Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

UNE DIAGONALE DE FREIN BLOQUEE


Invité §Sty232sB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sty232sB

Bonjour,

Sur mon Bmax 1,4l ess, après l'utilisation des freins, la voiture est restée bloquée. Purge sur une roue et retour au frein à main.

Constat : la diagonale roue AVD et roue ARG reste bloquée après freinage.

Démontage du maitre-cylindre : des particules comme des petits bouts de plastique qui s'écrasent sous les doigts dans les chambres (ex-graisse ?).

Nettoyage des pièces, le fonctionnement en manuel parait correct. Remise en service après purge des circuits jusqu'à l'ABS des fois que ces particules bizarres aient migrées.

Premier coup de freins : même problème.

Je cale sur le diagnostic :

- une chambre du maître-cylindre reste sous pression et pourquoi ?

- L'ABS (bien que hors tension aux essais) est capable de provoquer ce défaut ?

Merci d'avance aux experts qui ont déjà résolus ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, année de la voiture et son kilométrage ?

Oui, le bloc ABS peut être défaillant et maintenir la pression dans un circuit, il faut passer la voiture à la valise et noter les codes d'erreurs pour confirmer la cause réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sty232sB

Merci pour ta réponse. Ma voiture a 6 ans et 70.000 km.

Je vais à la recherche d'un possesseur de valise !

A suivre ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sty232sB

Effectivement, c'est l'ABS le fautif.(maitre cylindre débranché, freins bloqués)

Une électrovanne doit être grippée.

Est-ce réparable ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,je ne suis pas du tout 1 expert mais c'est peut-être un probleme recurrent sur cette voiture ou motorisation.

 

Donc selon le probleme,une demande de prise en charge est peut-être possible,sous reserve que le concessionnaire releve la même panne.

 

Ce n'est que mon avis mais tout ce qui est frein,il vaut mieux changer,surtout quand c'est la centrale abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Bonjour à tous.

Avez vous eu des résultats ? Car je rencontre un problème similaire sur ma Volvo s60 d5 de 2003.

La diagonale s'est bloquée suite à un freinage d'urgence, impossible de repartir. Une purge du liquide de frein libère les roues, mais je rencontre EXACTEMENT le même problème d'ABS que Styves40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sty232sB

Bonjour Killian,

Mon problème a été effectivement résolu à l'aide de gt87 du Golf5forum qui a publié un tutoriel.

J'ai constaté que le maitre-cylindre n'était pas en cause.

J'ai démonté l'ABS puis gardé que la partie électrovannes. Avec une seringue, j'ai constaté que le liquide freins ne circulait que dans un sens sur une des 2 diagonales. J'ai appliqué la méthode de gt87 : chauffe modérée du bloc et titillage des électrovannes avec un aimant. A un certain moment, le liquide est arrivé à passer : mais ce qui en sortait était de l'eau qui a dû s'accumuler dans les méandres de l'ABS et gripper quelque chose. Injection de liquide jusqu'au rinçage total. Remontage, essai. Test de l'ABS en freinant sur une partie d'herbe. OK.

Plusieurs centaines de km depuis : aucun problème. Ennui résolu.

Je te souhaite le même succès !

Cordialement,

Styves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...