v50-drive 0 Posté(e) le 28 novembre 2020 Partager Posté(e) le 28 novembre 2020 Bonjour à tous, j' envisage de remplacer ma v50 (1.6 drive de 2010 183000km) par une v40 essence. Ma femme utilise le véhicule pour aller au travail et ensuite nous l' utilisons pour partir le week-end ou en vacance. Je sais que c' est plus petit mais nous garderons le coffre de toit....les enfants sont plus grands (8 et 12 ans) il y a moins de choses a emporter. depuis 9 ans que nous avons la v50 nous sommes a 16/17000 km par an, de plus ma femme est en télétravail de plus en plus donc nous allons tomber sous les 15000 km par an je penses. AU début j' avais pensé lui acheter un fiat500 essence de 2015/2016 et garder la v50 mais ça ferait 2 assurances, 2 entretiens et 3 voitures a la maison avec ma c3 de fonction. Voila j' ai trouvé donc une v40 t2 120 2L en boite mécanique de 2017 36000 km à 16790€ (volvoselekt occcasion) finition momentum business Elle est montée en 205/55/r16 je pourrais donc garder mes jantes alu montées hivers. https://pros.lacentrale.fr/C042772/annonce/69107229108/ Savez-vous pourquoi c' est un 2L en boite méca et 1.5L en boite auto ? Par rapport a v50 drive je vais consommer plus mais combien, le je suis a 4,5 L, je penses qu' on va monter a 7 voir 8 L. Peut t' on passer ce moteur a l' éthanol ? merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
loic.82 0 Posté(e) le 29 novembre 2020 Partager Posté(e) le 29 novembre 2020 bonjour je viens d'acheter la même que toi, je n'ai pas assez de recul pour la conso mais je peux te dire que pour l'e85 c'est bon. Je le fais à la fin décembre. je présenterais ma voiture bientôt car moi aussi j'ai plein de questions! je ferais bien sur un retour un retour sur le passage e85 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 69Quimp Posté(e) le 16 décembre 2020 Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Bonjour, J'ai un V40 Itech depuis janvier 2018 et 40 000 km. T2, 2l, 122 cv. Sur nationale je consomme dans les 5.5l à 5.6 l. Sur autoroute 5.7 l à 5.8 l. En ville, ça grimpe vite jusqu'à 7.5 l dans les petits trajets. J'ai moi même été surpris venant du diésel avec un V50 1.6l D2. Le vendeur m'a confirmé que le retour des clients indiquait moins de 6l. Le réservoir de 62l est également un avantage par rapport au V50 (52l). Je fais près de 1000 km (au max) dur RN. Le V40 est plus performant que le V50 diésel. C'était mon inquiétude. Cordialement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 69Quimp Posté(e) le 16 décembre 2020 Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 Le 1.5 l est plus petit que le 2l qui ne laisserait peut-être pas la place à une boite auto. Cdlt. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
topassss 1 Posté(e) le 16 décembre 2020 Partager Posté(e) le 16 décembre 2020 il y a 34 minutes, Invité 69Quimp a dit : Le 1.5 l est plus petit que le 2l qui ne laisserait peut-être pas la place à une boite auto. Cdlt. Le bloc 4 cylindres est identique, il y'a seulement la course des pistons qui ont été réduit pour le 1,5 l. Alésage 82 mm et course 93,2 mm pour le 1969 cc, contre 82 mm et 70,9 mm pour le 1498 cc. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité 69Quimp Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Merci pour l'info. Peut-être une moindre conso ou émission de CO2 pour compenser la BA ? Les nombreuses modifs de puissances et cylindrées de Volvo sur un même modèle sont parfois difficiles à suivre. Cdlt. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
v50-drive 0 Posté(e) le 26 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 26 décembre 2020 Salut à tous, j' ai pris réception de ma v40 t2 hier. J' ai fait 320 km pour revenir chez moi. Ce 2L t2.....mais alors ce 2L....... En 122 cv il est vraiment intéressant. D' abord ultra silencieux ensuite très coupleux même en bas avec quand même une belle allonge. Quel plaisir de retrouvé l' essence.....( mon dernier essence était une 406 coupé en v6 3L....) Niveau intérieur c' est exactement comme la v50 mis a part le coffre bien évidement. j' ai eut les barres de toit profilés donc pour les vacances ce sera coffre de toit... Niveau finition c' est très bien pour l' intérieur, un peu moins en carrosserie, il y a beaucoup de plastiques (bas de caisse, bas de coffre) et les assemblages ne sont pas nickel mais bon ça reste de bonne qualité pour une compacte. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité topemeraude Posté(e) le 29 décembre 2020 Partager Posté(e) le 29 décembre 2020 Bonjour Je suis intéressé moi-même par une V 40 en Break mais j'ai le sentiment que la conduite est basse , est ce une impression ou la réalité ? Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
v50-drive 0 Posté(e) le 30 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2020 la conduite est basse oui, comme une berline compacte...... pas moins basse 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés