Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Présentation] Ma Mini 1000 MK4 de 1980


SalocinC
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Me re-voila après l'achat de ma Mini classic ;) Après en avoir vu plusieurs, je me suis positionné sur une 1000 de 1980.

Pour la petite histoire, elle a été stockée pendant près de 9 ans dans un garage avant d'être restaurée tout récemment.

 

Travaux effectués : 

- Tout le dessous de la voiture : planchers et bas de caisse (epoxy, peinture, UPOL)

- Carrosserie : peinture, joint d'ouvrants, pare-brise, poignées et serrures, rétroviseurs et essuie-glaces neufs

- Frein : tambours, tous les flexibles de freins, etc

- Moteur : cylindres déglacés, soupapes rodées, étanchéité refaite, embrayage, butée et émetteur hydraulique, pompe à eau, radiateurs et durites neufs, supports moteurs etc

- Suspension/transmission : roulements de roues, silentblocs et rotules de suspensions, 4 amortisseurs neufs

- Jantes : sablées et repeinte et 4 pneus neufs

- Intérieur : tableau de bord et garniture de porte en aluminium vernis (j'ai aussi le tableau de bord en bois mais cassé)

- Ligne d'échappement neuve

- etc

 

Photos :

 

fullsizeoutput_429.thumb.jpeg.1c88055429d24d6df981f96b3c5fa48b.jpeg

 

fullsizeoutput_43d.thumb.jpeg.0f526151459bcacd69ee66f0e437fd50.jpeg

 

fullsizeoutput_43e.thumb.jpeg.fd046791f2ac8f44e0e363cc7e61fdaa.jpeg

 

Après consultation, je pense qu'il s'agit d'une ex 1100 spécial. J'ai les répétiteurs de clignotant de 1100, sur le coffre est inscrit Mini Spécial (même si l'ex-propriétaire m'a indiqué que la malle a été remplacée) et j'ai les 3 compteurs alors que les 1000 avait le compteur central en 1980 (de ce que j'ai compris).

 

Il me reste un peu de travail dessus

- deux légers point de rouille au niveau du coffre et un peu plus important au niveau de la batterie

- derrière et sur le côté gauche sur l'axe des pédales pédales (pas le plancher)

 

Pour lui rajouter un peu de charme, je compte lui acheter des jantes. J'étais à la base parti sur du 12 (et donc élargisseurs d'ailes), mais après réflexion je pense rester sur du 10 pouces. Par contre je suis étonné de voir que les 10 pouces sont plus chères que les 12 ! Mon choix se porte actuellement sur les Rose Pétal.

 

Comme je ne vais pas mettre d'élargisseurs, je vais mettre un jonc chromé sur le tour de caisse, ainsi qu'une calandre de Cooper chrome :)

 

J'ai quelques questions :

- question look, il vaut mieux que je passe en 165/70, mais est-ce que le 145 (que j'ai actuellement) peut choquer visuellement ?

- je trouve différents type de kit HiLo, lequel faut-il que je prenne ? Faut-il obligatoirement que mes cônes soient neufs pour en monter ?

- les tours de mes feux arrières à le chrome qui est complètement mort, savez-vous si je peux acheter que la partie chromé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SalocinC a dit :

Merci @NyvetDuPiC

 

C'est vrai que c'est sympa, ça fait très classique et finition de base, surtout quand c'est propre comme ça. Mais je veux vraiment lui donner un autre petit look, un peu plus racing :)

Salut.

 

Les Rose petal, c'est beau mais cher, et c'est plus adapté à une Mk1 ou Mk2, pas trop à une "récente" comme la tienne; Pour rester en 10 pouces (pour moi, une vraie Mini, c'est en 10'), tu as aussi les Dunlop, les Revolution, les roues du trophée Leyland, et aussi les Gotti, mais elles sont difficiles à trouver.

 

Sinon, as tu regardé ce qui figure sur ta plaque moteur? Si ça commence par 99H, tu as un 998 cc, et si ça commence par 10H, tu as le 1098 qui était d'origine sur les Special.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, elle est très propre ! Félicitations pour ton achat ! Une 1000 en 10", une Mini de puriste 😎
On a hâte de lire tes premières sensation au volant.

 

Personnellement, j'aime bien son look épuré, à part effectivement les jantes qui font un peu trop cheap. Mais esthétiquement, je m'arrêterais là. J'avais plein de projets pour la mienne aussi à l'achat, mais plus j'y pense, et plus elle va rester dans son jus, hormis pour les jantes (mais trouver un jeu de Minilight en 12" pas loin de chez moi et pas cher... ça ne s'est pas encore produit 😅)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, tobix79 a dit :

Super, elle est très propre ! Félicitations pour ton achat ! Une 1000 en 10", une Mini de puriste 😎
On a hâte de lire tes premières sensation au volant.

 

Personnellement, j'aime bien son look épuré, à part effectivement les jantes qui font un peu trop cheap. Mais esthétiquement, je m'arrêterais là. J'avais plein de projets pour la mienne aussi à l'achat, mais plus j'y pense, et plus elle va rester dans son jus, hormis pour les jantes (mais trouver un jeu de Minilight en 12" pas loin de chez moi et pas cher... ça ne s'est pas encore produit 😅)

 

Je trouve au contraire que les jantes "cheap" font tout le charme de cet exemplaire. :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jjr711 a dit :

Salut.

 

Les Rose petal, c'est beau mais cher, et c'est plus adapté à une Mk1 ou Mk2, pas trop à une "récente" comme la tienne; Pour rester en 10 pouces (pour moi, une vraie Mini, c'est en 10'), tu as aussi les Dunlop, les Revolution, les roues du trophée Leyland, et aussi les Gotti, mais elles sont difficiles à trouver.

 

Sinon, as tu regardé ce qui figure sur ta plaque moteur? Si ça commence par 99H, tu as un 998 cc, et si ça commence par 10H, tu as le 1098 qui était d'origine sur les Special.

 

Salut,

Elles sont a 100€ chez TLCS (mon budget max). Je ne suis pas fan des modèles que tu cites à part les Gotti. Sinon, je pourrais éventuellement choisir des Mini Minilight (toujours en 10), mais on en voit pas mal ...

 

Oui mon moteur est bien un 998cc (99H) :)

 

Il y a 14 heures, Patxi 64 a dit :

Ça y est, elle est là! Elle est superbe cette Mini ;)

J'espère que tu pourras en profiter plus vite que moi :ddr: 

 

J'en ai profité un petit peu mais le confinement est arrivé (ainsi que la pluie !!). J'essaye de lui dégourdir les pattes une fois par semaine :) 

 

Il y a 12 heures, tobix79 a dit :

Super, elle est très propre ! Félicitations pour ton achat ! Une 1000 en 10", une Mini de puriste 😎
On a hâte de lire tes premières sensation au volant.

 

Personnellement, j'aime bien son look épuré, à part effectivement les jantes qui font un peu trop cheap. Mais esthétiquement, je m'arrêterais là. J'avais plein de projets pour la mienne aussi à l'achat, mais plus j'y pense, et plus elle va rester dans son jus, hormis pour les jantes (mais trouver un jeu de Minilight en 12" pas loin de chez moi et pas cher... ça ne s'est pas encore produit 😅)

 

Merci :) Pour les impressions, c'est génial ! C'est fun, ça fait du bruit, ça sent l'essence 😍 Le terrain de jeu idéal : les petites routes de campagne. On s'amuse bien, même avec un petit 1000 !

J'ai vu une annonce sur LBC pour 4 Minilight en 12 avec pneus à 150€ et à 1h de chez moi, livraison possible par le vendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SalocinC a dit :

J'ai vu une annonce sur LBC pour 4 Minilight en 12 avec pneus à 150€ et à 1h de chez moi, livraison possible par le vendeur ;)

 

Je pense les avoir vues aussi, mais à repeindre + 4 pneus, on va être sur un bon billet de 500 au final... J'avoue que je commence à regarder à la dépense avec le coup de la carrosserie, et d'autant plus que je risque de devoir la revendre au printemps, déménagement probable pour une maison avec moins d'espace pour les autos 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, NyvetDuPiC a dit :

 

En même temps, il n'a pas dû payer le même prix que toi non plus. :cyp:

J'ai payé la deuche le même prix et elle n'a jamais été immobilisée. :o

Il y a 5 heures, SalocinC a dit :

 

 

J'en ai profité un petit peu mais le confinement est arrivé (ainsi que la pluie !!). J'essaye de lui dégourdir les pattes une fois par semaine :) 

 

 

C'est déjà chouette! La mienne est immobilisée depuis 2 mois à cause de son embrayage. Heureusement, mon mécano vient la chercher dans la semaine, enfin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patxi 64 a dit :

J'ai payé la deuche le même prix et elle n'a jamais été immobilisée. :o

C'est déjà chouette! La mienne est immobilisée depuis 2 mois à cause de son embrayage. Heureusement, mon mécano vient la chercher dans la semaine, enfin!

Tu n'as pas tenté le coup de changer ton récepteur d'embrayage?

 

Pour ce que ça coûte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2020 à 20:16, SalocinC a dit :

Salut à tous :)

 

Me re-voila après l'achat de ma Mini classic ;) Après en avoir vu plusieurs, je me suis positionné sur une 1000 de 1980.

Pour la petite histoire, elle a été stockée pendant près de 9 ans dans un garage avant d'être restaurée tout récemment.

 

Travaux effectués : 

- Tout le dessous de la voiture : planchers et bas de caisse (epoxy, peinture, UPOL)

- Carrosserie : peinture, joint d'ouvrants, pare-brise, poignées et serrures, rétroviseurs et essuie-glaces neufs

- Frein : tambours, tous les flexibles de freins, etc

- Moteur : cylindres déglacés, soupapes rodées, étanchéité refaite, embrayage, butée et émetteur hydraulique, pompe à eau, radiateurs et durites neufs, supports moteurs etc

- Suspension/transmission : roulements de roues, silentblocs et rotules de suspensions, 4 amortisseurs neufs

- Jantes : sablées et repeinte et 4 pneus neufs

- Intérieur : tableau de bord et garniture de porte en aluminium vernis (j'ai aussi le tableau de bord en bois mais cassé)

- Ligne d'échappement neuve

- etc

 

Photos :

 

fullsizeoutput_429.thumb.jpeg.1c88055429d24d6df981f96b3c5fa48b.jpeg

 

fullsizeoutput_43d.thumb.jpeg.0f526151459bcacd69ee66f0e437fd50.jpeg

 

fullsizeoutput_43e.thumb.jpeg.fd046791f2ac8f44e0e363cc7e61fdaa.jpeg

 

Après consultation, je pense qu'il s'agit d'une ex 1100 spécial. J'ai les répétiteurs de clignotant de 1100, sur le coffre est inscrit Mini Spécial (même si l'ex-propriétaire m'a indiqué que la malle a été remplacée) et j'ai les 3 compteurs alors que les 1000 avait le compteur central en 1980 (de ce que j'ai compris).

 

Il me reste un peu de travail dessus

- deux légers point de rouille au niveau du coffre et un peu plus important au niveau de la batterie

- derrière et sur le côté gauche sur l'axe des pédales pédales (pas le plancher)

 

Pour lui rajouter un peu de charme, je compte lui acheter des jantes. J'étais à la base parti sur du 12 (et donc élargisseurs d'ailes), mais après réflexion je pense rester sur du 10 pouces. Par contre je suis étonné de voir que les 10 pouces sont plus chères que les 12 ! Mon choix se porte actuellement sur les Rose Pétal.

 

Comme je ne vais pas mettre d'élargisseurs, je vais mettre un jonc chromé sur le tour de caisse, ainsi qu'une calandre de Cooper chrome :)

 

J'ai quelques questions :

- question look, il vaut mieux que je passe en 165/70, mais est-ce que le 145 (que j'ai actuellement) peut choquer visuellement ?

- je trouve différents type de kit HiLo, lequel faut-il que je prenne ? Faut-il obligatoirement que mes cônes soient neufs pour en monter ?

- les tours de mes feux arrières à le chrome qui est complètement mort, savez-vous si je peux acheter que la partie chromé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

 

 

Elle a beaucoup de charme cette Old, félicitations pour ton achat 😎

Les jantes Rose Petal lui iront comme un gant 👍

Bonne route à bord de ton mini Kart :pt1cable:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 21:39, NyvetDuPiC a dit :

 

Je trouve au contraire que les jantes "cheap" font tout le charme de cet exemplaire. :rs:

 

Je comprends ton point de vue :) Mais de belles petites jantes, ça me tente bien quand même !

 

Il y a 13 heures, tobix79 a dit :

 

Je pense les avoir vues aussi, mais à repeindre + 4 pneus, on va être sur un bon billet de 500 au final... J'avoue que je commence à regarder à la dépense avec le coup de la carrosserie, et d'autant plus que je risque de devoir la revendre au printemps, déménagement probable pour une maison avec moins d'espace pour les autos 😔

 

Ah mince 😕 tu en es content sinon de ta petite Mini ?

Pour ma part j'ai eu la chance de prendre la place du garage de mes parents :D

 

Il y a 8 heures, Patxi 64 a dit :

J'ai payé la deuche le même prix et elle n'a jamais été immobilisée. :o

C'est déjà chouette! La mienne est immobilisée depuis 2 mois à cause de son embrayage. Heureusement, mon mécano vient la chercher dans la semaine, enfin!

 

Ah oui, mais ça reste une belle affaire au vu des prix pratiqué aujourd'hui !

Mince, j'ai vu ça. J'espère que ça va être résolu rapidement :)

 

Il y a 6 heures, Lub04 a dit :

Elle a beaucoup de charme cette Old, félicitations pour ton achat 😎

Les jantes Rose Petal lui iront comme un gant 👍

Bonne route à bord de ton mini Kart :pt1cable:

 

 

Merci beaucoup Lub :D

Je ferais une photo avec la JCW quand elle aura ses nouvelles roulettes :) 

 

Il y a 5 heures, MATT-68 a dit :

:metal:

Bel achat !
 

`

Merci MATT :) 

 

Je ne sais pas si vous avez vu mes questions, surtout concernant le montage d'un Kit Hilo. J'en ai vu différents sur TLCS ou Datch. Il faut que mes sphères soient neuves ou ça peut se monter comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, SalocinC a dit :

 

Je comprends ton point de vue :) Mais de belles petites jantes, ça me tente bien quand même !

 

 

Ah mince 😕 tu en es content sinon de ta petite Mini ?

Pour ma part j'ai eu la chance de prendre la place du garage de mes parents :D

 

 

Ah oui, mais ça reste une belle affaire au vu des prix pratiqué aujourd'hui !

Mince, j'ai vu ça. J'espère que ça va être résolu rapidement :)

 

 

Merci beaucoup Lub :D

Je ferais une photo avec la JCW quand elle aura ses nouvelles roulettes :) 

 

`

Merci MATT :) 

 

Je ne sais pas si vous avez vu mes questions, surtout concernant le montage d'un Kit Hilo. J'en ai vu différents sur TLCS ou Datch. Il faut que mes sphères soient neuves ou ça peut se monter comme ça ?

Si, j'avais vu mais la flemme de répondre... :cyp: 

Les sphères n'ont pas forcément besoin d'être changer, les Hi-lo compensent l'usure mais si c'est trop abîmé/usé, il va falloir s'y coller...

Sur la mienne, la sphère avant droite était complètement écrasé, l'amortisseur tenait tout.
J'ai tout remplacer sauf les sphères arrières. J'ai remplacer les 4 amortos d'origines par des Gaz Shocks courts, deux sphères Moulton, et les Hi-Lo "original" (les noir). Il faut aussi un compresseur de cône.
J'ai ceux là :
www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-kit-hilo-avant-etou-arriere-noir-p-3163.html

Ils ont les même chez TLCS au même prix. TLCS se fourni chez Datch.


 

Modifié par MATT-68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SalocinC a dit :

 

Ah mince 😕 tu en es content sinon de ta petite Mini ?

