Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

Zotye T600 très fortement inspiré de l'Audi Q5 et du Touareg bientôt vendu aux U


dsts
 Partager

Messages recommandés

ipnb-png.36296

 

Bonjour,

 

la société chinoise Zotye Automobile International Co. a commencé à recruter des concessionnaires américains et a chargé deux vétérans de l'industrie de l'importation de préparer l'importation de leurs véhicules en USA dès 2020.

Le distributeur sera Zotye USA de Lake Forest, en Californie, dirigé par l'ancien dirigeant de Mazda et de Volvo, Duke Hale, propriétaire de HAAH Automotive Holdings. Bob Pradzinski, directeur de longue date de Hyundai Motor America, occupera le poste de vice-président directeur des ventes. L'entreprise s'occupera également des pièces et du service.

En cas de succès, cet effort pourrait marquer le début tant attendu d’une marque automobile chinoise aux États-Unis.

8vgj-png.36297

Zotye USA est une unité de HAAH Automotive Holdings, créée par Hale en 2014 pour développer les réseaux de vente américains de marques étrangères. Son premier client était W Motors, de Dubaï, qui produit des voitures de sport à faible volume.

Le deuxième client de HAAH est Zotye (prononcez Zo-tay), qui prévoit d'annoncer son premier lot d'environ 20 concessionnaires franchisés le mois prochain, a déclaré Hale. "Nous allons offrir de la flexibilité" aux concessionnaires, a-t-il déclaré. "Nous examinons différentes façons de faire des affaires, par opposition à l'ancienne approche traditionnelle."

gjuv-png.36298

Selon Hale, Zotye étudie des approches marketing originales préconisées par des marques telles que Saturn et Tesla.

Saturn était un défenseur de premier plan de la tarification sans marchandage avant d'être éliminé dans le cadre de la faillite de General Motors en 2009.

Tesla a minimisé ses investissements dans la salle d'exposition en présentant des modèles dans les centres commerciaux et autres lieux et en contournant le système de franchise traditionnel.

lw1x-png.36299

Pour aider à gérer Zotye USA, Hale a embauché Pradzinski, un vétéran de 26 ans de Hyundai. Pradzinski a atteint la deuxième place du classement de Hyundai Motor America avant son départ en 2015.

5jtp-png.36300

HAAH "est un perturbateur et nous allons ajouter des fonctionnalités et des processus innovants au système des clients et des distributeurs franchisés", a déclaré Pradzinski dans son communiqué.

L'expérience de Pradzinski devrait s'avérer pertinente. Hale a déclaré: "Zotye a l'intention de proposer à ses modèles des prix substantiellement inférieurs à ceux de ses concurrents tels que Hyundai, Kia et Mazda".

Selon le site Web de HAAH, le premier modèle américain sera le T600, un multisegment à cinq portes qui a fait ses débuts en Chine en 2013. Les analystes ont noté la ressemblance de la carrosserie avec l'Audi Q5, tandis que l'avant ressemblait au Volkswagen Touareg.

En Chine, les prix vont de 11 700 à 20 200 dollars, indique le site.

En tout état de cause, Zotye se positionnera comme une marque à prix très concurrentiel, malgré les nouveaux droits de douane de 25% imposés par les États-Unis sur les importations automobiles chinoises. Pour ce faire, Zotye et HAAH absorberaient au moins une partie du coût du tarif, a déclaré Hale.

"Même si les tarifs vont de l'avant, cela n'arrêtera pas notre marché", a-t-il promis.

Zotye produit des voitures particulières, des véhicules utilitaires légers et des camions cargo. L'année dernière, les ventes mondiales ont atteint 317 000 unités, en baisse de 4,8% par rapport à 2016.

Sur son marché national, Zotye est beaucoup plus petit que ses concurrents Geely, GAC et Great Wall. Zotye exporte un nombre relativement petit de véhicules vers le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Amérique du Sud et n'est pas un acteur important en Europe.

L'année dernière, Ford Motor Co. a formé une joint-venture à 50/50 avec Zotye pour produire et vendre des véhicules électriques en Chine.

"Ils ont convaincu Ford d'être leur partenaire", a déclaré Dunne, "il doit donc y avoir des débouchés là-bas".

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...