Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Paris - Mumbai


Nexon94
 Partager

Messages recommandés

Je me suis installé: le projet est superbe.

 

Personnellement je ne chercherai pas obligatoirement un 4X4 , ni quelque chose de trop exotique ou au gasoil. 

 

Je partirai sur une voiture haute de caisse, fiable, facile à réparer et que tout le monde connait et pas seulement en France même si tes connaissances en mécanique sont meilleures que les miennes (ce qui n'est pas compliqué pour mon cas, c'est proche de 0): c'est pourquoi je reviendrai sur les modèles que tu as cité dans ton 1er message car ils sont connu dans le monde entier et n'importe quel "garage" saura quoi faire en cas de souci. 

 

Donc haute car tu ne feras peut être pas que du billard.

Fiable car c'est mieux que de passer le voyage la tête sous le capot.

Simple car c'est mieux pour toi , tes petites compétences et pour celles de ceux qui pourront t'aider.

Pas obligatoirement 4X4 car de bons pneumatiques feront toujours mieux qu'un mauvais 4X4.

Essence si c'est possible car c'est peut être plus simple, plus léger aussi (c'est important sur les pistes ou les routes "pas top") mais en France avec tout le tout gasoil, de toute une époque cela risque d'être compliqué de trouver.

 

Pour un voyage vers l'Afrique j'aurai dit française et japonaise, pour l'asie, je dirai plutôt japonaise.

 

Des idées en passant, je ne saurai te citer l'auto parfaite mais j'espère avoir pu faire avancer un peu ton schmilblick 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Mouss-35 a dit :

Un utilitaire est maintenant aussi confortable qu'une voiture ;)


‘Oui mais c’est pas le même délire :p 

tu te sens moins en safari dans un trafic quand même  

et il me semble que certains droits de passages sont beaucoup plus chers pour une camionnette  

Il y a 15 heures, enclume76 a dit :

Je me suis installé: le projet est superbe.

 

Personnellement je ne chercherai pas obligatoirement un 4X4 , ni quelque chose de trop exotique ou au gasoil. 

 

Je partirai sur une voiture haute de caisse, fiable, facile à réparer et que tout le monde connait et pas seulement en France même si tes connaissances en mécanique sont meilleures que les miennes (ce qui n'est pas compliqué pour mon cas, c'est proche de 0): c'est pourquoi je reviendrai sur les modèles que tu as cité dans ton 1er message car ils sont connu dans le monde entier et n'importe quel "garage" saura quoi faire en cas de souci. 

 

Donc haute car tu ne feras peut être pas que du billard.

Fiable car c'est mieux que de passer le voyage la tête sous le capot.

Simple car c'est mieux pour toi , tes petites compétences et pour celles de ceux qui pourront t'aider.

Pas obligatoirement 4X4 car de bons pneumatiques feront toujours mieux qu'un mauvais 4X4.

Essence si c'est possible car c'est peut être plus simple, plus léger aussi (c'est important sur les pistes ou les routes "pas top") mais en France avec tout le tout gasoil, de toute une époque cela risque d'être compliqué de trouver.

 

Pour un voyage vers l'Afrique j'aurai dit française et japonaise, pour l'asie, je dirai plutôt japonaise.

 

Des idées en passant, je ne saurai te citer l'auto parfaite mais j'espère avoir pu faire avancer un peu ton schmilblick 😊


Pour la mécanique effectivement un truc simpliste au possible est préférable mais au delà de la mécanique je bannirais surtout tout ce qui est de l’ere pourrie de l’électronique. Comme tu dis je pense qu’une panne mécanique sera toujours possible à résoudre 

- soit tu trouves un garagiste 

- soit un mec s‘arrêtera pour t’aider 

si c’est que de le mécanique ça va, en revanche je donne pas cher des compétences des gens des pays tout juste développés voire pas du tout sur des pannes électroniques. 
 

Pour l’Afrique, je regarde la chaîne d’un couple qui fait un Road trip de 2 ans sur ce continent en Mitsubishi L300. Très bon choix de véhicule apparemment, mais ça a l’air d’être une autre dimension que l’Asie même très profonde ce continent :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En duster :cyp:

 

L'avantage c'est que dans les pays de l'est c'est vendu et sur le marché asiatique y en a aussi il me semble sous marque Samsung.

