Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
e-tron

[Topic Officiel] Audi Q4 e-tron / Q4 e-tron Sportback (2021)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Plutôt 4 mois, sans doute le temps de commander certaines pièces qu'ils n'ont pas en stock...?

Les 5 mois c'était si je prenais l'option "pompe à chaleur" par exemple, Audi semble donc l'acheter sur commande et ne pas avoir de stock sur ce genre de matériel...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

les volants sont proposés avec ou sans méplat (exemple ci-dessous pour le Q4 dont la version "sport" a un double méplat)

on trouve en général un ou deux méplats, souvent de série sur les S Line, qu'en pensez-vous au quotidien par rapport à un volant rond classique ?

 

je pense que du point de vue affichage / gêne visuelle sur le tableau de bord c'est neutre mais au quotidien, vous trouvez que c'est...

  • mieux ?
  • indifférent / vraiment qu'une question de goût ?
  • plus agréable d'avoir un volant rond, notamment lorsqu'on le laisse glisser dans la main quand les roues se remettent droites ?

 

merci pour vos feedbacks !

 

220968

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electro1

Hello à tous,

 

je viens de prendre possession de mon Q4 Etron Sportback 45 executive 82kw.

Après 200km, 23.1kw au 100km. ( 30 km de ville plat , 70 d'autoroute à 110, le reste de la montagne, autant de montée que de descente) et clim à 21°C.

 

Confort légèrement moindre que mon GLC 220D ou que mon Volvo XC60 T6 (le meilleur véhicule que j'ai eu jusqu'à maintenant!).

Pour les petits manques ergonomiques:

- Pas encore habitué aux caméras qui déforment l'environnement et rendent difficile d''évaluer les distances pour rentrer dans le box exigus, et ça bip de partout et arrête et bloque le véhicule.

- Micro détail : Plage arrière rigide au lieu de s'enrouler comme sur mes 3 véhicules précédents ( imaginez moi la plage rigide entre les jambes sous une pluie dilluvienne en train de charger mon vélo de chez le réparateur, ne pas la poser par terre pour ne pas la salir, sans pouvoir la poser dans le coffre car je dois d'abord rentrer le vélo. Pour ça que j'en parle 🙂).

- Pas d'essui glace arrière. La surprise, hier je me suis pris un orage dantesque et je cherchais partout comment le démarrer.

- Pas de prises USB à l'arrière, et les prises USB à l'avant sont loin de l'arrière, mes 2 ADO ralent déjà, il va falloir acheter des cables de plus de 1m de long car ils passent leur temps à charger leurs téléphones et tablettes, on a tous les même 🙂

- Ergonomie du logiciel un peu déstabilisant. A plusieurs reprises, j'ai passé plusieurs minutes à chercher comment finir de configurer l'option et après avoir compris, m'exclamer "oh purée c'est mal fait". En particulier je n'ai pas trouvé comment rentrer l'adresse du domicile dans le GPS alors que j'ai un message qui me dit que je ne l'ai pas rentré. La seule option est d'entrer une destination et de la mettre en favoris. Pour la charge de la batterie, je voulais repasser de 80 à 100% et je n'avais plus l'option. Le bouton de retour arrière me ramenait sur la page principale... en fait j'étais passé sur la deuxième page horizontale et il fallait que je revienne à la première page, ça m'a pris environ 5 minutes à trouver.

- J'ai eu 1 ou 2 bugs avec réinitialisation du système. Ca se voit facilement: je met la radio. Quand mon profile se charge, ça démarre automatiquement la musique de deezer sur mon téléphone. Hier 2 fois, la radio s'est coupée et deezer a subitement démarré... D'ailleurs j'aimerais bien que la musique ne démarre pas toute seule. J'ai allumé la voiture qui a démarré la radio et suis tombé sur une émission enflamée sur OL/OM. Je voulais écouter. Mais Deezer a démarré, et je n'ai eu la main qu'environ 40 ou 50 secondes plus tard pour repasser à la radio. C'est quand même très bizarre ces tout petits trucs, nostalgie des bon vieux postes radio 🙂

 

Bref...

Pour des raisons perso que je n'exposerais pas , je lui cherche des poux...

Je transfer mon leasing pour ceux intéressés... véhicule neuf livré Mardi, de 200km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même, tu es prêt à transférer ton leasing !! Il y a peut être aussi un temps d'adaptation puisque tu viens d'autres marques ?

