Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

PORSCHE 911 GT1 EVO LE MANS 1998 PROFIL 24


willow spring_s
 Partager

Messages recommandés

il n'y aurait pas un pb avec les décals sous l'aileron arrière ?

j'ai l'impression qu'ils ont été posés à l'envers...

 

sinon très joli montage

 

le kit a aussi été produit il y a plusieurs années chez scale production (Allemagne) et Modeller's (Japon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 16:40, willow spring_s a dit :

Oui en effet, il y en a un qui suit. Tellement évident .....

 

Il y en a qui voient les énormes détails et il y en a qui voient les minuscules détails :

J'ai remarqué que sur la porte droite à côté du nom des pilotes, les petits drapeaux flottent dans le sens du vent ... ;)

Délicate attention, à moins que ce ne soit habituel à cette époque que je ne connais absolument pas ... :interrogation:

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les drapeaux, j'avais pas vu, ils sont à l'envers. Bon sur le téléphone ça saute pas aux yeux !

Un problème sur le dessin de la planche de décals sans doute.

Il aurait fallu découper pour les mettre dans le bon sens.

Bon si tu reçois une planche du sav, tu pourras y remédier facilement 😉

 

Modifié par phb45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, phb45 a dit :

Ah oui les drapeaux, j'avais pas vu, ils sont à l'envers. Bon sur le téléphone ça saute pas aux yeux !

Un problème sur le dessin de la planche de décals sans doute.

Il aurait fallu découper pour les mettre dans le bon sens.

Bon si tu reçois une planche du sav, tu pourras y remédier facilement 😉

 

 

Comme je l'ai dit, les drapeaux ne sont pas à l'envers ...

Ils sont prévus pour flotter dans le sens du vent ... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle le drapeau sur les Alpine le bleu de la hampe doit être vers l'avant de la voiture

 

s-l400.jpg.3cfd90b9ea109ea060fe46317ba6f6db.jpg

 

1724lm68.jpg.02315d626792393fe09b18e64f662cc0.jpg

sur les voitures usine ils sont correctement placés , après  ils seront toujours inversés

les fabricants s'étant planté et personne n'a relevé

rj3.jpg1.thumb.jpg.e9c1b8066b8a46f09d33c97f94ee960f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, philX a dit :

 

Comme je l'ai dit, les drapeaux ne sont pas à l'envers ...

Ils sont prévus pour flotter dans le sens du vent ... ;)

 

Tu joues sur les mots 😁

Je viens de vérifier sur des photos, le drapeau est dans le sens bleu/blanc/rouge des deux côtés.

Juste placé avant ou après le nom des pilotes suivant le côté gauche ou droit de la carrosserie.

Les cx scx n'ont pas d'incidence 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, phb45 a dit :

Tu joues sur les mots 😁

Je viens de vérifier sur des photos, le drapeau est dans le sens bleu/blanc/rouge des deux côtés.

Juste placé avant ou après le nom des pilotes suivant le côté gauche ou droit de la carrosserie.

Les cx scx n'ont pas d'incidence 😁😉

 

Je pense qu'il y a une incompréhension.

Je veux dire que des 2 côtés de la voiture, les drapeaux flottent dans le sens du vent de la course.

Et je pense que tu veux dire la même chose ... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour philX et phb45 il y a discussion d'hyper pro, le sens du vent, c'est à l'envers pas à l'envers, bref !..... Chui pas très à l'aise quand ça pousse comme ça , on pourrait s'y perdre. Je disais juste avec humilité que quand ce genre d'erreur arrive et quand des personnes comme vous le font remarquer à des personnes comme moi, on fait en sorte à rectifier le tout dans un bon esprit même si par ailleurs je vois aussi des choses qui m'interpellent 😇 😇.

 

Par exemple : pour reprendre la photo de l'Alpine A 220 ci dessus, sur le kit sorti par Profil 24 il y a quelques années les bandes bleu blanc rouge étaient  "inversées" à l'avant et à l'arrière.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, willow spring_s a dit :

Pour philX et phb45 il y a discussion d'hyper pro, le sens du vent, c'est à l'envers pas à l'envers, bref !..... Chui pas très à l'aise quand ça pousse comme ça , on pourrait s'y perdre. Je disais juste avec humilité que quand ce genre d'erreur arrive et quand des personnes comme vous le font remarquer à des personnes comme moi, on fait en sorte à rectifier le tout dans un bon esprit même si par ailleurs je vois aussi des choses qui m'interpellent 😇 😇.

 

Par exemple : pour reprendre la photo de l'Alpine A 220 ci dessus, sur le kit sorti par Profil 24 il y a quelques années les bandes bleu blanc rouge étaient  "inversées" à l'avant et à l'arrière.... 

 

Je pense qu'il n'y a pas d'erreur et que les drapeaux ont été inversés gauche/droite pour être conformes à la 1/1 :

 

 

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà philX, le dessin est faux.

Les pilotes c'est Mc Nish au milieu entre les 2 Français.

Et côté droit, le drapeau devrait être dans l'ordre bleu blanc rouge quand tu lis le nom des pilotes.

En tout cas c'est comme ça sur la vraie.

 

Après ce que j'en dis 😁 

 

 

 

Modifié par phb45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, ben alors Phb, il semblerait que tu aies raison ... :jap:

Du coup, j'ai retiré le dessin faux.

Ca m'apprendra à faire des incursions dans une époque qui n'est pas la mienne ... :bah:

 

Et désolé pour ton gazon Willow ... 

J'ai juste voulu signaler un détail amusant en pensant qu'il était conforme à la 1/1 ... ;)

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous, tous mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle qui sera, je l'espère ..... euh !!! Comment dire, enfin!!! Nous verrons bien.

Bon je reviens vers vous pour clore le volet de cette sublime auto dont j'ai rectifié l'erreur de l'aileron et le positionnement des drapeaux. Pour le reste y a plus rien à faire. J'espère que vous apprécierez .....

DSC_0648.JPG

DSC_0649.JPG

DSC_0650.JPG

DSC_0651.JPG

DSC_0652.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est parfait ! 😉

un beau modèle au final,😍

malheureusement ça ne rentre pas trop dans mon budget, dommage.

Plus tard peut-être si j'en trouve une sur le net , on ne sait jamais ...

Modifié par phb45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos ? ...... Elles sont pas bien bien mes photos..... C'est quoi mettre un résultat en valeur ?

Pour le budget tu économises 4 x ce que tu mettrais sur une maquette habituelle (avec laquelle tu arrives au même résultat si ce n'est mieux...), la peinture et l'outillage ; ce que l'on a habituellement sur son établi sinon quoi d'autre... Si tu peux vendre et te constituer une cagnotte pour t'acheter le beau kit. Mais c'est pas parce qu'il est beau que tu le réussis, les photos ça doit être pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ne prenez pas cela personnellement. 

 

Vous avez fait un beau montage mais les photos dans le noir avec comme fond une caisse de carton c'est bien dommage 

 

C'est si simple de faire des photos sous une lampe ou tout simplement dehors à la lumière du jour et de faire un peu attention au décor de fond 

 

Je pense qu'outre le fait de monter un kit, il y a aussi le plaisir de le prendre en photo non ? 😎

 

D'autant que votre kit n'est pas commun

 

C'est bien de monter et d'en faire profité les camarades mais avec des photos un minimum correct, c'est quand même mieux 🤔

 

Pour parler budget du kit oui je maintient que c'est cher, 140 euros il me semble pour une base sans grosse possibilité de pouvoir apporter un moteur ou un cockpit détaillé. Ça veut dire qu'on monte vite à 200 euros. Mais bon là dessus je discute pas chacun fait ce qu'il veut 

 

Pour ma part ce n'est pas pour moi mais ça n'est pas pour autant que j'aime pas admirer ce qu'en font les autres 😉

Modifié par nours1313
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet il ne faut que je le prenne personnellement mais c'est bien à moi que vous vous adressez. Les photos ; la démarche de partager sur un forum sans connaitre les gens auxquels on va être confronté est difficile mais je suis venu par plaisir. Bref !

Le coût considérant que tout a un prix ; les kits existants de cette superbe voiture sont nombreux alors j'ai fait mon choix ainsi ; 1 de chez TAMIYA (plastique EBAY 25€ + TKT RENN 30€), 1 de chez UT Models (35€ sur FB) et cette dernière de chez PROFIL 24 vendue par un copain anglais (90 LS hors FP), 1996, 1997 et 1998 EVO. Au final je suis sur vos 200€ mais avec 3 maquettes et un beau transkit. 

Appellation Moteur/BV Période
GT1/96 6H 3.2 M6 1996-1997
GT1/97 6H 3.2 M6 1997-1998
GT1/98 6H 3.2 M6 1998

 

De mon point de vue, voir une PORSCHE 911 GT1 ouverte c'est pas mon trip car elle est 100 fois plus belle fermée (comme la Corvette jaune en photo kit plastique 25€ et son TKT SCALE MOTORSPORT 60€), un kit ouvert c'est mon AM DBRs 1959 (en photo kit PROFIL 24, 150€ sur un site marchand de HONG -KONG, çi dessous, j'ai mis 3 mois et demi pour l'avoir) pour la beauté de sa mécanique. Que dire de cette Datsun 240 Z BRE de chez REVELL (30€, une bonne doc sur Internet et beaucoup de pièces dans la boite à rabiots).

Je le dis souvent il faut se faire plaisir et ce quel que soit sa bourse, le tort est de se limiter (en faisant attention au reste de ce qui constitue la vie bien sur). Tout est dans le dosage de son effort. De la patience et du pragmatisme dans ses choix, par exemple avoir une collection variée et la faire évoluer mais ne pas trop multiplier les versions de telle ou telle voiture, un peu inutile parfois. Je suis un humble et vieux maquettiste qui a du caractère et de la passion au cœur mais je m'égare. Sans rancune, voici quelques photos en KDO de quelques réalisations, oui les photos sont pas bien, c'est moche...... J'aurai plaisir à voir vos maquettes à l'occasion et je vous remercie de m'avoir permis d'échanger avec vous. 

DSC_1478.JPG

DSC_3151.JPG

DSC_1626.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...