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Opel

Jeu dans la transmission Astra H cdti 150


306td52
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Bonjour,

J'ai un petit problème qui devient génant au quotidien.
J'ai un jeu dans la transmission sur un Opel astra h 1.9 cdti 150cv de 168 000 km, c'est à dire en accélérant et en déccélérant on s'en un jeu qui engendre un accoup si on travail trop vite l'accélérateur. A la déccélération , si elle est trop brusque on entend claqué sous la voiture, ça ne le fait pas à l'accélération. J'ai aussi depuis peux une vibration intense dans le volant quand j'accélère à fond à 2000 tours, avec l'impression que le moteur grogne dans le volant.
Je vous mets le lien d'une vidéo du bruit : 


Avant que je l'achète l'ancien proprio à fait changé tout les roulements de la boite de vitesse il y a maintenant 20 000 km avec le volant moteur et l'embrayage.

On ma donné déjà quelque piste : Silent bloc, Cardan, Roulement de boite( alors que ça été refait), différenciel de boite hs)
J'espère que c'est pas la boite car ça va me couté très chère :(

Merci de votre aide

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Slt

Astra H ok, mais 2004, 2007, 2009 ?

Elle a entre 11 et 16 ans, elle a fait entre 10/11.000 et 15/16.000 kms par an. C'est pas énorme, si l'entretien suit.


Coupelles/amortisseurs/support moteur ?
 

Modifié par BASS MANTA
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Slt
t'occupe du troll, sa vectra est accidenté et il ce demande encore pk elle démarrer pas 🤣


Faut pas chercher plus loin, si tout est d'origine ... C'est pas étonnant !
Son dernier CT est de quand ? Il y a certainement un début de piste dessus.

Pas plus tard qu'hier après-midi j'ai changé sur la 96,
amortisseurs est coupelles à l'avant, qui était d'origine !!!

La coupelle gauche était HS, la droite ne l'est pas.
Elle était passé au CT, mais je n'avais pas de déséquilibre excessif, puisque les amortos étaient complètement mort 😂
Heureusement, que le pote du CT sait que j'ai plusieurs voitures...
J'en ai passé 3 cette année :pt1cable:

24 ans et 9 mois à supporter le poids et il faut ajouter à ça les 132.480 kms de route supporté.
 

Modifié par BASS MANTA
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Je récapitule : 

Bonjour tous le monde,

 

J'ai un problème qui devient mystère sur une astra H 1.9 cdti 150 cv, elle à 169 000 km, le volant moteur, embrayage, et roulement de boite (m32) ont été remplacé à 150 000 km par l'ancien proprio.

 

Depuis 160 000 km environ, j'ai un accoup qui est apparu lors de l'accélération et la déccélération. J'ai été voir différent garage et plusieurs avis diverge, boite hs, différenciel de boite hs, silent bloc hs, cardan qui a du jeu. Bref comment savoir le vrai du faux ? Le problème : en roulant sur toutes les vitesse dès que je lache l'accélérateur j'ai un cloc et dès que je réaccélère j'ai un accoup dans le volant. J'ai fait un test sur place, je mets la première je lache doucement l'embrayage j'ai un accoup qui fait trembler le moteur, si je reste en 1 ere et que je répète l'opération ça fait plus d'accoup. Je passe maintenant la marche arrière je débraye doucement un accoup qui fait trembler le moteur si je reste en marche arrière et répète l'opération ça le fait plus et vis versa.

Depuis peu en 3 eme 4eme 5 eme et 6 eme vitesse à 2000 tours pied au planché j'ai un gros vibration dans le volant principalement.

 

Vidéo en roulant : https://www.youtube.com/watch?v=WznlQaaB5Pg&feature=youtu.be

Vidéo du moteur qui tremble :

 

J'ai commandé les silent bloc avant et arrière en dessous du moteur, je vais les changés mais je suis pas sur du coup. Quel solution avez vous a me donner ? Mettre le feu a la voiture ? 🤣

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Salut, 

Du nouveau, 

Les silent bloc était hors de cause, maintenant on passe à plus sérieux  

J'ai un jeu dans le différentiel de boite ce qui fait tremblé le moteur à chaque fois que l'ont change le sens de rotation des roues.

Quand je passe la 1ere et que l'ont balade la voiture moteur éteint elle avance et recule d'environ 50 cm. Chaque cardan fait environ 1 cm de rotation avant de buté. Idem Quand on lève une seul roue elle tourne beaucoup trop.

Le jeu décrit est le même sur toutes les vitesses. Les rapports de boite passe très bien et rien ne siffle.

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il y a 8 minutes, 306td52 a dit :

Salut, 

Du nouveau, 

Les silent bloc était hors de cause, maintenant on passe à plus sérieux  

J'ai un jeu dans le différentiel de boite ce qui fait tremblé le moteur à chaque fois que l'ont change le sens de rotation des roues.

Quand je passe la 1ere et que l'ont balade la voiture moteur éteint elle avance et recule d'environ 50 cm. Chaque cardan fait environ 1 cm de rotation avant de buté. Idem Quand on lève une seul roue elle tourne beaucoup trop.

Le jeu décrit est le même sur toutes les vitesses. Les rapports de boite passe très bien et rien ne siffle.

a ba forcement ça doit secouer :ptdr:

 

Spoiler

Quand on lève une seul roue elle tourne beaucoup trop.

combien ??

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