Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Élysée

Autoradio AWESAFE pour Peugeot 301 Citroen Elysee 2014 2015 2016


Fredh62640
 Partager

Messages recommandés

Bien le bonsoir a tous hier et aujourd'hui je me suis lancé dans l'installation de la tablette AWESAFE pour Peugeot 301 Citroen Elysee 2014 2015 2016 en version 4/64 go avec 4G + WIFI je vous mets ce loin pour voir toutes les photos / vidéos que j'ai réalisé pendant l'installation https://photos.app.goo.gl/4Q2YqWGgQEGM58hCA

 

L'installation au niveau du câblage électrique est simple grâce a la connexion PIN to PIN on branche est sa passe juste pour la camera de recul qui faut modifié les câbles sur le feu arrière avec l'ampoule de recul 

Il faut bien charcuté pour posé la tablette sinon sa rentre pas ! avec un outils multifonction de chez PARKSIDE ( pas du haut de gamme ) sa coupe très facilement sans besoin de forcé ( attention au câble a bien les mètrent en sécurité pour évité tout drame ) ! 

Obligé d'adapté le support pour installé le bouton de verrouillage des portes ainsi que les WARNING ( ce que j'ai fait c'est que j'ai plié du papier dans le bouton est vissé de travers ) car sinon de base sa passe carrément PAS ! 

Pour récupéré les fonctions( radar de recul , les commandes sur la droite de mon COMODO ( pause , Volume +/- etc... ), portes ouvertes et retour de consommation j'ai du configuré la tablette avec le décodeur CANBUS fournit avec sur 127.PSA(RCZ) Other types of car 

Des commentaires que j'ai lu sur nombreux FORUM et YOUTUBE y a 5 configuration possibles les 5 configuration sont détaillés sur la page du vendeur.

 

Juste un petit problème c'est lorsque j'ai le moteur allumé j'ai des parasite sur la camera de recul alors qu'avec juste le contact 0 parasite , je vais bien refaire le câblage et passé le fil - sur le neutre et pas sur la masse ( c'est ce que j'essaierai demain ou plus tard ) 

 

Au niveau de la tablette j'ai pris en version 4/64 go avec 4G + WIFI

autant dire que c'est carrément fluide comment un smartphone ( la vidéo partagé dans le lien en haut vous le témoignera )vous pouvez installé les application comme vous voulez et j'ai fait un petit tour l'accroche GPS et WIFI est carrément bonne ! Je voulais mettre une carte SIM SOSH dedans mais toujours pas reçu ma carte alors que je l'ai commandé en même temps que l'autoradio ANDROID... 

Vous pouvez la personnalisé aisément avec plusieurs launcher, beaucoup de vidéos YOUTUBE vous propose comment faire.

 

Mon avis : installation aisé, juste être patient, sa prend du temps mais rien de difficile.

Cette tablette est bien mieux que proposé par celle de CITROEN ( que j'ai essayé ) car trop petite est un poil trop bas et pas la possibilité de faire ce que l'on veut comme sur celle-ci ! 

J'en suis ravi , l'image est bien assez lumineuse , c'est réactif , plus besoin d'utilisé mon smartphone ! ( sauf pour activé le partage de connexion pour le moment car pas ma carte SIM ) et je trouve le son bien plus correcte avec la tablette ( peut-être juste une idée. ) 

 

Si vous avez des question et autres je suis a votre service !

Je vous partage mon retour d'installation qui est positif et qui pourrait servir a d'autre personne .

 

Cordialement Bonne soirée a tous FRED :)

( prochaine étape tentative d'insonorisé la voiture ! ) 

 

EDIT 18h52 : Voici d'autre photos de l'autoradio pour voir le câblage est les codes nécessaire a sa configuration ! https://photos.app.goo.gl/zuMKNYRxUEBLuQCj9

 

Modifié par Fredh62640
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Fredh62640 a changé le titre Autoradio AWESAFE pour Peugeot 301 Citroen Elysee 2014 2015 2016

Salut Fredh62640 

Tu ne peux pas savoir à quel point je suis content de te lire. Je m'explique.

J'ai aussi une Elysée 1.2 82 cv livrée en mai 2019.

J'ai commandé et reçu quasiment le même poste radio que toi, avec les mêmes petits bidouillages pour les 2 interrupteurs de Warning et Verrouillage de portes : pas de soucis de ce côté, j'ai réussi à faire cela très proprement.

Pas non plus de découpes pour installer le poste, il rentre pile poil dans le logement.

Ma grosse question est : pour récupérer toutes les fonctions et les commandes au volant, j'ai donc acheté un "Canbus", c'est bien ce qu'il faut ? Le vendeur me l'a bien joint dans le colis.

Est-ce bien le boitier nommé "Raise" ? J'ai bien trouvé son branchement.

Le Canbus est bien ce qui est indispensable pour tout faire fonctionner, du moins c'est ce que le vendeur m'a confirmé ?

Tout a été bien branché, du moins je le pense car la notice qui est plutôt indigente est en anglais. Il y a bien une FAQ en français, mais ça n'explique rien.

A la mise de contact, le poste s'est bien allumé, et mon premier reflexe c'est, bien sur, de le mettre en langue française.

J'ai trouvé pour se faire, mais impossible de lui faire prendre notre belle langue ! Galère ! 

Provisoirement j'ai renoncé à son installation et remis l'ancien poste, puisque rien n'a été modifié dans la précédente installation.

Autre question : je vois que j'ai le même "ancien" poste que toi avec petit écran monochrome orange.

Je l'ai donc retiré pour la nouvelle installation, mais sur le nouveau poste et avec tout ses branchements, il n'y a rien qui devrait se connecter à cette prise. Est-ce normal ? Est-ce le Canbus qui va suppléer à son fonctionnement ?

Beaucoup de questions dans ce post.

Tes photos vont un peu m'aider je pense, si tu y es arrivé, je devrais aussi y parvenir.

 

Merci d'avance si tu as des explications à me donner.

 

Sanderlog2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Fredh62640 a dit :

 Ok Fred et merci de ta rapidité.

 

Je pense avoir compris pas mal de choses quant aux paramètres.

Suite à tout çaj'ai un peu relu la doc "Foire aux questions" en français livré avec le poste, et aux vu de tes explications cela devient bien plus clair pour moi.

Je vais m'atteler dès lundi à réinstaller ce poste dans la voiture. Déjà tu m'as rassuré pour le Canbus, après tout si ça marche chez toi, y a pas de raisons que ça ne marche pas chez moi.

 

Encore merci et je te dirais mes impressions finales lundi soir ou mardi.

 

Ciaoooo Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'apporte un peu plus d'information en texte car j'était pressé quand j'ai réalisé la petite vidéos comme il était tard et que ma femme m'attendais.

 

Il y a 22 heures, Sanderlog2 a dit :

Ma grosse question est : pour récupérer toutes les fonctions et les commandes au volant, j'ai donc acheté un "Canbus", c'est bien ce qu'il faut ? Le vendeur me l'a bien joint dans le colis.

 

Oui ta pas le choix sinon aucun fonction n'est reconnu par la tablette ( retour consommation , ouverture des portes , radar de recul et commande au volant ) , C'est bien un CANBUS RAISE https://photos.app.goo.gl/sqTLLX9gUitTLzoW8

 

La chose qui ma fait perdre plus d'une heure au début je cherchait a configuré directement avec CAR INFO mais cela ne fonctionnait pas du tout car pour lui pas de CANBUS.

