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Scenic

Recherche de panne suite message "risque de casse moteur"


Invité §Gil531Gg
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Invité §Gil531Gg

Bonsoire a tous cela va faire longtemps que je ne suis pas venu sur le site .

J'ai un scenic 1.5 dci fap eco plus de 2011 .j'ai une panne injecteur qui c'est affiché +risque de casse moteur j'ai changé les 4 bougie de préchauffage et mis une batterie neuve suite au code de mon diagnostiqueur et le message reste encore le même en plus le limiteur et le régulateur et la flèche du changement de vitesse ne fonctionne plus

O secours j'ai besoin d'aide sur ce sujet  .Merci d'avance

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Bonjour,

Si vous aviez une panne injecteur, pourquoi avez vous changé les bougies de prechauffage ?

Il fallait de suite faire controler vos injecteurs !!

J'ai eu une méganne avec ce moteur, et des problemes de pompe haute pression qui produisait de la limaille de fer et se retrouvait donc dans le circuit de carburant et les injecteurs.

Vous pouvez controler vous meme si de la limaille est dans le circuit en purgeant votre filtre a gasoil dans un verre ou vous verrez par transparence si il y a de la limaille présente. (purge sous le filtre)

Meme message que vous au tableau de bord. Remplacement de la pompe le plus rapidement possible, et éventuellement du circuit complet de carburant.(probleme connu chez renault)

Faire vite diagnostiquer voter voiture par une concession compétente.

 

Modifié par jean1971
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Invité GilDa

Bonsoir et vous remerci pour la reponse

Le message indiqué sur mon diagnostiqueur était injecteurs 1 a contrôler et bougie de préchauffage 1 a cntroler mais a savoir que le moteur tournait comme une horloge j'ai donc commencer par le moin cher qui sont les injecteurs, et j'ai mis du produit pour nettoyer le circuit des injecteurs le moteur tourne toujours aussi bien mais mon message de panne sur injecteur reste toujours affiché je ne comprend pas ? Je vais suivre vos instruction pour voir si ça peut venir de la 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre si je vois que je n'arrive a rien je passerai chez renault en dernier recour. Bonne soirée à vous 

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Les produits "lambda" du commerce sont inefficaces pour nettoyer correctement un circuit d'injection,il faut faire faire un écoentretien chez un pro,cout environ 90€

Modifié par aven1
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Invité §Gil531Gg

Oui effectivement,mais faut il tomber sur le bon 

j'ai du remplacer un turbo sur un scénic phase 2 qui n'avez pas eu lieu d’être remplacé et qui m'a couté cher je suis devenue très méfiant avec les années . Merci.SLTS

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Invité §Gil531Gg

Bonjour a tous .Enfin panne résolu en passant des jours et presque des nuit sur internet j'ai trouvé le problème.

Quand j'ai remplacé la batterie je n'ai pas pris le temps d'attendre que tous s'éteigne dans le véhicule donc j'ai démonté la batterie j'ai attendu 30mn et je l'ai remonté 

Le diagnostiqueur me signalait une panne électrique  et je n'arrivai pas a effacer le code d'erreur et suite au remontage de la batterie après avoir pris le temps j'ai pu effacer mes codes erreur bougie ,injecteur plus le régulateur et le limiteur qui ne fonctionné plus .

Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre,et bonne journée

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Invité §Gil531Gg
à l’instant, Gil-da a dit :

Bonjour a tous .Enfin panne résolu en passant des jours et presque des nuit sur internet j'ai trouvé le problème.

Quand j'ai remplacé la batterie je n'ai pas pris le temps d'attendre que tous s'éteigne dans le véhicule..        Donc j'ai démonté la batterie j'ai attendu 30mn et je l'ai remonté 

Le diagnostiqueur me signalait une panne électrique  et je n'arrivai pas a effacer le code d'erreur et suite au remontage de la batterie après avoir pris le temps j'ai pu effacer mes codes erreur bougie ,injecteur plus le régulateur et le limiteur qui ne fonctionné plus .

Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre,et bonne journée

 

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