'ai du mal à savoir si le prix est trop élevé, si c'est à cause du confinement, si je devrais la faire réparer avant de la vendre, si mon annonce n'est pas bonne, si je dois être plus patient ou autre. Du coup je viens vous demander conseil, c'est la première fois que je vends une voiture et j'y connais pas grand chose.

 

Merci d'avance à vous pour vos conseils :)

Modifié par nayro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité a changé le titre Conseils vente 120iA

1500 euros mouns cher que l'argus parce qu'il y un pet à l'avant ? 

et y'a aucune photo pour se faire une idée ? 

Ça + le confinement... 

... à moins que ta voiture ne soit l'affaire du siècle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay514YQ

Hello 25asa et gin2b et merci pour votre aide :)

 

"1500 euros moins cher que l'argus parce qu'il y un pet à l'avant ? "

=> de loin ça parait futile mais de près si on veut un résultat parfait il faut changer le pare choc je pense

 

"et y'a aucune photo pour se faire une idée ? "

=> je voulais pas pourrir le thread avec 30 photos mais j'ai précisé que j'avais davantage de photos pour les personnes intéressées. Sur lacentrale j'ai mis toutes les photos mais je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens vers des sites de vente externes ici

 

"Ça + le confinement... 

... à moins que ta voiture ne soit l'affaire du siècle. "

Yep en effet comme dit dans le premier post je me doute que le confinement n'aide pas

 

 

"Le prix ne me parait pas délirant vu la configuration.

 

Le 120i est peu rependu en plus.

 

Tu as la suspension piloté selectdrive dessus ?

 

Je pense que c'est les réparations qui effraient le chaland."

 

Non pas de suspension pilotée, pour le prix et le fait qu'elle ne soit pas bien répandue yep ça me rassure. Pour les réparations je vais rajouter des photos au thread, et essayer de faire estimer ça dès que possible malgré le confinement... je vais voir pour appeler BMW mais ça me gêne un peu de sortir pour ça.

 

Merci encore !

 

20200106_100029.thumb.jpg.78d3079d7369a69c2cedf858e86f80b2.jpg20200106_110530.thumb.jpg.d05ef1ba177572e13fb3b4121f09676c.jpg20201114_000814.thumb.jpg.a77c99846192800f066a065f8568a639.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup de polish sous le phare pour atténuer,

ensuite, essayer de reclipser le bouclier,

avec un peu de chance, il n'est pas déformé.

 

Perso, j'essaierai de trouver un artisan detailer, qui fera au mieux pour la trace et s'il est pas manchot, il te remettra le bouclier d'équerre...

Ce ne sera pas gratuit, mais chez bm, ils vont tout te changer (bouclier + peinture + MO = :fouyaya:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay514YQ

J'ai eu une proposition sur le site leboncoin d'une personne pour un montant de 24800 euros, ça me parait vraiment bas

 

edit :

il m'a envoyé cette annonce en comparaison 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1864192060.htm

Je lui ai dit import Allemagne, 6 mois de garantie (la mienne plus d'un an), couleur blanche, presque deux fois plus de km. Il m'a dit toit ouvrant, sièges chauffants et pas de bobos sur la voiture qu'il aurait fait estimer par un ami pour plus de 1000 euros...

Honnêtement, le vendeur bien qu'étant un "pro" me parait suspect, leur site internet ne fonctionne même pas, ils ont aucun avis. Je sais pas trop quoi en penser, j'ai trouvé d'autres annonces moi aussi bien plus cher x)

Modifié par nayro57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay514YQ

Hello @25asa Je suis allé me renseigner auprès d'un artisan comme tu me l'as conseillé.

La bosse causée par un coup de porte à l'aile avant droit environ 250e

La jante rayée environ 200e

Le pare-choc c'est un peu plus compliqué, il peut le remettre en place, le repeindre, le remodeler le tout pour environ 450e, le problème c'est que l'endroit où il est fissuré ça va se refissurer sur et certains au bout de genre un mois mais au moins il sera en place. Bon et pour un nouveau pare choc plus de 1000 euros quoi.

 

J'ai descendu le  prix à 26 500 je pense que ça reste une bonne affaire... reste plus qu'à trouver un acheteur 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bleu doit en freiner surement pas mal et perso je trouve les jantes absolument repoussantes.

Aussi, qu'elle soit du 29/12 indique que l'acheteur a eu une super remise pour la prendre avant la fin de l'année donc les gens savent que le prix doit être plus bas car tu n'a pas du la payer beaucoup plus chère..

 

Il te manque aussi des options importantes , le son, le toit ouvrant..

 

Essaie de réparer la porte et bon courage :)

mais surtout ne remonte pas le prix à 27 900 après réparation, les gens sont en galère en ce moment si ils voient que le prix de la voiture a augmenté même après réparations tu n'aura personne ...

Modifié par hugzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay514YQ

Le bleu peut en freiner plus d'un j'avoue la plupart des ventes c'est noir gris blanc, mais ça peut aussi avoir l'effet inverse, comme il n'y en a pas beaucoup il peut y en avoir un qui la veut en bleu. Pour les jantes c'est très personnel moi j'aime beaucoup, après chacun ses gouts :)

 

Je sais que les commerciaux pour atteindre leurs chiffres de l'année ont tendance à être plus généreux à certaines période comme la fin d'année ou les vacances d'été, j'ai eu 11% de remise et une aide à la reprise sur mon ancienne voiture, après je ne vois pas le rapport, la voiture a une certaine valeur en fonction de plein de critères mais le montant de ma remise ne les regarde en rien. Si elle avait été achetée en novembre ça n'aurait rien changé...

 

Pour les options encore une fois c'est question de gout, perso le toit ouvrant j'y vois aucun intérêt surtout pour le prix que ça coute et à côté de ça elle est vachement bien optionnée ^^

 

Je vais voir mardi pour les réparations, j'ai peut-être un acheteur pour 27 200 il a l'air motivé mais habite loin, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay514YQ

Hello tout le monde,

 

Je voulais juste vous tenir au courant vu que vous m'avez bien aidé :) J'ai fais réparer le pare choc, les rayures sur la jante et la bosse sur l'aile avant droite, j'ai réussi à la vendre pour 26 900 euros.

 

Merci à vous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay514YQ

Salut,

 

Je suis allé chercher la nouvelle vendredi, j'ai eu un super prix (-20%) sur une Seat ibiza FR Xclusive 115ch DSG. Niveau conduite ma bmw me manque un peu mais bon c'est comme ça ^^ pour le reste elle est vraiment géniale et full option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nay514YQ

Tu ne connais pas ma situation en détail alors évite de me juger s'il te plait.

 

Je n'ai plus de boulot mais j'ai quand même une rentrée d'argent. Avec la vente de la bm et l'achat de la nouvelle j'ai une voiture neuve, moins couteuse en essence et en assurance, avec 4 ans de garantie et il ne me reste que 2 ans à payer sur mon crédit auto.

 

Grâce à la vente j'ai plus de 3000 euros sur le compte et je m'étais arrangé avec mon banquier pour repousser une mensualité de crédit en cette période de crise sanitaire. J'ai donc largement de quoi voir venir (une dizaine de mois). Je pense d'ici là avoir un nouveau travail surtout dans mon domaine, et dans le pire des cas vu la bonne affaire que j'ai faite je serais vraiment pas trop perdant si je me retrouve à la revendre ce qui n'arrivera certainement pas.

 

Bref, merci tout de même pour tes conseils de début de topic et bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...