 

Merci pour ton retour en tout cas, je suis sur le point d'en commander une...

 

23 kWh ça paraît bcp, surtout si tu es resté à 110 sur l'autoroute. C'est peut-être la montagne qui a fortement augmenté la conso...?

 

Pour le GPS , je ne me fais pas d'illusion, je sais que c'est pas top et dans les faits j'utilise toujours Google Maps

 

Par contre je ne sais pas si le préconditionnement de la batterie fonctionne avec le GPS Maps.... C'est une fonction importante pour les trajets autoroute... Mais s'il est possible d'activer le préconditionnement manuellement, ça ira très bien

Je verrai à l'usage, peut-être que pour les trajets autoroute je mettrai le GPS de la voiture, ça permettra sans doute aussi de profiter de l'affichage tête haute ?

 

Assez surpris qu'il n'y ait pas d'usb à l'arrière...! Tu as le pack infodivertissement ?

 

Pour l'essuie glace arrière, c'est propre au Sportback, je ne sais pas si c'est une limitation technique ou un choix stylistique

 

Pour la musique qui switche direct sur Deezer au lancement d'Android Auto, ça me va bien. J'ai paramétré la touche de raccourci au volant pour passer sur la radio facilement.

Pour le reboot logiciel, c'est un peu inquiétant/exaspérant, et bizarre que ça n'ait pas été corrigé en natif depuis le temps que la voiture est sortie. Mais ça doit pouvoir se corriger à coup de mise à jour 

 

Un truc qui risque de m'énerver, c'est la voiture qui s'arrête toute seule quand ça bippe...! Le pré-sense qui pile tout seul est une fonction obligatoire (et pas désactivable) pour avoir les 5 étoiles euroNCAP mais peut-être que c'est moins bien configuré chez Audi que chez les autres...?


Une remarque générale pour finir : compte tenu du prix élevé de la voiture, on s'attend à une finition irréprochable...

On verra à l'avenir mais je doute qu'Audi puisse continuer à imposer des tarifs aussi élevés par rapport à une concurrence qui s'affûte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’ai eu sur le Q3 SLine le volant à méplat. On s’y fait très vite.

Et pour tout dire, c’est resté totalement neutre et je suis persuadé que ça ne présente pas un grand intérêt dans la vie de tous les jours. Sauf peut-être pour ceux qui se prennent pour des «  pilotes «  de F1.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Et en même temps, j’ai honte 🥹

Je viens de me rendre compte que sur le Q5, la partie basse du volant possède un méplat. Bien pratique pour passer la jambe droite, absolument pas gênant pour tourner et braquer.

 

Ne te fais pas de noeuds à la tête.

 

Tu sais que sans le pack clim, il n’y a pas de ventilation à l’arrière. C’est mesquin, je sais, mais à savoir pour la jeunesse. Information glanée sur des forums. Demande confirmation au commercial.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electro1

ça y est, j'ai lancé le transfer de mon leasing...

 

Note: je n'avais jamais cassé une voiture aussi vite LOL, elle avait 170km au compteur !

Garé sur la place, le long de la pierre, j'ai braqué au lieu de reculer tout droit.

Bardé d'electronique, avec des caméras dans tous les sens, la voiture n'a pas bippé. Pourtant les caméras filment bien sur le côté, mais je n'ai pas fais attention.

Ca a arraché le parechoc. Tout ça de dégat à environ 5 km/h !

Devis carrossier environ 1000€, c'est pas très grave... je remets en état et je passe à autre chose.
 

L'histoire m'a fait réfléchir, déjà que j'étais faché contre le concessionnaire qui m'a fait une crasse il y a 3 semaines...

Pour tout dire, je trouve ce véhicule hors de prix pour ce que c'est, le véhicule le moins bien équipé que j'ai eu depuis 15 ans et donc un des rapport qualité /prix des plus élevé.

 

En fait je souhaite partir sur la polestar 4 dès qu'elle va sortir.

Historique:

 

508RXH de 2012 à 2016 pour environ 50k.

  • sièges réglablese électriques
  • sièges chauffant
  • Toit transparents
  • prise de courant à l'arrière
  • Sièges cuir
  • Clim bizone (quadrizone ?)

 

GLC 220D  de 2016 à 2020 pour 55-57K

  • clim bizone
  • sièges cuir
  • prises usb à l'arrière
  • Tous les assistants de conduite autonome, caméras, parking auto, etc...

