Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tuning - discussions générales

Comment Brancher autoradio Pioneer DEH-4800 FD


 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Cet autoradio est de classe D et amplifi 42 à 50 watts Rms donc 2 fois plus que les autres autoradio. Oui Rms et 100 watts max. De ce fait j'ai des coupures de sécurité, car comme le conseil la notice il faut brancher la masse et le plus en direct sur la batterie avec un fusible de 15 ampére.

Ou brancher le remote ?

Et puis je me brancher sur les fils 50mm2 qui alimente mon amplificateur où dois je Brancher en direct batterie. Merci de votre attention et de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

remote c'est ?

 

Brancher direct c'est être sur de ce retrouver en panne si tu oublies

d'éteindre ton poste.

Modifié par §Ale812nJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alex pour ton envoi, je dois croire que tu possèdes ce produit ?

Mais j'ai ce document, le problème c'est comment brancher le remote et si je peux brancher l'alimentation de l'autoradio sur les câbles reliant mon ampli, câble de 50 mm2. Merci à toi Alex. Exyllence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

 

 

 

 

Câble que vous trouverez le plus souvent de couleur blanche et bleue à l’arrière de votre autoradio qui sert d’interrupteur on/off plus ou moins à vos amplis. Dès que l’autoradio est allumé il envoie une tension de 12V à l’ampli qui va faire basculer le relais d’alimentation de l’ampli, et donc lui permettre de s’allumer. Inversement lorsque l’autoradio est éteint, il n’envoie plus de tension sur ce câble, ce qui a pour effet de rebasculer le relais de l’ampli en mode éteint.

En clair grâce à ce petit fil ridicule, quand on allume le autoradio l’ampli s’allume, quand on l’éteint l’ampli s’éteint (idem pour tout ce qui a une prise remote et qu’on branche dessus).

 

L’ampérage qui circule sur ce câble est tellement négligeable (quelques centaines de milliampères), qu’on peut utiliser une section de câble ridicule à souhait çà ne posera aucun problème.

 

A titre d’information, le + contact d’un autoradio peut également être assimilé à un remote, sauf que la tension n’est plus transmise de l’autoradio à l’ampli, mais de la batterie à l’autoradio dès qu’on met le contact, autorisant alors le poste à s’allumer lorsqu’on désire le faire (donc l’autoradio n’est pas alimenté par le + contact mais uniquement par le + permanent).

http://narbi.free.fr/sono/Cablage.htm  ( source )

 

Je pense que tu dois brancher le remote sur l'ampli sur la notice ( c'est écrit télécommande du système) page 3

 

 

 

Modifié par §Ale812nJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

 Source Forum l'argus : branchement ampli + autoradio

 

Alors pour faire ton cablage dans les règles de l'art il faut:

- que tu relie le + de ta batterie au + de ton ampli avec un cable de section 16mm². Installe le porte fusible et le fusible le plus près possible de la batterie. Si tu utilise l'ampli à son maximum (c'est a dire 1000W), il te faudra un fusible de 80A,
- que tu relie le - ou GND de ton ampli au point de masse le plus proche sur ta voiture (suis le cablage des feux arriere ils doivent mené a un point de masse prévu),
- que tu tire le cable RCA de la sortie de ton auto-radio a ton ampli,
- et enfin, que tu raccorde le fil de remote (generalement collé entre les 2 RCA) de ton ampli (REM) au fil prevu a cet effet sur ton autoradio. Si tu n'en a pas, ce qui est possible, il te faut alors installé un interrupteur et ramené un +12V a ton interrupteur puis a ton ampli. Protege le fil par un petit fusible de 0,5A si tu veux bien faire les choses, mais ce n'est pas necessaire.

Bon installation a toi  

 

C'est un peu plus clair avec ça.

Modifié par §Ale812nJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

c'était sur ce forum ( tuning )

schema2.JPG.372be5e7f2b33540a82da1fbd54693f7.jpg

Modifié par §Ale812nJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 8 minutes, Exyllence a dit :

Merci pour votre attention. C'est parfait.

Si tout les membres étaient aussi polie et respectueux (se) que toi je serai resté sur ce forum. Mais voilà.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Pas faux, mais tu sais jamais qui est derrière l'écran ( le post ) c'est peut être ça qui me dérange autant..😊

Modifié par §Ale812nJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre mon ampli est câblé en 50 mm2 pour 1800 watts Rms sur un sub de 2100 Rms. Donc pour l'autoradio il faut que le remote soit indépendant, car je coupe le remote Ampli avec un interrupteur, afin d'utiliser la radio seul, mon amis n'aime pas les Basses. En général c'est le contraire, les hommes sont plus gros son, mais pas là. Du coup je pense mettre le remote avant l'interupteur où sur le+ alimentation qui est coupé par le néman. Je ne suis pas sur, mais je testerais avant avec un potentiomètre. Dans la notice je ne sais pas si je dois couper l'alimentation normal pour utiliser ce fil vers  la batterie en mettant du 2,5 mm2 . Où coupler les deux Sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...