Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Présentation de mon grand scénic 1,9 DCI luxe privilége


Trafalgar

Messages recommandés

Invité §Fon731Ab

Si, ç débloque aussi la direction et permet d'enlever le frein, mais il faut introduire la carte (je l'ai fais 5 ou 6 fois cette hiver arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif je me souvenais d'avoir à e,lever le frein de parking une fois le véhicule verrouillé :ange: )

 

Donc tu appuies sur Start et ensuite tu introduis la carte ??

D'habitude je ne l'introduis pas parce que quand je le fais c'est juste pour mettre la radio pendant que je nettoie le scenic :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

 

 

Bonsoir,

 

Pour déplacer le véhicule sans démarrer le moteur.

Mettre une vitesse

Appuyer sur le frein

Appuyer sur Start L' ODB affiche "Mettre au point mort"

Déverrouiller le frein avec la manette.

Pousser le Scénic :)

A+

 

Pierre

 

 

 

J'ai essayé et ça marche. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

[:founboy73270:2] Pierre

 

Donc pour résumer sur les scénic II phase 1.

Pour ne pas mettre le freins de parking en arrêtant le moteur:

Moteur tournant insérez la carte, arrêtez le moteur, engagez une vitesse et tirez sur le manette de frein en appuyant sur le bouton central.

Ou

Tout de suite après l'arrêt, désactiver le frein en tirant sur la palette tout en appuyant sur le bouton

 

Pour déplacer le véhicule sans démarrer le moteur aprés un arrêt prolongé:

Mettre une vitesse

Appuyer sur le frein

Appuyer sur Start L' ODB affiche "Mettre au point mort"

Déverrouiller le frein avec la manette.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ... tu introduis la carte, et tu appuies sur start durant 5/7 secondes, sans rien toucher; ça débloque la direction, permet de déverouiller le frein, etc ...

Ca marche aussi sur l'Espace iV avec main libre (j'ai testé cet hiver, pour pousser un véhicule en panne de ... gazoil; la proprio, moniteur auto-école :ange: , ne connaissait pas cette possiblilté :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé et ça marche. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif

[:founboy73270:2] Pierre

Pour déplacer le véhicule sans démarrer le moteur aprés un arrêt prolongé:

Mettre une vitesse

Appuyer sur le frein

Appuyer sur Start L' ODB affiche "Mettre au point mort"

Déverrouiller le frein avec la manette.

 

Je n'aime pas cette solution, qui sollicite une sécurité ... qui peut être défaillante après usage répété, du moins à mon avis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

.....

Donc pour résumer sur les scénic II phase 1.

Pour déplacer le véhicule sans démarrer le moteur aprés un arrêt prolongé:

Mettre une vitesse

Appuyer sur le frein

Appuyer sur Start L' ODB affiche "Mettre au point mort"

Déverrouiller le frein avec la manette.

 

Je viens aussi d'essayer et en effet ça fonctionne.

Merci Pierre37GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, ç débloque aussi la direction et permet d'enlever le frein, mais il faut introduire la carte (je l'ai fais 5 ou 6 fois cette hiver arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif je me souvenais d'avoir à e,lever le frein de parking une fois le véhicule verrouillé :ange: )

 

 

Dans la procédure que je viens de décrire, nul besoin d'introduire la carte dans la fente prévue à cet effet, et, ça marche..

Je viens encore de vérifier en rentrant la voiture dans la cour il y a un quart d'heure.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Non ... tu introduis la carte, et tu appuies sur start durant 5/7 secondes, sans rien toucher; ça débloque la direction, permet de déverouiller le frein, etc ...

Ca marche aussi sur l'Espace iV avec main libre (j'ai testé cet hiver, pour pousser un véhicule en panne de ... gazoil; la proprio, moniteur auto-école :ange: , ne connaissait pas cette possiblilté :D )

 

Han ok. Merci Maitre Yoda :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonsoir trafalgar,

 

Penses tu que ces barres noires ( Foncé) à l' origine peuvent se peindre en gris platine (clair )avec une qualité correcte ?

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir trafalgar,

Penses tu que ces barres noires ( Foncé) à l' origine peuvent se peindre en gris platine (clair )avec une qualité correcte ?

 

Pierre

 

Biensûr sans aucun doute, perso j'ai d'abord mis un primaire d'adhérence spécial plastique pour la longévité de la peinture.

N'est aucune hésitation si la pose de la peinture est faite correctement le résultat sera de bonne qualité.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr sans aucun doute, perso j'ai d'abord mis un primaire d'adhérence spécial plastique pour la longévité de la peinture.

N'est aucune hésitation si la pose de la peinture est faite correctement le résultat sera de bonne qualité.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

1074320067_Grandscenic.jpg.bee375c412d12e6a59f954cd3bc23618.jpg

 

 

Et

 

Mot1.jpg.fd7b44802e594735a38cc036e5c38824.jpg

 

 

 

alfa131.gif.07d374466b929519e5a11cf836967240.gif Y a eu de nettoyage de moteur entre les deux photos.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib461TI

Biensûr sans aucun doute, perso j'ai d'abord mis un primaire d'adhérence spécial plastique pour la longévité de la peinture.

N'est aucune hésitation si la pose de la peinture est faite correctement le résultat sera de bonne qualité.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

J'ai aussi peint les barres de toit de mon scénic en suivant ton conseil et le résultat me plait bien.