 

Volvo XC 60 T6 de 2020 à 2023 : Pour 75K

  • Sièges réglage électriques
  • Sièges chauffant
  • Toit ouvrant
  • Sièges cuir
  • Tous les assistants de conduite autonome, caméras, parking auto, etc...
  • Bouton de réglages pour moi et ma femme: en s'installant, on appuie sur le bouton 1 ou 2 et sièges et rétroviseurs se règlent automatiquement. Des petits plus auxquels on s'habitue.
  • Prises USB à l'arrière pour charger les appareils des enfants!

 

Q4 Etron Sportback pour 67K, le plus mauvais rapport qualité prix

  • Pas de toit ouvrant
  • Pas de Clim Bizone
  • Pas d'électricité à l'arrière (pas USB, pas de prises)
  • Sièges en Tissu !
  • Sièges réglage manuel
  • Sièges non chauffant
  • Pas de toit ouvrant
  • Les jantes sont moches, mais alors ultra moches !

 

spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité electro1
Le 04/11/2023 à 07:36, Damien2103 a dit :

 


Une remarque générale pour finir : compte tenu du prix élevé de la voiture, on s'attend à une finition irréprochable...

On verra à l'avenir mais je doute qu'Audi puisse continuer à imposer des tarifs aussi élevés par rapport à une concurrence qui s'affûte

C'est vrai pour tout le groupe VW en général. En concurrence avec le Q4, j'étais allé essayer l'ID5 coupé sportback.

Tarif de la config : 67K (grosso modo les packs assistant de conduite, peinture métallisée).
En montant dedans, grosse surprise, sièges tissu des accoudoirs au centre rabbatables, on se serait cru dans un bus saviem des années 80. Un scandale à ce prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais sans doute passer pour un extra-terrestre mais je préfère très largement le tissu au cuir voir simili-cuir.

Et si on regarde la tendance, qui est loin de me déplaire, les tissus, alcanthara et laine remplaceraient avantageusement ces selleries cuir.

À moins de taper dans le très haut de gamme, en option, le confort n’y est pas avec ces montes premier prix.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bonne année à tous !

Les prix des options du Q4 (2024) ont fondu. Au catalogue ils n'ont pas bougé, mais sur l'interface LeasePlan que j'ai pour commander le véhicule, c'est flagrant

J'hésitais un peu avec le Scénic e-tech qui vient de sortir mais avec ces baisses de tarif, le Q4 redevient "compétitif" (entre guillemet car ça reste une voiture relativement chère)

 

Bémol : l'option caméra 360° n'est plus dispo, problème d'approvisionnement chez Audi sans doute. Du coup le pack est renommé pack XL (à 480€) alors que le précédent pack XXL incluait les caméras (et était proposé à 1150€)

Par contre c'est le retour du pack Confort avec notamment les sièges électriques à l'avant, je trouve cette option intéressante quand on est 2 conducteurs de gabarit différent car on peut mémoriser ses réglages

 

Nouvelle option : l'Audi Character Sound... c'est un truc de geek non ? ça permet d'avoir un bruit artificiel spécifique à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule. Option proposée à 700€, ça me parait hors de prix pour ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je viens de voir sur le site Audi, à la page de présentation du Q4, qu’un coffre avant de 62 litres est présent.

Sauf erreur de ma part, il me semble que sur les deux Q4 essayés, version normale et version sportback, il n’y avait pas ce coffre avant.

Me serais-je trompé ? L’avez-vous sur vos véhicules ?

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la remarque a été prise en compte par Audi et on ne trouve plus les 62L du frunk

 

Pas encore commandée, j'attends qu'ils reproposent la caméra de nez et la vision 360°... A suivre donc =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Dommage pour cet espace de rangement pratique. Et oui, je trouve déconnant ce jeu de, un coup j’y suis, un coup j’y suis pas. D’autant que je suis persuadé que le faisceau est tiré, teste à brancher 3 caméras. Après, ils trouvent étonnant que ce soit un véhicule qui ne se vend pas.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui... Incompréhensible que ce ne soit pas dispo sur Q4 alors qu'on la trouve sur les autres modèles du groupe VW. En attendant j'ai vu sur un modèle neuf qu'il y a un cache sur la calandre en lieu et place de la caméra

Aussi je suis un peu surpris qu'on ne puisse pas avoir accès à plus de couleur de sellerie

 

Je te dis si on finit par la commander... Ça ou autre chose, on verra =]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et un avis tout à fait personnel, je trouve très regrettable qu’on ne puisse pas choisir de l’alcanthara en finition autre que SLine. C’edt totalement absurde et à contre courant de ce sue fait la concurrence qui sait proposer de beaux tissus voir de la laine chez Volvo notamment. C’est autre chose que cet espèce de cuir de mauvaise facture, qui glisse et te brule le cul en été.

