CharlyEsp 0 Posté(e) le 22 novembre 2020 Partager Posté(e) le 22 novembre 2020 Hello Depuis quelques jours le moteur du lave-glace avant ne fonctionne plus sur mon Espace 4 phase 2 (2.0 dCi 150 pour être précis). Toutes les autres commandes fonctionnent (essui glace AV et AR, lave glace AR). Il y a du liquide dans le réservoir de lave-glace. Je ne trouve pas le fusible (pourquoi chez Renault nous ne trouvons pas dans le manuel une référence précise et exhaustive des fusbibles !!😡), donc je ne peux pas le contrôler. Pour accéder au moteur lave-glace, je suppose qu'il faut démonter le bouclier AV ?? Quelques questions svp : - Quelqu'un sait-il où se trouve le fusible svp ? (comp. moteur ou habitacle ? N° du fusible ?) - le fusible est il commun pour toutes les fonctions d'essui-glace et lave glace ? Au quel cas si les autres fonctions sont présentes, cela désigne le moteur comme coupable... Si quelqu'un à un tableau des références des fusibles, cela m'intéresse bigrement svp. Merci d'avance et portez vous bien ! Charly 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CharlyEsp 0 Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Bonsoir Je cherche les infos pour accéder à la pompe. Comme je le pressentais il faut démonter le bouclier 🙄 On doit avoir un premier accès en retirant le phare (facile : fait déjà plusieurs fois pour ... changer les ampoules). Sur le schéma que je trouve dans le doc Renault, je ne vois qu'une seule alimentation (connecteur 1 et 2) ? Comment se fait la sélection de l'embout A (glace avant) ou B (lunette arrière) ? Polarité inversée entre 1 et 2 ? Si c'est le même moteur qui pousse l'eau vers les deux vitres, mais que dans un sens il ne fonctionne pas, quelle peut en être la cause ? Charly 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
golwan 2 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Essaye de vérifier l'ensemble de tes fusibles c'est la plus facile chose à vérifier avant tout éventuel démontage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CharlyEsp 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 (modifié) Bonjour J'ai trouvé ceci dans le manuel d'atelier de l'Espace phase 1 (JK0B - JK0D - JK0G - JK0H - JK0J - JK0F - JK0K) : La commodo des essuies-glaces est sur le F6 dans ce modèle : Vu tous les autres équipements sur le même fusible, je suis certains qu'il doit être bon... si la phase 2 est monté de la même manière !! A suivre... Je vais démonter le passage de roue pour accéder à la pompe (semble plus facile que le bouclier, et l'accès par le phare est impossible). Charly Modifié le 29 novembre 2020 par CharlyEsp Correction d'une faute de français + compléments 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
golwan 2 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 C'est celui la le réservoir ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CharlyEsp 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 Hello Tu ne montres pas un Espace 4 là, mais un Espace 5 ? Charly 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
59marcopolo 0 Posté(e) le 30 novembre 2020 Partager Posté(e) le 30 novembre 2020 (modifié) Bonjour Charly, C'est la même pompe pour le lave-glace avant et arrière. Il y a simplement inversion de la tension d'alimentation de la pompe pour la faire fonctionner soit vers l'avant soit vers l'arrière. Donc si tu entends la pompe fonctionner vers l'arrière c'est qu'elle est opérationnelle mécaniquement. Peut-être un problème de commodo ... Il faudrait pouvoir prendre la tension sur le connecteur électrique de la pompe pour valider ou pas le raisonnement ci-dessus. Bon courage 59marcopolo Modifié le 30 novembre 2020 par 59marcopolo 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
CharlyEsp 0 Posté(e) le 16 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Bonsoir, Après quelques essais supplémentaires et plus "appuyés" sur le commodo, le lave-glace AV refonctionne !! Pb de contact difficile donc semble-t-il, qui a disparu.... jusqu'à la prochaine fois peut-être. Bref, vu le prix du commodo et le bordel de son remplacement, je ne fais rien de plus pour l'instant. Merci à ceux qui ont répondu ! Bonne soirée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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