Modifié par Mouss-35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nexon94 a dit :


‘Oui mais c’est pas le même délire :p 

tu te sens moins en safari dans un trafic quand même  

et il me semble que certains droits de passages sont beaucoup plus chers pour une camionnette  


Pour la mécanique effectivement un truc simpliste au possible est préférable mais au delà de la mécanique je bannirais surtout tout ce qui est de l’ere pourrie de l’électronique. Comme tu dis je pense qu’une panne mécanique sera toujours possible à résoudre 

- soit tu trouves un garagiste 

- soit un mec s‘arrêtera pour t’aider 

si c’est que de le mécanique ça va, en revanche je donne pas cher des compétences des gens des pays tout juste développés voire pas du tout sur des pannes électroniques. 
 

Pour l’Afrique, je regarde la chaîne d’un couple qui fait un Road trip de 2 ans sur ce continent en Mitsubishi L300. Très bon choix de véhicule apparemment, mais ça a l’air d’être une autre dimension que l’Asie même très profonde ce continent :ddr: 

Tu peux nous balancer le nom du reportage :??: 

J'aime aussi beaucoup l'Afrique :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Nexon94 a dit :


Je préfère y aller en Peugeot Elystar qu’en Duster. 

Un duster pour ce que c'est, est très loin d'être degueu.

 

Et certainement aussi confortable ue des mitsu des années 90 défoncés avec des suspensions chamallows 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mouss-35 a dit :

Un duster pour ce que c'est, est très loin d'être degueu.

 

Et certainement aussi confortable ue des mitsu des années 90 défoncés avec des suspensions chamallows 


Je déteste Dacia plus que tout :bah: 

Chaque Duster que je vois me fait penser à Pierre Bodein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mouss-35 a dit :

En duster :cyp:

 

L'avantage c'est que dans les pays de l'est c'est vendu et sur le marché asiatique y en a aussi il me semble sous marque Samsung.

Seulement en Inde et Russie le Duster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 54 minutes, Mouss-35 a dit :

En duster :cyp:

 

L'avantage c'est que dans les pays de l'est c'est vendu et sur le marché asiatique y en a aussi il me semble sous marque Samsung.

 

Je suis pas fana du modèle, mais clairement oui, un Duster bien équipé ça fait le job!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mayojohn a dit :

58920876_cap-2018-05-24-a-10_42_40.jpg.thumb.jpeg.dee63f5f7b49ea727bb36b1ed385e5dd.jpegOPUS-OP15-Hybrid-Caravan-Camper-Trailer-2.jpg.jpeg.3226f7217c21ad0ac802bea87e789b7e.jpeg

 

 

Un coup de dremel sur le cadenas et roule.

 

De rien.

Putain terrible ! 
 

t’as trouvé ça où ? 
 

je suis curieux de connaître la base 

XJ série 3 c’est sûr, et la partie mécanique m’intrigue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Pollux973 a dit :

 

Je suis pas fana du modèle, mais clairement oui, un Duster bien équipé ça fait le job!

 

Surtout que (peut être pas le dci 110 qui est plus développé) je crois que les moteurs diesel ont été prévus pour avoir du diesel de "basse qualité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3,5L V8 Rover qui vient d’être réalésé afin d’y installer les chemises d’un bloc Jaguar V12 et des pistons de BMW 745 turbo. Étrange assemblage, mais, Frans ne s’arrête pas là. Sur un vilebrequin rectifié en conséquence, il monte des bielles de BX Citroën essence (récupération de deux moteurs nécessaires pour un V8). Son but ? Augmenter la course des pistons pour un V8 à la cylindrée portée à 4,3L qui sera très souple malgré les 250 Ch qu’il développera.

 

easy, que du classique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mayojohn a dit :

 

3,5L V8 Rover qui vient d’être réalésé afin d’y installer les chemises d’un bloc Jaguar V12 et des pistons de BMW 745 turbo. Étrange assemblage, mais, Frans ne s’arrête pas là. Sur un vilebrequin rectifié en conséquence, il monte des bielles de BX Citroën essence (récupération de deux moteurs nécessaires pour un V8). Son but ? Augmenter la course des pistons pour un V8 à la cylindrée portée à 4,3L qui sera très souple malgré les 250 Ch qu’il développera.

 

easy, que du classique!

:ddr: ce passage m’a scié ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mayojohn a dit :

 

3,5L V8 Rover qui vient d’être réalésé afin d’y installer les chemises d’un bloc Jaguar V12 et des pistons de BMW 745 turbo. Étrange assemblage, mais, Frans ne s’arrête pas là. Sur un vilebrequin rectifié en conséquence, il monte des bielles de BX Citroën essence (récupération de deux moteurs nécessaires pour un V8). Son but ? Augmenter la course des pistons pour un V8 à la cylindrée portée à 4,3L qui sera très souple malgré les 250 Ch qu’il développera.

 

easy, que du classique!