Audi est à côté de la plaque sur pas mal de détails comme ceux-là.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la brochure tarifaire, avec le retour du pack XXL incluant la caméra périmétrique (whaou !) et une charge DC 175kW dès la version 45 standard (alors qu'avant c'était 135kW, le 175 étant réservé aux versions Quattro)

 

Compter 4000€ de plus pour la 45 Quattro, ça fait cher payé pour des perfs quasi identiques...? (9000€ de plus pour la 55 Quattro)

Modifié par Damien2103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je note des améliorations :

En finition Design de base :

- Sièges avant chauffants

- hayon électrique sur la version normale

- Pack MMI  navigation Plus

 

Avec la nouvelle motorisation, la consommation est annoncée comme plus frugale qu'au lancement.

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Audi Q4 e-tron / Q4 e-tron Sportback (2021)

oui, il y a quelques ajouts :)

 

tu penses quoi du Q6 vs Q4 ? Bref comparo 

- Dimensions Q6 sensiblement plus gros (4,77 x 1,94 m) vs Q4 (4,59 x 1,86m)... : Pour se garer ou manœuvrer, avantage Q4

- Confort/Vie à bord avantage Q6 du fait de l'empattement plus grand... mais est-ce significatif ?

- Volume coffre : Q6 526L vs Q4 520L... avec en plus un frunk de 64L sur Q6. Neutre, ou avantage Q6 si on valorise le frunk.

- Consommations : Q6 à 18kWh/100km vs Q4 à 17kWh/100km... Neutre, ou léger avantage Q4.

- Autonomie Q6 600 km vs Q4 520 km... Avantage Q6 (100kWh) vs Q4 (82kWh) mais est-ce significatif ?

- Recharge DC : Q6 (270kW max) vs Q4 (175kW max)... Avantage Q6 mais est-ce significatif ? 

 

Tarifs

- Q6 Design avec qq options : 80.000€

- Q4 Avus avec qq options : 65.000€ 

A ces tarifs là, disons pour simplifier que le niveau d'équipements est similaire sur les 2 modèles

 

En fait je trouve le Q6 plus classe, plus joli, plus statutaire, mais je m'interroge sur l'intérêt d'ajouter 15k€ pour des caractéristiques objectivement très proches et aggraver l'effet "char d'assaut" en ville. Notamment sur la largeur, 1,94 m ça commence à faire pas mal... ou finalement ça n'est que 8 cm de plus que le Q4 et on s'en fout ?

 

Idem sur la vitesse de recharge DC où sur le papier l'écart est énorme (270 vs 175)... mais dans les faits on roule 300km d'affilée et on cale une pause recharge en même temps qu'une pause dej qui va durer 45/60 min... donc que la voiture recharge en 20 ou 35 min, on s'en fiche un peu...? Qu'est ce que quelques minutes de pause de plus quand on part pour 5h sur la route des vacances ?

 

Les avis des autres forumeurs sont naturellement les bienvenus :)

 

 

 

 

Modifié par Damien2103
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Damien2103,

 

N’ayant pas essayé le Q6, je ne peux faire de comparaison. D’ailleurs, pas sur que les concessions en aient.

 

J’ai fait des configurations et, …., on commence à taper haut, pas moins de 92000€ avec les options qui me vont bien. Ça commence à faire cher quand il faut ouvrir le porte monnaie.

 

Comme tu l’as souligné, les dimensions sont un obstacle dans mon cas. D’une part ça ne rentre plus dans mon garage et à ce tarif, la laisser dormir dehors me gêne aux entournures. D’autre part, je n’ai plus besoin de véhicule aussi grand.

 

Voilà pour mon cas de figure.

 

Dans le cas général, je l’ai déjà dit et je me répète avec envie, je ne comprends pas cette fuite en avant que suivent tous les constructeurs. Les infrastructures routières ne grandissent pas, les parkings non plus. Il y a de plus en plus de voitures sur les routes et systématiquement les nouveautés prennent de l'embonpoint. La nouvelle A5 n’y échappe pas non plus.