Pour ma part j'ai eu la chance de prendre la place du garage de mes parents :D

 

 

J'ai malheureusement (ou pas) passé cette période, la 2CV a squatté leur garage pendant 8 ans avant que je ne la reprenne définitivement. Mais parfois il faut faire des choix :spamafote:

 

Oui la Mini va bien, elle démarre sans souci, broute un peu à froid à bas régime mais c'est juste le temps de monter un peu en température. Sinon c'est un bon petit kart, qui est à l'aise à 100 km/h, dommage pour les routes à 80 :cyp: j'ai hâte de la récupérer toute fraîchement sortie de carrosserie. Peut-être que cette fois je ferai des photos :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, jjr711 a dit :

Tu n'as pas tenté le coup de changer ton récepteur d'embrayage?

 

Pour ce que ça coûte...

Non, car outre le récepteur probablement mort, mon problème principal reste que je n'arrive pas à sortir l'embrayage d'origine, et qu'il n'y a pas de solution rapide pour ça.

Donc mon mécano se l'embarque, et il se débrouille, et s'il faut changer le récepteur, il le fera.

Je suis tellement peu souvent sur la voiture que je préfère payer le prix et que ce soit bien fait et rapidement.

Il y a 1 heure, tobix79 a dit :

 

 

 

Oui la Mini va bien, elle démarre sans souci, broute un peu à froid à bas régime mais c'est juste le temps de monter un peu en température. Sinon c'est un bon petit kart, qui est à l'aise à 100 km/h, dommage pour les routes à 80 :cyp: j'ai hâte de la récupérer toute fraîchement sortie de carrosserie. Peut-être que cette fois je ferai des photos :siffle:

La même sur la mienne à froid mais ça dure très peu de temps. ;)

Il y a 16 heures, SalocinC a dit :

 

 

 

Ah oui, mais ça reste une belle affaire au vu des prix pratiqué aujourd'hui !

Mince, j'ai vu ça. J'espère que ça va être résolu rapidement :)

 

 

J'espère aussi. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MATT-68 a dit :

Si, j'avais vu mais la flemme de répondre... :cyp: 

Les sphères n'ont pas forcément besoin d'être changer, les Hi-lo compensent l'usure mais si c'est trop abîmé/usé, il va falloir s'y coller...

Sur la mienne, la sphère avant droite était complètement écrasé, l'amortisseur tenait tout.
J'ai tout remplacer sauf les sphères arrières. J'ai remplacer les 4 amortos d'origines par des Gaz Shocks courts, deux sphères Moulton, et les Hi-Lo "original" (les noir). Il faut aussi un compresseur de cône.
J'ai ceux là :
www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph-kit-hilo-avant-etou-arriere-noir-p-3163.html

Ils ont les même chez TLCS au même prix. TLCS se fourni chez Datch.


 

 

🤣🤣

Bon, je vais vérifier l'état de mes sphères mais il y a de fortes chances qu'elles soient bien mortes. Ce n'est pas le même tarif avec les sphères :cyp:

J'ai mes 4 amortisseurs qui sont neufs par contre.

Chez TLCS, j'ai vu le kit Art Classic Car Parts à un tarif raisonnable.

 

Merci pour l'info, je ne savais pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, a 50€ la sphère... :ange:
Je ne pense pas que les sphères soit mortes, elle a une bonne hauteur cette Mini, si ça se trouve, elle sont neuves.

La gamme Art Classic m'a l'air d'avoir un très bon rapport qualité/prix. J'ai des rotules de direction et la sonde de déclanchement du radiateur de cette marque et elles inspirent confiance.

large.DSC_0436.jpg.55f1cfbf3efcf542cf0e26dcafc473b8.jpg

large.DSC_0314.jpg.b1d0467659819a0567dbd65360383291.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Matt :)

 

Je viens de commander quelques pièces sur Datch (du chrome, du maniflow, etc).

Par contre aucun mail de confirmation, et aucunes infos sur le site. J'ai l'impression que j'ai été déconnecté juste avant le paiement qui lui a bien marché. Ça vous a déjà fait ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...