HOUDIN 0 Posté(e) le 17 décembre 2020 Partager Posté(e) le 17 décembre 2020 Bonjour à tous, Ayant un souci je me permets de venir solliciter de l'aide, mes connaissances en électricité automobile étant assez succincte. J'ai une BX (en fait plusieurs, mais un souci sur une..) C est une BX diesel. Les deux feux stop ne s'allument plus. De ce que j'ai compris : Il y a un contacteur au niveau de la pédale de frein, quand on appuie sur le frein, la pédale s enfonce, le contacteur possède un 'ergot' qui suit le mouvement de la pédale, ce qui entraine l allumage de la lampe.... dans un monde bien sur idéal... Le contacteur est relié au circuit électrique qui va vers les feux arrière par deux fiches le circuit arrive sur les feux arrière gauche et c est un montage en série (si rien n arrive à gauche rien ne s allumera à droite) Concrètement aucun feu stop. Ce qui a été fait : Ampoules vérifiées, j'ai regardé aussi si les connections semblaient bonnes au niveau des fiches de l 'ensemble du boitier feux arrière (gauche) Il n y a pas de traces d oxydation J ai lu des soucis éventuels de faux contact aux niveaux des lames ? .. mais je ne vois pas de quoi il s agit. il y a aussi un fusible dans un porte fusible cylindrique qui est bon j'ai vérifié que les deux fiches étaient bien mises en place au niveau du contacteur de la pédale de frein J'ai aussi relié ponté ces deux fiches (ce qui doit simuler l appui sur la pédale ?) et.. rien... Je viens chercher la lumière..... Merci ! PS : j'ai parfois un souci de neiman, et dans ce cas clignotants, essuie glace ne marchent pas (moteur tournant) en remettant le 'cran' comme il faut tout rentre dans l ordre Cela dit : moteur tournant ou non cela ne change rien pour mon souci de feux stop 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier3000 11 Posté(e) le 18 décembre 2020 Partager Posté(e) le 18 décembre 2020 Bonjour, et en inversant le porte lampe avec une autre BX pour vérifier que le soucis ne vient pas de lui, vous avez essayé ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
HOUDIN 0 Posté(e) le 19 décembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 Bonjour @olivier3000, Merci de cette idée... qui ne m est pas venue à l esprit un seul instant en plus !... Je vais voir si ce sont les mêmes branchements et je vais essayer !.. J ai vu par ailleurs que j 'ai sous le volant, au dessus des pédales une fiche ou bout desquels sont deux fils, branchée nul part.. est ce possible ?.. Merci, je vais essayer ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier3000 11 Posté(e) le 19 décembre 2020 Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 Bonjour, quelle est la couleur de ces fils et la fiche ? Il s'agit de quelle version de BX ? Sous le volant, à part les 2 fils qui vont sur le contacteur de la pédale de frein, il y a la molette d'intensité du tableau de bord, je ne vois pas d'autres accessoires. Ou alors il faudrait regarder sur vos autres modèles en démontant les caches colonnes de direction. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 108 Posté(e) le 19 décembre 2020 Partager Posté(e) le 19 décembre 2020 Bon il faut savoir, les feux clignotants ont un circuit à part, impossible de les actionner contacte coupé. En ce qui concerne les feux stop, ceux-ci sont protégés par des fusibles, leurs câbles d'alimentation sont protégés par un relais, celui-ci est situé sous la planche de bord proche du boitier support fusible ...😏 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés