Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

Bruit de roulement Audi A3 berline


Invité Luc
 Partager

Messages recommandés

Invité Luc

Bonjour à tous,

 

Je sollicite votre aide aujourd’hui car je ne trouve pas de solution à un bruit qui bourdonne dans l’habitacle de mon véhicule. Je possède depuis un mois une Audi A3 limousine de 2014 2l 150 boîte auto. Et des l’achat du véhicule j’ai entendu un léger bruit de bourdonnement cyclique comme un roulement à partir et seulement à partir de 90Km/h qui s’emplifie quand je tourne mon volant a droite et qui disparaît quand je tourne mon volant à gauche... J’ai donc décider de me rendre à mon garagiste et il en ont déduis que c’était le roulement avant gauche. Une fois le roulement avant gauche replacer le problème toujours pas résolu.. il a vérifier mes pneus mon équilibrage tout est bon à ce niveau là. Ce problème pourrait venir du roulement droit ? Ou du cardan ? Je n’en sais rien .. mon garagiste évoque la thèse de la boîte à vitesse ce qui m’effraie énormément « $$$$ » le véhicule compte 110 000 km a ce jour.
 

j’espère avoir été clair sur le problème et avoir vos retour si vous avez une idée du problème car je suis perdu et ce bruit gêne et rend la conduite désagréable.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roulement fatigué génére un bruit de grondement, qui disparait quand le roulement est en contrainte au moment du braquage du coté qui va bien.
A l'arrêt, soulever la roue et faire tourner à la main la roue, alors on entend bien le roulement fatigué.

 

Un bourdonnement peut provenir du pneu: interverti gauche et droit à l'avant et voit si ton test 'tourne à droite amplifie, tourne à gauche disparait' ne se retrouverait pas inversé: si oui, c'est un pneu l'origine. Ou bien passe les deux roues avant à l'arrière et écoute si cela a complétement disparu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 3 heures, jlucm a dit :

Un roulement fatigué génére un bruit de grondement, qui disparait quand le roulement est en contrainte au moment du braquage du coté qui va bien.
A l'arrêt, soulever la roue et faire tourner à la main la roue, alors on entend bien le roulement fatigué.

 

Un bourdonnement peut provenir du pneu: interverti gauche et droit à l'avant et voit si ton test 'tourne à droite amplifie, tourne à gauche disparait' ne se retrouverait pas inversé: si oui, c'est un pneu l'origine. Ou bien passe les deux roues avant à l'arrière et écoute si cela a complétement disparu.

 

Bonjour merci pour votre retour, hier je suis passé au garage et nous avons effectuer les tests que vous avez citer « tourner les roue avant à la main » mais aucun signe de fatigue niveau roulement. Nous avons alors interverti les pneus avant à l’arrière et le bruit persiste toujours avec les meme symptômes... je l’ai laissée aujourd’hui pour qu’il effectue un changement de cardan je vous tiens informée de la suite des événements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 10 heures, jlucm a dit :

Un roulement fatigué génére un bruit de grondement, qui disparait quand le roulement est en contrainte au moment du braquage du coté qui va bien.
A l'arrêt, soulever la roue et faire tourner à la main la roue, alors on entend bien le roulement fatigué.

 

Un bourdonnement peut provenir du pneu: interverti gauche et droit à l'avant et voit si ton test 'tourne à droite amplifie, tourne à gauche disparait' ne se retrouverait pas inversé: si oui, c'est un pneu l'origine. Ou bien passe les deux roues avant à l'arrière et écoute si cela a complétement disparu.

 

Re bonjour, je vous donne suite mon mécano à préféré avant de commencer l’intervention sur un cardan qu’il lui semble louche tout de même de changer mes quatre pneus 4 saisons par des pneus été et je suis aller essayer avec lui cet fin d’après midi le bruit diminue effectivement mais il persiste tout de même et on l’entend encore malgré la diminution du bruit... les pneus que j’avais ont jouer à amplifier le bruit qui ressemble à un roulement mais les nouveaux pneu n’ont pas résolu le problème qui est toujours là... donc je vais essayer d’aller voir ailleurs et voir si d’autres garages trouvent une solution à mon problème car pour ce garage changer le cardan et le roulement Avant droit ne va pas changer grand chose d’après eux.
 

l’hypothèse de la boîte reste toujours ouverte de leurs côtés malgré le faite que même en me positionnant au point mort le bruit reste le même et en mettant le monde séquentielle et régressant de vitesse le bruit ne change pas non plus.

 

je craint le pire .. je ne sais plus quoi penser. 
bonne soirée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Il y a 3 heures, jlucm a dit :

Le bourdonnement se modifie-t-il/suit-il en fonction de la vitesse du véhicule?
As-tu aussi vérifié les roulements pour les roues arrière?

 

Le bourdonnement reste le même en fonction de la vitesses mais s’amplifie si je tourne le volant a droite à hauteur de 90km/h et va disparaître si je tourne à gauche. Le bruit provient essentiellement de l’avant et on a l’impression de le percevoir à gauche mais ça tremble sous les pieds du côté passager donc à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si independant de la vitesse de déplacement du véhicule, ce ne sont pas les roulements de roue en cause.
De même, il est possible d'exclure les cardans, ainsi que la boite de vitesse comme origine.

Quand le bourdonnement est là, si tu freines légérement, le bruit disparait-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luc
Le 20/11/2020 à 14:49, jlucm a dit :

Si independant de la vitesse de déplacement du véhicule, ce ne sont pas les roulements de roue en cause.
De même, il est possible d'exclure les cardans, ainsi que la boite de vitesse comme origine.

Quand le bourdonnement est là, si tu freines légérement, le bruit disparait-il?

Si je freine le bruit reste le même et on peut même le percevoir encore mieux lorsque je décélère de 110 à 90 km/h en relâchant la pédale ou le bourdonnement et la vibration au sol côté conducteur ainsi que passager se fait ressentir plus intensément.  Le bruit disparaît seulement quand je braque mon volant sur la gauche et quand je suis en dessous de 90 km/h. 
 

autre constat le bruit suis là vitesse je m’explique plus je suis à haute vitesse plus le bruit aura un rythme accélérer à contrario plus je suis à basse vitesse ou quand je décélère par exemple le bruit va avoir un rythme plus faible donc plus long. Mais en aucun cas le bruit augmente en fonction de la vitesse comme le symptôme d’un roulement hs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo238bI
Le 22/11/2020 à 14:29, Invité Luc a dit :

Si je freine le bruit reste le même et on peut même le percevoir encore mieux lorsque je décélère de 110 à 90 km/h en relâchant la pédale ou le bourdonnement et la vibration au sol côté conducteur ainsi que passager se fait ressentir plus intensément.  Le bruit disparaît seulement quand je braque mon volant sur la gauche et quand je suis en dessous de 90 km/h. 
autre constat le bruit suis là vitesse je m’explique plus je suis à haute vitesse plus le bruit aura un rythme accélérer à contrario plus je suis à basse vitesse ou quand je décélère par exemple le bruit va avoir un rythme plus faible donc plus long. Mais en aucun cas le bruit augmente en fonction de la vitesse comme le symptôme d’un roulement hs. 

J'ai eu ce genre de bruit sur une A4 qui avait un an et 10 000 km, et il a été résolu par le remplacement de la graisse des cardans.

Je n'affirme pas que ce soit une  panne identique, mais il suffit de faire glisser les soufflets sans démontage, de dégraisser puis graisse neuve... de voir, ou plutôt écouter, et ce n'est pas trop couteux .

Après, si le bruit persiste il faut se pencher sur le couple conique, car la boite est transversale sur les A3, mais là....

Modifié par §leo238bI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...