J'ai lu le manuel et c'est tout bête car sur ma tablette fallait que je configure comme je t'ai indiqué dans la vidéos dans paramètre ==> Information voiture ==> About Device avec le code 8888 ( indiqué dans le manuel ) a partir de la j'ai 5 configuration que je peux sélectionné d'après le site du vendeur et pour moi sa était la 3 eme 127.PSA RCZ Other types of vehicules comme montré dans la vidéos sachant que ma C Elysee est une BlueHDI 1.6 de 2016 

 

Voici les 5 configuration proposé par AWESAFE

Hbf5b7fbb48434fe9b7cf7ad4da81b7c1f.pngH5f0f6496620746378abe857e30f1c103g.pngH1395524936ed4079a23415374c6a9934Q.pngH8478863c4d6d4e04a8a57e422457982fy.pngHca9a031d8f6a41d6aad2ffd29364b7b0b.png

 

 

Il y a 22 heures, Sanderlog2 a dit :

A la mise de contact, le poste s'est bien allumé, et mon premier reflexe c'est, bien sur, de le mettre en langue française.

J'ai trouvé pour se faire, mais impossible de lui faire prendre notre belle langue ! Galère ! 

 

Oui au début moi aussi en ANGLAIS j'ai connecté la tablette au WIFI de ma maison et j'ai était dans les paramètres et language j'ai installé le français et supprimé l'anglais.

 

Il y a 22 heures, Sanderlog2 a dit :

Autre question : je vois que j'ai le même "ancien" poste que toi avec petit écran monochrome orange.

Je l'ai donc retiré pour la nouvelle installation, mais sur le nouveau poste et avec tout ses branchements, il n'y a rien qui devrait se connecter à cette prise. Est-ce normal ? Est-ce le Canbus qui va suppléer à son fonctionnement ?

Oui moi aussi j'ai une prise 4 PIN (il me semble) qui était connecté a l'autoradio de base mais que je savais pas ou connecté sur la tablette pour l'instant j'ai pas l'air d'être embêté ( on verra quand la voiture me demandera de faire la pression des pneus ) 

Donc je pense que le CANBUS va suppléer a cette fonction ( j'espère ! ) 

 

Voila avec un petit plus de temps je t'offre des réponses plus correctes :) 

 

PS j'ai commencé a isolé la voiture on verra ce que ça donne j'ai pas fait l'arrière du tableau de bord car manque de temps pour le démonté 

https://photos.app.goo.gl/PzKUt9jd5bxwsHmb7

A voir l'efficacité de ce que j'ai déjà fait dimanche soir quand j'irai travaillé :) 

 

Bon WEEK END et a une prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

Je pense que demain je vais monter le poste.

Je dois avoir, maintenant, toutes les bases pour faire un bon montage et ne pas être déçu.

Ton travail d'isolation à l'air très précis et sérieux, tu me diras si ce travail a porté ses fruits à savoir si les bruits sont mieux filtrés ?

 A pluche Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te poste quelques photos du poste que j'ai prise hier soir.

Mon poste est plus fin (moins encombrant) à l'arrière.

Il ne manque que la photo du faisceau d'antenne GPS qui est reste en place derrière le tableau de bord car je l'avais fixé.

 

20201120_172549.thumb.jpg.ec7d03bd1d83c56a5c6c3c3378c1d2a8.jpg

Vue arrière du poste

 

 

1876543482_CanbusRaisearrire.thumb.jpg.15bac526851a528c58b48caf70efea86.jpg

Arrière du Canbus avec ses spécificités: P/N: PSA-RZ-15 comme indiqué dans tes réglages.

 

1450708937_CanbusRaise.thumb.jpg.4ba0cfa74ab8a1a287b93f4d9e8b18ff.jpg

Face avant du Canbus : Raise

 

1204987807_Faadearrire(1).thumb.jpg.5cac454592b4ce4696cd73ad72108cba.jpg

Petit "bidouillage" pour les interrupteurs de Warning et Condamnation des portes

 

1147202382_Faadearrire(2).thumb.jpg.08e57ae70dabe6bf3dfee12d45ff369b.jpg

Vue arrière du poste

 

1430463779_Faadearrire(3).thumb.jpg.96c66eb39e5521e8e644274642d3f34c.jpg

Vue arrière avec la vue des branchements.

 

1938926078_Faadeavant.thumb.jpg.abeb667be47493037e9af7cf8aa7c101.jpg

Vue avant (protection écran encore en place, on ne sait jamais ...)

 

1868888529_Faisceaudebranchement(1).thumb.jpg.74c0cdd8e3da658b24f379fb71e9cd88.jpg

Faisceau.

 

1621142513_Faisceaudebranchement(2).thumb.jpg.2341c4f0080156ba07477bc152354f61.jpg

Faisceau avec Canbus non branché

 

1691450807_Faisceaudebranchement(3).thumb.jpg.bb593bc92cd087f292b7af3a341eb0c4.jpg

Faisceau complet livré, manque sur la photo l'antenne GPS qui est déjà en place.

Regret : je n'ai pas commandé la caméra arrière, mais ça peut se faire plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce que je vois c'est sensiblement la même chose a par moins d'épaisseur et les PIN pas aux même endroit et sans la 4G , Peut tu me donné la référence de ton autoradio ou carrément le lien ou tu l'as acquéri , comme ça je pourrait faire une recherche si nécessaire ^^ et aussi la version que ta pris ? 1/16 , 2/32 / 4/64 etc.. 

 

Cordialement FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Fredh62640 a dit :

Ah ce que je vois c'est sensiblement la même chose a par moins d'épaisseur et les PIN pas aux même endroit et sans la 4G , Peut tu me donné la référence de ton autoradio ou carrément le lien ou tu l'as acquéri , comme ça je pourrait faire une recherche si nécessaire ^^ et aussi la version que ta pris ? 1/16 , 2/32 / 4/64 etc.. 

 

Cordialement FRED

 

Autoradio pour CITROEN Elysee 2013-18 Peugeot 301 13-16 Octa Core Android 10.0 voiture DVD GPS lecteur de Navigation sans pont autoradio (DVD veut dire qu'il lit des fichiers à ce format, mais il n'y a pas de lecteur DVD)

Jiaxing Kunfine Auto Parts Co.Ltd (nom du fabricant)

 

Version 2/32 effectivement sans la 4G

 

Le tout chez AliExpress

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'en déduis que celle ci 

 

€ 67,03  46%OFF | Autoradio pour CITROEN Elysee 2013-18 Peugeot 301 13-16 Octa Core Android 10.0 voiture DVD GPS lecteur de Navigation sans pont autoradio
https://a.aliexpress.com/_BPLU6X

 

Pas vraiment de détails sur le site du vendeur du moins sur l'article la. Si ta rien de plus sur la notice cela pourrait être compliqué ! J'espère que ça ira ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Fredh62640 a dit :

Donc j'en déduis que celle ci 

 

€ 67,03  46%OFF | Autoradio pour CITROEN Elysee 2013-18 Peugeot 301 13-16 Octa Core Android 10.0 voiture DVD GPS lecteur de Navigation sans pont autoradio
https://a.aliexpress.com/_BPLU6X

 

Pas vraiment de détails sur le site du vendeur du moins sur l'article la. Si ta rien de plus sur la notice cela pourrait être compliqué ! J'espère que ça ira ! 

 

Bonjour Fred

 

Compliqué, maintenant je ne pense pas, grâce à toi que ça le soit encore à cette heure-ci.

Sur la notice qui est une FAQ, pour chaque question, ils donnent un lien - à recopier - vers une vidéo qui bien sur est en langue chinoise. Mais ces vidéos sont quasiment identiques à ce que tu a envoyé pour tes paramètres. De plus c'est de l'Androïd 10 (pas vérifié) mais ce n'est pas non plus un labyrinthe.

Je vais m'y atteler aujourd'hui.

 

Ciaoooo et à pluche pour les nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sanderlog2

Bonsoir.

D'autres liens ? ok mais tu cherche quoi ?

Luncher ? Et en français ça donnerais quoi comme traduction ?

 

A pluche de te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...