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Honda

Honda CR-V: condensation sur le parebrise


Invité TorontoMapleleaf
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Invité TorontoMapleleaf

Bonsoir à toutes et tous, j'ai une Honda Crv de 2011 et le problème est que j'ai énormément de buée à l'intérieur du parebrise tous les matins, est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il a déjà eu ce problème et la solution?

Merci et bonne soirée. Cordiales salutations.  TML

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Invité §dav267kB

Salut,je rajoute la baie du parebrise et une eventuelle entree d'eau par 1 joint et les joints,il y en a beaucoup sur une voiture.

 

Ma voisine à une koleos cab,quand pleut ou qu'il fait humide,les vitres de sa voiture sont pleines de buee.

 

Je lui ai dit que c'etait une entree d'eau,'elle va demander à son mari de regarder.

 

Ps:si la buee sur le parebrise de ta voiture est juste un petit film,il n'y a rien d'anormal.

 

Il faut juste faire comme te l'a conseiller dingdongrenault.

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Invité Bonjour à tous.

Bonjour à tous.

Oui la voiture dort dehors, la climatisation fonctionne très bien, ce n'est pas vraiment un petit film c'est grosse buée.

Les moquettes sont sèches, apparemment on ne voit pas de fuites internes.

cela fait 3 ans que le problème existe mais va apparemment en empirant.

Merci et cordiales salutations.

 

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Bonsoir,

 

Honda Crv 2012, millésime charnière entre CRV 3 & CRV 4.

La présence de gouttelettes sur les parties vitrées se produit certainement sans entrée d'eau, sans présence d'eau sur les tapis de sol, sans condition de pluie.

Juste un refroidissement extérieur de nuit même si le Crv reste en stationnement plusieurs jours en extérieur.

Concernant la présence importante de gouttelettes sur le pare-brise & sur les autres vitres

pour ma part c'est la conception du Crv. 

 

Cette formation de buée se produit surtout sur le pare-brise & lunette Ar, la position des ouvertures de ventilation véhicule en stationnement ne change pas le problème.

En fonction des conditions climatiques & de l'environnement en automne et au printemps le souci de présence de gouttelettes revient souvent.

Le changement du filtre ventilation-climatisation ne change rien.

 

Egalement, sur un Crv stationné en intérieur, la buée peut se réaliser sur le pare-brise une fois en déplacement par temps froid & humide.

 

En revanche,

le désembuage doit se réaliser sur une entrée d'air extérieur,

surtout pas de "Recyclage" d'air intérieur.

En effet, le désembuage doit passer par la climatisation qui va assécher l'air entrant.

Sur la position "Recyclage"  est activé,

la ventilation est assurée avec de l'air intérieur souvent chargée d'humidité.

 

Personnellement je n'active pas la position "Recyclage de l'air" en saison humide.

L'aspiration d'air extérieur sera fraiche ou réchauffée sans humidité ou plus sec.

Il y a moins de pression d'air mais plus sec.

 

// Crv 2012, la doc Honda précise le dégivrage:

 

2075864528_001clima.thumb.JPG.8f06d010fa9b47848893ec190145376a.JPG

 

239700375_001crv3.thumb.JPG.a761bae928439865048aa8ab4e752299.JPG

 

 

-  Lien @ pour manuel Crv 2012  Voir  clim Page 142

 

  https://www.honda.ca/Content/ownermanuals/eBizPublication/A/OwnersManual/2011/10/26/ee2898fdb0043310VgnVCM1000009ba782cf____FR.pdf

 

https://www.notice-utilisation-voiture.fr/nohoncrv11.html

 

Cordialement.

 

 

 

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Invité TorontoMapleleaf

Bonjour à tous.

Oui la voiture dort dehors, la climatisation fonctionne très bien, ce n'est pas vraiment un petit film c'est grosse buée.

Les moquettes sont sèches, apparemment on ne voit pas de fuites internes.

cela fait 3 ans que le problème existe mais va apparemment en empirant.

Merci et cordiales salutations.

 

JIM52 bonjour, Après une autre investigation, j'ai trouvé probablement la raison de cette buée très important e sur le parebrise ( coté intérieur )  j'ai trouvé de l'eau sous le tapis coté passager ( très très mouillé ) ce que je n'avais pas vu auparavant car je n'avais pas enlevé le tapis supérieur.

Maintenant la question : d’où vient cette eau ?????

Le coté conducteur parait sec.

Merci et bonne journée. Cordiales salutations.  TML

 

 

 

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Invité TorontoMapleleaf

JIM52 bonjour, Après une autre investigation, j'ai trouvé probablement la raison de cette buée très important e sur le parebrise ( coté intérieur )  j'ai trouvé de l'eau sous le tapis coté passager ( très très mouillé ) ce que je n'avais pas vu auparavant car je n'avais pas enlevé le tapis supérieur.

Maintenant la question : d’où vient cette eau ?????

Le coté conducteur parait sec.

Merci et bonne journée. Cordiales salutations.  TML

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Bjr 

Tu as déjà eu pas mal de pistes dans les 1ers posts est ce que tout a été vérifié ???????????( filtre habitacle , gouttières tuyau d évac ...etc ...etc ....) 

Te sers tu correctement de la clim ???? 

 

Pas de fuite côté des liquides du véhicule ????????

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Bonsoir à tous,

 

ok bien vu la présence d'eau au niveau tapis du passager.

Il est donc possible,

que ce soit le tube d'évacuation d'eau de la climatisation. (vidange eau de clim au sol)

 

Au niveau de l'évaporateur du circuit de climatisation il y a une durite qui permet d'évacuer l'eau présente suite à l'asséchement de l'air.

Cette eau coule par une durite en caoutchouc qui permet l'évacuation naturel sous le châssis.

C'est pourquoi il y a présence d'eau sous la voiture en période chaude.

 

Sur les Mles Honda CRV souvent cette durite débouche sous le châssis au niveau AVD sous le plancher coté passager.

Si cette durite est obstruée, l'eau de l'évaporateur va passer au delà est peut dégouliner sous le tableau de bord.

Au niveau du ventilateur souvent la présence d'eau est du à cette durite obstruée.

Il faut déposer la boite à gants pour avoir un bon visuel.

Egalement, cette durite de vidange d'évaporateur de climatisation peut avoir une languette à son extrémité coté châssis. Cette languette peut être collée ce qui bloque l'écoulement,  peut aussi avoir un coude qui boque l'écoulement.

 

1) Avant tout, passer sous le CRV au niveau arrière moteur/boite coté droit.

   Repérer la durite d'évacuation eau de clim.

  Souvent c'est une durite avec une languette.

 

2) Une fois cette durite repérée, contrôler son extrémité, également avec un morceau de plastique souple tenter de remonter la canalisation en effectuant des  "va & vient".

 

La doc Technique RTA Honda ne traite pas du canal  de vidange évaporateur.

J'ai déjà donné des éléments de réponse sur ce sujet pour Honda Civic 8.

Je reprends mes archives photos et je transmets un exemple.

 

A plus tard pour apporter des prises de vues d'une durite de vidange sous le châssis Honda.

A+.

 

 

 

 

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  • mike29b a modifié le titre en Honda CR-V: condensation sur le parebrise

Bonjour,

 

le circuit de l'écoulement de l'eau de l'évaporateur est pas évident depuis l'intérieur du véhicule.

Placé au niveau de la boite à gant sur le coté gauche, l'eau peut descendre sur la moquette passager

dans le cas d'une canalisation obstruée.

Possible que la durite soit obstruée au niveau extérieur, le tube débouche sous le châssis.

Soit en arrière moteur coté droit, possible sous le catalyseur, entre le plancher et la protection thermique.

 

Sur certains Mles Honda Accord ce tube passe entre le passage de roue et l'armature de passage de porte AvD.

 

** S'assurer que les traces d'eau ou la présence forte d'humidité n'ont aucune odeur correspondant au liquide de refroidissement afin d'écarter une fuite du radiateur de chauffage entre autres.

 

// Schéma "générique" de l'évacuation de l'eau:

 

1528960684_001TUBECapture.JPG.ceead88d5ce1aeb5d269633896082151.JPG

 

// Par T° extérieur chaude, il est fréquent de trouver de l'eau sous son véhicule:

2063456581_001pluieCapture.JPG.d6d81dd16ca1512ef4669fdd9191b3bc.JPG

 

// L'orifice sous le châssis peut être un simple tube en caoutchouc:

 

1436329669_001zDraintube003.thumb.jpg.5c545ca9598020fda457666d90d681ed.jpg

 

// Possible que le tube dispose d'une protection afin d'éviter que des salissures bouche le tube: 

    Sous la protection du catalyseur:

631349774_001azcrv3.jpg.0e619665ebfd4d09ba9c896743711d85.jpg

 

// Egalement un embout avec languettes:

1460544220_001clapetCapture.JPG.724af18288a7eb1bec698b6d79159d3e.JPG

 

Pour ma part,

je rechercherai le tube d'évacuation de l'eau de climatisation.

Je contrôlerai le tube si il n'y a rien qui gène l'écoulement.

 

La partie coté évaporateur sous le tableau de bord n'est pas toujours très accessible.

Egalement, il est possible que la naissance du tube soit sous la protection phonique de l'habitacle.

 

// - Pour info ouvrir :

-  https://www.youtube.com/watch?v=Kkqs6k-JErs   [ Honda Civic pour exemple ] 

 

https://www.youtube.com/watch?v=b7JYD9xSf4M  [ Honda Accord pour exemple ]

 

NB /  Nous confirmer le Mle de Honda CRV millésime 2012, soit CRV III ou IV.

 

Cordialement.

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Il se pourrait aussi que cela vienne du parebrise. Est ce que par hasard, il aurait été remplacé par un simple réparateur/changeur spécialisé ??

 

A la repose, des joints qui ne sont pas remplacés également ou mal reposés, un manque de colle à parebrise; un manque de nettoyage soigneux de la baie avant pose du parebrise neuf ??

 

2 voitures, les 2 affublès du même souci, et les 2 ont eu le parebrise changé par un changeur rapide de parebrise...   je ne dis pas que cela vient forcément de là pour toi,  mais ca pourrait être l'explication.

 

A tenter éventuellement, même si la franchise reste à votre charge.

 

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