Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

Avis moteur TCE 90 Renault Captur 1


Invité §Rom343ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom343ov

Bonjour à tous,

 

Parisien d’une trentaine d’années et n’ayant jusqu’à présent pas besoin d’une voiture, j‘envisage désormais l‘achat d’une Captur 1 moteur tce 90, suite à l’arrivée d’un heureux événement dans quelques mois.

Mon choix s’est porté vers la Captur 1 pour son look, son coffre assez grand pour la catégorie ( j’espère suffisamment grand pour un couple plus bébé), sa largeur et longueur et son large choix en occasion.

 

Mon utilisation sera principalement pour des week-ends, vacances, ou quelques soirées en région parisienne. je ne conduirai pas ce véhicule au quotidien et encore moins dans Paris même.

N’ayant jamais été assuré, mon assurance ne peut m’assurer uniquement sur un 5cv, du coup le choix du moteur est limité. 
Le TCE 90 semblant être un bon compromis pour mon utilisation en terme de fiabilité. je ne recherche pas un véhicule sportif mais uniquement un véhicule spacieux et confortable pour aller d’un point A à un point B.

 

J’aimerai avoir votre avis sur ce moteur. J’ai lu qu’il n’était pas très réactif mais je souhaiterai savoir s’il est tout de même ok pour des trajets sur autoroute, avec parfois des montées, la possibilité de doubler facilement ( tout en respectant les limitations de vitesse) etc... 

Je précise que j’ai lu certains avis sur d’autres sites qui me font me poser ces questions.
J’ai l’impression que la voiture a du mal à être réactive avec le mode éco, mais sans ce mode là est-ce ok?

 

Enfin je suis également preneur de tout avis dans le choix du modèle. je pensais prendre une finition Intens avec éventuellement le pack cité plus et un nombre de kilomètres assez bas.

Si d’autres dans ce forum ont également une Captur avec un jeune enfant, je suis preneur de vos retours également.

 

Merci bien et bonne fin de journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Menthos

Bonsoir,

 

J'ai testé le Tce90 mais sans passagers ni bagages et sur les routes landaises (donc plates).

Je l'ai trouvé sympa et suffisant. 

J' ai même trouvé au niveau des manoeuvres, qu'il se conduisait commme un diesel.

 

La version Intens me paraît être un minimum, mais là c'est complètement personnel. En business tu n'auras pas les lève-vitres impulsionnels, pour moi c'est rédhibitoire.

 

Pour ce qui est du coffre je ne vais pas t'aider, n'ayant pas d'enfant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom343ov

Merci Menthos pour ta réponse qui me conforte dans le choix de ce moteur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je relance ce post car je me pose la même question que l'auteur. Ce serait un usage principalement urbain/extra urbain, mais avec une fois par mois 400km d'autoroute à fort dénivelé dans le massif central, et départs en vacances.
Je ne cherche pas un foudre de guerre, mais simplement une auto qui se retrouve pas à 90 dans une montée d'autoroute..

Ce moteur est-il suffisant pour resté confortable dans toutes situations?

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 18:34, zoisimu a dit :

Bonjour,

Je relance ce post car je me pose la même question que l'auteur. Ce serait un usage principalement urbain/extra urbain, mais avec une fois par mois 400km d'autoroute à fort dénivelé dans le massif central, et départs en vacances.
Je ne cherche pas un foudre de guerre, mais simplement une auto qui se retrouve pas à 90 dans une montée d'autoroute..

Ce moteur est-il suffisant pour resté confortable dans toutes situations?

Merci pour vos retours

 

bonjour

préalablement à l'achat de mon TCE140-21 il y a presque 1 an, la CC m'a prêté un captur avec cette motorisation( BVM) finition inconnue .

j'ai fait un parcours , seul à bord, en routes de la vallée de Chevreuse assez pentues, et sinueuses( beau parcours vélos pour ceux qui connaissent)

j'ai trouvé ce moteur un peu  laborieux  en montée( par rapport à ma voiture de 130cv)mais peut être était il en mode écho? mais finalement  très sympa à conduire

je pense qu'il est bien suffisant pour la route même si l'on doit jouer un peu plus de laBVM.

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 20:08, loulou28 a dit :

bonjour

préalablement à l'achat de mon TCE140-21 il y a presque 1 an, la CC m'a prêté un captur avec cette motorisation( BVM) finition inconnue .

j'ai fait un parcours , seul à bord, en routes de la vallée de Chevreuse assez pentues, et sinueuses( beau parcours vélos pour ceux qui connaissent)

j'ai trouvé ce moteur un peu  laborieux  en montée( par rapport à ma voiture de 130cv)mais peut être était il en mode écho? mais finalement  très sympa à conduire

je pense qu'il est bien suffisant pour la route même si l'on doit jouer un peu plus de laBVM.

cordialement

 

Merci pour le retour. Je vois d'après votre image que vous possédez un scénic 2, je viens d'un scénic 2, un 2l 136ch, que je viens de mettre à la casse, en fin de vie.
Il ne bronchait pas, mais aimait la boisson...
Au vu de la flambée des prix du marché de l’occasion, un scénic 3 n'est pas dans le budget que je suis prêt à mettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2023 à 23:03, zoisimu a dit :

Merci pour le retour. Je vois d'après votre image que vous possédez un scénic 2, je viens d'un scénic 2, un 2l 136ch, que je viens de mettre à la casse, en fin de vie.
Il ne bronchait pas, mais aimait la boisson...
Au vu de la flambée des prix du marché de l’occasion, un scénic 3 n'est pas dans le budget que je suis prêt à mettre.

non le scenic 2 a lui aussi fini sa vie au bout de 15 ans de bon et loyaux services

comme je l'ai dit plus haut, remplacé par un  captur 2 tce 140-21,  depuis 1 an, sans problèmes à ce jour

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté de modifier la photo de mon avatar, puisque ce ce Scenic 2 n'existe plus et remplacé par un Captur 2

pouvez  me dire comment faire??pas doué en informatique , je n'ai pas trouvé comment le réaliser!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2023 à 11:22, loulou28 a dit :

j'ai tenté de modifier la photo de mon avatar, puisque ce ce Scenic 2 n'existe plus et remplacé par un Captur 2

pouvez  me dire comment faire??pas doué en informatique , je n'ai pas trouvé comment le réaliser!

merci d'avance

ok je me suis débrouillé tout seul !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tce 90 est suffisant pour le captur ayant moi meme un captur 2 gpl de 2020 (bon il a gagné 10cv) je suis a 100cv et je trouve vraiment qu'il se debrouille comme un chef, vraiment reactif, j ai eu sur mes 2 dacia le tce 90 et c'etait un bonheur a leur volant , tout en gardant une conso raisonnable, je n'ai pas eu a patir du moindre probleme sur ce moteur mais pas de gros kilometrage non plus, d'apres la presse il ne fait pas trop parlé de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...