Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Différences entre conduite avec l'auto-école et conduite réelle


Invité §215827NS
 Partager

Messages recommandés

Invité §215827NS

Bonjour,

 

Est-il d'usage de passer quand même à un stop si la voiture ayant la priorité est loin (à la moitié de la rue) et va lentement ?

 

Pour tourner à gauche après un feu rouge, est-ce que les gens en général coupent la priorité aux cyclistes circulant dans le même sens que les voitures d'en face ?

 

Enfin, quelles sont les erreurs que font les jeunes conducteurs qui vous énervent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le stop il n'est pas question d'usage, tu passes si tu as le temps de la faire sans gêner l'autre voiture. 

 

Un cycliste en face c'est comme n'importe quel autre véhicule, tu ne lui coupes pas la priorité en tournant à gauche. Mais là aussi c'est comme au stop : si tu as le temps de passer, tu passes.

 

Et pour ma part, je ne trouve pas les conducteurs débutants pires que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes question,  oui si tu as le temps et non dans le cas contraire: selon la voiture que j'ai ..... je fais ou pas avec un maître mot, la prudence  :p

 

Pareil que Daniel pour les jeunes conducteurs,   aucune raison d'être plus énervé par un jeune conducteur, il faut bien que le métier rentre doucement et on apprends beaucoup de ses erreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, daniel762 a dit :

 

Cela va sans le dire !

J.avais aucun doute te concernant 

Mais avec certains il vaut mieux préciser 
expérience personnel avec des élèves 🤦‍♂️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 21:30, enclume76 a dit :

Pour tes question,  oui si tu as le temps et non dans le cas contraire: selon la voiture que j'ai ..... je fais ou pas avec un maître mot, la prudence  :p

 

Pareil que Daniel pour les jeunes conducteurs,   aucune raison d'être plus énervé par un jeune conducteur, il faut bien que le métier rentre doucement et on apprends beaucoup de ses erreurs

Je vais raconter une anecdote;Ce dimanche soir,ma fille de 18 Ans,en C.A,etait arreté à un rond point en monté,et elle attendait logiquement que ceux qui venaient de sa gauche,soit tournait,soit passait devant,mais beaucoup sans clignotants,donc pas de prise de risques,c'est logique,elle n'a pas encore les reflexes.

Mais un connard derriere nous,voyant que ça n'allait pas assez vite,l'a klaxonné!

Enervé j'ai ouvert ma glace et sortie le bras pour lui dire"ta gueule,tu vois pas que ç'est pas possible".

Je me suis retenu de descendre parce que je crois que la,ca serait parti.Et le disque C.A etait bien en vue sur la voiture(la SAXO VERTE)!

 

Le clampin nous suit,route limité à 80,je lui dit,c'est la limite,tu roules à 80,point barre,pas de couilles pour doubler !

 

Arriver à un moment je lui dit monte à 90 parce qu'il me saoulait.

 

On tourne à un rond point et l'on prend une route pour rentrer,il file tout droit,mais il a eu le droit à un bras d'honneur .

 

Ce genre de connard m'insupporte,ils n'ont jamais etés jeunes et tolerants.

 

Ca aurait eté moi,je descendait directement sans chercher à comprendre.:ddr:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 18:40, forever406hdiph21 a dit :

Je vais raconter une anecdote;Ce dimanche soir,ma fille de 18 Ans,en C.A,etait arreté à un rond point en monté,et elle attendait logiquement que ceux qui venaient de sa gauche,soit tournait,soit passait devant,mais beaucoup sans clignotants,donc pas de prise de risques,c'est logique,elle n'a pas encore les reflexes.

Mais un connard derriere nous,voyant que ça n'allait pas assez vite,l'a klaxonné!

Enervé j'ai ouvert ma glace et sortie le bras pour lui dire"ta gueule,tu vois pas que ç'est pas possible".

Je me suis retenu de descendre parce que je crois que la,ca serait parti.Et le disque C.A etait bien en vue sur la voiture(la SAXO VERTE)!

 

Le clampin nous suit,route limité à 80,je lui dit,c'est la limite,tu roules à 80,point barre,pas de couilles pour doubler !

 

Arriver à un moment je lui dit monte à 90 parce qu'il me saoulait.

 

On tourne à un rond point et l'on prend une route pour rentrer,il file tout droit,mais il a eu le droit à un bras d'honneur .

 

Ce genre de connard m'insupporte,ils n'ont jamais etés jeunes et tolerants.

 

Ca aurait eté moi,je descendait directement sans chercher à comprendre.:ddr:

En auto école c’est 20 fois par jour qu’on des cas comme celui la 

avec une mention particulière pour les personnes âgées, les moins tolérantes …..

Je dit à l’élève qu’il peut caler si il veut 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, frefo a dit :

En auto école c’est 20 fois par jour qu’on des cas comme celui la 

avec une mention particulière pour les personnes âgées, les moins tolérantes …..

Je dit à l’élève qu’il peut caler si il veut 😬

Je tire mon chapeau aux moniteurs.Remarque,je suis chauffeur SPL et une palanquée de cons,il y en a!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...