Cette bitza ! :lol:

 

excellent ! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pollux973 a dit :

 

Pas loin de chez @cuda47je suis passé plusieurs fois devant:

 

https://goo.gl/maps/z5WX7mjCKjaRstDW9

 

=> C'est clair!

Ce garage me fait halluciner, le vert pale est vraiment ça marque de fabrique :ddr: 

(J'y passe souvent pour aller chercher du vin pas loin, un petit rosé qui va bien  :cyp:  )

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nexon94 a dit :

Dans le même gabarit je prends un Niva. 

 

Pour le coup tu vas passer 3 ans à fiabiliser le Niva avant de partir. 

Il y a 3 heures, mayojohn a dit :

58920876_cap-2018-05-24-a-10_42_40.jpg.thumb.jpeg.dee63f5f7b49ea727bb36b1ed385e5dd.jpegOPUS-OP15-Hybrid-Caravan-Camper-Trailer-2.jpg.jpeg.3226f7217c21ad0ac802bea87e789b7e.jpeg

 

 

Un coup de dremel sur le cadenas et roule.

 

De rien.

Génial le délire, en 15 jours le voyage sera bouclé et plus de problème de congés sans solde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic partait bien, puis les rabat-joies ont débarqués pour nous rappeler qu'un utilitaire / qu'un Dacia Duster / qu'une Clio diesel (barrer la mention inutile) ferait tout aussi bien le job :w: 

 

FA quoi :jap: 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 6 minutes, Reivax67 a dit :

Ce topic partait bien, puis les rabat-joies ont débarqués pour nous rappeler qu'un utilitaire / qu'un Dacia Duster / qu'une Clio diesel (barrer la mention inutile) ferait tout aussi bien le job :w: 

 

FA quoi :jap: 

@Va@te@fer@Ankou@Ler :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Reivax67 a dit :

Ce topic partait bien, puis les rabat-joies ont débarqués pour nous rappeler qu'un utilitaire / qu'un Dacia Duster / qu'une Clio diesel (barrer la mention inutile) ferait tout aussi bien le job :w: 

 

FA quoi :jap: 

Y a rien de rabat joie.

 

On propose juste des modèles, si cela te vexe, c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Reivax67 a dit :

Ce topic partait bien, puis les rabat-joies ont débarqués pour nous rappeler qu'un utilitaire / qu'un Dacia Duster / qu'une Clio diesel (barrer la mention inutile) ferait tout aussi bien le job :w: 

 

FA quoi :jap: 

 

Cela s'appelle des échanges, une discussion, un forum tout simplement quoi :oui:

 

Tout le monde ne traverse pas l'Afrique ou l'Asie en proto Jaguar (sauf revenus et compétence Faiennes) même si je suis certain que beaucoup. y compris Nexon apprécieraient peut être avec le camion qui arrive pour les soirées étapes-entretien mode Paris-Dakar 🤗

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que personne n'a parlé d'un SUV fiable et économique, bien moins cher à l'achat qu'un Duster :L

 

 

 

Et ça suffit bien, en plus, à ton retour en RP, tu pourra toujours t'en servir pour aller chercher du pain ou faire sauter les portes des boites à lettres de tes voisins : grâce au couple du V8 :jap:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, enclume76 a dit :

 

Cela s'appelle des échanges, une discussion, un forum tout simplement quoi :oui:

 

Tout le monde ne traverse pas l'Afrique ou l'Asie en proto Jaguar (sauf revenus et compétence Faiennes) même si je suis certain que beaucoup. y compris Nexon apprécieraient peut être avec le camion qui arrive pour les soirées étapes-entretien mode Paris-Dakar 🤗

 

 

ça dépend ce qu'il y a dans le camion...

 

Il est pas trop technique, mais c'est un débauché, il vit dans le péché :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, elgringo2 a dit :

ça dépend ce qu'il y a dans le camion...

 

Il est pas trop technique, mais c'est un débauché, il vit dans le péché :(

 

 

Alors il faudra des lits jumeaux et un exemplaire du Kamasutra sur la table de nuit si la technique manque... mais cette nouvelle il me faudra alors le dire, pas de boogie woogie avant les prières du soir mes très chers frères 🤓

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest527
il y a 45 minutes, elgringo2 a dit :

Sauf que personne n'a parlé d'un SUV fiable et économique, bien moins cher à l'achat qu'un Duster :L

 

 

 

Et ça suffit bien, en plus, à ton retour en RP, tu pourra toujours t'en servir pour aller chercher du pain ou faire sauter les portes des boites à lettres de tes voisins : grâce au couple du V8 :jap:

 

 

Je crois que ça me soulerait vite le bruit du V8 en permanence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...