Tu parlais de l’empatement qui, augmentant, améliore l’accès à bord et, en principe le confort de roulement, mais pénalise de facto les manoeuvres avec un rayon de braquage important.

 

Volume de rangement bizarrement, le coffre est quasi identique alors que la voiture fait presque 20 cm de plus. Certes, le volume avant est bien là mais quand même. Ce coffre avant est un plus pour ranger les câbles, mais bon. En y réfléchissant bien, prenons le cas d’un transit estival. Dans quel cas l’utilisation du câble est-il indispensable ? D’autant qu’avec 11 kW, le temps de charge va durer quelques heures. Il y a fort à parier que le coffre arrière soit alors déchargé, donnant accès au seul câble T2. Parce que, le chargeur sur prise domestique faut oublier. De plus, de plus en plus de supermarchés ont des bornes DC sur leurs parkings. C’est l’énorme différence entre nos Q5 actuels et un VE en itinérance.

Pour le reste, je suis d’accord avec toi. Une grosse batterie de 100kWh n’est utile, à mon avis, que pour des représentants faisant 50 ou 60000 bornes par an. Pour ceux qui traversent la France une ou deux fois par an, ça ne présente que peu d’intérêt.

 

Plus généralement j’espère me tromper mais je doute que ce Q6 devienne un Best-seller en France. Concernant les voitures d’entreprise, lesquelles peuvent offrir à ce prix des véhicules à leurs employés ? Pour quelques Pdg ? Et encore, il y a plus classieux.

Ensuite, comme je disais plus haut, ça commence à piquer les yeux au point de vue tarif pour un particulier. Et je ne parle même pas d’une LOA pour laquelle la mensualité devient indécente.

Enfin, je suppose que ce sera la même musique que pour le Q5, au bout de trois ans, il faut cracher au bassinet tous les ans pour garder quelques fonctions …..

 

À trop tirer sur la corde, elle casse.

 

J’ai essayé rapidement une Tesla model 3 Highland. J’ai été très agréablement surpris. Il faudrait pouvoir en rouler une ou un model Y pendant deux jours. Ceci dit, bien sur elles ont des défauts mais quand on regarde l’équipement de base comparé au tarif, ….., y’a pas photo. Et actuellement, il y a 8000€ de ristourne sur le model Y, moins de 40000€.

 

Pour revenir à la question initiale, mon choix irait sur le Q4 maintenant que l’´option vision 360° est revenue, qu’il y a toujours celle des suspensions pilotées et que certaines améliorations de motorisations ont été apportées. Les bugs du début de carrière sont, je pense, connus et résolus. 

 

Le Q4 ne se vend pas très bien, il y a peut-être moyen de négocier un peu. Ce ne sera pas le cas du Q6.

 

Ce Q6 inaugure une nouvelle plateforme en 800volts. Avec tous les soucis qu’affronte Audi en terme d’informatique, personnellement ça ne me donne pas envie d’essuyer les plâtres. Souviens toi des débuts du Q5 Tfsie 55 de 2011.

 

Armand

 

Modifié par Xpan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je partage tes remarques de manière générale...!

 

On aurait le budget pour un Q6 mais ça n'est sans doute pas très raisonnable ni nécessaire, même pour une famille avec 3 enfants... Et je m'en plains pas, c'est un peu des problèmes de riches tout ça :'D

 

 

J'ai un côté Audi fan boy qui me fait laisser de côté d'autres alternatives comme Ioniq5, Kia EV6, Skoda Enyaq, Model Y...

J'aimais bien Scénic e-tech mais coffre un peu petit pour le coup (pas très profond mais creusé vers le bas, 440L norme VDA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J’aime bien moi aussi l’univers Audi. C’est pourquoi je regarde aussi la concurrence. Cependant, sur la base de mes critères de confort, il faut taper assez haut du point de vue financier.

Les Renault Scénic, Volvo Ex30 et autres asiatiques ne proposent pas de suspensions pilotées.

Skoda les fait mais au final, on arrive pas très loin du prix d’un bon Q4 à équipement équivalent.

comme tu le dis, problèmes de riches 🥹

 

Armand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

92k€ pour ta config Q6...? Pour toi le Quattro S Line est un must have ? Tu as ajouter aussi leur option MMI Pro à plus de 4000€ pour la réalité augmentée + lumières d'ambiance + Sonos HP un peu partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...