 

Merci Trafalgar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Quand je montais dans mon scénic je ne voyais plus que le pommeau de vitesse usé par l'ancien propio (surtout par son alliance :ange: ).

 

100_1915.jpg.dbdea969fdd602ddb1d2370793964e19.jpg

 

Sur cette photo, on ne distingue pas bien l'usure mais voilà un gros plan aprés démontage:

 

100_1923.jpg.53d4318eb0076f5b3a25dc9ebb88aba4.jpg

 

j'ai trouvé sur le net pour 6 € une insigne de pommeau pour un scénic2 phase2:

 

100_1925.jpg.0fde78910b0bed8fb025308a76780977.jpg

 

100_1921.jpg.f3c6c0f21d8be6a1008ab697b8b6e5a8.jpg

 

Voilà aprés montage.

 

100_1926.jpg.a780e8b72770898780877e22e73277f1.jpg

 

:o Ca sert à rien et c'est superficiel mais je me suis fait plaisir. ;)

 

[:founboy73270:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Quand je montais dans mon scénic je ne voyais plus que le pommeau de vitesse usé par l'ancien propio (surtout par son alliance :ange: ).

 

 

:o Ca sert à rien et c'est superficiel mais je me suis fait plaisir. ;)

 

[:founboy73270:2]

 

 

On dirait presque un pommeau d'origine.

C'était un achat utile............et pas cher.

Souhaitons qu'il résiste le plus longtemps possible au contact de la main.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

  • j'ai trouvé sur le net pour 6 € une insigne de pommeau pour un scénic2 phase2:

..

  • :o Ca sert à rien et c'est superficiel mais je me suis fait plaisir. ;)

 

  • :bien:

 

je me demande bien comment des gens peuvent vendre ce genre d'accessoire sur le net :ange:

quand on voit des intérieurs complets, ça me fait penser à des vols dans les scenics :ange:

 

  • si ça sert à ce que tu te sentes meiux en montant dans ton scenic ;)

Souhaitons qu'il résiste le plus longtemps possible au contact de la main.

 

 

sur le nouveau c'est gravé, alors que sur l'ancien c'est la peinture qui est parti :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On dirait presque un pommeau d'origine.

C'était un achat utile............et pas cher.

Souhaitons qu'il résiste le plus longtemps possible au contact de la main.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Normal, c'est celui d'origine du phase 2 et comme le dit DinGo il resistera mieux à l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :bien:

 

je me demande bien comment des gens peuvent vendre ce genre d'accessoire sur le net :ange:

quand on voit des intérieurs complets, ça me fait penser à des vols dans les scenics :ange:

 

  • si ça sert à ce que tu te sentes meiux en montant dans ton scenic ;)

 

amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Quand il y a un défault esthetique sur mon véhicule, je ne vois plus que ça.

Un vrai gamin :pfff:

 

sur le nouveau c'est gravé, alors que sur l'ancien c'est la peinture qui est parti :p

 

 

En effet tous les scénic 2 phase 1 que j'ai vu ont ce souci d'usure sur le pommeau à cause des bagues alors que je ne l'ai pas vu sur un phae 2.

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( Quand je montais dans mon scénic je ne voyais plus que le pommeau de vitesse usé par l'ancien propio (surtout par son alliance :ange: ).

 

 

 

Bonsoir, :hello:

 

L'ancien propriétaire devait donc être protestant. (alliance à la main droite)

Si il était catholique, changer les vitesses avec la main gauche : celà n'est pas très aisé. ;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, :hello:

 

L'ancien propriétaire devait donc être protestant. (alliance à la main droite)

Si il était catholique, changer les vitesses avec la main gauche : celà n'est pas très aisé. ;):p

 

 

Bien observé, mon Ami Mans.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir, :hello:

 

L'ancien propriétaire devait donc être protestant. (alliance à la main droite)

Si il était catholique, changer les vitesses avec la main gauche : celà n'est pas très aisé. ;):p

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Disons une chevaliére alors.

amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je suis pareil :bah: un peu matérialiste au fond de moi quand même :ange:

Vouloir garder son véhicule en parfait état, moi je n'appelle pas cela être matérialiste, c'est être soigneux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet tous les scénic 2 phase 1 que j'ai vu ont ce souci d'usure sur le pommeau à cause des bagues alors que je ne l'ai pas vu sur un phae 2.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Ha les bagouses quelle plaie ! :pfff:

 

Je connais une propriétaire de BENTLEY qui griffe tout le cuir du panneau de portière autour de la poignée tellement les pierres précieuses sont volumineuses sur ses bagouses !!! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce matin pour me dire bonjour mon GS m'a affiché ce message.

 

1118090440-02.jpg.6800351187a6f1e78373a0ca57c9f82f.jpg

 

En arrivant sur mon lieu de travail, j'éteinds et je remets le moteur en route aussitôt: Plus de message :??:

Ce soir en rentrant je m'arrête chez RT, branchement de valise mais aucun défault en mémoire.

 

Le gars verifie les connections sous les siéges avant en m'expliquant qu'un faux contact peut être la cause de cette affichage.

Et aprés plusieurs essais de démarrage me dit que tout à l'air OK.

Il m'explique que la prochaine fois qu'un défault avec service s'inscrit sur l'afficheur il faut passer aussitôt car le fait d'arrêter/redémarrer plusieurs fois inhibe ce défaut.

 

Si cela peut servir à quelqu'un....

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...